Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 fleurs sur mon balcon ce soir...

Aller en bas 
+3
Seblelorrain
poulbeau19
bidulon
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




fleurs sur mon balcon ce soir... Empty
MessageSujet: fleurs sur mon balcon ce soir...   fleurs sur mon balcon ce soir... Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 20:24

fleurs sur mon balcon ce soir... 1305401286 hello à tous!

toujours sans prétention, essai de prise de vue au FZ 100 + DCR150 ce soir sur les jardinières de mon balcon,
le tout en mode A et l'AF de l'objo sur macro, et un peu joué avec la molette pour changer l'exposition (+/-) et là c'est un grand pas pour moi !!
et aussi un + à l'écran orientable de l'apn!

les photos ont été redimensionnées à la taille forum avec Microsoft Office Picture Manager, parce qu'avec PSE9 c'était vraiment pas beau......
normalement les exifs sont lisibles...

1. juste un "niveaux automatiques" sur PSE9
fleurs sur mon balcon ce soir... Fi0dA684tfCKOI5

2. brut de capteur
fleurs sur mon balcon ce soir... GPz5dV79TLbx38I

3. brut de capteur, j'ai pas réussi à faire quelque chose de net sur les fourmis..
fleurs sur mon balcon ce soir... 61uptjyzs4EWweH


Dernière édition par gloups le Ven 27 Mai 2011 - 20:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

fleurs sur mon balcon ce soir... Empty
MessageSujet: Re: fleurs sur mon balcon ce soir...   fleurs sur mon balcon ce soir... Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 20:34

Tu fais chauffer l'APN en vue de Gerardmer ? Wink

La 1 est celle qui est de meilleure qualité, les 2 et 3 j'ai plus de mal à "trouver" la zone de netteté.

Pour les très petits sujets, je te conseille vivement de faire la màp manuellement, tu seras bien plus précis.
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

fleurs sur mon balcon ce soir... Empty
MessageSujet: Re: fleurs sur mon balcon ce soir...   fleurs sur mon balcon ce soir... Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 20:35

La 1 est peut être de meilleur qualité !! mais le grillage No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fleurs sur mon balcon ce soir... Empty
MessageSujet: Re: fleurs sur mon balcon ce soir...   fleurs sur mon balcon ce soir... Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 20:40

bidulon a écrit:
Tu fais chauffer l'APN en vue de Gerardmer ? Wink
très exactement !


bidulon a écrit:
Pour les très petits sujets, je te conseille vivement de faire la màp manuellement, tu seras bien plus précis.
j'ai essayé mais le résultat était pas là...mais j'ai pas trop persévérer non plus...

donc je vais m'y recoller ce WE ! merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fleurs sur mon balcon ce soir... Empty
MessageSujet: Re: fleurs sur mon balcon ce soir...   fleurs sur mon balcon ce soir... Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 20:42

poulbeau19 a écrit:
La 1 est peut être de meilleur qualité !! mais le grillage No

merci poulbeau ! ouais le grillage, mais là j'avais pas trop le choix, il est là pour empêcher mes 2 chats de confondre les jardinières avec leurs litières... lol
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24825
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

fleurs sur mon balcon ce soir... Empty
MessageSujet: Re: fleurs sur mon balcon ce soir...   fleurs sur mon balcon ce soir... Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 21:10

Tes chats sont des blondes? fleurs sur mon balcon ce soir... Aras_qui

Fais attention au bougé en macro, la MAP est vite à coté.
Dommage pour le grillage de la 1 comme les autres.

1/60 et 1/25 c'est trop juste, il te faut du soleil ou un pied.

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Invité
Invité




fleurs sur mon balcon ce soir... Empty
MessageSujet: Re: fleurs sur mon balcon ce soir...   fleurs sur mon balcon ce soir... Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 21:36

seblelorrain a écrit:
Tes chats sont des blondes? fleurs sur mon balcon ce soir... Aras_qui

Fais attention au bougé en macro, la MAP est vite à coté.
Dommage pour le grillage de la 1 comme les autres.

1/60 et 1/25 c'est trop juste, il te faut du soleil ou un pied.

merci Seb ! non mes chattes sont pas des blondes, mais entre aller faire ses besoins dans des petits cailloux tous secs ou dans du terreaux tout frais , elle font vite leurs choix,

oui y avait pas de soleil, caché derrière l'immeuble d'à coté, et j'ai pris les photos à main levée je tenterai donc la MAP manuelle (dixit Bidulon) et le trépied .....(c'est compatible avec la MAP manuelle???).....que j'aurais pu sortir puisque j'étais à domicile mais j'y ai pas pensé 1 seconde !?


Dernière édition par gloups le Ven 27 Mai 2011 - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




fleurs sur mon balcon ce soir... Empty
MessageSujet: Re: fleurs sur mon balcon ce soir...   fleurs sur mon balcon ce soir... Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 22:02

Wile a écrit:
sinon, une astuce que j'utilise : tu fais la map "à la louche", ensuite, plutôt que de bouger la map, tu avances et recules l'apn ...

alors du coup tu me mets un doute.......
la MAP manuelle c'est quoi?, pour moi c'est mettre le bouton de l'objo sur "MF"et avancer/reculer plus ou moins et déclencher quand ça me convient......euh ben on est d'accord je crois. fleurs sur mon balcon ce soir... Alex_
.........je confirme que c'est pas si évident que ça quand on commence seulement à s'y essayer..... me manque de la pratique
ou alors on parle pas de la même chose ? Smile

merci Wile ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fleurs sur mon balcon ce soir... Empty
MessageSujet: Re: fleurs sur mon balcon ce soir...   fleurs sur mon balcon ce soir... Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 22:10

ooooohhhhh purée !!! je viens seulement de voir le vignettage de la 1 !!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

fleurs sur mon balcon ce soir... Empty
MessageSujet: Re: fleurs sur mon balcon ce soir...   fleurs sur mon balcon ce soir... Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 22:12

Faut gaffe quand même si tu fais ça sur le rebord du balcon, l'oeil dans le viseur t'as vite fait d'avancer trop sans avoir tes repères et oooooooooooooooooooooooooooooooooh ! un plongeon du 5ème étage ! fleurs sur mon balcon ce soir... Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fleurs sur mon balcon ce soir... Empty
MessageSujet: Re: fleurs sur mon balcon ce soir...   fleurs sur mon balcon ce soir... Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 22:14

MDR toujours trop fort Bidulon moi c'est le sixième étage !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




fleurs sur mon balcon ce soir... Empty
MessageSujet: Re: fleurs sur mon balcon ce soir...   fleurs sur mon balcon ce soir... Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 22:31

olaalaaa !! merci !
j'vais étudier la chose !! fleurs sur mon balcon ce soir... 671548061

c'est vrai qu'il y a ce bouton appelé AF/AE LOCK ! c'est ça ?

du coup je me replonge tout de suite dans le manuel du FZ100 !! merci


Dernière édition par gloups le Ven 27 Mai 2011 - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24825
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

fleurs sur mon balcon ce soir... Empty
MessageSujet: Re: fleurs sur mon balcon ce soir...   fleurs sur mon balcon ce soir... Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 22:38

C'est vrai que la MAP manuelle avec le joy est très approximative.
Je ne l'ai jamais aimé.

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Invité
Invité




fleurs sur mon balcon ce soir... Empty
MessageSujet: Re: fleurs sur mon balcon ce soir...   fleurs sur mon balcon ce soir... Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 22:49

ce week-end je suis en haute-marne puis en haute-saône (mon pays natal !) j'espère trouver de quoi m'exercer en suivant vos conseils !! fleurs sur mon balcon ce soir... 671548061 fleurs sur mon balcon ce soir... 671548061
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




fleurs sur mon balcon ce soir... Empty
MessageSujet: Re: fleurs sur mon balcon ce soir...   fleurs sur mon balcon ce soir... Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 23:10

ben parce que sur mon FZ100 y'a aucune bague qu'on peut tourner...

mais comme tu dis je vais me plonger dans le manuel...
Revenir en haut Aller en bas
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23758
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

fleurs sur mon balcon ce soir... Empty
MessageSujet: Re: fleurs sur mon balcon ce soir...   fleurs sur mon balcon ce soir... Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 23:50

Avec le fz 100 tu as as une position MF sur le côté gauche sous les positions AF et Macro pour éviter le vignetage, dans les menus tu as une possibilité de réglage "avec convertisseur" qui déclenche le zoom jusqu'à une position excluant tout vignetage.
Pour la mise au point je fais quand même comme Wille car avec les bonnettes il faut respecter de près les distances préconisées et avec l’œil sur le viseur on voit pas toujours su on est à la distance voulue de l'objectif.
Tes photos montrent l'un des défauts du FZ100 qui n'aime pas du tout le manque de lumière
Dès qu'il fait beau il va beaucoup mieux !
Bons essais pour demain fleurs sur mon balcon ce soir... 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
ludovic.a
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 321
Age : 43
Date d'inscription : 20/05/2011

fleurs sur mon balcon ce soir... Empty
MessageSujet: Re: fleurs sur mon balcon ce soir...   fleurs sur mon balcon ce soir... Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 0:42

superbe la photo 1 la fleur est joli.... mais je m'essaye aussi sur quelque fleurs, je vais bientôt les poster (peut être demain si le temps me le permet)....


Bon Week end photo a tous...;
Revenir en haut Aller en bas
pejpa
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 414
Age : 76
APN : LC40, FZ20 - G2 + 14 - 140
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 08/09/2008

fleurs sur mon balcon ce soir... Empty
MessageSujet: Re: fleurs sur mon balcon ce soir...   fleurs sur mon balcon ce soir... Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 7:59

La #1, pour moi aussi- en dépit- ou à cause du grillage. que tu aurais du mettre d'avantage à profit pour faire un cadre à ton sujet, de toutes façons il existe, les deux autres m'accrochent moins. PMour ce qui concerne la MàP Manuelle, sur les FZ(20), il y a effectivement une bague de réglage à utiliser si tu as mis l'objo en position MF . Pour le pied, en position manuelle et en supprimant l'antivibration, il permet surtout de peaufiner aux petits oignons ton cadrage, car en macro on a vite fait de bouger un tantisoipeu en faisant la MàP et on ne s'en rend compte qu'à la maison sur l'écran de l'ordi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fleurs sur mon balcon ce soir... Empty
MessageSujet: Re: fleurs sur mon balcon ce soir...   fleurs sur mon balcon ce soir... Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 8:39

Wile a écrit:
Non, c'est pas af/ae lock. Celui là sert à verrouiller la map et/ou l' expo en fonction des réglages de l' apn.
ben oui et en plus j'la connaissais cette fonction AF/AE Lock.... No

Lison09 a écrit:
Tes photos montrent l'un des défauts du FZ100 qui n'aime pas du tout le manque de lumière
Dès qu'il fait beau il va beaucoup mieux !
Bons essais pour demain fleurs sur mon balcon ce soir... 1305401286
100% vrai pour le manque de lumière !
et malheureusement à peine eut le temps de sortir l'apn ce WE......j'ai été honteusement exploité par ma p'tite soeur....


fleurs sur mon balcon ce soir... 1305401286 un grand merci à tous !! fleurs sur mon balcon ce soir... 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fleurs sur mon balcon ce soir... Empty
MessageSujet: Re: fleurs sur mon balcon ce soir...   fleurs sur mon balcon ce soir... Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 16:14

ah ben j'ai trouvé :

map manuelle sur FZ100:

fleurs sur mon balcon ce soir... Untitl11
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




fleurs sur mon balcon ce soir... Empty
MessageSujet: Re: fleurs sur mon balcon ce soir...   fleurs sur mon balcon ce soir... Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 16:23

ce soir j'essaie....si j'ai le temps,............................. en ce moment je fais de l'inconscience professionnelle: je ramène du boulot....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fleurs sur mon balcon ce soir... Empty
MessageSujet: Re: fleurs sur mon balcon ce soir...   fleurs sur mon balcon ce soir... Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 23:04

bon ben j'ai un peu essayé....je pense que ça va me donner de nouvelles perspectives....
mais impossible là maintenant de poster quelque chose....faut que j'étudie encore un peu la chose de plus près...mais franchement je pense qu'il y a quelque chose à faire en MAP manuelle
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





fleurs sur mon balcon ce soir... Empty
MessageSujet: Re: fleurs sur mon balcon ce soir...   fleurs sur mon balcon ce soir... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fleurs sur mon balcon ce soir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fleurs du soir - 2
» Fleurs d'un soir ....
» fleurs bleues et fleurs jaunes
» Des fleurs dans le vent du soir
» sur mon balcon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Macro-
Sauter vers: