Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 CANON POWERSHOT SX30 IS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gino80340
Membre Validé
Membre Validé
gino80340


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 45
APN : canon powershot a540
Dépt. ou Pays : 80
Date d'inscription : 06/01/2011

CANON POWERSHOT SX30 IS Empty
MessageSujet: CANON POWERSHOT SX30 IS   CANON POWERSHOT SX30 IS Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 2:43

après plusieurs vidéos assez satisfaisante, de cet appareil je changerai pour une autre marque qui est canon

j'ai déjà eu un canon auparavant et question image jamais déçu alors pourquoi pas en changer pour un canon mais bridge


je n'arrive pas a me décider
si quelqu'un aurait des photos prises avec cet appareil ça serait encore mieux !!!!



Type
Type :Compact Numérique
Caractéristiques du produit
Stabilisateur d'image :Oui
Sorties HDMI :1
Viseur :LCD
Retardateur :Oui
Compatibilité :PC/Mac
Divers :Face Detection, PictBridge supported
Capteur
Capteur :CCD
Filtres couleurs :RGB
Taille du capteur :1/2.3 pouces
Zoom
Zoom optique :35 x
Longueur focale :24-840
Zoom numérique :4 x
Mise au point automatique :Oui
Mise au point manuelle :Oui
Balance des blancs :Auto, Preset (Daylight, Cloudy, Tungsten, Fluorescent, Fluorescent H, Flash, Custom)
Obturateur :15-1/3200 s
Ouverture :F2.7-F5.8
Flash
Flash intégré :Oui
Flash externe :Oui
Modes de flash intégré :Auto, Manual Flash On, Off, Red-eye Reduction
Autre
Sensibilité (ISO equiv.) :80/100/200/400/800/1600
Sensibilité (Min - Max) :80 - 1600
Modes d'exposition :Program AE, shutter priority AE, aperture priority AE, manual
Mesure lumière :Evaluative, Centre-weighted average, Spot
Mode continu :1.3 fps, 0.6 fps
Formats de fichiers
Format de fichier :JPEG (EXIF v. 2.3)
Format de video :MOV
Format audio :PCM
Vidéo
Enregistrement vidéo :1280x720, 30fps, 640x480, 30fps, 320x240, 30fps
Batteries
Piles/Batterie :Lithium ion rechargeable
Chargeur de batterie :Inclus
Moniteur LCD
Écran couleur :Oui
Taille d'écran LCD :2.7 pouces
Résolution de l'écran LCD :230000 pixels
Interface
Interface :USB
Version de l'interface :USB (v. 2.0)
Sortie vidéo :Oui
Sorties audio :Oui
Résolution
Megapixels :14.1 megapixels
Résolution maximum :4320x3240 pixels
Résolution photo :4320x3240, 3744x2104, 3072x2304, 1600x1200, 640x480, 320x240 pixels
Mémoire
Uniquement l'appareil :Oui
Mémoire(s) compatible(s) :Secure Digital, SDHC, SDXC, MultiMedia Card, MultiMedia Card Plus, HC MultiMedia Card Plus
Type de mémoire fournie :Aucune
Audio
Microphone intégré :Oui
Enregistrement sonore :Oui
Dimensions
Poids :601 g
Dimensions (LxHxP) :92.4x122.9x107.7
mm



http://www.declicphoto.fr/var/ezwebin_site/storage/images/guide-d-achat/rechercher-un-appareil/canon/canon-powershot-sx30-is/212957-2-fre-FR/Canon-PowerShot-SX30-IS_declic_large.jpg
Revenir en haut Aller en bas
gino80340
Membre Validé
Membre Validé
gino80340


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 45
APN : canon powershot a540
Dépt. ou Pays : 80
Date d'inscription : 06/01/2011

CANON POWERSHOT SX30 IS Empty
MessageSujet: Re: CANON POWERSHOT SX30 IS   CANON POWERSHOT SX30 IS Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 10:41

personne a cet appareil ?

ou d'avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Grégory
16 Gb
16 Gb
Grégory


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 39
APN : Fujifilm X-T5
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 09/08/2008

CANON POWERSHOT SX30 IS Empty
MessageSujet: Re: CANON POWERSHOT SX30 IS   CANON POWERSHOT SX30 IS Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 22:13

Une petite recherche et on trouve un post de 7 pages sur le SX30IS :

http://panasonicfz.easyforumpro.com/t54016-canon-sx30is?highlight=sx30is

CANON POWERSHOT SX30 IS 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

CANON POWERSHOT SX30 IS Empty
MessageSujet: Re: CANON POWERSHOT SX30 IS   CANON POWERSHOT SX30 IS Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 4:11

gino80340 a écrit:
je n'arrive pas a me décider
si quelqu'un aurait des photos prises avec cet appareil ça serait encore mieux !!!!

Tu hésite entre quoi et quoi ?
Sinon, tu t'oriente vers du petit capteur, donc grosso modo, le même rendu que les autres petits capteurs (compacts, bridges), ce qui change vraiment c'est la prise en main, le zoom, et à la rigueur la "gestion de l'iso" (qui, de toutes manières, sera ridicule, vu que c'est un petit capteur avec beaucoup trop de Mpix), donc va prendre tout ça en main à la Fnac, ca sera plus parlant que tout autres tests.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
gino80340
Membre Validé
Membre Validé
gino80340


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 45
APN : canon powershot a540
Dépt. ou Pays : 80
Date d'inscription : 06/01/2011

CANON POWERSHOT SX30 IS Empty
MessageSujet: Re: CANON POWERSHOT SX30 IS   CANON POWERSHOT SX30 IS Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 10:29

-je cherche en appareil qui offre beaucoup de lumière pour les photos de nuit
-avec un zoom assez correct
-un mode rafale important

j’hésiterai entre le fz45 et le canon powershot sx30 is (mais y a peut être mieux que ceux la )

avec un budget d'a peu prés 370 euros

voila
Revenir en haut Aller en bas
Grégory
16 Gb
16 Gb
Grégory


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 39
APN : Fujifilm X-T5
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 09/08/2008

CANON POWERSHOT SX30 IS Empty
MessageSujet: Re: CANON POWERSHOT SX30 IS   CANON POWERSHOT SX30 IS Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 11:57

gino80340 a écrit:
je cherche en appareil qui offre beaucoup de lumière pour les photos de nuit

Malheureusement, comme le dit Dross, la montée en ISO n'est pas le fort des bridges !

La taille "ridicule" du capteur avec tous ces mégapixels te produiront du bruit numérique.
Revenir en haut Aller en bas
gino80340
Membre Validé
Membre Validé
gino80340


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 45
APN : canon powershot a540
Dépt. ou Pays : 80
Date d'inscription : 06/01/2011

CANON POWERSHOT SX30 IS Empty
MessageSujet: Re: CANON POWERSHOT SX30 IS   CANON POWERSHOT SX30 IS Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 18:45

il doit bien y avoir le meilleur des bridges non ? lol

ou alors il faut a tout prix un reflex ?


un autre ma encore inspiré dernièrement :le FUJI FINEPIX HS20EXR

a voir, le truc est que je devais rester chez canon ou panasonic

budget pour monter jusqu'a 400 euros

ou le Sony Cyber-shot DSC-HX1


?????????



1. CAnon powershot SX30 is
2. fz-45
3.fuji finepix hs20exr
4. sony cyber-shot DSC hx1


?????????????
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

CANON POWERSHOT SX30 IS Empty
MessageSujet: Re: CANON POWERSHOT SX30 IS   CANON POWERSHOT SX30 IS Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 0:05

gino80340 a écrit:
-je cherche en appareil qui offre beaucoup de lumière pour les photos de nuit
-avec un zoom assez correct
-un mode rafale important

Pour la photo de nuit, comme ca sera à 100iso + trépied, et bien tout les bridges se vaudrons, pour le "zoom" à toi de voir, en avoir un "pas trop puissant" peu aussi te pousser à te déplacer ce qui aura toujours une influence positive sur la qualité de tes clichés.
Pour la rafale, regarde les specs en effet, mais entre nous, le mode rafale s'utilise beaucoup en sport, or les AF de bridges ne sont pas fait pour le sport, alors je te conseillerai de ne pas trop t'en préoccuper Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
gino80340
Membre Validé
Membre Validé
gino80340


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 45
APN : canon powershot a540
Dépt. ou Pays : 80
Date d'inscription : 06/01/2011

CANON POWERSHOT SX30 IS Empty
MessageSujet: Re: CANON POWERSHOT SX30 IS   CANON POWERSHOT SX30 IS Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 4:04

mais il y en as bien un qui prend la tete parmis ces 4 bridge non ?

Revenir en haut Aller en bas
aurel
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 643
APN : TZ3 + autre 'non lumix'
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 04/03/2008

CANON POWERSHOT SX30 IS Empty
MessageSujet: Re: CANON POWERSHOT SX30 IS   CANON POWERSHOT SX30 IS Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 23:03

Fuji HS20 ou sony hx100V (le hx1 est correct; le nouveau mieux semble-t-il)

je crois que le sony est plus réactif en AF; mais il a un zoom 'électrique' et pas de "pas de vis" pour mettre des filtres.... le HS20 en a, est semble-t-il plus reactif que le hs10; et possède le même capteur, si je ne mélange pas, que le hx100v


mais je partirais plutôt à ta place sur un reflex entrée de gamme; même d'occase; genre un K-X on en trouve à moins de 300
Revenir en haut Aller en bas
gino80340
Membre Validé
Membre Validé
gino80340


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 45
APN : canon powershot a540
Dépt. ou Pays : 80
Date d'inscription : 06/01/2011

CANON POWERSHOT SX30 IS Empty
MessageSujet: Re: CANON POWERSHOT SX30 IS   CANON POWERSHOT SX30 IS Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 3:59

le problème avec le Fujifilm c'est que c'est des piles et non batteries
pour le reflex je ne veux pas me lancer tout de suite


le Sony n'a as l'air mal
le mode rafale a l'air intéressant

après j'hesite encore quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CANON POWERSHOT SX30 IS Empty
MessageSujet: Re: CANON POWERSHOT SX30 IS   CANON POWERSHOT SX30 IS Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 10:39

La plupart des gens font la même erreur ,j'avais acheter un bridge pour reprendre la photo payer pas loin de 400euros, ces appareils on trop de limitations ,je veux dire par exemple:
monté en iso déplorable.
gros zoom pas lumineux et photo pas belle du tous a fond de zoom.
temps de réaction au declencheur trop long.
batterie qui ce bouffe a vitesse grand V (a cause du tout éléctronique)
Viseur électronique de qualité médiocre.
zoom électrique de précision plutôt aléatoire .
au final niveaux photo ça vaut tous juste un bon compact a condition de pas zoomer a fond ,et n'imagine même pas prendre un oiseaux en vol avec un bridge a cause de son temps de réactivité.
de plus même pour apprendre la photo un réflex est plus confortable,voir plus simple.
résultat: jais revendu le bridge au bout de 3 mois en perdant beaucoup d'argent au passage et j'ai craqué pour un reflex,et je ne le regrette pas.
les grand fabriquant dans ce budget on tous un modél qui de toute façon même si il est entré de gamme produira des photos de meilleur qualité qu'un bridge,et on une meilleur prise en main au passage.

le seul avantage du bridge c'est la vidéo;pour le reste il est battu dans tous les domaines par un reflex ou encore par un Hybride.
jais donc peur que tu sois vite déçus comme je l'ai été mois même par un bridge. Wink

je n'ai volontairement pas nommer de marque,car dans ce budget la (400 euros) il sont tous meilleurs que n'inporte quel bridge. Smile
Revenir en haut Aller en bas
gino80340
Membre Validé
Membre Validé
gino80340


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 45
APN : canon powershot a540
Dépt. ou Pays : 80
Date d'inscription : 06/01/2011

CANON POWERSHOT SX30 IS Empty
MessageSujet: Re: CANON POWERSHOT SX30 IS   CANON POWERSHOT SX30 IS Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 4:33

d'accord mais le probleme reste encore le prix des objectifs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CANON POWERSHOT SX30 IS Empty
MessageSujet: Re: CANON POWERSHOT SX30 IS   CANON POWERSHOT SX30 IS Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 8:57

En neuf oui en occasion beaucoup moins, pour exemple pour un Canon j'ais trouvé dans une boutique d'occasion('style easy cash) un Tamron 28-80 pour 35 euros,et dans une brocante un 35-135 usm pour 40 euros) pour Nikon en occaz c'est un peu moins évident ,mais on trouve aussi pas mal d'objectif Minolta qui fontionne sur les reflex Sony dans les mêmes prix .
après si tu veux un appareil a tous faire le bridge est une solution,mais tu seras vite déçus car il faut savoir que le capteur d'un bridge n'est pas plus gros que celui d'un compact donc la qualité d'image ne peu pas être meilleur, donc a la limite tu peu changer ton compact pour un autre style tz20 avec les modes PSAM et la tes photos n'auront rien a envier a c'elle d'un bridge Wink
Revenir en haut Aller en bas
gino80340
Membre Validé
Membre Validé
gino80340


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 45
APN : canon powershot a540
Dépt. ou Pays : 80
Date d'inscription : 06/01/2011

CANON POWERSHOT SX30 IS Empty
MessageSujet: Re: CANON POWERSHOT SX30 IS   CANON POWERSHOT SX30 IS Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 4:20

d'accord mais niveau batterie ?
niveau zoom ?
mode rafale ?

CANON EOS 1100D + EF-S 18-55mm ?????
Revenir en haut Aller en bas
aurel
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 643
APN : TZ3 + autre 'non lumix'
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 04/03/2008

CANON POWERSHOT SX30 IS Empty
MessageSujet: Re: CANON POWERSHOT SX30 IS   CANON POWERSHOT SX30 IS Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 22:49

regardes le prix de ton 1100D avec le 18-135 IS....

voire un nikon 3100 avec un 18-105 VR.....


ça sera déjà bien polyvalent.


si tu tiens réellement à avoir un bridge avec une bonne rafale, prends un hx100v je crois que sur ce point il est très fort.
Et il paraît que la vidéo est réellement bonne.

ce que je trouve bizarre c'est que tu sembles souhaiter les méga 'perf' (rafale) avec des exemples qui s'ils ne sont pas mauvais en soi ne sont pas les derniers modèles non plus.....


Autre point je ne vois pas en quoi les piles sont un inconvénient : un jeu de piles à faible autodécharge de qualité coûte moins cher qu'une batterie supplémentaire....qui, elle, ne risque pas de servir plus tard.... (j'avais un reflex qui fonctionnait sur piles.....ce n'est plus le cas; mais les piles me servent toujours....et oui un flash ça bouffe.....)



Après; regardes un peu l'occase et tu verras que le reflex te coute certes plus cher, mais pas non plus énormément car il peut se revendre mieux: un 6 Mpix de 5 ans genre D40 , 300D ou K100D se vend encore 150 euros NU....... aujourd'hui c'est le prix de vente d'un FZ50 de même époque, qui a lui un objo de qualité qu'on ne verra plus en bridge, polyvalent, et qui a la vidéo contrairement aux reflex de l'époque.....
......alors.....pourquoi le vieux reflex sans rien partira plus facilement? on a bien certaines explications, non? (et là je te prends pour base de comparaison un bridge dont j'estime beaucoup la qualité, par ailleurs reconnue.....alors pour d'autres moins réputés, je te laisse imaginer...)
après, c'est certain, c'est pas 370 euros......mais une photo de "grand capteur" et une photo de "petit capteur" ne sont pas non plus identiques.....

Penses aussi à la compatibilité en accessoires (griffe flash , filtres....or tous les bridges ne possèdent pas forcément de pas de vis...) et la possibilité de shooter en RAW pour les cas problématiques en expo.
je crois qu'il ne reste que le HS20 qui rassemble tout ; mais je peux me tromper....
après, vois si tu prends beaucoup de vidéo ou pas : si oui, avantage au zoom électrique ; si photo dominante avantage à la commande manuelle du fuji
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CANON POWERSHOT SX30 IS Empty
MessageSujet: Re: CANON POWERSHOT SX30 IS   CANON POWERSHOT SX30 IS Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 23:27

les bridges garde le defaut du petit capteur ce ne sont que des compact a gros zoom,maintenant si tu veux une mitrailleuse en mode rafal c'est un 7D ou un D7000 qu'il te faut lol! (2000 euros de budget avec de bons objectifs)
mais est-ce bien utile?
jais dejas parlé des viseurs électronique des bridges qui sont de qualitées déplorable.
tu a le choix entre un bridge haut de gamme avec une rafale a 10 images par secondes mais qui fait des photos moyennes qui bruite a 800 iso avec un gros zoom intégré qui te fera des photos avec un mauvais piqué a fond de zoom,ou un reflex entrée de gamme qui te fera des photos bien plus correct et qui n'auras pas peur de faire des images a 3200 iso et qui te permettra de choisir la qualité des optiques que tu montera dessus mais qui n'aura une rafale qu'a 4 images secondes ;a mon sens c'est cette question que tu doit te poser avant d'acheter Wink

en petit budget le moins cher reste l'entrée de gamme Canon 1100D avec la video en 720p le Nikon est mieux mais plus cher (une centaines d'euros d'écart)ensuite il faut simplement savoir ce que tu veux et l'utilité que tu auras de ton appareil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gino80340
Membre Validé
Membre Validé
gino80340


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 45
APN : canon powershot a540
Dépt. ou Pays : 80
Date d'inscription : 06/01/2011

CANON POWERSHOT SX30 IS Empty
MessageSujet: Re: CANON POWERSHOT SX30 IS   CANON POWERSHOT SX30 IS Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 4:12

je voudrais faire de la photo de nuit en priorité
un mode rafale qui permet d'enregistrer sur la carte en instantanée

le 1100d m'interesse bien sauf le zoom un peu trop faible

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CANON POWERSHOT SX30 IS Empty
MessageSujet: Re: CANON POWERSHOT SX30 IS   CANON POWERSHOT SX30 IS Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 10:51

Le 1100D peu convenir a cet usage par contre enregistré en instantanée en rafale cela dépend surtout de la carte sd que tu mettra dedans une classe 6 minimum pour la vitesse d'écriture .
Pour le zoom "faible" ,a la base celui que tu a vu doit être vendu avec un 18-55 IS c'est une optique a tout faire ,qui a un piqué correct ,mais il existe un 55-250 IS qui n'est pas mal du tout mais qui t'obligera a rallongé 200 euros.
par contre rien ne t'empèche au début de faire des "crop" (recadrage) avec ton logiciel de retouche photo si tu ne peu pas acheter un zoom de suite.

http://www.missnumerique.com/reflex-video-numerique-reflex-numerique-expert/canon/canon-eos-1100d-ef-s-18-55-mm-is-ii-p-7353.html

ou alors de trouvé un zoom 70-300 en occasion Wink
Revenir en haut Aller en bas
gino80340
Membre Validé
Membre Validé
gino80340


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 45
APN : canon powershot a540
Dépt. ou Pays : 80
Date d'inscription : 06/01/2011

CANON POWERSHOT SX30 IS Empty
MessageSujet: Re: CANON POWERSHOT SX30 IS   CANON POWERSHOT SX30 IS Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 9:40

je pense prendre le 1100d avec le zoom tamron 18-200

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CANON POWERSHOT SX30 IS Empty
MessageSujet: Re: CANON POWERSHOT SX30 IS   CANON POWERSHOT SX30 IS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CANON POWERSHOT SX30 IS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lune comparative Pana G5 / Canon SX30
» Canon PowerShot D10
» Canon PowerShot SX40 HS
» CANON Powershot A540
» [VENDU] Canon PowerShot G11 - 320€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: CANON-
Sauter vers: