Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Conseils pour photos en maternité ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseils pour photos en maternité ? Empty
MessageSujet: Conseils pour photos en maternité ?   Conseils pour photos en maternité ? Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 23:01

Conseils pour photos en maternité ? 1305401286 Coucou les fous du déclencheurs Smile

J'en appelle à vos lumières car je trouve peu d'infos sur le sujet ...

Une amie m'a demandé de venir faire des photos de son petit, né hier Conseils pour photos en maternité ? 2114151881
Je pourrais m'y rendre lundi en début d'aprèm, ce qui me fait peu de temps pour me préparer (ça devient une habitude, après le mariage prévu 1 semaine avant Conseils pour photos en maternité ? Biggrin ).

DU coup, auriez quelques conseils à me donner au niveau de la prise de vue ? Je pense prendre mon 50mm 1.8, mes reflecteurs, et peut-être mon 17-50mm 2.8 ...
Je ne sais pas si on peut apporter des accessoires ?

en fait, ce qui me fait un peu peur c'est de gérer les position du petit bout ... sachant que c'est la 1er pour la maman, elle ne sera pas forcément à l'aise ... donc, si vous avez aussi des conseils sur ce point de vue, je prends avec joie Smile

Merci beaucoup d'avance pour vos conseils

adore
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Conseils pour photos en maternité ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour photos en maternité ?   Conseils pour photos en maternité ? Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 23:23

Pas de conseils à te donner, mais dis-toi que voir son petit bout en photos lui fera forcément plaisir ! Mêmes ratées, floues, mal composées, maman sera contente ! Wink

Faut pas stresser, il restera petit encore un moment !

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour photos en maternité ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour photos en maternité ?   Conseils pour photos en maternité ? Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 23:34

adore Merci Bidulon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour photos en maternité ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour photos en maternité ?   Conseils pour photos en maternité ? Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 14:43

up
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour photos en maternité ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour photos en maternité ?   Conseils pour photos en maternité ? Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 14:45

et de la patience. car il va y avoir du monde autour du petit dans la chambre!
Revenir en haut Aller en bas
gawel
4 Gb
4 Gb
gawel


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 39
APN : DMC-G3
Dépt. ou Pays : 44 - Nantes
Date d'inscription : 14/10/2010

Conseils pour photos en maternité ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour photos en maternité ?   Conseils pour photos en maternité ? Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 14:50

Bah je suis pas un pro, donc pour le matos et accessoires je vais pas pouvoir t'aider, mais je suis passé par la case "photo en maternité" (du mien Conseils pour photos en maternité ? Biggrin)

Donc pour gérer les positions de p'tit bout, y a pas énormément de cas possible, sachant que ça ne bouge pas beaucoup à cet âge (et qu'il sera pas forcément non plus réveillé).

En gros, j'avais réussi à avoir que le p'tit allongé dans son berceau, ou dans les bras de sa môman (soit la maman adossée au lit, ou alors assise sur le rebord du lit, si elle est en forme éventuellement debout). Et surtout, faut pas oublier le papa !

Si elle donne le biberon, il y a certainement moyen de prendre de belles photos de ce moment là (si elle allaite, bah faut voir avec la maman si elle veut se faire prendre en photo à ce moment). Dans les autres "moments", t'as éventuellement le change même si c'est moyen glamour, ou le bain qui peut être sympa à immortaliser.

Voilà, essaye de prendre des photos de la famille sinon (papa/maman assis cote à cote, bébé dans les bras de l'un puis de l'autre), ça fait plaisir ça ! Et souvent la famille (grand parents, frères/soeurs, cousins) aime bien recevoir des photos de la famille au complet.

C'est à peu près tout ce que je peux te dire, je sais pas si ça t'aide Razz Mais de toutes façons, ils pourront pas triturer le bébé dans tous les sens, donc niveau pauses y aura pas 36 solutions Wink

Globalement, ça dépendra aussi du temps que tu passeras là-bas, et du coup des "évènements" qu'il y aura pendant ce temps (visites, bains, change, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
senzol
32 Gb
32 Gb
senzol


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 46
APN : Eos 5D mark 2+50mm 1.8+70-300is usm/matos strobistFZ18
Dépt. ou Pays : 76 - Le grand quevilly
Date d'inscription : 14/01/2009

Conseils pour photos en maternité ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour photos en maternité ?   Conseils pour photos en maternité ? Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 14:56

Justement moi j'ai une séance mais à domicile, en maternité j'ai décliné !

Vu que j'aime prendre mon temps et que je vais essayé des compos "originales"

Linge suspendu, pot de fleur, etc...

La maternité : peu d'originalité

Les parents ont du coups accepté de ne pas prendre de photos en maternité

Essais de bossé près de la fenêtre si possible pas de face mais de coté, si tu as un flash externe, prends le et déporte le sur un mur ou sur un plafonds, choisi une grande ouverture pour que l'image paraisse douce et du PT ...

C'est tout ce que je peux te conseiller !
Revenir en haut Aller en bas
http://senzol.500px.com/#/0
Invité
Invité




Conseils pour photos en maternité ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour photos en maternité ?   Conseils pour photos en maternité ? Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 15:04

bounce bounce
Merci de tous vos conseils !!!

Jybo: bin, à part maman et papa, je ne sais aps qui sera là ....


Gawel: En effet, le papa sera là, je ne sais aps par-contre pour le reste de la famille ...
Je n'avais pas pensé au bain, change .... c'est une bonne idée !
MERCI !


Senzol: Merci pour les conseils techniques ! je pense aussi qu'une séance à domicile est plus confortable .... La maman voulait vraiment des photos en clinique, donc pas de soucis .... elle me demandera certainement de revenir chez eux, quand elle sera elle aussi plus à l'aise avec le bébé...

Merci en tout cas !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour photos en maternité ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour photos en maternité ?   Conseils pour photos en maternité ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour photos en maternité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour Compact pour photos en intérieur + zoom
» conseils photos pour un lumix fz238 pour le karaté
» Avis et conseils pour mes photos
» Conseils achat APN pour photos pestacles
» Conseils pour photos de groupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: