Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 FZ100 ou fuji HS20XL ?

Aller en bas 
+4
MrGreen
Tounkayen
Wile
lyrane
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lyrane
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 265
APN : TZ3
Dépt. ou Pays : 40 landes
Date d'inscription : 23/08/2010

FZ100 ou fuji HS20XL ? Empty
MessageSujet: FZ100 ou fuji HS20XL ?   FZ100 ou fuji HS20XL ? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 22:59

Bonjour

Pourriez vous m'aider ?

Voici les points qui me font hésiter...

Je préfère l'écran orientable du lumix
est il mieux d'avoir un zoom manuel ou électronique en photo et en vidéo
le zoom est plus puissant sur le fuji
il semblerait que le capteur du fuji soit meilleur ?
Le FZ100 a une prise entrée micro pratique...

Bref.... voilà... j'hésite alors j'attends vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
lyrane
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 265
APN : TZ3
Dépt. ou Pays : 40 landes
Date d'inscription : 23/08/2010

FZ100 ou fuji HS20XL ? Empty
MessageSujet: Re: FZ100 ou fuji HS20XL ?   FZ100 ou fuji HS20XL ? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 23:10

j'oubliais aussi...

je crois que le fz100 a une focale 26/600
et le fuji 24/720... mieux ?

Sinon en moins pour le fuji ce sont les piles...
Oh là là c'est compliqué tout ça pour choisir...

Je voudrais apprendre a bien maîtriser le bridge pour voir si un jour je me dirigerai vers le reflex... et aussi parce qu'il sait tout faire donc pratique !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FZ100 ou fuji HS20XL ? Empty
MessageSujet: Re: FZ100 ou fuji HS20XL ?   FZ100 ou fuji HS20XL ? Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 0:01

le meilleurs bridge reste le fz38, qui étais plutôt bon dans tous les domaines sans égallé les reflex pour autan.
par contre dans le budget qui t'intéresse fz100 ou hs20,je pense que tu peu trouvé un reflex d'entré de gamme qui aura de toute façon une meilleur qualité photo qu'un bridge.
il faut savoir aussi que le "range" d'un zoom n'est pas forcément un bon critére de choix pour un bridge en général plus la range et grand 24-720 moins l'image a de chance d'étre excellente a chaque extrémité de ces focale et moins les zoom sont lumineux.
donc je dirais au prix de ces bridges ,prend plutôt un reflex Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lyrane
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 265
APN : TZ3
Dépt. ou Pays : 40 landes
Date d'inscription : 23/08/2010

FZ100 ou fuji HS20XL ? Empty
MessageSujet: Re: FZ100 ou fuji HS20XL ?   FZ100 ou fuji HS20XL ? Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 1:02

Alors comme je l ai ou quelque part je préfère un bridge haut de gamme qu en reflex bas de gamme ! En fait je cherche la polyvalence photo vidéo . Léger sans changer des objectifs onéreux surtout que pour l instant je ne comprends pas encore les modes manuels etc. Je fais des photos d animaux, j aimerais filmer mes petites répète de violon au conservatoire, puis photos de famille, vacances, mais aussi photos insolites de lieux etc.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lyrane
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 265
APN : TZ3
Dépt. ou Pays : 40 landes
Date d'inscription : 23/08/2010

FZ100 ou fuji HS20XL ? Empty
MessageSujet: Re: FZ100 ou fuji HS20XL ?   FZ100 ou fuji HS20XL ? Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 1:25

Merci pour l avis du fz 100 ! Et que penser du Fuji HS20 ?
Après un bon reflex a ce prix avec un objectif qui me donne un bon zoom je n en ai pas vu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FZ100 ou fuji HS20XL ? Empty
MessageSujet: Re: FZ100 ou fuji HS20XL ?   FZ100 ou fuji HS20XL ? Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 1:31

en qualité d'image je rejoins Wil il n'y a plus vraiment de très bon bridge sur le marché,a moins de trouvé un fz 38 en occasion ces deux succésseurs le fz45 ou le fz 100 ne sont pas a la hauteur a la limite trouve un fz 38 ou chez fuji le hs10 qui étais pas mal non plus.
un reflex même d'entré de gamme fera mieux dans toutes les situations et quelque soit sa marque ,bien sure il y a la contrainte des objectifs que l'on change ,mais il n'y a pas de mystéres les lois optique font que un appareil avec un plus grand capteur comme le precise wil fait mieux qu'un bridge.
le plus gros défaut du reflex c'est son encombrement ,pour le reste c'est mieux qu'un bridge.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




FZ100 ou fuji HS20XL ? Empty
MessageSujet: Re: FZ100 ou fuji HS20XL ?   FZ100 ou fuji HS20XL ? Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 1:35

le hs 20 a 16 mégapixels sur un capteur de la taille de celui d'un compact,je doute que la qualité soit aux rendez vous et il doit souffrir sensiblement des mêmes probléme que le fz100.
chez fuji le hs10 me semble mieux, c'étais d'ailleur le seul concurent valable du fz 38 de panasonic Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




FZ100 ou fuji HS20XL ? Empty
MessageSujet: Re: FZ100 ou fuji HS20XL ?   FZ100 ou fuji HS20XL ? Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 1:45

regarde ici pour a peine plus cher qu'un fz 100 Wink

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Reflex-Numerique/Tous-nos-reflex-numeriques/SONY/4844944-Reflex-Numerique-Alpha-390-DT-18-55-mm-F3-5-5-6-SAM-DT-55-200-mm-F4-5-6-SAM.htm

avec un 18-55 et un 55 -200
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




FZ100 ou fuji HS20XL ? Empty
MessageSujet: Re: FZ100 ou fuji HS20XL ?   FZ100 ou fuji HS20XL ? Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 1:56

le sony ouvre a la panoplie des objectif minolta que l'on trouve facilement en occasion,sinon l'offre sur le Nikon est également excelente Wink
Revenir en haut Aller en bas
lyrane
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 265
APN : TZ3
Dépt. ou Pays : 40 landes
Date d'inscription : 23/08/2010

FZ100 ou fuji HS20XL ? Empty
MessageSujet: Re: FZ100 ou fuji HS20XL ?   FZ100 ou fuji HS20XL ? Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 1:57

Comment comparer le zoom d un bridge comme par exemple x 24 avec l objectif d un reflex et quelle serait la différence avec un appareil type g2 ?
Bon ceci dit je cherche toujours un bridge !!!
Revenir en haut Aller en bas
lyrane
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 265
APN : TZ3
Dépt. ou Pays : 40 landes
Date d'inscription : 23/08/2010

FZ100 ou fuji HS20XL ? Empty
MessageSujet: Re: FZ100 ou fuji HS20XL ?   FZ100 ou fuji HS20XL ? Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 2:00

Les zoom des reflex ou g. Me semblent petits et j en souhaite un grand !!! A moin d ajouter un objectif super cher non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FZ100 ou fuji HS20XL ? Empty
MessageSujet: Re: FZ100 ou fuji HS20XL ?   FZ100 ou fuji HS20XL ? Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 2:09

les argument du type X30 des briges c'est du pipo commercial pour moi,il faut parlé en mm 26mm pour la position grand angle du fz100 et 600mm en télé.
ce type d'objectif n'existe pas pour les reflex .
le plus grand etand le 18-270mm de chez tamron pour Nikon ou Canon.
les appareil du type G2 dont des micros 4/3 pour simplifier leurs capteurs est une taille intermédiaire entre le bridge et le reflex;certain models onts des performance équivalente aux reflex de type APSC, par contre a qualité équivalente cela reviens plus cher.
si tu veux vraiment un bridge il reste le hs10 sur le marché

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Appareil-Photo-Numerique/Bridges/FUJI/3009458-Appareil-Photo-Numerique-FinePix-HS10.htm

grosse promo sur ce model du niveau du fameux fz38

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




FZ100 ou fuji HS20XL ? Empty
MessageSujet: Re: FZ100 ou fuji HS20XL ?   FZ100 ou fuji HS20XL ? Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 2:20

tout a fait Wil pour un bridge vu la taille du capteur au dela de 12 mégapixels ça devient vite dérésonable.
Pour le reste l'ami Wil a parfaitement résumé les défauts du système "bridge"
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lyrane
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 265
APN : TZ3
Dépt. ou Pays : 40 landes
Date d'inscription : 23/08/2010

FZ100 ou fuji HS20XL ? Empty
MessageSujet: Re: FZ100 ou fuji HS20XL ?   FZ100 ou fuji HS20XL ? Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 2:31

LOL ! Vous avez raison... Donc quand un objectif est propose avec un reflex il faut qu il ai quelle focale pour pouvoir viser loin et rapprocher beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
lyrane
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 265
APN : TZ3
Dépt. ou Pays : 40 landes
Date d'inscription : 23/08/2010

FZ100 ou fuji HS20XL ? Empty
MessageSujet: Re: FZ100 ou fuji HS20XL ?   FZ100 ou fuji HS20XL ? Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 2:34

Merci car ça me donne bien matière a réflexion !!! Peut être attendre quelques retours du hs20 ? Je regarde les tests de comparaison photo sur le site des numériques mais j ignore s ils sont fiables.. Ce qui semble très mauvais sur le fz38 c est la qualité en faible luminosité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FZ100 ou fuji HS20XL ? Empty
MessageSujet: Re: FZ100 ou fuji HS20XL ?   FZ100 ou fuji HS20XL ? Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 2:39

des photos parle plus qu'un long discourt sur le lien les photos que j'ais posté sont faites avec un 55-250 pour avoir une idée.
dans le cas d'un reflex tu peu commencer avec les kits que tu voi sur les liens posté par moi est par Wil ce sont des objectif generaliste d'entré de gamme bon a tous faire.
sur le lien tu a des photos prise avec mon eos 550d,

http://panasonicfz.easyforumpro.com/t69266-hommage-a-claude-caille-zoo-la-palmyre

et aussi avec un "vieux" Nikon d200 dont la qualité d'image n'a rien a envier a un bridge et qui produit de superbe photo avec seulement 10 megapixels.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




FZ100 ou fuji HS20XL ? Empty
MessageSujet: Re: FZ100 ou fuji HS20XL ?   FZ100 ou fuji HS20XL ? Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 3:17

ce coup ci c'est la noyade assuré tous ça pour dire plus simplement que avec les optiques cité plus haut un reflex même d'entré de gamme et quelque soit sa marque avec un capteur apsc a plus de potentiel qu'un bridge même très bon
pour les apsc tu a le choix en entré de gamme entre le Nikon d3100,le Canon 1100d,le pantax kx ou encore l'alpha 290 de chez sony.
dans tous les cas ce sera mieux qu'un bridge pour toutes les situations photographique que cite WIL.
a savoir que les deux marques qui oont le plus grand choix d'objectif reste Canon et Nikon.
ce qui n'enleve rien au qualité des Pentax ou Sony après c'est une affaire d'ergonomie et de ressentie par rapport a une marque et surtout a un boitier.
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

FZ100 ou fuji HS20XL ? Empty
MessageSujet: Re: FZ100 ou fuji HS20XL ?   FZ100 ou fuji HS20XL ? Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 10:04

lyrane a écrit:
Alors comme je l ai ou quelque part je préfère un bridge haut de gamme qu en reflex bas de gamme !

Il y en a qui écrivent vraiment n'importe quoi MDR
N'importe quel reflex, même ancien, sera bien mieux que le meilleur bridge au monde. Il y a des lois de physique et d'optique qu'on ne peut pas contourner Wink

Honnêtement, je préférais avoir un reflex avec un capteur de 6 mp plutot qu'un bridge à 14 mp avec un zoom x26 ...

Les deux n'ont pas la même finalité ni la même utilisation. Le bridge a pour lui le côté pratique, petit, "gros zoom", léger, mais c'est au détriment de la qualité d'image. Pour la section reflex c'est l'inverse, on sacrifie du côté pratique pour privilégier l'image et l'ergonomie.

Entre les deux, tu as le micro 4/3 (pana et olympus), c'est intéressant, mais amha les prix sont encore trop élevés.

Ceci dit, ce sont des personnes qui sont passé par la case bridge et qui n'y reviendraient pas qui te conseillent Wink
Nous sommes des "mordus" de la photo et notre regard est autre qu'un arrivant dans le domaine.

Le bridge est bien pour tester la photo, dans une certaine mesure (car pas mal de choses seront inaccessibles), pour apprendre les rudiments. Mais si tu te prends au jeu, tu seras vite limité. Un bridge, en gros, c'est un compact avec un gros zoom et des réglages manuels Wink

Tant qu'à choisir un bridge, en effet, il vaut mieux un fz38 qu'un fz100.

Sur le forum il y a des posts concernant le fz100, sur le net tu trouveras aussi des infos. Les avis ne sont pas très élogieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FZ100 ou fuji HS20XL ? Empty
MessageSujet: Re: FZ100 ou fuji HS20XL ?   FZ100 ou fuji HS20XL ? Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 10:40

pour confirmé ce que dit tounkayen je peu te dire que j'étais très content de mon eos 300d qui malgé son ancienneté restais dans bien des situations supérieur a un bridge,quitte a balancé 450 euros dans un appareil photo le briidge n'est pas la meilleurs solution qualitative,les lois optique sont ce quelle sont et un FZ100 ou un HS20 en qualité photo ne tiendrons pas la route en photo d'intérieur,ou en photo sportive ou encore dans les détails d'une photo de paysage face a n'importe quel reflex numérique même d'entré de gamme et même ancien.
et comme précisé plus haut si tu fait l'impasse sur le perfectionisme en photo un fz38 en occasion ou un hs10 qui ce trouve encore en neuf me semble une meilleur solution que le FZ 100 et on ne parle pas des bridges de Canon,Nikon,Pentax qui eux sont encore en dessout.
pour moi le bridge que jais eu (un Nikon) ma finallement apporté que des frustrations;le le reflex 300d que jais toujours a changé ma vision de la photo,et le 550d a brisé certaine limite que j'avais sur mon 1er reflex.
et comme dit tounkayen bien peu d'utilisateurs de reflex changerai leurs models contre un bridge même dernier cri. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MrGreen
8 Gb
8 Gb
MrGreen


Masculin Nombre de messages : 1439
Age : 64
APN : Sony RX10 (ex-FZ38 et FZ200)
Dépt. ou Pays : 67 Strasbourg
Date d'inscription : 11/02/2009

FZ100 ou fuji HS20XL ? Empty
MessageSujet: Re: FZ100 ou fuji HS20XL ?   FZ100 ou fuji HS20XL ? Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 12:32

Bon, je n’interviens plus souvent, mais là, je la vois toute embrouillée, lyrane…

Un reflex permet une qualité supérieure? Oui. Encore heureux! Prends-toi un reflex haut de gamme, il n’y a pas mieux. Et prends tes photos en RAW, que tu traiteras avec un bon logiciel sur ton grand écran calibré, et imprimeras avec une super tireuse. Comme cela, c’est réglé et il n’y a pas à y revenir. Mais les contraintes (prix, poids, changements d’objectifs, post-traitement des images, etc.), tu les auras avec, bien entendu.

Sérieusement, la question n’est pas: lequel du reflex ou du bridge (ou du compact, ou de l’hybride) offre la meilleure qualité. On le sait déjà. La vraie question est: lequel est le meilleur (= le plus approprié) POUR TOI, c’est-à-dire POUR TON USAGE. Est-ce que tu tires ou utilises tes images à un format supérieur au A4? (combien parmi les conseilleurs de reflex le font vraiment?). Est-ce que tu passeras ton temps à scruter à la loupe tes images, pixel par pixel?

J’ai un FZ38, et je sais pourquoi (j’ai déjà eu plusieurs reflex). Si je devais acheter un bridge aujourd’hui, soit je reprendrais le même en occasion, soit j’achèterais le Sony Cybershot HX100 (V ou non, car le GPS je m’en fiche), qui m’apporterait un autofocus plus rapide, une vraie rafale, une meilleure stabilisation. Une qualité d’image similaire au FZ38 (un peu meilleure, sans doute) (*), un zoom par bague (motorisée), un accès aux fonctions ISO et WB (ainsi qu’aux réglages d’ouverture de diaphragme et de vitesse d’obturation) par molette cliquable. Pour un prix qui reste raisonnable (tu peux regarder le Déclic Photo de ce mois pour un comparatif avec le Fuji).

(*) je ne fais quasiment jamais de RAW.

Au reste il est léger (tout est relatif, mais nettement plus que les Fuji HS10 et 20), pas trop gros, et a un objectif Carl Zeiss f/2.8-5.6 27-810mmm (même si ce n’est pas pour l’amplitude de son zoom que je le choisirais).
Bien sûr que ce ne serait pas la même chose en basse lumière, dans une salle de concert, ou pour du sport rapide. Mais est-ce le genre de photos que tu feras couramment? A toi de considérer en fonction de tes habitudes et attentes personnelles.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 167
Age : 53
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 10/05/2010

FZ100 ou fuji HS20XL ? Empty
MessageSujet: Re: FZ100 ou fuji HS20XL ?   FZ100 ou fuji HS20XL ? Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 13:03

La première question a envisager, c'est le budget, après on envisage l'usage (type de photo, taille des tirages, etc).

Après le choix devient vite limité...

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
MrGreen
8 Gb
8 Gb
MrGreen


Masculin Nombre de messages : 1439
Age : 64
APN : Sony RX10 (ex-FZ38 et FZ200)
Dépt. ou Pays : 67 Strasbourg
Date d'inscription : 11/02/2009

FZ100 ou fuji HS20XL ? Empty
MessageSujet: Re: FZ100 ou fuji HS20XL ?   FZ100 ou fuji HS20XL ? Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 13:50

Où ça une vrille?? Quels superlatifs?
Il n'y avait rien de péjoratif, ni d'ironique dans mon message... ni non plus dans l'expres​sion(peut-être malheureuse) conseilleurs de reflex.
Je n'ai nullement remis en cause ou contesté ton premier post, et il n'y avait dans le mien, crois-le stp, aucune intention de froisser ou de moquer qui que ce soit. Si je t'ai offensé, ce n'est certes pas volontaire, et je te prie de m'en excuser.
Le but de mon message était simplement de recentrer, et aussi de rappeler l'existence du HX100 (à côté du Fuji HS), toujours en se situant dans l'hypothèse bridge.
Revenir en haut Aller en bas
lyrane
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 265
APN : TZ3
Dépt. ou Pays : 40 landes
Date d'inscription : 23/08/2010

FZ100 ou fuji HS20XL ? Empty
MessageSujet: Re: FZ100 ou fuji HS20XL ?   FZ100 ou fuji HS20XL ? Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 13:58

Alors j'ai bien lu tous vos conseils et je suis allée faire un tour ce matin dans un magasin de photos pour me rendre compte par moi même.

J'ai discuté avec une photographe également pour voir ce qu'elle en pensait.

Donc plusieurs choses, plusieurs choix et bien sûr plusieurs prix...

Tout d'abord le bridge... bon pour elle le FZ100 est meilleur que le FZ45... (elle m'a dit l'avoir en plus de son compact et de ses deux reflex)... bon peu importe... mais disons que le budget est accessible pour avoir à la fois la photo, un bon zoom, la possibilité de mettre un convertisseur ou filtre, l'écran orientable etc....

Ensuite j'ai regardé les reflex... les entrées de gamme sont trop compliqués en vidéo... Ensuite ceux qui me plairaient éventuellement demandent d'ajouter un objectif style 55/300 à 300 euros environ donc un budget entre 1300 et 1900 euros au moins...

Ensuite les G2 évolutifs aussi mais budgets encore plus cher que les reflex mais semble t il meilleur en vidéo...
Donc je ne suis pas très avancée...

La personne avec qui j'ai discuté me dit qu'acheter un reflex si je dois me servir du mode automatique est un peu exagéré... et que les bridges ne font pas de si mauvaises photos que ça...
Ensuite je tire très peu de photos et maxi A4 (ce serait exceptionnel si je devais faire un peu plus grand !)...

ensuite chacun a ses avis différents sur les bons bridges donc...

Voilà pas simple tout ça...

(en reflex le canon eos 600 me plaisait bien...) mais je ne sais effectivement pas me servir des modes manuels et je ne connais encore quasi rien en photos...

Merci de m'aider !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lyrane
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 265
APN : TZ3
Dépt. ou Pays : 40 landes
Date d'inscription : 23/08/2010

FZ100 ou fuji HS20XL ? Empty
MessageSujet: Re: FZ100 ou fuji HS20XL ?   FZ100 ou fuji HS20XL ? Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 14:53

Suite a vos conseil le Sony me tente bien ! Dommage qu il n ait pas de pare soleil et que l écran soit sur un axe vertical et surtout incompatible convertisseur mais on ne peut pas tout avoir et il me correspondrait très bien je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FZ100 ou fuji HS20XL ? Empty
MessageSujet: Re: FZ100 ou fuji HS20XL ?   FZ100 ou fuji HS20XL ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FZ100 ou fuji HS20XL ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ Vendu] Objectif FUJI 23mm 1.4 + pare-soleil rectangulaire Fuji.
» VDS FUJI X100 + ETUI CUIR FUJI
» Lumix FZ100 ou FZ100 EK-K ? Quelle différence ?
» Fuji XE1
» Fuji San

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: