Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [FZ38] Gouttes d'eau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cactus
2 Gb
2 Gb
cactus


Nombre de messages : 319
Age : 37
APN : FZ38 + NikonD5100 18-105mm
Dépt. ou Pays : Morbihan
Date d'inscription : 19/02/2011

[FZ38] Gouttes d'eau Empty
MessageSujet: [FZ38] Gouttes d'eau   [FZ38] Gouttes d'eau Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 21:03

Bonsoir ici,
Voila, durant mes vacances du mois de mai j'en ai profiter pour m'initier à la macro. Pas de bonnette pour l'instant mais si le virus me pique je compte bien me laisser tenter. Je post la meilleure photo (à mon gout) de cette série. Je dois avouer que nombreux sont les déchets. La MAP est vraiment difficile a appréhender. Est ce le fait de débuter, de ne pas avoir de bonnette ou d'avoir à faire la MAP un bouton joystick? Je ne sais pas...

1). Photo brute:

[FZ38] Gouttes d'eau DPhOx2IMrCgHuE1

2). Brute cropée (ça ce dit?)


[FZ38] Gouttes d'eau M0V42Om1dKAa6Wu
3.) Brute cropée PT


[FZ38] Gouttes d'eau S3qiLn4bcvzSW5V
Code:
Marque de l'appareil : Panasonic
Modèle de l'appareil : DMC-FZ38
Date et heure de la photo : 2011-05-05 09:51:11 +0200
Distance focale : 9.0mm (équivalence 35mm : 50mm)
Ouverture : f/5.0
Durée d'exposition : 0.0050 s (1/200)
Équivalence ISO : 80
Correction de l'exposition : -0.66 EV
Mode de mesure : Matricielle
Exposition : Programme (automatique)
Balance des blancs : automatique
Source lumineuse : Inconnu
Utilisation du flash : Non (forcée)
Coordonnées GPS : undefined, undefined

Un peu poussé à mon gout le PT...
Revenir en haut Aller en bas
skity
32 Gb
32 Gb
skity


Féminin Nombre de messages : 6005
Age : 42
APN : D700+50+150=900 ^.^ le compte est bon ....
Dépt. ou Pays : 60. compiegne
Date d'inscription : 16/12/2010

[FZ38] Gouttes d'eau Empty
MessageSujet: Re: [FZ38] Gouttes d'eau   [FZ38] Gouttes d'eau Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 21:06

ces 2 gouttes sont sympa, et nettes mais reste a s occuper du bokeh qui et tout fouilli Wink
j aurai vu une pds plus courte Wink

mais pour une premiere [FZ38] Gouttes d'eau 671548061
Revenir en haut Aller en bas
cactus
2 Gb
2 Gb
cactus


Nombre de messages : 319
Age : 37
APN : FZ38 + NikonD5100 18-105mm
Dépt. ou Pays : Morbihan
Date d'inscription : 19/02/2011

[FZ38] Gouttes d'eau Empty
MessageSujet: Re: [FZ38] Gouttes d'eau   [FZ38] Gouttes d'eau Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 21:14

Merci du passage Skity,
Euhh oé d'accord avec toi pour le bokeh fouillis, en même temps c’était de la pelouse et à part la coupé au ciseaux...Enfin je veux dire que j'avais pas trop le choix.

Par contre j'ai copier mes Exifs sans les lire. Et c'est en lisant ton commentaire sur la pdc qui en effet est un peu longue (ou pas assez courte je ne te lancerais pas sur le débat verre à moitié plein ou verre à moitié vide :p) Je me suis étonner a lire "Ouverture : f/5.0" Je suis pas bête que pour ce type de photo il faut une pdc courte. Par contre je suis assez bête pour me mettre en mode Macro directement. L’appareil m'a coller f/5.0, j'aurais plutot ouvert à fond manuellement.

Je vais me coller la tête sur l manuel pour savoir ce que fais l’appareil en mode Macro, quel pré réglage il applique...

Merci Skity
Revenir en haut Aller en bas
cactus
2 Gb
2 Gb
cactus


Nombre de messages : 319
Age : 37
APN : FZ38 + NikonD5100 18-105mm
Dépt. ou Pays : Morbihan
Date d'inscription : 19/02/2011

[FZ38] Gouttes d'eau Empty
MessageSujet: Re: [FZ38] Gouttes d'eau   [FZ38] Gouttes d'eau Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 21:26

Tête ne l'air que je suis je n'avais jamais essayer le mode Macro créatif.
Il permet pour ceux qui n'avait pas essayé de se mettre donc en mode macro mais de pouvoir gérer la pdc manuellement. Par contre qu'apporte le mode macro en terme de pré réglage je n'en sais rien.

Gros plan

Ce mode vous permet de prendre en gros plan des sujets par ex des photos de fleurs

Fleur
Les fleurs en extérieur sont enregistrée avec des couleurs naturelles dans les paramétrages macro. Les lignes guide s'affichent.

Nourriture
Vous pouvez prendre des photos de nourriture avec une teinte naturelle sans affecter la lumière ambiante d'un resto..

Objets
Vous pouvez prendre des photos claires et vivaces d’accessoire ou de petits objets d'une collection

Gros plan créatif
Vous pouvez changer le degré de flou d'un arrière plan en changeant la valeur d'ouverture dans le réglage macro


Ils ne disent pas ce que fais l’appareil photo en mode macro dans les réglages Fleur, nourriture, objets en terme de pdc. Il ne fais pas que régler la lumière et luminosité entre ces trois modes si?
Revenir en haut Aller en bas
GuimbardePower
2 Gb
2 Gb
GuimbardePower


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 33
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : 24
Date d'inscription : 04/06/2011

[FZ38] Gouttes d'eau Empty
MessageSujet: Re: [FZ38] Gouttes d'eau   [FZ38] Gouttes d'eau Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 12:51

C'est plutôt réussi pour un première!

En ce qui me concerne pour la macro je me met en mode M, avec l'AF en mode macro. Que ce soit avec ou sans bonnette.
Revenir en haut Aller en bas
cath
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 568
Age : 67
APN : FZ300+ DCR 150 et 250 + G2 avec 14-140 et 100-300mm+ FZ200
Dépt. ou Pays : Nord 59700
Date d'inscription : 27/12/2010

[FZ38] Gouttes d'eau Empty
MessageSujet: Re: [FZ38] Gouttes d'eau   [FZ38] Gouttes d'eau Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 20:38

vraiment sympas ces deux petites gouttes .... Dommage pour le bokeh, mais, c'est vrai qu'on ne fait pas toujours ce qu'on veut !!!! (lol ! )
Revenir en haut Aller en bas
cactus
2 Gb
2 Gb
cactus


Nombre de messages : 319
Age : 37
APN : FZ38 + NikonD5100 18-105mm
Dépt. ou Pays : Morbihan
Date d'inscription : 19/02/2011

[FZ38] Gouttes d'eau Empty
MessageSujet: Re: [FZ38] Gouttes d'eau   [FZ38] Gouttes d'eau Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 21:31

GuimbardePower, je prend note pour mes prochaines macros. Mais en effet je vais vite abandonner le mode macro ou du moins le mettre en mode "gros plan créatif".

Cath Oui en effet on ne fais pas ce qu'on veux, je serais a mon avis passer pour un fou à quatre pattes avec mes ciseau au pied du mobilhome. Par contre frustré tout de même de n'avoir pas ouvert un peu plus, même si le FZ38 n'est pas un best en Bokeh ça aurait pu être été mieux.

Merci de vos passages
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FZ38] Gouttes d'eau Empty
MessageSujet: Re: [FZ38] Gouttes d'eau   [FZ38] Gouttes d'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FZ38] Gouttes d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gouttes sur CD
» Lumix FZ38 mise au point et audio ...et FZ38 vs telephone
» gouttes d'eau
» 2 gouttes
» *Gouttes d'Eau*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Macro-
Sauter vers: