Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 intervallomètre du GH2

Aller en bas 
+3
jb89100
philbill69
Peanut
7 participants
AuteurMessage
Peanut
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 29
Age : 48
APN : GH2 (14-140 + 25)
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 11/05/2011

intervallomètre du GH2 Empty
MessageSujet: intervallomètre du GH2   intervallomètre du GH2 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 17:13

Bonjour,
1 semaine que je joue avec mon nouveau GH2, je n'ai encore compris l'utilité de toutes les fonctionnalités aux noms sibyllins, mais je ne trouve pas la fonction intervallomètre : c'est à dire la possibilité de répéter les déclenchements avec une période de temps choisie.
Elle n'existe pas ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
philbill69
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 14/07/2011

intervallomètre du GH2 Empty
MessageSujet: Re: intervallomètre du GH2   intervallomètre du GH2 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 22:56

Bonjour,
Je crois qu'elle n'existe pas et qu'il faut acheter une télécommande/intervallomètre
Ce que je vais faire d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

intervallomètre du GH2 Empty
MessageSujet: Re: intervallomètre du GH2   intervallomètre du GH2 Icon_minitimeDim 17 Juil - 17:21

philbill69 a écrit:
Bonjour,
Je crois qu'elle n'existe pas et qu'il faut acheter une télécommande/intervallomètre
Ce que je vais faire d'ailleurs...
Exact, il y en a une impec chez Digitaltoyshop qui fonctionne tres bien et coute la moitié de la telecommande Panasonic (qui ne fait rien d'autre que de declencher); fonctionne sur petites piles batons.
Revenir en haut Aller en bas
Peanut
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 29
Age : 48
APN : GH2 (14-140 + 25)
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 11/05/2011

intervallomètre du GH2 Empty
MessageSujet: Re: intervallomètre du GH2   intervallomètre du GH2 Icon_minitimeMer 20 Juil - 10:21

Merci pour les réponses.
C'est quand même dingue que ce ne soit pas une fonctionnalité de base, non ?
Ça me paraît démentiel à programmer. scratch
Revenir en haut Aller en bas
arthas_001
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 76
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 07/12/2010

intervallomètre du GH2 Empty
MessageSujet: Re: intervallomètre du GH2   intervallomètre du GH2 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 7:28

Et pourtant, je connais pas de constructeur qui l'integre à leur dslr ^^
C'est une option qui reste accesoire et pas tres utilisé pour le moment par la plupart des possesseur d'appareil.
J'en ai fait l'acquisition d'une sur ebay pour 15$, je la recoit bientot Smile
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

intervallomètre du GH2 Empty
MessageSujet: Re: intervallomètre du GH2   intervallomètre du GH2 Icon_minitimeVen 22 Juil - 5:31

arthas_001 a écrit:
Et pourtant, je connais pas de constructeur qui l'integre à leur dslr ^^
C'est une option qui reste accesoire et pas tres utilisé pour le moment par la plupart des possesseur d'appareil.
J'en ai fait l'acquisition d'une sur ebay pour 15$, je la recoit bientot Smile
Si ca existe chez Nikon, et Canon aussi je crois
Revenir en haut Aller en bas
Tribulvme
2 Gb
2 Gb
Tribulvme


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 105
APN : GF1 + GX9
Dépt. ou Pays : Kochersberg
Date d'inscription : 12/01/2010

intervallomètre du GH2 Empty
MessageSujet: Re: intervallomètre du GH2   intervallomètre du GH2 Icon_minitimeVen 22 Juil - 5:52

arthas_001 a écrit:
Et pourtant, je connais pas de constructeur qui l'integre à leur dslr ^^
C'est une option qui reste accesoire et pas tres utilisé pour le moment par la plupart des possesseur d'appareil.
J'en ai fait l'acquisition d'une sur ebay pour 15$, je la recoit bientot Smile

Il me semble que seule Nikon l'intègre.

Elle est peu utilisée car elle use à vitesse grand V l'obturateur de l'apn. Une bonne partie des time-laps est réalisée avec des appareils déjà lessivés.
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

intervallomètre du GH2 Empty
MessageSujet: Re: intervallomètre du GH2   intervallomètre du GH2 Icon_minitimeSam 23 Juil - 5:38

Tribulvme a écrit:
arthas_001 a écrit:
Et pourtant, je connais pas de constructeur qui l'integre à leur dslr ^^
C'est une option qui reste accesoire et pas tres utilisé pour le moment par la plupart des possesseur d'appareil.
J'en ai fait l'acquisition d'une sur ebay pour 15$, je la recoit bientot Smile

Il me semble que seule Nikon l'intègre.

Elle est peu utilisée car elle use à vitesse grand V l'obturateur de l'apn. Une bonne partie des time-laps est réalisée avec des appareils déjà lessivés.
Bonjour Tribulvme
Ta remarque sur l'usure m'a interpellé au point de faire une recherche sur le sujet,car je ne voyais pas bien en quoi un time lapse userait plus vite que d'autres photos.
Rien trouvé de sérieux. En fait si tu prends 1000 photos normales ou 1000 photos en time lapse, ca s'use pareil, sauf que les 1000photos sont peut etre plus vite atteintes en time lapse; à condition d'etre un forcené du time lapse.
De la meme facon un forcené du HDR va user 5 fois pus vite son apn, dans la mesure ou il declenche au moins 5 fois pour une seule photo (1/2 de tests + 3shoots en bracketing).
Ce qui m'inquiete plus c'est ce que j'avais lu dans un interview de Luc Ste Elie sur le fonctionnement de l'obturateur des lumix qui pourrait les user 2x plus vite que les DSLR classiques. J'avais fait un post la dessus il y a quelques mois.
Citation regtrouvée sur google
Bonjour, Un obturateur est composé de rideaux (en pratique de lamelles métalliques) qui se déplacent verticalement. Sur un reflex, au repos l'obturateur est fermé, lorsqu'on presse le déclencheur il s'ouvre attend le temps de la pose puis se referme. Sur un Lumix G la cinématique est plus complexe. Le capteur sert à la fois à la prise de vie, à la mise au point et à l'alimentation en image du dos et lorsqu'il y en a un du viseur. Cela permet par exemple d'avoir une image qui montre réellement 100% du cadre. La cinématique est donc la suivante : 1) repos : l'obturateur est ouvert (pour permettre au capteur de former l'image) 2) l'obturateur se referme pour se mettre en position, 3) Il s'ouvre le temps de la pose 4) Il se referme à la fin de la pose 5) Il revient en position initiale (ouvert) A cela s'ajoute le fait qu'un R1 est à peu près deux fois plus volumineux qu'un Lumix G et donc amorti de fait plus fortement les claquements dus à l'obturateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




intervallomètre du GH2 Empty
MessageSujet: Re: intervallomètre du GH2   intervallomètre du GH2 Icon_minitimeSam 23 Juil - 7:02

C'est un peu du charrabia tout ça.
Il est stupide de dire que l'obturateur d'un réflex est mieux amorti. C'est le mirroir qui est amorti et non l'obturateur.

Si sur un réflex la cynématique est:
(1)fermé - (3)ouvert- (5)fermé

Sur un mirrorless elle est:
(1)ouvert - (2)fermé - (3)ouvert - (4)fermé - (5)ouvert

1 visée
2 vidage des photosites
3 prise de vue
4 fin de la prise de vue
5 visée


Est-ce que cet aller retour supplémentaire est de nature à user deux fois plus vite l'obturateur ???
Cela dépend d'abord de la qualité de la fabrication.

On avance qu'un obturateur de réflex "serait" donné pour 100.000 déclenchements (???).
De toute façons, à la cadence où Pana sort ses nouveaux modèles, beaucoup d'entre nous n'emmeneront pas leur obturateur jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

intervallomètre du GH2 Empty
MessageSujet: Re: intervallomètre du GH2   intervallomètre du GH2 Icon_minitimeSam 23 Juil - 7:25

Squirrel a écrit:
C'est un peu du charrabia tout ça.
Il est stupide de dire que l'obturateur d'un réflex est mieux amorti. C'est le mirroir qui est amorti et non l'obturateur.

Est-ce que cet aller retour supplémentaire est de nature à user deux fois plus vite l'obturateur ???
Cela dépend d'abord de la qualité de la fabrication.

On avance qu'un obturateur de réflex "serait" donné pour 100.000 déclenchements (???).
De toute façons, à la cadence où Pana sort ses nouveaux modèles, beaucoup d'entre nous n'emmeneront pas leur obturateur jusque là.

1Il est stupide de dire que l'obturateur d'un réflex est mieux amorti. C'est le mirroir qui est amorti et non l'obturateur.
Ce n'est pas ça qui est ecrit (avec une faute d'accord au verbe amortir); mais le bruit de claquement serait mieux amorti par un boitier plus grand: ce qui n'est pas démontré.

2 Est-ce que cet aller retour supplémentaire est de nature à user deux fois plus vite l'obturateur ???
La reponse est evidemment oui au sens du nbre de photos potentiels (ce qui interesse l'utilisateur), car pour une qualité de fabrication donnée:
si l'obturateur est prévu pour 100 000 aller retour et qu'un cliché nécessite 4 AR alors l'apn prend potentiellement 25000 clichés;
si l'obturateur est prévu pour 100 000 aller retour et qu'un cliché nécessite 2 AR alors l'apn prend potentiellement 50000 clichés

3 On avance qu'un obturateur de réflex "serait" donné pour 100.000 déclenchements (???).
De toute façons, à la cadence où Pana sort ses nouveaux modèles, beaucoup d'entre nous n'emmeneront pas leur obturateur jusque là.

Pour l'utilisateur satisfait de son apn et donc fidele, ce qui compte c'est combien de temps il va pouvoir le garder et cela depend du nbre de photos qu'il peut prendre avec, à priori.
Pour l'utilisateur satisfait de son apn et sensible aux nouveaux modeles, il risque d'en changer avant la panne d'obturateur.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




intervallomètre du GH2 Empty
MessageSujet: Re: intervallomètre du GH2   intervallomètre du GH2 Icon_minitimeSam 23 Juil - 7:32

jb89100 a écrit:
1Il est stupide de dire que l'obturateur d'un réflex est mieux amorti.
(avec une faute d'accord au verbe amortir);
Je ne la vois pas ????

...du nbre de photos potentiels
Là je la vois !!!

Edit:
1° la faute: OK chez lui pas chez moi Wink
2° 100.000 déclenchements donc 100.000 pour un réflex et 50.000 pour un mirrorless... mais TRES hypothétique !!!
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

intervallomètre du GH2 Empty
MessageSujet: Re: intervallomètre du GH2   intervallomètre du GH2 Icon_minitimeDim 24 Juil - 11:47


1° la faute: OK chez lui pas chez moi Wink

T'as bien compris , dans sa phrase
"un R1 est à peu près deux fois plus volumineux qu'un Lumix G et donc amorti de fait plus fortement les claquements dus à l'obturateur",
sans le "t" en fin d'amorti la phrase ne veut rien dire.
En principe les fautes d'orthographe sur le net je m'en fous (sinon j'ai pas fini...), sauf quand cela induit une equivoque sur le sens de ce qu'on ecrit.
Et je ne suis pas certain que la taille influe sur l'amortissement du bruit.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




intervallomètre du GH2 Empty
MessageSujet: Re: intervallomètre du GH2   intervallomètre du GH2 Icon_minitimeDim 24 Juil - 17:32

jb89100 a écrit:
Et je ne suis pas certain que la taille influe sur l'amortissement du bruit.
+1
Revenir en haut Aller en bas
Tribulvme
2 Gb
2 Gb
Tribulvme


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 105
APN : GF1 + GX9
Dépt. ou Pays : Kochersberg
Date d'inscription : 12/01/2010

intervallomètre du GH2 Empty
MessageSujet: Re: intervallomètre du GH2   intervallomètre du GH2 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 16:35

jb89100 a écrit:

Bonjour TribulvmeO
Ta remarque sur l'usure m'a interpellé au point de faire une recherche sur le sujet,car je ne voyais pas bien en quoi un time lapse userait plus vite que d'autres photos.
Rien trouvé de sérieux. En fait si tu prends 1000 photos normales ou 1000 photos en time lapse, ca s'use pareil, sauf que les 1000photos sont peut etre plus vite atteintes en time lapse; à condition d'etre un forcené du time lapse.

A raison de 24 images par seconde, tu tiens à peine 45 secondes avec les milles prises de vue...

Sauf erreur de ma part, un reflex d'entré de gamme est donné pour 50.000 prises de vue, et un semi pro pour 100.000. En revanche, je n'ai rien trouvé sur le micro 4/3.
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

intervallomètre du GH2 Empty
MessageSujet: Re: intervallomètre du GH2   intervallomètre du GH2 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 18:05

En time lapse tu fais une image toutes les minutes, pas 24 par seconde (ce qui est impossible de toutes manières).
Revenir en haut Aller en bas
Tribulvme
2 Gb
2 Gb
Tribulvme


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 105
APN : GF1 + GX9
Dépt. ou Pays : Kochersberg
Date d'inscription : 12/01/2010

intervallomètre du GH2 Empty
MessageSujet: Re: intervallomètre du GH2   intervallomètre du GH2 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 19:34

Je parle du montage.

Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

intervallomètre du GH2 Empty
MessageSujet: Re: intervallomètre du GH2   intervallomètre du GH2 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 21:05

Oh je vois ce que tu veux dire.
En tout cas pas mal de gens ont déjà fait des time lapse avec des G / GH, et pour l'instant personne ne s'est plaint d'un défaut de l'obturateur.
Revenir en haut Aller en bas
Nemodus
16 Gb
16 Gb
Nemodus


Masculin Nombre de messages : 2148
APN : FZ1000 - FZ50
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/12/2006

intervallomètre du GH2 Empty
MessageSujet: Re: intervallomètre du GH2   intervallomètre du GH2 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 21:29

intervallomètre du GH2 1305401286
Si vous cherchez une télécommande avec intervallomètre (avec ou sans-fil), j'ai recensé quelques liens eBay sur ma page :
http://www.nemodus.com/fz30/accessoires/telecommandes_fz30.php#rc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemodus.com/fz30_fz50/fz30_fz50.php
Contenu sponsorisé





intervallomètre du GH2 Empty
MessageSujet: Re: intervallomètre du GH2   intervallomètre du GH2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
intervallomètre du GH2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GX 80 intervallomètre
» Intervallomètre Lumix GH3
» Intervallomètre et GX7
» Intervallomètre
» intervallometre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: