Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Problème Lightroom 3

Aller en bas 
+3
Lyra
bidulon
poulbeau19
7 participants
AuteurMessage
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Problème Lightroom 3 Empty
MessageSujet: Problème Lightroom 3   Problème Lightroom 3 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 22:14

bonsoir ,

help J'ai un gros souci avec Lightroom 3 !!
- Je m'explique, à l'origine certains fichiers photos étaient déposés dans un fichier nomé xx ou xxx.. sur mon bureau... j'ai donc travaillé les photos de ces fichiers dans LR3 ...
Aujourd'hui ' ménage de printemps " j'ai reclassé mes fichiers photos et déplacer ces dossiers photos dans mes images ... et c'est là que le problème se pose.. LR3 ne retrouve pas ces catalogues puisque les fichiers sont déplacés !!
Comment faire pour retrouver tout le travail effectué en laissant mes fichiers dans mes images ? ...

si vs avez une solution ... je suis preneur ... help merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Problème Lightroom 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème Lightroom 3   Problème Lightroom 3 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 9:08

help Même pas une petite solution ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Problème Lightroom 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème Lightroom 3   Problème Lightroom 3 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 13:18

Sad personne !
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Problème Lightroom 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème Lightroom 3   Problème Lightroom 3 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 13:28

Tiens, ça me rappelle un truc que j'avais fait récemment : ma collection de photos commençant à s'étoffer (surtout parce que je ne jette pas beaucoup !), j'ai voulu déplacer tout les fichiers sur un autre disque dur.

J'ai cherché sur le net la manip pour que LR retrouve la collection qui a été déplacée.

Je vais voir si je retrouve les articles que j'avais lu...

Au pire, tes fichiers sont toujours présents, juste plus classés et les modifs (traitement,...) ont disparu.

Sinon, tu te rappelles le nom du dossier sur ton bureau ?
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Problème Lightroom 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème Lightroom 3   Problème Lightroom 3 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 13:30

Déjà ça pour commencer (en anglais) : http://www.digital-photography-school.com/moving-a-lightroom-catalog

Mais c'est pas exactement la manip que j'avais faite.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Problème Lightroom 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème Lightroom 3   Problème Lightroom 3 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 13:34

Si tu te rappelles du nom de dossier sur ton bureau, tu le recrées et tu mets tous tes fichiers dedans. Ensuite :

■Open Lightroom and go to File > Export as Catalog.
■Select a location on your external hard drive, and ‘include preview files’ and ‘include negative files’ so that everything is taken along.
■Press Export and let it run. It will take some time.
■Now on your external hard drive should be a catalog, with an Images folder containing all of your negative files. It should warn you if it couldn’t transfer some files.
■Transfer the external hard drive to the other machine.
■You could transfer the catalog itself (the *.lrcat file and *.lrdata file) to the new machine’s internal hard drive if you wish.
■Double-click on the catalog to open it.
■If you move the images, the drive letter changes between machines, or you’re moving between operating systems (i.e. Windows to Mac) you may still have to do the relinking listed in option 1.
■Double check everything is up and running before you delete the old computer!

Là aussi : http://www.lightroomqueen.com/2009/02/21/lightroom-thinks-my-photos-are-missing-how-do-i-%ef%ac%81x-it/

Sinon sous google : "déplacer collection lightroom" ou un truc du genre, tu trouves plein d'aide.

Tiens-moi informé !
Revenir en haut Aller en bas
Lyra
32 Gb
32 Gb
Lyra


Féminin Nombre de messages : 3885
Age : 51
APN : D7100 - GF1
Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2010

Problème Lightroom 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème Lightroom 3   Problème Lightroom 3 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 14:04

Il existe aussi le forum LR, en faisant une recherche sur déplacement de fichier tu devrais trouver ton bonheur

http://www.utiliser-lightroom.com/forum/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathaliekphotos.com
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Problème Lightroom 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème Lightroom 3   Problème Lightroom 3 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 19:56

Merci Lyra et Sef pour vos messages...

je crois que j'ai trouvé la solution... dans le forum " Utiliser-Lightroom " en plus je viens d'acquérir le livre de Scott Kelby et la solution est dedans ... Problème Lightroom 3 1388759516

En fait il faut " impérativement " avant d'utiliser LR3 grouper tous ses fichiers Photos dans un seul dossier avec plusieurs fichiers et s/fichiers si nécessaire...
l'erreur de ma part et d'avoir utiliser des fichiers photos sur le bureau et ensuite de les avoir tranférer dans " Mes images "
Evidement LR3 ne trouvant plus les catalogues ouverts par lui !!
il faut déplacer les photos manquantes du catalogue vers le dossier " mes images/nom du fichier ... "
avec toutes ces manipulations, j'ai perdu pas mal de traitement de RAW .. mais bon ! j'avais sorti les JPEG correspondants .. Rolling Eyes

J'espère que tout va rentrer dans l'ordre !! voila ce que c'est de faire le ménage de l'ordi !!! Rolling Eyes

Merci encore pour votre aide .
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Problème Lightroom 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème Lightroom 3   Problème Lightroom 3 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 20:51

Maintenant tu sauras qu'il faut s'or-ga-ni-ser !! Wink

Mais c'est vrai que cette histoire de bibliothèques est pénible.

Perso, je transfert directement de la carte SD vers un seul et unique dossier.
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Problème Lightroom 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème Lightroom 3   Problème Lightroom 3 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 21:55

bidulon a écrit:
Maintenant tu sauras qu'il faut s'or-ga-ni-ser !! Wink

Mais c'est vrai que cette histoire de bibliothèques est pénible.

Perso, je transfert directement de la carte SD vers un seul et unique dossier.

Bah oui ... j'suis un peu b.......lique !! Rolling Eyes

enfin pas exactement ... mais depuis quelques mois ... c'était pas top ... j'ai compris Problème Lightroom 3 1388759516 pourvu que ça dure ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cryingbear
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cryingbear


Féminin Nombre de messages : 12163
Age : 40
APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique!
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 01/10/2008

Problème Lightroom 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème Lightroom 3   Problème Lightroom 3 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 9:59

oui...s'organiser..plus facile à dire qu'à faire! (pour ceux qui me connaissent ça me ressemble pas: dans mes photos je suis bordélique! Wink)

idem que toi, le mieux est de gérer et trier ses photos avant de les mettre dans LIGHTROOM car sinon il est perdu!

bon courage...

_________________
plus de photos sur mon Facebook !

lisez le webzine Mon Oeil !    pour découvrir de nouveaux photographes

Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX
... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !!
 bounce


ma galerie:
Problème Lightroom 3 110111083149846967456139
Revenir en haut Aller en bas
http://cryingbear-photographies.blogspot.com/
bpol
64 Gb
64 Gb
bpol


Masculin Nombre de messages : 10347
Age : 65
APN : 5 ; alpha 65 - A77II - Sony 18-135 mm; Tamron 10-24mm; Tamron 17-50 2,8; Tamron 90mm 2,8; Tamron 70-200mm 2,8; Tamron 70-300 4,0-5,6 DI USD ; tamron 400 mm f4
Dépt. ou Pays : BELGIQUE-Liège
Date d'inscription : 17/12/2009

Problème Lightroom 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème Lightroom 3   Problème Lightroom 3 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 11:09

surtout ne rien mettre dans le disque C car en cas de problème du système qui demande un formatage tu perds tout

toujours avoir une autre partition ou mieux un 2e disque dur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bernard-polain.be
Cryingbear
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cryingbear


Féminin Nombre de messages : 12163
Age : 40
APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique!
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 01/10/2008

Problème Lightroom 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème Lightroom 3   Problème Lightroom 3 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 12:01

merci pour l'info! je sens qu'il y aura du transfert dans l'air ce soir chez moi Rolling Eyes

_________________
plus de photos sur mon Facebook !

lisez le webzine Mon Oeil !    pour découvrir de nouveaux photographes

Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX
... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !!
 bounce


ma galerie:
Problème Lightroom 3 110111083149846967456139
Revenir en haut Aller en bas
http://cryingbear-photographies.blogspot.com/
korriggans
4 Gb
4 Gb
korriggans


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 45
APN : un boitier avec des tubes qu'on visse dessus et deux yeux...
Dépt. ou Pays : 62-Boulogne sur mer
Date d'inscription : 09/06/2009

Problème Lightroom 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème Lightroom 3   Problème Lightroom 3 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 13:43

Il me semble que tu peux faire ça :

C'est juste un pb de localisation des fichiers qui ont été déplacés.

Tu vas dans Bibliothèque -> Rechercher les photos manquantes

LR t'affiche toutes les photos qu'il n'arrive plus à trouver.

Sur la première par exemple, tu fais un clic droit : Afficher dans l'explorateur. Une fenêtre apparait te disant que l'image est introuvable et te donne l'ancien chemin.

Tu cliques sur le bouton rechercher et tu pointes sur le nouvel emplacement et c'est bon.

Si tu as plusieurs photos qui ont été déplacées, refait une recherche à chaque modif de chemin. En effet, toutes les photos qui viennent et qui ont été déplacées au même endroit sont reconnectées en même temps.

Ex : dans dossier A tu as 5 fichiers, tu en déplace 3 en B et 2 en C.

Lorsque tu vas reconnecter une photo à B, les 2 autres vont se reconnecter en même temps. idem pour les 2 en C...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/korriggans
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Problème Lightroom 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème Lightroom 3   Problème Lightroom 3 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 14:05

@ Korrigans. Merci pour tes infos ... c'est ce que j'ai fait après avoir déplacer mes fichiers.

@ Cryngbear , attention si tu changes tes fichiers ou dossier de place, tu auras les mêmes problèmes !

@ Bpol , que le dossier Photos soit sur C ou autres cela ne change en rien le problème de déplacement de fichiers ... par contre une sauvegarde complète des photos sur un autre disque dur est souhaitable même très conseillé !

Pour info : tous les fichiers ou photos peuvent être travaillés, déplacés, suprimés à partir de LR3 ... un excellent livre est sorti sur LR3 " LIGHTROOM3 pour les photographes " de Scott KELBY dans toutes les bonnes crémerie .. Rolling Eyes

Merci à vous tous...
Revenir en haut Aller en bas
richard_1978
8 Gb
8 Gb
richard_1978


Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 45
APN : Rouge
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 07/07/2010

Problème Lightroom 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème Lightroom 3   Problème Lightroom 3 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 14:22

poulbeau19 a écrit:
Pour info : tous les fichiers ou photos peuvent être travaillés, déplacés, suprimés à partir de LR3 ... un excellent livre est sorti sur LR3 " LIGHTROOM3 pour les photographes " de Scott KELBY dans toutes les bonnes crémerie .. Rolling Eyes

Je l'ai acheté celui-ci. Il traine dans les toilettes et j'en lit un passage de temps en temps. Il est très complet, mais vraiment pas évident à lire, il y a des infos partout, dans tous les sens Sad

Pour le stockage des photos, j'ai un peu investi, et maintenant, j'ai ça qui trône sur mon bureau
Problème Lightroom 3 88549
http://www.homemedia.fr/tests-guides/70-Serveur-de-stockage-NAS-D-Link-DNS-323-0.html

J'ai alloué 1.5To d'espace au stockage des photos, en RAID 1 ; toutes les photos sont ainsi enregistrées sur les deux disques, si un disque crashe, l'autre possède encore toutes les données.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Lightroom 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème Lightroom 3   Problème Lightroom 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Lightroom 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de balance des blancs avec lightroom 3
» Problème avec Lightroom ou Mac
» Probleme d'export Lightroom
» Problème Raw2 avec Lightroom [G5]
» [Résolu]Probléme résolution interface Lightroom 5.2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les logiciels :: Les logiciels pour la photo :: Lightroom-
Sauter vers: