Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 extraction des videos sur le tz 20?

Aller en bas 
+4
ours57
barjogs1200
Virginie T
lastique
8 participants
AuteurMessage
lastique
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : TZ 20
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2011

extraction des videos sur le tz 20? Empty
MessageSujet: extraction des videos sur le tz 20?   extraction des videos sur le tz 20? Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 19:06

Bonjour à tous..

je viens de remplacer mon bon TZ3 par un TZ 20..outre le fait qu'il est encore plus perfectionné, j'ai un problème: que ce soit via la carte mémoire directement ou par le biais du cordon raccordé à l'appareil, je n'arrive pas à extraire les videos de l'appareil..je suis sur un MAC..
avec le tz 3, elles s'affichaient avec les photos dans l'I photo..ici, rien du tout..et même en ouvrant le dossier, je ne les trouve pas sur la carte mémoire..
Quelqu'un peut il me dire ce qu'il en est?
merci à tous!

Lastique.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie T
1 Gb
1 Gb
Virginie T


Féminin Nombre de messages : 178
Age : 51
APN : TZ10 / Nikon D80
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 11/03/2011

extraction des videos sur le tz 20? Empty
MessageSujet: Re: extraction des videos sur le tz 20?   extraction des videos sur le tz 20? Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 21:13

Bonsoir Lastique,

Si c'est comme pour le Tz10 tu les retrouveras sous PRIVATE- AVCHD- choisir ensuite BDMV puis STREAM . Et tes fichiers vidéo sont là, ils sont en .mts et perso je les lis avec VLC média player.

En espérant que cela soit la même chose sur le TZ20.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
barjogs1200
1 Gb
1 Gb
barjogs1200


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 65
APN : TZ-10
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 28/12/2010

extraction des videos sur le tz 20? Empty
MessageSujet: Re: extraction des videos sur le tz 20?   extraction des videos sur le tz 20? Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 20:02

Seules les films au format "image animée" se voient "comme avec le TZ3"(c'est de la HD tout de même, et bien suffisant pour l'appareil, et bien moins lourd à gérer que l'AVCHD je trouve.
Un autre moyen de les rapatrier sur l'ordi est d'utiliser le logiciel fourni sur CD (Photo Fun Studio)..mais je ne sais si ça tourne sous Mac
Revenir en haut Aller en bas
lastique
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : TZ 20
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2011

extraction des videos sur le tz 20? Empty
MessageSujet: Re: extraction des videos sur le tz 20?   extraction des videos sur le tz 20? Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 20:34

merci à vous deux pour vos précieuses indications..pour ce qui est du logiciel sur le cd, il n'est que pour windows et vlc ne le prend pas en charge sur le mac..caramba.!!! .la seule solution, pour l'instant, est de le convertir en mpeg avec movie converter..ca marche bien..mais je découvre seulement cet appareil et son cortège d'options..je sens que les maux de crâne n'ont pas fini d'être Smile)

belle soirée!

Lastique.
Revenir en haut Aller en bas
barjogs1200
1 Gb
1 Gb
barjogs1200


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 65
APN : TZ-10
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 28/12/2010

extraction des videos sur le tz 20? Empty
MessageSujet: Re: extraction des videos sur le tz 20?   extraction des videos sur le tz 20? Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 17:09

perso, j'ai toujours le manuel version papier sous la main...
Sur CD c'est trop galère...
Hier encore je cherchais comment filmer en 4:3 ou en 3:2 et j'ai été surpris d'encore apprendre quelque chose après 6 mois d'utilisation...
Revenir en haut Aller en bas
ours57
Membre Validé
Membre Validé
ours57


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 64
APN : TZ10
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 24/02/2011

extraction des videos sur le tz 20? Empty
MessageSujet: Re: extraction des videos sur le tz 20?   extraction des videos sur le tz 20? Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 9:55

Bonjour
J'ai egalement un problème d'extraction et lecture des fichier MTS
Le logiciel Photo fun studio n'est pas installable sur mon notbook que j'emmene en vacance. Lors de l'intallation il me dit que l'ecran necessaire est trop petit. Il faut au minimum du 1024x764 alors que le notebook n' a que du 1024x600.
Quelqu'un aurait'il une solution à mon problème ?
Merci d' avance
Revenir en haut Aller en bas
barjogs1200
1 Gb
1 Gb
barjogs1200


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 65
APN : TZ-10
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 28/12/2010

extraction des videos sur le tz 20? Empty
MessageSujet: Re: extraction des videos sur le tz 20?   extraction des videos sur le tz 20? Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 12:55

as-tu essayé de transférer le contenu du fichier AVCHD directement de la carte SD du TZ vers le notebook par copier/coller ? (perso, toujours "COPIER/coller puis "supprimer" si tout s'est bien passé plutôt que " COUPER/coller" qui m'a déjà fait disparaître des photos suite à mauvaise manip' !
Revenir en haut Aller en bas
ours57
Membre Validé
Membre Validé
ours57


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 64
APN : TZ10
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 24/02/2011

extraction des videos sur le tz 20? Empty
MessageSujet: Re: extraction des videos sur le tz 20?   extraction des videos sur le tz 20? Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 16:49

Merci je vais essayer ça ce soir si j'en trouve le temps.
@+
Revenir en haut Aller en bas
lumixani
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : lumix TZ 20
Dépt. ou Pays : 50
Date d'inscription : 25/06/2011

extraction des videos sur le tz 20? Empty
MessageSujet: Re: extraction des videos sur le tz 20?   extraction des videos sur le tz 20? Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 18:42

Ouais, ce n'est pas indiqué sur le mode d'emploi comment il faut faire pour lire une video sur le panasonic TZ20....et c'est la galère pour touver. Vive les forums !
Revenir en haut Aller en bas
barjogs1200
1 Gb
1 Gb
barjogs1200


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 65
APN : TZ-10
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 28/12/2010

extraction des videos sur le tz 20? Empty
MessageSujet: Re: extraction des videos sur le tz 20?   extraction des videos sur le tz 20? Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 22:31

lumixani a écrit:
Ouais, ce n'est pas indiqué sur le mode d'emploi comment il faut faire pour lire une video sur le panasonic TZ20....et c'est la galère pour touver. Vive les forums !
Pas vrai !! Je n'ai pas de TZ20, je n'ai "que" le TZ10 depuis 6 mois, mais en consultant simplement le mode d'emploi intégral du TZ20 sur le net, je viens de lire aux Pages 122 et suivantes ceci :

Les copies des fichiers d’images animées AVCHD, ainsi que les dossiers qui contiennent
de tels fichiers, ne peuvent être lus ni édités s’ils ont été supprimés, modifiés ou déplacés
à l’aide de l’Explorateur Windows ou par une méthode similaire. Utilisez toujours
« PHOTOfunSTUDIO » pour manipuler les images animées AVCHD.



...C'est incomplet, puisque j'imagine qu'on peut faire autrement comme avec le TZ10, mais c'est bel et bien indiqué suffisamment clairement que pour pouvoir lire les vidéos AVCHD.

Pour ceux qui veulent les modes d'emploi sans se fatiguer, il suffit de changer d'appareil (photo ou autre électro) sur le site suivant: http://www.vandenborre.be/WEB/FR/Page115.vdb?Detail=Muab5Ok8cq6k
Revenir en haut Aller en bas
Fork
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : Canon
Dépt. ou Pays : Canada
Date d'inscription : 16/04/2011

extraction des videos sur le tz 20? Empty
MessageSujet: Re: extraction des videos sur le tz 20?   extraction des videos sur le tz 20? Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 12:35

Salut
je connais un bon convertisseur video,
il contient plusieurs formats,
Donc essaie en tout cas,
Revenir en haut Aller en bas
alex94
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 12
APN : TZ7
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 21/03/2012

extraction des videos sur le tz 20? Empty
MessageSujet: Re: extraction des videos sur le tz 20?   extraction des videos sur le tz 20? Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 13:58

7Sous photo fun studio et ailleurs je n'arrive pas à extraire mes vidéo sur mon TZ7

voici le message que me dit l'ordi
impossible d'acquérir le fichier de film AVCHD lite.
Le fichier de film n'est pas conforme aux normes AVCHD, ou bien il est altéré .
Revenir en haut Aller en bas
alex94
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 12
APN : TZ7
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 21/03/2012

extraction des videos sur le tz 20? Empty
MessageSujet: Re: extraction des videos sur le tz 20?   extraction des videos sur le tz 20? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 18:08

Les gens du forum sont en vacance ou il y a personne qui a connu ce problème ??
Revenir en haut Aller en bas
jeanmau
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 76
APN : Lumix TZ10 et Fuji HS10
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 13/01/2011

extraction des videos sur le tz 20? Empty
MessageSujet: Re: extraction des videos sur le tz 20?   extraction des videos sur le tz 20? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 19:28

En installant ce "codec" les .MTS sont lus normalement avec tous les logiciels video sur Mac (Quicktime, VLC, iMovie, etc...)
https://eww.pass.panasonic.co.jp/pro-av/support/desk/e/download.htm#avccamip
Il y a une version PC, ça doit marcher aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virusphotoblogs.com/jeanmau/
alex94
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 12
APN : TZ7
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 21/03/2012

extraction des videos sur le tz 20? Empty
MessageSujet: Re: extraction des videos sur le tz 20?   extraction des videos sur le tz 20? Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 20:11

J'y comprends rien on télécharge quoi sous windows
Revenir en haut Aller en bas
jeanmau
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 76
APN : Lumix TZ10 et Fuji HS10
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 13/01/2011

extraction des videos sur le tz 20? Empty
MessageSujet: Re: extraction des videos sur le tz 20?   extraction des videos sur le tz 20? Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 21:43

Il faut descendre un peu et cliquer :

WindowsMac
AVCCAM Restorer
Download

Pour Mac, j'en suis certain car je l'utilise.
Mais pour PC, je n'ai aucune expérience
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virusphotoblogs.com/jeanmau/
Contenu sponsorisé





extraction des videos sur le tz 20? Empty
MessageSujet: Re: extraction des videos sur le tz 20?   extraction des videos sur le tz 20? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
extraction des videos sur le tz 20?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dmc tz30 extraction des films vidéos
» eXtraction
» Photos Lumix du 20/01/2013
» Videos pas TOP sur TZ7 ?
» extraction photos de avchd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: