Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Noir comme de l'ancre!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gouic93
8 Gb
8 Gb
Gouic93


Féminin Nombre de messages : 926
Age : 71
APN : Pentax K20D
Dépt. ou Pays : 29 Pays des Abers
Date d'inscription : 14/05/2011

Noir comme de l'ancre!! Empty
MessageSujet: Noir comme de l'ancre!!   Noir comme de l'ancre!! Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 10:00

Noir comme de l'ancre!! QVewUvpPGqb4E5r
1 Ancre de l'Amoco Cadix

Noir comme de l'ancre!! Ki3TgdpCLA0Fm69
2 Ce qui reste de la chaîne...

Noir comme de l'ancre!! VPv8KwQ6zBlEFpG
3 Entre les mailles l'Espoir!!

1979 - J'arrive en Bretagne, l'Amoco vient de s'échouer à Port Salles, ma première vision de cette marée noire a eu lieu à Ploumanach où se trouvent les plus jolis rochers de Granit roses de la Côte... Ils n'étaient plus roses évidemment et l'odeur en plus avec cette mer d'huile noire... Coup au coeur!!!!

Avais-je bien fait de choisir la Bretagne pour un retour à la terre et élever des chèvres..??? Oui bien sûr!!

Alors je voulais rendre hommage aux Bretons et aller voir où s'était passé ce naufrage..

Le 14.07.2011, je n'ai pas résisté quand j'ai vu les vestiges de ce pétrolier, la chaîne et l'encre sont impressionnantes et sur la 3, j'ai voulu montrer que même après un naufrage maritime ou psychologique, il y a toujours de l'espoir à l'horizon !!! Noir comme de l'ancre!! 2114151881
Revenir en haut Aller en bas
Epicetou
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Epicetou


Masculin Nombre de messages : 3384
Age : 54
APN : Nikon D780 + Lightroom
Dépt. ou Pays : Le Finistère 29 sud !
Date d'inscription : 28/12/2010

Noir comme de l'ancre!! Empty
MessageSujet: Re: Noir comme de l'ancre!!   Noir comme de l'ancre!! Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 10:11

L'orthographe exacte c'est Portsall !!!
Quand tu creuses le sable (pour chercher des vers) tu tombes sur un couche noire à 10 cm de la surface, c'est les résidus du pétrole de l'Amoco. Ceci dit, le pétrole brut est une roche liquide qui n'est pas une pollution à long terme (le pétrole raffiné si !), c'est même un engrais et les crevettes sont plus grosses...

Les dégazages sauvages pratiqués par quasiment tous les pétroliers en haute-mer représentent 1000 fois plus que la marée noire de l'Amoco-cadiz chaque année... En Méditerranée c'est une vraie catastrophe.

Revenir en haut Aller en bas
Gouic93
8 Gb
8 Gb
Gouic93


Féminin Nombre de messages : 926
Age : 71
APN : Pentax K20D
Dépt. ou Pays : 29 Pays des Abers
Date d'inscription : 14/05/2011

Noir comme de l'ancre!! Empty
MessageSujet: Re: Noir comme de l'ancre!!   Noir comme de l'ancre!! Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 10:43

Merci pour l'orthographe et les infos.

Ca me dégoûte et après , ils vont interdire aux vieilles bagnoles de rouler en ville ninja ninja ninja

Dans un autre ordre d'idée, ici nous défendons la Vallée du Costour contre la construction de logements par Le CM..., une grande banque qui se croit tout permis. What a Face

C'est un site exceptionnel par sa faune et sa flore ou tous les gens proches de Brest se ressourcent.. Il me semble que je t'en ai déjà parlé sinon tu peux aller sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noir comme de l'ancre!! Empty
MessageSujet: Re: Noir comme de l'ancre!!   Noir comme de l'ancre!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noir comme de l'ancre!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENDU] Panasonic 12-32 Noir Comme neuf : 170€
» le Mont Aiguille, comme ci comme ca
» (Vendu) GF1 Noir + zoom 14-45mm - Comme neuf ** 350 Euro **
» [Vendu] Objectif Olympus Zuiko 12-50mm Noir comme neuf
» [Vendu] Lumix GH1 noir + Lumix G 1.7/20mm comme neufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Paysages-
Sauter vers: