Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 (Resolu) Etui/protection pour G1 Domke/Lowepro.Optech

Aller en bas 
AuteurMessage
pookye
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 43
APN : G1+14-45+45-200
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 31/05/2011

(Resolu) Etui/protection pour G1 Domke/Lowepro.Optech Empty
MessageSujet: (Resolu) Etui/protection pour G1 Domke/Lowepro.Optech   (Resolu) Etui/protection pour G1 Domke/Lowepro.Optech Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 14:33

Bonjour,

Pour commencer, merci a tous les membres pour ce forum, cela m'a permis de faire mon choix en Olympus Pen, Lumix GF1, G1....Tout une histoire de compromis !!!

Je viens d'acheter d'occasion un G1, qui va bientôt arriver par la poste..
Et je voudrais protéger mon nouveau jouet, sans pour autant me trainer une valise...

Je voudrais pouvoir protéger le boitier, le 14-45, et le 45-200...

Pour ca j'ai trouvé sur le net quelques solutions chez lowepro, qui me permettent de tout mettre dedans...pratique, mais je me demande si cela n'est pas un peu "gros" : Je voudrais pouvoir porter l'appareil de façon régulière en bandoulière, de façon a dégainer rapidement, en randonnée par exemple, ou en ville, sans être trop encombré, et ne pas avoir un sac qui fasse trop "appareil photo", notamment pour les voyage a l'étranger...

Il y a aussi le sac quickshot de Domke en taille small, qui a un look genre banane, discret, mais au vu de la photo ici Cambags Domke ( le medium), je me demande si c'est pas un peu gros..et puis le prix a de quoi calmer !!!

Et puis il y a les solutions neoprene Optech, ou copie du genre a moins de 10€ sur ebay...mais cela oblige a avoir une seconde housse pour protéger le second objectif si je veux l'emmener....Ce n'est pas gênant si j'ai un sac a dos avec moi.


Je ne sais pas trop que choisir...Je m'en remets donc a votre expérience d'utilisateur ....
Les solutions optech protège telle bien l'appareil ? Ou vaut il mieux une vrai housse bien rembourré ?

L'idée est d'avoir très souvent l'appareil sur moi en bandoulière, sous une veste par exemple, que cela soit discret, et de le sortir souvent...

Pour les voyages ou j'emmène "tout", j'ai le sac que j'utilisais il y a longtemps avec mon minolta 700SI, ou je pense arriver a rentrer l'appareil, les objectifs, les batteries, le chargeur..etc


Merci de vos avis !!

Revenir en haut Aller en bas
pookye
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 43
APN : G1+14-45+45-200
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 31/05/2011

(Resolu) Etui/protection pour G1 Domke/Lowepro.Optech Empty
MessageSujet: Re: (Resolu) Etui/protection pour G1 Domke/Lowepro.Optech   (Resolu) Etui/protection pour G1 Domke/Lowepro.Optech Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 19:52

Bon, je suis passé a Auchan cet aprem, ca a répondu a mon interrogation...
Même si ce ne sont pas les mieux fournis...

Pour ceux qui comme moi recherche un truc discret, qui fasse pas trop appareil photo, a glisser sou une veste : Opteck neoprene pour le boitier et un objo, l'autre dans une pochette tout simple pour compact a 10€...une deuxieme en voyage pour le chargeur et cable...
Le G1 passe dans une petite pochette pour bridge avec un seul objectif...mais des qu'on commence a mettre les 2 objectifs, c'est vraiment "gros"...



c'est pas le sujet ici, mais, ayant acheté un G1 après avoir longuement hésité avec l'olympus EPL1... je suis passé a Auchan(Epagny, région d'Annecy) aujourd'hui, et qu'il propose :

l'olympus Pen EPL1 en double kit avec le 14-42 et le 42-150 à 449€ !! (au lieu de 649€, il l'affiche encore en simple kit à 479€ !!)
Je sais pas jusqu'à quand est la promo, mais c'est un bon plan !!!
Le moins cher que j'ai pu trouver sur le net est 513€ en Suisse...
Bon achat !!!

Revenir en haut Aller en bas
 
(Resolu) Etui/protection pour G1 Domke/Lowepro.Optech
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vendu...] Etui de protection pour objectif - LowePro
» Etui néoprène optech usa pour gf1
» Etui néoprène Optech/USA pour Lumix G2
» VENDS ETUI LOWEPRO POUR TELEOBJECTIFS REFLEX
» [vENDU] Etui Optech D-Shortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: