Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Réglages Son sur TZ7/10

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Toran
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : TZ7
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 03/07/2011

Réglages Son sur TZ7/10 Empty
MessageSujet: Réglages Son sur TZ7/10   Réglages Son sur TZ7/10 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 20:11

Bonjour à tous,

Possesseur d'un TZ7 depuis sa sortie, j'ai été principalement motivé par la qualité des vidéos. De ce point de vue, je ne suis aucunement déçu. Cependant, je m'interroge sur un souci rencontré à de multiples reprises et après diverses recherches sur le net, je n'ai trouvé aucune explication.

Le problème rencontré vient du son, différent selon que la vidéo est capturée en mode IA ou mode Normal. Je m'explique : en mode IA, le son est excellent avec des basses très présentes. Au contraire, en mode normal, le son perd tout son intérêt et devient très "plat".

Existe t-il des réglages précis pour que le son soit aussi bon en normal qu'en IA ? J'ai vu sur le net quelques réglages pour améliorer la qualité de l'image, réglages qui ne peuvent être pris en compte qu'en mode normal :/

Je précise que le problème se pose également sur le TZ10, que j'ai eu l'occasion de tester dernièrement.

Pour que vous compreniez mieux d'où vient le souci, je vous mets deux vidéos en lien, ça sera beaucoup plus parlant :

- Son mode "Normal : https://www.youtube.com/watch?v=yrPTGv1AAho
- Son mode IA : https://www.youtube.com/watch?v=3pBVyAljMVA

Merci d'avance pour toutes vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Réglages Son sur TZ7/10 Empty
MessageSujet: Re: Réglages Son sur TZ7/10   Réglages Son sur TZ7/10 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 20:24

Bonne question, mais d'un autre côté, ce n'est pas la même scène qui est filmé, as tu rencontré le même problème en filmant le même sujet en même temps en IA et en Normal ?

_________________
Réglages Son sur TZ7/10 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Toran
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : TZ7
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 03/07/2011

Réglages Son sur TZ7/10 Empty
MessageSujet: Re: Réglages Son sur TZ7/10   Réglages Son sur TZ7/10 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 20:53

J'ai déja fait des essais chez moi devant mes enceintes avec la même musique et la différence est flagrante.

Si tu veux comparer le même sujet, voici la vidéo en mode IA et le début de la vidéo (avant que je ne me rende compte que je n'étais plus en IA).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglages Son sur TZ7/10 Empty
MessageSujet: Re: Réglages Son sur TZ7/10   Réglages Son sur TZ7/10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglages Son sur TZ7/10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglages
» Réglages JPG ?
» vos reglages ...
» Réglages G3
» Réglages GX9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: