Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Visée GH1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elrick
1 Gb
1 Gb
elrick


Masculin Nombre de messages : 123
APN : Lumix GH3
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 25/06/2009

Visée GH1 Empty
MessageSujet: Visée GH1   Visée GH1 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 17:15

Bonjour,
Je n'arrive pas à avoir sur le LCD (ou dans le viseur) de mon GH1 le bon aperçu de la photo que je vais prendre. Je m'explique : Si je m’apprête à prendre une photo très sous exposée, l'image dans le viseur/LCD est exposée normalement. Et cela même en mode manuel ! Alors qu'en mode vidéo (sur la molette) il n'y a pas de problème, la prévisualisation est sous exposée lorsque l'image est sous exposée. Quel réglage faut-il faire sur l'appareil pour que ce soit de même en mode photo?
J'espère que vous comprenez bien ce que je veux dire... J'ai cherché partout dans les réglages mais impossible de trouver !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
elrick
1 Gb
1 Gb
elrick


Masculin Nombre de messages : 123
APN : Lumix GH3
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 25/06/2009

Visée GH1 Empty
MessageSujet: Re: Visée GH1   Visée GH1 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 12:24

Personne? Je suis quand même pas le seul à avoir un GH1 !
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Visée GH1 Empty
MessageSujet: Re: Visée GH1   Visée GH1 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 13:43

Suis pas sûr pour le GH1 mais tu dois avoir un mode similaire, sur le GF1 en appuyant sur le bouton "diaphragme" puis le bouton "display" il verrouille l'écran sur la vitesse de déclenchement (ce qui peut devenir très saccadé pour des raisons évidentes).
En mode AE Lock aussi le gain de l'écran est verrouillé.
Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

Visée GH1 Empty
MessageSujet: Re: Visée GH1   Visée GH1 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 14:22

Surefoot a écrit:
Suis pas sûr pour le GH1 mais tu dois avoir un mode similaire, sur le GF1 en appuyant sur le bouton "diaphragme" puis le bouton "display" il verrouille l'écran sur la vitesse de déclenchement (ce qui peut devenir très saccadé pour des raisons évidentes).
En mode AE Lock aussi le gain de l'écran est verrouillé.
C'est la même chose sur le GH1. Le mode d'emploi en parle (de manière incompréhensible bien sûr, puisque c'est un manuel Panasonic !) en page 92.

La fonction Prévisualisation, accessible par le bouton Diaphragme permet de fermer celui-ci afin de vérifier la profondeur de champ. L'appui sur Display permet d'activer un mode "effet obturateur rapide" qui a l'air de faire ce que dit Surefoot : "Le mouvement peut être confirmé (?) en affichant la photo réelle qui sera prise avec cette vitesse".

Il me semble que l'appareil fait une succession de prise de vues à la vitesse sélectionnée. Avec des vitesses lentes, on obtient un flou de bougée et les saccades évoquées par Surefoot.

Le mode d'emploi du GF1 dit la même chose aux pages 86 et 87.
Revenir en haut Aller en bas
elrick
1 Gb
1 Gb
elrick


Masculin Nombre de messages : 123
APN : Lumix GH3
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 25/06/2009

Visée GH1 Empty
MessageSujet: Re: Visée GH1   Visée GH1 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 14:48

Merci!
C'est pas très pratique et l'image est saccadée. Je trouve ça chiant de ne pas voir la photo que l'on va prendre ! Est-ce que cela fait la même chose avec les objectifs qui ne sont pas automatisés? Un viel objectif par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

Visée GH1 Empty
MessageSujet: Re: Visée GH1   Visée GH1 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 18:01

elrick a écrit:
Merci!
C'est pas très pratique et l'image est saccadée. Je trouve ça chiant de ne pas voir la photo que l'on va prendre ! Est-ce que cela fait la même chose avec les objectifs qui ne sont pas automatisés? Un viel objectif par exemple.
Je viens de faire l'essai avec mon Zuiko 55 f1.7. Comme le fonctionnement se fait diaphragme fermé, je vois l'image s'assombrir au fur et à mesure que je ferme le diaphragme. Il m'a semblé que ce que je voyais étais identique en terme de luminosité à ce que j'ai obtenu sur la photo pendant la visualisation immédiate.

Par contre, en rappelant la photo en mode Lecture, elle est plus claire! Je n'avais jamais remarqué cet écart que je ne retrouve pas avec le 14-140. Dans les 2 cas, j'étais en mode A.
Revenir en haut Aller en bas
lenuisible
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 42
APN : G80, GM5, A7II
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/12/2010

Visée GH1 Empty
MessageSujet: Re: Visée GH1   Visée GH1 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 18:37

Sujet déjà longuement abordé dans ce post :
http://panasonicfz.easyforumpro.com/t67366-blocage-de-l-exposition-distance-par-le-declencheur

Si tu ne veux pas te retrouver à utiliser AE lock en permanence :

En mode manuel (M), si tu veux éviter de jongler avec ces 2 touches, tu peux regarder l'indicateur de correction d'exposition (la petite graduation jaune de -3 à +3), et modifier tes réglages jusqu'à être au milieu. La photo prise sera la même que celle affichée.

Avec un objectif manuel, tu peux te mettre en mode A, et la il choisit tout seul l'ouverture pour se caler sur cette correction à 0.

Le problème est que le résultat ne correspond pas toujours à ce que tu recherches (ou le temps de pause est trop long, et c'est flou).

En dernier recours tu peux utiliser les 2 touches (ou acheter le GH2 qui à un mode previsu permanent)
Revenir en haut Aller en bas
elrick
1 Gb
1 Gb
elrick


Masculin Nombre de messages : 123
APN : Lumix GH3
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 25/06/2009

Visée GH1 Empty
MessageSujet: Re: Visée GH1   Visée GH1 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 12:04

Je pense que je vais acheter le gh2 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visée GH1 Empty
MessageSujet: Re: Visée GH1   Visée GH1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visée GH1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» re:la visée electronique
» *OEILLETON de VISEE*
» Verre de visée
» Cadrage en visée sur GX80
» L'APN est visée, attention !!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: