Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Lenspen Klear Sensor

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MIKEAM
16 Gb
16 Gb
MIKEAM


Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 75
APN : PENTAX K-X
Dépt. ou Pays : JURBISE (Belgique)
Date d'inscription : 19/09/2009

Lenspen Klear Sensor Empty
MessageSujet: Lenspen Klear Sensor   Lenspen Klear Sensor Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 17:46

Bonjour à toutes et à tous, après un an d' utilisation de mon Pentax Kx, il y a quelques poussières sur le capteur, rien de bien méchant, 4 ou 5, pas plus.

J' aimerais savoir si quelqu' un a déjà utilisé le kit Lenspen Klear Sensor, pouvez-vous me donner des retours concernant ce kit.

Il y a le kit Pentax, mais je trouve que le Lenspen est plus complet.

J' attend vos avis.

Bonne fin de journée.

Michel.
Revenir en haut Aller en bas
MIKEAM
16 Gb
16 Gb
MIKEAM


Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 75
APN : PENTAX K-X
Dépt. ou Pays : JURBISE (Belgique)
Date d'inscription : 19/09/2009

Lenspen Klear Sensor Empty
MessageSujet: Re: Lenspen Klear Sensor   Lenspen Klear Sensor Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 9:40

Alors les amis, personne ne connais? Ne me laissez pas dans l' ignorance la plus totale Sad

Help me please......
Revenir en haut Aller en bas
Le bonobo
4 Gb
4 Gb
Le bonobo


Masculin Nombre de messages : 485
APN : Du rouge
Dépt. ou Pays : 77 - Brie Comte Robert
Date d'inscription : 14/07/2009

Lenspen Klear Sensor Empty
MessageSujet: Re: Lenspen Klear Sensor   Lenspen Klear Sensor Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 14:52

C'est lui que j'ai utilisé lors du nettoyage de mon capteur que j'ai fait y a pas longtemps... (quelques semaines)


Les poussières ont disparu, et j'en suis satisfait, après je peux pas vraiment donner de retour, c'est la seul truc que j'ai essayé, et mes poussières ont disparus.

Après j'ai du faire la manip plusieurs fois pour être sur de ne plus avoir de tâche...

Revenir en haut Aller en bas
MIKEAM
16 Gb
16 Gb
MIKEAM


Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 75
APN : PENTAX K-X
Dépt. ou Pays : JURBISE (Belgique)
Date d'inscription : 19/09/2009

Lenspen Klear Sensor Empty
MessageSujet: Re: Lenspen Klear Sensor   Lenspen Klear Sensor Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 15:35

Merci Le bonobo, enfin une réponse, j' ai lu sur d' autres forums qu' il y a des personnes satisfaites de ce produit, et une minorité qui ne le sont pas, évidement cela dépend sans doute du degrés de salissures sur le capteur, dans mon cas les poussières ne sont pas nombreuse et sont petites, donc ça devrais le faire Wink

Merci encore, bonne fin de journée.

Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Lenspen Klear Sensor Empty
MessageSujet: Re: Lenspen Klear Sensor   Lenspen Klear Sensor Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 16:25

As-tu essayé un simple coup de poire soufflante avant de t'attaquer au capteur avec ça ?

Perso, je n'utilise qu'une poire, jamais eu besoin de lenspen en 3 ans de photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le bonobo
4 Gb
4 Gb
Le bonobo


Masculin Nombre de messages : 485
APN : Du rouge
Dépt. ou Pays : 77 - Brie Comte Robert
Date d'inscription : 14/07/2009

Lenspen Klear Sensor Empty
MessageSujet: Re: Lenspen Klear Sensor   Lenspen Klear Sensor Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 17:16

+1 concernant la poire soufflante, je l'avais fait mais elles n'étaient pas totalement parties... !
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Lenspen Klear Sensor Empty
MessageSujet: Re: Lenspen Klear Sensor   Lenspen Klear Sensor Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 17:18

Le bonobo a écrit:
+1 concernant la poire soufflante, je l'avais fait mais elles n'étaient pas totalement parties... !

dans le cas de taches grasses, en effet, pas le choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
MIKEAM
16 Gb
16 Gb
MIKEAM


Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 75
APN : PENTAX K-X
Dépt. ou Pays : JURBISE (Belgique)
Date d'inscription : 19/09/2009

Lenspen Klear Sensor Empty
MessageSujet: Re: Lenspen Klear Sensor   Lenspen Klear Sensor Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 17:26

Oui, j' ai essayé avec une poire, mais celle que je possède ne vaut rien, c' est une bête poire ronde qui prend l' air par le même orifice que la sortie, donc, je pense qu' elle aspire l' air de la chambre avec les poussières et réinjecte le même air chargé de particules, c' est un aller retour en somme, donc les poussières se promènes partout.

Je vais commander ce kit, pour le prix je le trouve valable, et ce prix est le même que le bâtonnet Pentax. Ici; http://www.cameranu.nl/artikel/111844

Merci pour ton aide ainsi que Le bonobo.

Bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lenspen Klear Sensor Empty
MessageSujet: Re: Lenspen Klear Sensor   Lenspen Klear Sensor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lenspen Klear Sensor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LENSPEN kit Sensor Klear
» Lenspen NLP-1
» LX6... 1 Inch sensor ???
» info sur digiklear lenspen
» Surprise: Olympus E-M1 uses a Panasonic sensor!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: