Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aperçu des raws dans l'explorateur windows

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GuimbardePower
2 Gb
2 Gb
GuimbardePower


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 33
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : 24
Date d'inscription : 04/06/2011

Aperçu des raws dans l'explorateur windows Empty
MessageSujet: Aperçu des raws dans l'explorateur windows   Aperçu des raws dans l'explorateur windows Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 9:23

Bonjour à tous!

Je vous fais un petit tuto (qui n'en pas vraiment un ^^) pour que vous puissiez avoir l'aperçu des raws dans l'explorateur windows, ainsi que dans la visionneuse d'image windows!

En effet, pour pouvoir avoir un aperçu des raw dans windows, il nous faut un codec spécial qui dépend des constructeurs. Vous allez me dire dire que panasonic nous fournit déjà un codec pour windows, et que ça marche très bien. Oui c'est vrai, sauf que ça ne marche que pour les versions 32 bits de windows! Donc ceux qui sont en 64 bits (comme moi), sont mis de cotés!

Donc, chères confrères 64bitiens (ça se dis ça scratch), j'ai trouvé un solution!
En effet il vous suffit de télècharger FastPictureViewer à cette adresse: lien 01net
Puis de l'installer!

EDIT:Apparemment il s'agit d'une version d'essais, mon ordi viens juste de me le signaler. Donc si vous voulez continuer à utiliser ce logiciel après un certain temps, il vous faudra payer.

Ensuite ça marche comme sur des roulettes! (marcher sur des roulettes?....)

Aperçu des raws dans l'explorateur windows Sans_t10

Pour ceux qui sont en 32 bits, vous pouvez choisir de prendre soit les codecs fournis par panasonic ( en téléchargement ici) ou alors de prendre le logiciel présenté plus haut.

Sachez que ce logiciel s'applique aux raws de plusieurs constructeurs, et de plusieurs modèles d'appareils. Je ne vais pas vous en faire une liste complète ici, mais vous pouvez la trouver sur ce site: http://www.fastpictureviewer.com/

Dernière chose, ce logiciel est aujourd'hui payant, la version que je vous propose est gratuite, mais plus ancienne. Si vous voulez supporter le développeur, je vous invite à acheter une licence d'une version plus récente, ce qui vous permettra en plus de le supporter d'avoir des codecs plus récents.

Voilà c'est tout!

Enjoy!


Dernière édition par GuimbardePower le Jeu 30 Juin 2011 - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Aperçu des raws dans l'explorateur windows Empty
MessageSujet: Re: Aperçu des raws dans l'explorateur windows   Aperçu des raws dans l'explorateur windows Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 9:25

merci

_________________
Aperçu des raws dans l'explorateur windows Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
GuimbardePower
2 Gb
2 Gb
GuimbardePower


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 33
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : 24
Date d'inscription : 04/06/2011

Aperçu des raws dans l'explorateur windows Empty
MessageSujet: Re: Aperçu des raws dans l'explorateur windows   Aperçu des raws dans l'explorateur windows Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 9:39

De rien Wink

EDIT:Post mis à jour,
Le logiciel est en fait un shareware, sa gratuité est donc limitée dans le temps. Si quelqu'un connais une autre solution pour les 64bitiens je vous invite à la faire partager!

Je m'excuse des faux espoirs que j'ai pu causer (j'en suis le premier déçu...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aperçu des raws dans l'explorateur windows Empty
MessageSujet: Re: Aperçu des raws dans l'explorateur windows   Aperçu des raws dans l'explorateur windows Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aperçu des raws dans l'explorateur windows
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aperçu dans Lightroom
» Raw meilleur que jpg dans la visionneuse de Windows.
» Un super logiciel pour traiter les RAWs :CAPTURE ONE 4
» FZ38: comment visualiser les vidéos dans Galerie Windows?
» Help ! comment importer des vidéos dans windows movie maker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les logiciels :: Les logiciels pour la photo :: Divers-
Sauter vers: