Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 liberté d'expression

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gouic93
8 Gb
8 Gb
Gouic93


Féminin Nombre de messages : 926
Age : 71
APN : Pentax K20D
Dépt. ou Pays : 29 Pays des Abers
Date d'inscription : 14/05/2011

liberté d'expression  Empty
MessageSujet: liberté d'expression    liberté d'expression  Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 9:56

liberté d'expression  N2cIrH0mfJp5Ql7
1


liberté d'expression  RniqxfSuN36OdIM
2

liberté d'expression  IK9FsOBrutWHwPh
3[left]


liberté d'expression  PuQqUJrG2IfByxc
4[right]

peace [center]
Revenir en haut Aller en bas
Luluz
8 Gb
8 Gb
Luluz


Féminin Nombre de messages : 1145
Age : 37
APN : Canon 550D + 18-55mm is + 55-250mm is + Panasonic TZ10 + trépied Bilora Pro 22
Dépt. ou Pays : 59 (Nord)
Date d'inscription : 05/06/2011

liberté d'expression  Empty
MessageSujet: Re: liberté d'expression    liberté d'expression  Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 18:41

wouah ils sont bien colorés les graff !!

j'ai une préférence pour la dernière, belle compo avec le barril renversé !

liberté d'expression  671548061
Revenir en haut Aller en bas
Gouic93
8 Gb
8 Gb
Gouic93


Féminin Nombre de messages : 926
Age : 71
APN : Pentax K20D
Dépt. ou Pays : 29 Pays des Abers
Date d'inscription : 14/05/2011

liberté d'expression  Empty
MessageSujet: Re: liberté d'expression    liberté d'expression  Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 19:00

Luluz

Tes photos superbes...

les chats expressions adorables chat encadré, bravo quand on connait bien les chats!!)

les scènes de campagne avec engins agricoles et autres me font penser à ce qui m'entoure ici, je sentirai presque l'odeur de la terre

les papillons jolis aussi avec préférence pour le Morosphynx, très nette, chapeau!! ce pap est une vrai tornade, je l'appelle le papillon colibri

Je vois que tu cites Christian Bobin, j'adore cet auteur

Merci pour le partage, je reviendrai!!! liberté d'expression  1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Luluz
8 Gb
8 Gb
Luluz


Féminin Nombre de messages : 1145
Age : 37
APN : Canon 550D + 18-55mm is + 55-250mm is + Panasonic TZ10 + trépied Bilora Pro 22
Dépt. ou Pays : 59 (Nord)
Date d'inscription : 05/06/2011

liberté d'expression  Empty
MessageSujet: Re: liberté d'expression    liberté d'expression  Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 21:29

Gouic93 a écrit:
Luluz

Tes photos superbes...

les chats expressions adorables chat encadré, bravo quand on connait bien les chats!!)

les scènes de campagne avec engins agricoles et autres me font penser à ce qui m'entoure ici, je sentirai presque l'odeur de la terre

les papillons jolis aussi avec préférence pour le Morosphynx, très nette, chapeau!! ce pap est une vrai tornade, je l'appelle le papillon colibri

Je vois que tu cites Christian Bobin, j'adore cet auteur

Merci pour le partage, je reviendrai!!! liberté d'expression  1305401286


merci merci merci Gouic pour ton message ! Embarassed Embarassed

ton message me fait vraiment très plaisir.

Alors pour les chats, ce sont des animaux que j'aime beaucoup, je n'en ai plus chez moi, car les 2 que j'ai eu, ont eu une fin malheureuse, du coup je profite de ceux qui vadrouillent dans la ferme de mon papa. Ils respirent la liberté et sont très vifs. J'aime beaucoup aller les prendre en photo. Il y a aussi le chat de ma colloc que l'on voit en gros plan. Il est moins sauvage, ce qui permet de bien s'en approcher pour les photos.


Pour les scènes de campagne...mon papa (qu'on voit de dos sur les photos) a une ptite ferme, et là c'est la moisson qui commence, du coup je me suis dis que ça pouvait être sympa. J'attends impatiemment la coupe du blé pour pouvoir aller prendre une photo des engins dans un beau blé doré et les ballots de paille. Mais bon pour tout ça il faudrait déjà qu'il fasse beau... avec un beau ciel bleu ca le fera sans doute plus. lol

Pour la majorité des papillons (tous sauf le moro sphynx), je n'ai pas grand mérite, je suis allée à la Grange aux Papillons, à Virelles en Belgique. Les papillons sont dans une grande serre, ils sont assez peu craintifs, donc parfaits pour les photographier! Pour le fameux moro-sphynx ou papillon colibri, j'ai eu beaucoup de chance. J'ai découvert ce papillon sur une des photos de membres et depuis je "rêvais" d'en voir et de le prendre en photo aussi (peut etre une sorte de défi !! lol) et la semaine dernière je suis allée en vacances en Ardèche et dans le jardin il y avait de la lavande...et apparemment ce papillon en est très friand !! Du coup là, grosse partie de plaisir, j'ai mitraillé et tenté pleins de réglages pour avoir quelques photos.

alors pour Christian Bobin, ...je risque de te décevoir... je t'avouerai que je ne connais pas cet auteur. Pour les photos, j'aime bien trouver une citation ou un titre qui illustre la photo et en cherchant j'ai trouve celle de C. Bobin mais je ne le connais pas du tout. Si tu as une oeuvre à me conseiller pour découvrir peut-être...

merci encore !!
Revenir en haut Aller en bas
Gouic93
8 Gb
8 Gb
Gouic93


Féminin Nombre de messages : 926
Age : 71
APN : Pentax K20D
Dépt. ou Pays : 29 Pays des Abers
Date d'inscription : 14/05/2011

liberté d'expression  Empty
MessageSujet: Re: liberté d'expression    liberté d'expression  Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 10:54

Ca me fait vraiment plaisir le temps que tu aies pris pour me répondre, j'ai l'impression de trouver une" alter ego" dans la façon de voir la vie et la nature et de l'exprimer sur ce forum (il me manque pas mal de technique, car je débute mais je m'accroche) Je comprends mieux maintenant la force de tes photos, ça fait partie de ton histoire..

Ici aussi, beaucoup de champs de blé, je pense au pain à chaque fois et au bruit qu'il fait quand il sort du four, on dit qu'il "chante"

Hier, en revenant de ballade, j'ai pensé à toi, car dans un grand champ, un paysan (j'aime appeler les gens par leur vrai nom), faisait sa moisson avec une énorme moissonneuse batteuse.. Et j'ai été frustrée car pas le temps de s'arrêter pour prendre une tof je te l'aurai dédiée. Il y en aura d'autres, ça ne fait que commencer.

Hum!! L'odeur du foin frais!! Very Happy

J'adore les travaux des champs et de la terre, les cheveaux de traits (si tu veux aller voir dans animaux aujourdh'ui, je vais mettre une photo de cheval trait ou poste breton) et tous les animaux de ferme et les odeurs qui les accompagnent.

Dans cette société aseptisée, c'est bien de rencontrer des personnes qui savent apprécier ces gens et leur travail grâce auxquels on se nourrit chaque jour.

J'ai visité une ferme aux papillons quand j'étais dans le sud, c'était magique et tes photos sont superbes même si c'est dans ce genre d'endroit. Du moment que c'est un plaisir de les voir, pour moi c'est ça qui compte!!

peace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liberté d'expression  Empty
MessageSujet: Re: liberté d'expression    liberté d'expression  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liberté d'expression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liberté, Liberté chérie...
» Liberté.
» Liberté
» Liberté
» Liberté ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: