Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Carte mémoire non détectée

Aller en bas 
+2
barjogs1200
effel74
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Carte mémoire non détectée Empty
MessageSujet: Carte mémoire non détectée   Carte mémoire non détectée Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 14:23

Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon appareil photo (un DMC-FS7, même si je ne suis pas sur que le problème vienne de là). En effet, quand je l'allume, il me dit "les images seront enregistrées dans la mémoire interne". J'ai essayé de formater la carte (SD card 2Gb), mais rien à faire, toujours le même message. Je ne sais pas d'ou ca vient : carte ou appareil photo (sachant que ce problème est nouveau et que mon appareil a très bien fonctionné jusqu'à maintenant).

Merci d'avance pour les éventuelles réponses !

Michaël.

P.S. Recemment, j'avais eu un probleme qui survenait de temps en temps qui me disait que j'avais une "erreur de carte".
P.S.2 Je n'arrive pas non plus à "couper" les photos de la carte pour les mettre sur mon PC, je peux seulement les copier.
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19618
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Carte mémoire non détectée Empty
MessageSujet: Re: Carte mémoire non détectée   Carte mémoire non détectée Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 11:45

Pour la carte il y a un curseur pour éviter d'effacer....
et si l'apn ne veut enregistrer sur la carte, c'est que celle ci n'est pas reconnu, il faut la formater en enlevant la sécurité d'éffacement Carte mémoire non détectée Adodonic

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Carte mémoire non détectée 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
barjogs1200
1 Gb
1 Gb
barjogs1200


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 65
APN : TZ-10
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 28/12/2010

Carte mémoire non détectée Empty
MessageSujet: Re: Carte mémoire non détectée   Carte mémoire non détectée Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 12:55

Il vaut toujours mieux pour transférer, de l'APN, d'une carte ou d'une façon générale sur le PC, procéder par"copier" que par "couper" car si les données se "perdent en route" (plantage du PC, coupure de courant, séquence de touches maladroite, etc) c'est vraiment perdu si on "coupe".
Revenir en haut Aller en bas
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

Carte mémoire non détectée Empty
MessageSujet: Re: Carte mémoire non détectée   Carte mémoire non détectée Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 17:04

MrSwap a écrit:
Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon appareil photo (un DMC-FS7, même si je ne suis pas sur que le problème vienne de là). En effet, quand je l'allume, il me dit "les images seront enregistrées dans la mémoire interne". J'ai essayé de formater la carte (SD card 2Gb), mais rien à faire, toujours le même message. Je ne sais pas d'ou ca vient : carte ou appareil photo (sachant que ce problème est nouveau et que mon appareil a très bien fonctionné jusqu'à maintenant).

Merci d'avance pour les éventuelles réponses !

Michaël.

P.S. Recemment, j'avais eu un probleme qui survenait de temps en temps qui me disait que j'avais une "erreur de carte".
J'ai eu la même mésaventure sur un LX3 ; à force de sortir / remettre la carte mémoire, un tout petit bout de plastique de la carte à fini par "sauter", juste au dessus du curseur de verrouillage. C'est l'endroit où se trouve le "palpeur" qui détecte la carte dans l'appareil. Mon appareil ne détecte plus la carte car celle-ci n'appuie plus sur le palpeur en question.
Je suppose que c'est la même chose pour toi ; vérifie si ta carte ne te semble pas abîmée à cet endroit. Il se peut aussi qu'elle soit tout simplement "morte", électroniquement parlant...

Citation :
P.S.2 Je n'arrive pas non plus à "couper" les photos de la carte pour les mettre sur mon PC, je peux seulement les copier.
Il me semble qu'avec la plupart des Panasonic il est impossible de faire un couper/coller en passant par le cordon USB. Il faut sortir la carte et la mettre dans un lecteur pour pouvoir faire cette manipulation.

effel74 a écrit:
Pour la carte il y a un curseur pour éviter d'effacer....
et si l'apn ne veut enregistrer sur la carte, c'est que celle ci n'est pas reconnu, il faut la formater en enlevant la sécurité d'éffacement Carte mémoire non détectée Adodonic
Si la carte est verrouillée l'appareil l'annonce clairement. Là il se comporte visiblement comme s'il n'avait pas de carte mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Carte mémoire non détectée Empty
MessageSujet: Re: Carte mémoire non détectée   Carte mémoire non détectée Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 15:27

Peut-etre y a-t-il encore du monde sur ce fil ? Smile

Je viens d'avoir ce probleme à l'instant , sur mon GF1. Là l'écran m'indique "carte verrouillée"
Pensez-vous que cette carte est fichue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19618
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Carte mémoire non détectée Empty
MessageSujet: Re: Carte mémoire non détectée   Carte mémoire non détectée Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 11:10

En as tu essayé une autre ??????????????
Ou essayé la carte sur un autre APN ???
C'est quoi un G9 ou G200 !!!!!!!!!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Carte mémoire non détectée 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Carte mémoire non détectée Empty
MessageSujet: Re: Carte mémoire non détectée   Carte mémoire non détectée Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 11:29

Bonjour Effel et merci de ton passage dans la tour ! Smile
J'ai un Canon G9 . Dans celui çi la carte m'indique également "carte protégée"....
Par contre , mes autres cartes fonctionnent très bien sur mes différents boitiers...
Je pense qu'elle n'est plus bonne !?
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19618
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Carte mémoire non détectée Empty
MessageSujet: Re: Carte mémoire non détectée   Carte mémoire non détectée Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 11:47

Passage dans la tour Lumix genie
Excuse moi je ne connais pas du tout les Canon étant pacifiste lol!
Pour ta carte peut tu la formater avec le PC ?
sinon essaie de forcer le curseur de ta carte.....perdu pour perdu !!!!!!!!!!!!!
FL

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Carte mémoire non détectée 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Carte mémoire non détectée Empty
MessageSujet: Re: Carte mémoire non détectée   Carte mémoire non détectée Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 11:55

Eh bien il semblerait que le curseur soit déffectueux !? Cette carte était ancienne et j' en ai déjà fait le deuil Twisted Evil
Heureusement je n'avais pas de données dedant.
Par contre , une question : comment peut-on formater une carte avec l'ordi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19618
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Carte mémoire non détectée Empty
MessageSujet: Re: Carte mémoire non détectée   Carte mémoire non détectée Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 14:29

Avec celui la SD formater de Pana
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=27506
Ou avec le PC tu clic droit sur ta carte dans poste de travail et formate... Carte mémoire non détectée Adodonic

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Carte mémoire non détectée 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
charly54
1 Gb
1 Gb
charly54


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 53
APN : FZ200 + TCON17 - Sony HX5V
Dépt. ou Pays : 54
Date d'inscription : 24/09/2010

Carte mémoire non détectée Empty
MessageSujet: Re: Carte mémoire non détectée   Carte mémoire non détectée Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 9:09

Bonjour,

Un peu tard certainement pour répondre mais il se peut aussi lorsque vous avez le problème avec une carte neuve qu'elle soit simplement pas reconnue par votre appareil.

J'en ai eu l'expérience avec une collègue qui venait d'acheter un Sony HX100V avec une carte de 16 Go.
Son appareil ne voyait pas la carte alors qu'il n'y avait aucun problème avec mon FZ100.

Elle est retourné chez son vendeur qui lui a échangé par une autre marque et plus de problème ...

PS : J'en profite puisque je suis là, même si cela n'a rien à voir : pour ceux qui seraient intéressé pour un achat groupé de FZ150, il vous reste une petite semaine pour vous inscrire en suivant ce lien : https://www.forumlumix.com/t77287-pre-commande-achat-groupe-lumix-fz150
Revenir en haut Aller en bas
explorer9
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
Age : 70
APN : LUMIXFZ100
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 29/11/2021

Carte mémoire non détectée Empty
MessageSujet: Re: Carte mémoire non détectée   Carte mémoire non détectée Icon_minitimeLun 29 Nov 2021 - 18:40

Bravo Olivier G , c'est bien un petit morceau de 5mm qui s'est cassé sur l'angle de la carte ,en lisant ta réponse sur le forum j'ai percuté sur ce petit morceau tombé sur mon bureau ,recherché dans la corbeille à papier,il allait parfaitement dans l'angle de la carte,pince loupe colle cyano, c'est fait ,mai en la replaçant dans l'appareil il a dit réinsérer carte , la j'ai gratté des résidus de colle sur les parties métalliques , réinséré la carte ....... et comme par enchentement , la carte est redevenue active . vraiment merci car je n'aurai pas pensé que ce puisse etre ce petit morceau de plastique , la cause de la non reconaissance de la carte .
Bisous à tous , ce petit truc réparé m'a fait bien plaisir Carte mémoire non détectée 1f607
Revenir en haut Aller en bas
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

Carte mémoire non détectée Empty
MessageSujet: Re: Carte mémoire non détectée   Carte mémoire non détectée Icon_minitimeLun 6 Déc 2021 - 15:37

explorer9 a écrit:
Bravo Olivier G , c'est bien un petit morceau de 5mm qui s'est cassé sur l'angle de la carte ,en lisant ta réponse sur le forum j'ai percuté sur ce petit morceau tombé sur mon bureau ,recherché dans la corbeille à papier,il allait parfaitement dans l'angle de la carte,pince loupe colle cyano, c'est fait ,mai en la replaçant dans l'appareil il a dit réinsérer carte , la j'ai gratté des résidus de colle sur les parties métalliques , réinséré la carte ....... et comme par enchentement , la carte est redevenue active . vraiment merci car je n'aurai pas pensé que ce puisse etre ce petit morceau de plastique , la cause de la non reconaissance de la carte .
Bisous à tous , ce petit truc réparé m'a fait bien plaisir Carte mémoire non détectée 1f607

Merci de m'avoir signalé cette réponse, parce qu'effectivement je ne viens plus guère par ici !
Je suis content que tu ais pu "récupérer" ta carte.
(Je dois être un peu couillon, je n'arrive pas à voir l'année d'origine de ce fil... Carte mémoire non détectée 1f612 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte mémoire non détectée Empty
MessageSujet: Re: Carte mémoire non détectée   Carte mémoire non détectée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte mémoire non détectée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte mémoire non détectée
» carte mémoire
» carte mémoire G9
» ERREUR CARTE MEMOIRE VEUILLER VERIFIER LA CARTE
» carte mémoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les cartes mémoires-
Sauter vers: