Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Parlons du (futur) GF Expert

Aller en bas 
+30
aldovh
flangad
Altarumba
lenuisible
GILLOU29
Cani
photodimanche
Alain OLIVIER
Mistral
blueblizz
bruno92120
Titch@
FP
oudi1974
Tribulvme
geraldb
Tounkayen
STEFFANOO
spyder
Olf
alguy
The Shield
Lasemainesanglante
Towai
patvig28
bidulon
rahan1976
Satjc
Surefoot
papangue
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
cortex
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 12/09/2008

Parlons du (futur) GF Expert - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert - Page 11 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 11:46

The Shield a écrit:
J'ai l'impression que vous vous évertuer à ne pas parler de la même chose...
Surefoot, tu parles photos de sport "pro".
Cortex parle photos de sport "loisir".

oui et non. il dévie là dessus pour nier l'avantage actuel du viseur optique sur un evf actuel (pas encore top niveau latence)
il dit que c'est un faux problème car en photo loisir on arrive quand même à faire de la photo sport avec un µ4/3.
certes, mais tout en restant avec un appareil loisir (bête reflex) on y arrive bien mieux!
point. mais il a du mal à l'admettre, d'où ces nombreux posts inutiles dans lesquels il détourne mes paroles.

The Shield a écrit:
En sport "loisir" un réflex (loisir) reste bien plus agréable et fiable (à l'utilisation) qu'un hybride du fait de la latence d'affichage mais aussi du fait de pouvoir conserver la visé pendant les rafales, ce que les hybrides ne peuvent pas faire, sauf en ralentissant très fortement la rafale au point qu'elle en devient anémique.

+1, mon intervention (très courte au départ) voulait souligner cela!
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Parlons du (futur) GF Expert - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert - Page 11 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 11:57

Cortex: j'en déduis que pour de la photo de paysage "loisir" tu as un Pentax 645 ? Et pour de la photo de rue "loisir" tu as un Leica M9 ? Car clairement, utiliser autre chose est nettement plus difficile...

The Shield a écrit:
mais aussi du fait de pouvoir conserver la visé pendant les rafales, ce que les hybrides ne peuvent pas faire, sauf en ralentissant très fortement la rafale au point qu'elle en devient anémique.
Oui c'est un point important à résoudre (le "global shutter" est un élément de réponse), ceci dit les reflex d'entrée de gamme ont aussi des soucis de ce côté (vitesse et maintien des rafales, suivi AF pendant la rafale..), c'était le sens de mon intervention. Sony a tenté de mitiger le problème avec leur système reflex SLT (pour le suivi AF), mais ils n'ont pas la réactivité ni le suivi du sujet en mode rafale des reflex "spécial sports" (le viseur se bloque pendant la rafale).
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Parlons du (futur) GF Expert - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert - Page 11 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 11:59

cortex a écrit:
il dévie là dessus pour nier l'avantage actuel du viseur optique sur un evf actuel (pas encore top niveau latence)
Dans mes posts je parle bien des viseurs de reflex APS. J'ai ajouté moulte précisions et parenthèses pour éviter ce genre de remarque... et pour la photo de sport je ne nie rien du tout, d'ailleurs on en parle longuement dans plusieurs autres sujets.
Revenir en haut Aller en bas
cortex
4 Gb
4 Gb
cortex


Masculin Nombre de messages : 590
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 12/09/2008

Parlons du (futur) GF Expert - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert - Page 11 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 12:05

Surefoot a écrit:
Cortex: j'en déduis que pour de la photo de paysage "loisir" tu as un Pentax 645 ? Et pour de la photo de rue "loisir" tu as un Leica M9 ? Car clairement, utiliser autre chose est nettement plus difficile...

aucun rapport. Parlons du (futur) GF Expert - Page 11 Aras_qui

Surefoot a écrit:
cortex a écrit:
il dévie là dessus pour nier l'avantage actuel du viseur optique sur un evf actuel (pas encore top niveau latence)
Dans mes posts je parle bien des viseurs de reflex APS. J'ai ajouté moulte précisions et parenthèses pour éviter ce genre de remarque... et pour la photo de sport je ne nie rien du tout, d'ailleurs on en parle longuement dans plusieurs autres sujets.

beh si justement même un viseur aps!
la visée optique d'un reflex simple est bien mieux (et de loin) qu'un EVF même haut de gamme tant que ce dernier n'aura pas réglé son problème de latence, pour le sujets "sport" en loisir.
donc vrai problème actuellement, et pas un faux problème comme tu le disais dans un post des pages précédentes.

a partir du moment ou tu admets enfin cela, je suis satisfait pour le bien être du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Parlons du (futur) GF Expert - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert - Page 11 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 12:19

Chaque système, Optique ou EVF, a ces avantages et ses inconvénients, personnellement, je préfère un EVF qui me permet de voir ma photo finale dés le début qu'une visée optique qui ne permet pas de voir le résultat avant Wink

Ensuite pour les photos de sports c'est en effet l'optique qui à l'avantage mais comme tu dis, pour combien de temps encore Wink

_________________
Parlons du (futur) GF Expert - Page 11 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
cortex
4 Gb
4 Gb
cortex


Masculin Nombre de messages : 590
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 12/09/2008

Parlons du (futur) GF Expert - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert - Page 11 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 12:23

Satjc a écrit:
Chaque système, Optique ou EVF, a ces avantages et ses inconvénients, personnellement, je préfère un EVF qui me permet de voir ma photo finale dés le début qu'une visée optique qui ne permet pas de voir le résultat avant Wink

Ensuite pour les photos de sports c'est en effet l'optique qui à l'avantage mais comme tu dis, pour combien de temps encore Wink

ouaip.

et selon moi, quand la latence aura été supprimée, je ne vois plus trop ce que les viseurs optiques auront comme avantages en terme de viseur...
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Parlons du (futur) GF Expert - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert - Page 11 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 12:26

Il ne va pas leur rester grand chose Wink

Et à mon avis, tout le monde équipera leurs appareils d'EVF Wink

On voit déjà Sony qui prend cette direction et le résultat est quand même pas mal du tout, il y a encore un peu de boulot, mais de moins en moins Wink

_________________
Parlons du (futur) GF Expert - Page 11 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Parlons du (futur) GF Expert - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert - Page 11 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 12:51

cortex a écrit:
donc vrai problème actuellement, et pas un faux problème comme tu le disais dans un post des pages précédentes.
Il me semble avoir expliqué longuement pourquoi c'est un faux problème. A commencer par l'absence d'objectif adéquat. Là aussi j'ai cru être court et explicite (ma première réponse), mais c'est visiblement raté.
Revenir en haut Aller en bas
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Parlons du (futur) GF Expert - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert - Page 11 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 13:01

cortex a écrit:

beh si justement même un viseur aps!
la visée optique d'un reflex simple est bien mieux (et de loin) qu'un EVF même haut de gamme tant que ce dernier n'aura pas réglé son problème de latence, pour le sujets "sport" en loisir.
donc vrai problème actuellement, et pas un faux problème comme tu le disais dans un post des pages précédentes.

a partir du moment ou tu admets enfin cela, je suis satisfait pour le bien être du forum.

Pour ce cas particulier certes, même si d'une utilisation loisirs je pense que l'on peut se satisfaire aisément de l'un ou l'autre de ses appareils, même si l'un aura le dessus sur l'autre... Et encore le bas de gamme reflex ne doit vraiment pas être si éloigné en la matière!

Concernant l'utilisation plus généraliste, que ce soit pour la vision optique ou télémetrique... le point majeur de la visée électronique, est sa polyvalence totale peut importe l'optique et la taille de la focale, notamment les longues ou la MAP est du coup sans faille en micro 4/3. Reste l'autre point des plus agréables et dans l'absolu, avoir une vision directe de ce que sera notre photo au final, balance, lumière et surtout PDC... Ces derniers points sont à mon sens largement plus valorisant! C'est résolution plus grande et meilleur gestion des basses lumières qui sont à mon avis les points fondamentaux d'amélioration! Ce qui ne contredit le sujet précédent bien entendu sur les fréquences... mais cela reste plus marginal. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
cortex
4 Gb
4 Gb
cortex


Masculin Nombre de messages : 590
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 12/09/2008

Parlons du (futur) GF Expert - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert - Page 11 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 13:06

Surefoot a écrit:
cortex a écrit:
donc vrai problème actuellement, et pas un faux problème comme tu le disais dans un post des pages précédentes.
Il me semble avoir expliqué longuement pourquoi c'est un faux problème. A commencer par l'absence d'objectif adéquat. Là aussi j'ai cru être court et explicite (ma première réponse), mais c'est visiblement raté.

non vrai problème! et oui c'est raté car ton explication était erronée.
les autres qui sont intervenus sur depuis sur ce sujet ont d'ailleurs appuyé mes propos:

en photo loisir sport, un viseur optique (peu importe la gamme) permet de bons résultats sans difficultés.
alors qu'avec un evf actuel et sa latence, c'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Parlons du (futur) GF Expert - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert - Page 11 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 13:11

Le gros hic sur les EVF, c'est quand on utilise le mode rafale et que le viseur devient noir, on n'a pas du tout ce problème avec une visée optique, et pour faire de la photo dite sportive, si a un moment, on perd le sujet, ce n'est plus la peine d'insister Wink

Sur ce point, on ne peut pas dire qu'un EVF est fait pour de la photo sportive, ou alors, tu fais des photos au pifomètre Wink

Attention, je ne dis pas que c'est impossible, car j'ai réussi à en faire quelques unes, mais c'est plus lié à la chance qu'a une réelle maîtrise du boitier et de son viseur Wink

_________________
Parlons du (futur) GF Expert - Page 11 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Parlons du (futur) GF Expert - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert - Page 11 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 13:15

STEFFANOO: le problème est qu'augmenter la fréquence augmente le bruit . Il va falloir un gros travail sur toute la chaine de conversion A/D pour améliorer la situation. Je suis très curieux (et impatient) d'essayer le Sony A77 pour voir comment ils se sont débrouillés de ce côté.

Satjc: le verrouillage du viseur vient du fonctionnement de l'obturateur. En améliorant ce fonctionnement (comme sur les NEX par exemple) et en diminuant le temps de passage au noir (obturateur électronique, processeur plus puissant) on pourra avoir un suivi continu... apparemment ce n'est pas encore le cas même chez Sony, peut-être pour le GH3 ?
En attendant il y a des astuces pour suivre ton sujet comme des accessoires à monter sur la griffe flash. C'est pas la panacée mais ça dépanne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Parlons du (futur) GF Expert - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert - Page 11 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 13:28

Mwé...

La difficulté de la photo sportive ce n'est pas seulement de capturer le mouvement souhaité/espéré au bon moment (et pour cela le rafale peut être utile), c'est aussi, souvent, savoir gérer une longue focale qu'il faut fermer pour avoir la bonne pdc en conservant une vitesse rapide, et donc savoir gérer la montée en ISO, et au-dessus de tout cela un AF ou une map manuelle performants. Et je ne parle pas de la composition.

Un bon viseur optique ne résout qu'une des difficultés parmi de nombreuses. Et dans les circonstances dans lesquelles des amateurs avec des APN "amateurs" font des photos "sportives", la vision instantanée n'est pas en général la plus grande des difficultés (sauf quand ils veulent photographier les coureurs du Tour de France passant à 60km/h du bord de la route).
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Parlons du (futur) GF Expert - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert - Page 11 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 13:37

Surefoot a écrit:

Satjc: le verrouillage du viseur vient du fonctionnement de l'obturateur. En améliorant ce fonctionnement (comme sur les NEX par exemple) et en diminuant le temps de passage au noir (obturateur électronique, processeur plus puissant) on pourra avoir un suivi continu... apparemment ce n'est pas encore le cas même chez Sony, peut-être pour le GH3 ?
En attendant il y a des astuces pour suivre ton sujet comme des accessoires à monter sur la griffe flash. C'est pas la panacée mais ça dépanne Wink

L'accessoire dont tu parles, ce n'est pas un viseur optique par hasard, car aujourd'hui, en effet, sur les GF comme sur les G d'ailleurs, on peut monter ce viseur optique pour s'aider, mais c'est là que je rejoint Cortex sur les encores petit défaut d'un EVF pour ce style de prise de vue (Photo Sportive) Comme dit Cortex et comme je le dis, dans les années à venir, il y aura obligatoirement du changement favorable à l'EVF, mais aujourd'hui, une visée optique reste plus pratique pour suivre un sujet en photo sportive Wink


_________________
Parlons du (futur) GF Expert - Page 11 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Parlons du (futur) GF Expert - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert - Page 11 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 13:46

Satjc a écrit:
mais aujourd'hui, une visée optique reste plus pratique pour suivre un sujet en photo sportive Wink
Pour l'accessoire, pas tout à fait (c'est vraiment totalement hors sujet donc on peut en reparler ailleurs si tu veux) - pour la photo sportive, c'est un cas particulier, et pas une généralité, comme j'ai dit plus haut si c'est ton sujet photographique principal et qu'il est important pour toi de toutes façons tu n'as pas un micro 4/3, et pas pour des raisons de viseur ...

Pour revenir au sujet, qui est "Parlons du (futur) GF Expert" et non "Parlons de la photo sportive sur les micro 4/3 actuels" Wink
Un GF "Expert" se devra donc d'avoir un EVF performant, donc haute résolution, haut taux de rafraichissement (pour éliminer le temps de latence). J'ai un peu l'impression de me répéter mais il y a eu une vieille dérive du sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Parlons du (futur) GF Expert - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert - Page 11 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 13:49

Oui, et puis comme le boîtier sera tropicalisé, il sera parfaitement adapté à la fois au Paris-Dakkar, au triathlon ou au combiné nordique.
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Parlons du (futur) GF Expert - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert - Page 11 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 13:57

Enfin, il faudra quand même nous expliquer comment on tropicalise un EVF amovible...
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Parlons du (futur) GF Expert - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert - Page 11 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 13:59

Tropicalisé ça veut juste dire qu'il est protégé des poussières fines et des projections d'eau non ? Dans ce cas je ne vois pas pourquoi ce serait incompatible avec l'amovibilité du truc. Les contacts électriques peuvent tout à fait être inoxydables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Parlons du (futur) GF Expert - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert - Page 11 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 14:25

Lasemainesanglante a écrit:
Tropicalisé ça veut juste dire qu'il est protégé des poussières fines et des projections d'eau non ? Dans ce cas je ne vois pas pourquoi ce serait incompatible avec l'amovibilité du truc. Les contacts électriques peuvent tout à fait être inoxydables.

incompatible, non, mais il faut bien assurer l'étanchéité.
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Parlons du (futur) GF Expert - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert - Page 11 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 16:51

Si on parle du futur "GF Expert", il ne saurait être envisagé sans un EVF intégré en coin comme sur les X100 ou NEX7. Donc la question d'un EVF amovible ne pose pas ? Very Happy (et puis cette histoire de tropicalisation, c'est une blague à mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Parlons du (futur) GF Expert - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert - Page 11 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 17:20

En tous cas ce qui est sur c'est que Cortex et Surefoot ne passeront pas leurs vacances ensemble. Wink

Pour ce qui est de la photo sportive tout dépend du sport. Et pour les sports les plus rapides F1, Rallyes, ... il y a des techniques qu'on ait un viseur optique ou électronique.

Satjc a écrit:
Chaque système, Optique ou EVF, a ces avantages et ses inconvénients, personnellement, je préfère un EVF qui me permet de voir ma photo finale dés le début qu'une visée optique qui ne permet pas de voir le résultat avant
Parlons du (futur) GF Expert - Page 11 2054591797
En tous cas personnellement je préfère largement un viseur EVF style VF2(Olympus) au viseur optique que j'ai sur mon R5 et la latence n'est pas un problème pour moi, car la contrainte première pour suivre une F1, par exemple, sur un OVF ou EVF, ce n'est pas le viseur c'est l'oeil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Parlons du (futur) GF Expert - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert - Page 11 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 17:33

rahan1976 a écrit:
En tous cas ce qui est sur c'est que Cortex et Surefoot ne passeront pas leurs vacances ensemble. Wink

Oui, alors que leurs pseudos vont si bien ensemble. Parlons du (futur) GF Expert - Page 11 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Parlons du (futur) GF Expert - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert - Page 11 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 18:03

De nouvelles rumeurs sur le GX1...

Lien

Citation :
Today the Panasonic GX1 was announced to the press only. The new camera will have 12mp, high ISO of 12800, it will look like the GF1 but with grip, very fast AF (0.09 sec), touch screen. Two different colors will be available: black and silver.

Read more on PhotoRumors.com: http://photorumors.com/2011/10/28/about-the-panasonic-gx1/#ixzz1c5pYHetO

Alors, un ou deux appareils?
Revenir en haut Aller en bas
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Parlons du (futur) GF Expert - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert - Page 11 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 18:07


Bizarre l'annonce devait avoir lieu le 8 novembre 2011. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Parlons du (futur) GF Expert - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert - Page 11 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 18:08

Oui, et puis rien n'est jamais annoncé "qu'à la presse", puisque tout ce qui est dit à la presse se retrouve immédiatement publié...
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Parlons du (futur) GF Expert - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert - Page 11 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 18:13

C'est une erreur de traduction, il fallait lire "à la pression", près de la tireuse, dans un bar.


Cani a écrit:
Lasemainesanglante a écrit:
Tropicalisé ça veut juste dire qu'il est protégé des poussières fines et des projections d'eau non ? Dans ce cas je ne vois pas pourquoi ce serait incompatible avec l'amovibilité du truc. Les contacts électriques peuvent tout à fait être inoxydables.

incompatible, non, mais il faut bien assurer l'étanchéité.
Oui mais je ne vois pas en quoi le fait qu'il soit amovible complique les choses, il n'y a pas de liasons mécaniques ou optiques, juste des contacts électriques, et sortir des contacts électriques sans nuire à l'étanchéité de leur contenant ne pose aucun problèmes technique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Parlons du (futur) GF Expert - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert - Page 11 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 18:34

Citation :
Today the Panasonic GX1 was announced to the press only. The new camera will have 12mp, high ISO of 12800, it will look like the GF1 but with grip, very fast AF (0.09 sec), touch screen. Two different colors will be available: black and silver.
12Mp ? ça contredit la rumeur du capteur de G3.. idem pour le touch screen qui fait son retour. Attendons une annonce officielle...
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Parlons du (futur) GF Expert - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert - Page 11 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 18:40

rahan1976 a écrit:

Bizarre l'annonce devait avoir lieu le 8 novembre 2011. scratch

Là, c'est juste à la presse, maintenant, ils ont normalement une close de confidentialité à respecter, moi, je vais le voir la semaine prochaine Wink

_________________
Parlons du (futur) GF Expert - Page 11 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
papangue
1 Gb
1 Gb
papangue


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 78
APN : LUMIX GM5/GX7/GX8/GX9
Dépt. ou Pays : Cévennes + Nîmes
Date d'inscription : 30/07/2010

Parlons du (futur) GF Expert - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert - Page 11 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 18:58

Vivement la semaine prochaine patron... qu'on en sache un peu plus, parce qu'avec toutes ces infos contradictoires, on devient chèvre!
maboule maboule maboule

On peut tout imaginer, le meilleur et le pire 0/10 ou 10/10
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Parlons du (futur) GF Expert - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert - Page 11 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 20:28

Satjc a écrit:
rahan1976 a écrit:

Bizarre l'annonce devait avoir lieu le 8 novembre 2011. scratch

Là, c'est juste à la presse, maintenant, ils ont normalement une close de confidentialité à respecter, moi, je vais le voir la semaine prochaine Wink

Quel jour, patron?
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Parlons du (futur) GF Expert - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert - Page 11 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 20:32

Le lendemain du jour où on y sera ! Wink

T'inquiète Satjc, on te laissera des toasts et on essayera de ne pas trop épuiser les babes... Parlons du (futur) GF Expert - Page 11 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Parlons du (futur) GF Expert - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert - Page 11 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 20:58

The Shield a écrit:
Satjc a écrit:
rahan1976 a écrit:

Bizarre l'annonce devait avoir lieu le 8 novembre 2011. scratch

Là, c'est juste à la presse, maintenant, ils ont normalement une close de confidentialité à respecter, moi, je vais le voir la semaine prochaine Wink

Quel jour, patron?

Normalement le 03/11, mais je ne pourrais rien vous dire du tout, il faudra attendre Wink

_________________
Parlons du (futur) GF Expert - Page 11 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Parlons du (futur) GF Expert - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert - Page 11 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 7:46

Même plus besoin du tôlier pour voir à quoi il ressemble le GX1!!

Parlons du (futur) GF Expert - Page 11 Schermata10-2455864alle063811

Parlons du (futur) GF Expert - Page 11 Schermata10-2455864alle063723

Parlons du (futur) GF Expert - Page 11 Schermata10-2455864alle063831

Parlons du (futur) GF Expert - Page 11 Schermata10-2455864alle063827

Tout ça vient de 4/3Rumors et est FT5.
Ca confirme les précédentes rumeurs...
Pas de viseur, retour de la molette de sélection PASM, boutons de sélection "qualitatif" avec touché métal! (très important!!), retour du micro stéréo par rapport au GF3.
Logo Full HD & AVCHD (mais on ne sait pas si AVCHD2...)

Bref reste juste à voir quel capteur il y a dedans...

Ma conclusion, c'est un GF2 avec une molette de sélection PASM...
Et peut-être un capteur 16Mpix... (ils ont intérêt parce que sinon, bonjour le manque d'innovation!)
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Parlons du (futur) GF Expert - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert - Page 11 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 8:27

En tout cas il a l'air robuste, ça inspire confiance. Et il y a même un mini grip, c'est toujours ça de pris !
Revenir en haut Aller en bas
papangue
1 Gb
1 Gb
papangue


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 78
APN : LUMIX GM5/GX7/GX8/GX9
Dépt. ou Pays : Cévennes + Nîmes
Date d'inscription : 30/07/2010

Parlons du (futur) GF Expert - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert - Page 11 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 10:52

Eh ben voilà!!! pas de viseur intégré... donc il faudra rajouter combien pour l'evf???
pleur
Revenir en haut Aller en bas
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Parlons du (futur) GF Expert - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert - Page 11 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 10:56

papangue a écrit:
Eh ben voilà!!! pas de viseur intégré... donc il faudra rajouter combien pour l'evf???
pleur

Un petit bras! Au moins...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Parlons du (futur) GF Expert - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert - Page 11 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 11:04

Parlons du (futur) GF Expert - Page 11 Adodonic coucou à tous !!!!

c'est avec une grande attention que je suis ce feuilleton... au risque de pourrir le fil, je ne peux m'empêcher de rebondir sur la remarque de Bidulon


bidulon a écrit:
........A l'époque où il n'y avait pas ces LCD, la photo de rue existait déjà il me semble ? Razz

Pour moi, l'écran est pratique dans certains cas (surtout s'il est mobile), mais j'aurais beaucoup de mal à revenir en arrière et me contenter que de lui.


et oui... on savait cadrer, pour preuve, et ça a du bon d'être conservateur car ce genre de truc, ça marche encore !


Spoiler:


.............. la suite au prochain chapitre ! Parlons du (futur) GF Expert - Page 11 Biggrin

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Parlons du (futur) GF Expert - Page 11 Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Contenu sponsorisé





Parlons du (futur) GF Expert - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons du (futur) GF Expert
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Futur papa et futur photographe
» Parlons focale
» Parlons de ceux que j'aime ...
» MAJ TZ10 Firmware 1.1 dispo
» Parlons mise au point / vidéo / GH1 siouplé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: