Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Voir le résultat de ses réglages d'image sur l'écran du GH2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
naked
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 44
APN : Lumix GH2
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 16/03/2011

Voir le résultat de ses réglages d'image  sur l'écran du GH2 Empty
MessageSujet: Voir le résultat de ses réglages d'image sur l'écran du GH2   Voir le résultat de ses réglages d'image  sur l'écran du GH2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 14:54

Bonjour !
Je me demandais s'il étais possible d'avoir une prévisualisation de l'image avant de shooter en fonction des réglages que l'on fait (variation du shutter, ouverture/fermeture du diaph, iso...). Parce que j'ai remarqué que l'écran ne réagissait pas selon mes différents réglages. Du coup, en manuel, je shoot et je regarde la photo, ensuite j'adapte mes réglages selon si c'est trop sombre, trop éclaté... Du coup il me faut souvent plusieurs essais avant de trouver le bon réglages. Alors que si je pouvais voir directement sur l'écran, ce serai bien pratique. Mais je n'ai pas trouvé comment faire (enfin, si c'est possible...).
Merci par avance si vous connaissez le truc.
Revenir en haut Aller en bas
pejpa
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 414
Age : 76
APN : LC40, FZ20 - G2 + 14 - 140
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 08/09/2008

Voir le résultat de ses réglages d'image  sur l'écran du GH2 Empty
MessageSujet: Re: Voir le résultat de ses réglages d'image sur l'écran du GH2   Voir le résultat de ses réglages d'image  sur l'écran du GH2 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 20:43

C'est pas la même chose que sur le G2?
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 20
APN : GF2,GH2-14/42-14/140; Nikon D300-18/200 AFD
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 04/05/2011

Voir le résultat de ses réglages d'image  sur l'écran du GH2 Empty
MessageSujet: Re: Voir le résultat de ses réglages d'image sur l'écran du GH2   Voir le résultat de ses réglages d'image  sur l'écran du GH2 Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 7:41

J'avais posté un sujet similaire voici peu: GH2: Comment déterminer l'ouverture en filmant en mode S. Auquel j'ai reçu une explication bien illustrée, si cela peut aider..
Revenir en haut Aller en bas
naked
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 44
APN : Lumix GH2
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 16/03/2011

Voir le résultat de ses réglages d'image  sur l'écran du GH2 Empty
MessageSujet: Re: Voir le résultat de ses réglages d'image sur l'écran du GH2   Voir le résultat de ses réglages d'image  sur l'écran du GH2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 17:38

Oui merci j'ai bien vu ton sujet, mais ça ne change rien. Que j'ouvre ou ferme le diaph, l'image ne s'éclaircit ni ne s’assombrit. Il faut que je prenne la photo pour voir si je suis trop sous ou sur-ex et avancer à taton selon le résultat. C'est vraiment une prévisualisation de l'image en temps réel sur l'écran que je cherche.
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Voir le résultat de ses réglages d'image  sur l'écran du GH2 Empty
MessageSujet: Re: Voir le résultat de ses réglages d'image sur l'écran du GH2   Voir le résultat de ses réglages d'image  sur l'écran du GH2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 17:49

La reponse se situe p.95 du manuel; il faut appuyer sur le bouton diaph/poubelle en ayant activer la fonction dans le menu adequat. cela marche tres bien
Revenir en haut Aller en bas
naked
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 44
APN : Lumix GH2
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 16/03/2011

Voir le résultat de ses réglages d'image  sur l'écran du GH2 Empty
MessageSujet: Re: Voir le résultat de ses réglages d'image sur l'écran du GH2   Voir le résultat de ses réglages d'image  sur l'écran du GH2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 9:41

Super ! Merci jb89100, ça marche. Il faut donc appuyer sur diaph/poubelle puis ensuite sur Display et là on peut voir le résultat des réglages en direct sur l'écran. Un gros merci pour la solution car je n'ai pas le manuel donc je tatonne pour tout comprendre. Voir le résultat de ses réglages d'image  sur l'écran du GH2 671548061
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Voir le résultat de ses réglages d'image  sur l'écran du GH2 Empty
MessageSujet: Re: Voir le résultat de ses réglages d'image sur l'écran du GH2   Voir le résultat de ses réglages d'image  sur l'écran du GH2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 9:59

Tu peux telecharger facilement le manuel sur le net; perso quand je suis chez moi j'utilise le pdf qui est beaucoup plus rapide que le papier (grace à ctrl+f)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voir le résultat de ses réglages d'image  sur l'écran du GH2 Empty
MessageSujet: Re: Voir le résultat de ses réglages d'image sur l'écran du GH2   Voir le résultat de ses réglages d'image  sur l'écran du GH2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 10:01

tu peux avoir le manuel

je te conseillerais juste d'utiliser une adresse mail "poubelle" pour pas être envahit de spams par la suite Wink

ah ben non ! t'as direct l'accès au *.pdf ! j'avais utilisé une adresse imaginaire style hhhfjreys@jdhduyen.fr......


Dernière édition par gloups le Ven 10 Juin 2011 - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voir le résultat de ses réglages d'image  sur l'écran du GH2 Empty
MessageSujet: Re: Voir le résultat de ses réglages d'image sur l'écran du GH2   Voir le résultat de ses réglages d'image  sur l'écran du GH2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 10:05

jb89100 a écrit:
Tu peux telecharger facilement le manuel sur le net; perso quand je suis chez moi j'utilise le pdf qui est beaucoup plus rapide que le papier (grace à ctrl+f)

moi je l'ai quand même imprimé (au boulot ! parce que plus de 250 pages couleurs au format A4), ça me permet de regarder un peu le soir, et des fois d'y mettre des post-it à certaines pages...j'aime encore bien feuilleter....
Revenir en haut Aller en bas
lenuisible
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 42
APN : G80, GM5, A7II
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/12/2010

Voir le résultat de ses réglages d'image  sur l'écran du GH2 Empty
MessageSujet: Re: Voir le résultat de ses réglages d'image sur l'écran du GH2   Voir le résultat de ses réglages d'image  sur l'écran du GH2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 12:33

Citation :
Il faut donc appuyer sur diaph/poubelle puis ensuite sur Display et là on peut voir le résultat des réglages en direct sur l'écran

Tu peux aussi mettre le mode previsualisation de manière permanente dans les menus, je pense que ce n'était pas présent sur les gammes Gx1 à cause du rafraichissement trop faible, et du "lag" occasionné par l'activation de cette fonction.
Revenir en haut Aller en bas
naked
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 44
APN : Lumix GH2
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 16/03/2011

Voir le résultat de ses réglages d'image  sur l'écran du GH2 Empty
MessageSujet: Re: Voir le résultat de ses réglages d'image sur l'écran du GH2   Voir le résultat de ses réglages d'image  sur l'écran du GH2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 18:08

Citation :
Tu peux telecharger facilement le manuel sur le net; perso quand je suis chez moi j'utilise le pdf qui est beaucoup plus rapide que le papier (grace à ctrl+f)
Merci beaucoup. Je pense que je vais l'imprimer également.

Citation :
Tu peux aussi mettre le mode previsualisation de manière permanente dans les menus, je pense que ce n'était pas présent sur les gammes Gx1 à cause du rafraichissement trop faible, et du "lag" occasionné par l'activation de cette fonction.
Ha bon ? Je ne l'ai pas vu dans les menus. Je regarderais ce soir. Merci pour l'astuce.
Revenir en haut Aller en bas
naked
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 44
APN : Lumix GH2
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 16/03/2011

Voir le résultat de ses réglages d'image  sur l'écran du GH2 Empty
MessageSujet: Re: Voir le résultat de ses réglages d'image sur l'écran du GH2   Voir le résultat de ses réglages d'image  sur l'écran du GH2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 17:55

Petit retour après avoir parcouru la notice.
En fait en validant "Aperçu constant" dans le Menu personnel, on peut vérifier les effets de l’ouverture et de la vitesse d’obturation à l’écran sans avoir à faire "Poubelle + Display". C'est exactement ce que je cherchais. Merci encore pour vos infos. Voir le résultat de ses réglages d'image  sur l'écran du GH2 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voir le résultat de ses réglages d'image  sur l'écran du GH2 Empty
MessageSujet: Re: Voir le résultat de ses réglages d'image sur l'écran du GH2   Voir le résultat de ses réglages d'image  sur l'écran du GH2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voir le résultat de ses réglages d'image sur l'écran du GH2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bière sans alcool, c'est à voir, vue le résultat ???
» Remplacement KM Dimage Z2 par un FZ ?
» [vend] Konica/Minolta DIMAGE Z3 + télé obj
» Gx9 - Liveview et résultat réel différent
» le diaphragme (pas de résultat)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: