Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 G3 photos surf/portrait

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stef972
2 Gb
2 Gb
stef972


Masculin Nombre de messages : 265
APN : OMD
Dépt. ou Pays : Martinique
Date d'inscription : 03/06/2011

G3  photos surf/portrait Empty
MessageSujet: G3 photos surf/portrait   G3  photos surf/portrait Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 18:40

Slt,

Je suis un nouveau en photographie et le modèle G3 m'interesse fortement(features,prix us, compacité). Cependant en lisant certains forums américains il y a une info qui revient c'est que les photos de sports pourraient peut etre poser prob aux Pana...

Sachant que je n'ai pas l'intention de photographier des voitures de courses ou du sport indoor mais plus du surf est ce que le G3, avec le pana 45-200mm dessus, fera l'affaire?
Vaut il mieux prendre le boitier seul et l'obectif 45-200 ou le 14-42(qui a mauvaise presse) + 45-200 (difference de 100$) afin d'avoir plus de flexibilité?

Sachant que le tout me revient à 980$ ( 672€) quelles alternatives me proposeriez-vous?

Une autre question, j'ai l'intention de commander mon appareil aux us (adorama) aurais-je des probs de compatibilité (Pal/ntsc) lors d'un branchement sur une tv hd Pal par ex?

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanetaco.com
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

G3  photos surf/portrait Empty
MessageSujet: Re: G3 photos surf/portrait   G3  photos surf/portrait Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 22:50

Pour les photos de surf (pour avoir déjà essayé) je te conseillerais carrément le 100-300mm, le 45-200mm tu vas taper à fond de zoom et non seulement ça suffira pas, mais en plus la qualité ne sera pas optimale. Si t'es au bord de la plage 400mm (focale équivalente) c'est un minimum (facteur crop 2x sur le G3 donc le 45-200mm est équivalent à 90-400mm).
Les surfers se déplacent de manière assez prévisible globalement (par rapport à un basketteur, par exemple) donc tu n'auras pas trop de mal à les suivre. Le G3 comme le GH2 a un très bon autofocus, mais qui peut perdre le sujet un instant si celui-ci se déplace dans l'axe du photographe, donc dans ton cas ça va.
Vu que tu vas faire des photos en extérieur, et par beau temps, tu n'auras pas de souci de rapidité avec tes objectifs: du f/5.6 suffira largement. Le 100-300mm sera à l'aise à ce niveau, par contre l'autofocus risque d'être un peu juste, une seule solution c'est essayer et voir si ça te convient.

Par contre c'est vrai qu'un reflex type Canon 60D (facteur crop 1.5x) avec un 300mm f/4 L USM ou 400mm f/5.6 L USM, sera beaucoup plus adapté à cette situation (et donnera des clichés de bien meilleure qualité qu'un zoom), mais la petite note est assez "différente", surtout celle du bazooka blanc... A toi de voir, c'est selon ton budget, et si tu acceptes de transporter un énorme objectif (et un boitier 4 fois plus gros).

Ta TV reconnaitra le NTSC sauf si c'est un vieux tromblon. Mais en commandant aux US tu as une chance (vu le colis important) d'avoir à payer la TVA et les frais de douane.
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

G3  photos surf/portrait Empty
MessageSujet: Re: G3 photos surf/portrait   G3  photos surf/portrait Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 23:05

L'autre avantage du "gros" boitier ici est intéressant pour tes conditions de travail: embruns, sable, sel. Un boitier non imperméable va ramasser sévère, idem pour l'objectif. Le 60D et le 400mm f/4 DO IS USM ont des joints pour protéger le matériel de la poussière et de l'humidité. Ce n'est pour l'instant pas le cas des appareils micro 4/3 ni des objectifs actuels. Olympus le fait sur ses boitiers reflex (le E-5 peut se prendre une douche sans souci) mais pas encore sur les boitiers micro 4/3. Là aussi, le prix est en conséquence, à toi de peser les avantages par rapport au prix et encombrement supplémentaires. Note que la gamme en-dessous chez Canon (550D ou 600D) n'est pas protégée de la sorte, idem chez Nikon sur les modèles équivalents..
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

G3  photos surf/portrait Empty
MessageSujet: Re: G3 photos surf/portrait   G3  photos surf/portrait Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 23:14

Je ne crois pas que le 60D ait une quelconque protection "anti-ruissellement".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
stef972
2 Gb
2 Gb
stef972


Masculin Nombre de messages : 265
APN : OMD
Dépt. ou Pays : Martinique
Date d'inscription : 03/06/2011

G3  photos surf/portrait Empty
MessageSujet: Re: G3 photos surf/portrait   G3  photos surf/portrait Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 4:15

Merci les gars pour les infos! Par contre Surfoot t'as failli me donner un crise cardiaque quand j'ai vu le prix du 300mm Canon!!! lol C'est clair que là c'est vraiment du matos, mais pour etre franc ça m'intimiderais plus qu'autre chose. L'avantage du Micro c'est d'être un peu plus passe partout.

Par contre en regardant les tests du 60D j'ai mater ceux du NIKON d5100 et je trouve les photos superbes! Selon ton avis et mon budget j'ai le choix entre ça :

Un D5100+ Nikon 55-300 f/4,5-5,6 me revient à 688€
un G3 + Pana 100-300 f/4-5,6 me revient à 772
Un D600+ nikon 55-300 me revient à 756€

Pfff le G3 qui était le moins cher revient plus cher à cause de l'objectif! Si la compacité me plait vraiment, il n'empeche que je me pose des questions sur l'intéret de l'achat du micro 4/3 surtout quand je regarde les photos du 600d sur Dpreview... Un peu perdu là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanetaco.com
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

G3  photos surf/portrait Empty
MessageSujet: Re: G3 photos surf/portrait   G3  photos surf/portrait Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 10:41

Heu vu ce que tu cites là, le G3 sans hésiter. Un reflex bas de gamme avec un zoom kit bas de gamme, ça donne pas de bons résultats, et tu vas avoir moins de portée qu'avec le 100-300mm Pana (à cause du crop factor). Ces reflex auront un viseur 2 fois plus petit que celui du G3, moins lumineux (à travers ces zooms lents), et auront une qualité d'image quasi similaire. Je te conseillais le 60D pas totalement au hasard Smile Note que le 300mm Canon que je t'ai cité est le modèle pas cher... le modèle "cher" est le f/2.8 et là c'est pas la même gamme de prix. Mais tu n'as pas besoin de tant de rapidité pour shooter en extérieur, par contre une focale fixe comme le 300mm f/4 donnera une image superbe. C'est l'optique qui fait la plus grosse différence aujourd'hui, vu la très grande qualité des boitiers, et l'ergonomie. Investis plus dans un bon objectif, ça compte bien plus et tu t'en féliciteras en voyant les photos.

Alain OLIVIER: j'ai bien regardé plusieurs fois, et Canon cite une protection (joints en tous genres) pour son 60D, et pas pour le 600D par exemple, donc il y a bien quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




G3  photos surf/portrait Empty
MessageSujet: Re: G3 photos surf/portrait   G3  photos surf/portrait Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 10:48

juste un petit truc au cas où tu l'ignorerais.
Les prix US sont HT.
Rendu en France (même aux Antilles) c'est frais de douane+TVA (+ frais de port) ce qui gonfle pas mal l'addition (environ 35%).

pa laguer ti mâl
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

G3  photos surf/portrait Empty
MessageSujet: Re: G3 photos surf/portrait   G3  photos surf/portrait Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 11:24

stef972: si tu veux passer chez Nikon il faudra considérer un D7000, qui concurrence le Canon 60D. Les reflex bas de gamme n'apporteront strictement rien sinon de l'encombrement supplémentaire. Pour justifier la différence il faudra une protection anti ruissellement et une optique de qualité, avec autofocus rapide, que tu ne peux pour l'instant pas avoir en micro4/3 (ou alors sans autofocus), et des modes rafale très rapides. Sinon, autant prendre l'appareil le plus léger et compact, en plus avec une portée équivalente à un 600mm...
(edit) si j'étais payé pour faire des photos de surf, je prendrais un Canon 7D (pour la rapidité d'opération, et des rafales) + un 400mm L USM. Sans même hésiter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

G3  photos surf/portrait Empty
MessageSujet: Re: G3 photos surf/portrait   G3  photos surf/portrait Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 11:38

Surefoot a écrit:
j'ai bien regardé plusieurs fois, et Canon cite une protection (joints en tous genres) pour son 60D, et pas pour le 600D par exemple, donc il y a bien quelque chose...
Il ne s'agit que de la carte mémoire et du compartiment batterie (étanchéité/résistance à la poussière). C'est mieux que rien mais c'est presque rien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

G3  photos surf/portrait Empty
MessageSujet: Re: G3 photos surf/portrait   G3  photos surf/portrait Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 12:01

Arf j'avais pas vu ce détail Very Happy bon donc, reste Pentax avec le K-5 et Olympus avec l'E-5, y-a-t-il des boitiers similaires chez Canikon ? Les 7D / D700 peut-être ? Ou alors c'est seulement les 1D et D3S ?
Revenir en haut Aller en bas
stef972
2 Gb
2 Gb
stef972


Masculin Nombre de messages : 265
APN : OMD
Dépt. ou Pays : Martinique
Date d'inscription : 03/06/2011

G3  photos surf/portrait Empty
MessageSujet: Re: G3 photos surf/portrait   G3  photos surf/portrait Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 12:15

Non Squirrel parce que je commande et je l'envoie chez un particulier (aux etats unis) qui me le renvoie avec un joyeux anniversaire dessus et sans facture Smile . J'ai déja fais pas mal d'achats comme ça résultat zero douanes.

Surfoot, j'avais oublié le facteur crop... Donc oui le G3 m'offrira plus de flexibilité et peut être même une meilleure image vu que je ne serais pas à fond de zoom. Mon budget ne me permet pas de taper dans les reflex plus haut de gamme malheureusement...

Donc ça sera le G3+ pana 100-300+ un filtre polarisé Kaesemann 67mm. Avec ça je peux espérer quand même de belles photos de surf ?

En tout cas merci pour vos conseils!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanetaco.com
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

G3  photos surf/portrait Empty
MessageSujet: Re: G3 photos surf/portrait   G3  photos surf/portrait Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 19:00

Oui tu feras de belles photos Very Happy et surtout n'oublie pas d'en poster ici !
N'hésite pas à passer ici pour des conseils techniques, les photos que tu veux faire vont demander pas mal de pratique, au début ça va merder, c'est normal. Faut de l'entrainement, remplir des cartes de clichés, et ça va venir tout seul Smile

PS: essaie de trouver un "imperméable" pour ton appareil, ne laisse que le bout de l'objectif apparent, en bord d'océan surtout avec des bonnes vagues...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





G3  photos surf/portrait Empty
MessageSujet: Re: G3 photos surf/portrait   G3  photos surf/portrait Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
G3 photos surf/portrait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» G1 et affichage des photos prises en mode portrait
» Rotation auto pour les lectures de photos portrait
» Help !! trop de bruit sur mes photos portrait
» Retournement automatique des Photos en portrait ??
» Pinnacle 14 et photos portrait ? enlever le noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: