Forum LUMIX

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Manifestation d'extrêmistes à Bordeaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ghost33
4 Gb
4 Gb

Masculin Nombre de messages : 692
APN : J'aime pas afficher la liste de mon matériel, le plus important n'est pas l'appareil photo mais celui qui est derrière !
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux

MessageSujet: Manifestation d'extrêmistes à Bordeaux   Dim 15 Mai 2011 - 16:43

Salut

Je viens de terminer les scans de mes négatifs.
Il s'agit de photos que je n'avais absolument pas prévu de faire.
En début de soirée, nous avons vu un regroupement de manifestants que je pourrais sans nul doute traiter d'extrémistes.

Ils défilaient au nom de leur "honneur", de Jeanne d'arc, brandissant des drapeaux aux symboles celtique, des flambeaux, des brassards...

Le nombre de CRS était impressionnant, mais aussi les policiers en civile armés de tonfa...

1°) L'arrivée sur la place, entre l'hotel de ville et la cathédrale, une partie des CRS. Sur le drapeau noir, la croix celtique symbolisant le "white power" et sur les autres drapeaux, la fleur de lys stylisée.

2°) Seconde photo, ici toujours la croix celtique, les CRS sur le côté et la banderole "honneur à jeanne d'arc" ornée encore une fois du symbole de la fleur de lys

3°) Ici, une nouvelle banderole, "renouveau Français", les flambeaux...

4°) Sur cette photo, le brassard que beaucoup de manifestants portaient au bras

5°) Sur le manifestant en premier plan, bras gauche, encore un brassard... les brassards sont ornés de la fleur de lys

Pour les photos j'avais juste mon Bessamatic chargé de Delta 3200.
Les photos sont floue pas mal de grain, j'ai pris les photos rapidement en réglant mon appareil un peu au pifométre (vieux appareil argentique dont la cellule ne marche pas en condition de faible luminosité)
On va me dire "nico découvre l'extrême droite", mais franchement ça m'a fait flipper cette manif. C'est dommage que la photo ne conserve pas le son, parcequ'avec le son c'est encore pire.
Je ne sais pas si vous avez entendu parler de ce reportage tourné sur la région bordelaise et montrant des groupes d'extrême droite violent et tendance néo-nazis, certains ont dit que ce reportage était mensonger mais là on est en plein dedans.

Dernière édition par Ghost33 le Dim 15 Mai 2011 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicofoto.fr/
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 13314
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne

MessageSujet: Re: Manifestation d'extrêmistes à Bordeaux   Dim 15 Mai 2011 - 17:06

sur le sujet, pas de coms c'est pas le lieu, même si j'en pense pas moins....
pour les photos, elles nous replongent dans des heures noires (pas que le sujet) mais le choix des contrastes, flou et cadrage....bref une vrai leçon photographique que tu nous donnes

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
http://www.virtuellephoto.fr
Ghost33
4 Gb
4 Gb

Masculin Nombre de messages : 692
APN : J'aime pas afficher la liste de mon matériel, le plus important n'est pas l'appareil photo mais celui qui est derrière !
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux

MessageSujet: Re: Manifestation d'extrêmistes à Bordeaux   Dim 15 Mai 2011 - 17:08

Merci photodimanche Very Happy

Étrangement (ou pas, c'est logique en fait quand on y réfléchis), la Delta 3200, film haute sensibilité, donne de meilleurs résultats de nuit. Quand il y a un peu trop de lumière, le rendu est assez dégueux je trouve.
http://www.nicofoto.fr/
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 13314
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne

MessageSujet: Re: Manifestation d'extrêmistes à Bordeaux   Dim 15 Mai 2011 - 17:09

ça colle au sujet .....Wink

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
http://www.virtuellephoto.fr
Vision
2 Gb
2 Gb

APN : Canon 5D
Dépt. ou Pays : Belgique

MessageSujet: Re: Manifestation d'extrêmistes à Bordeaux   Dim 15 Mai 2011 - 19:03

C'esrt à mon sens un vrai plus, le grain, le sujet est d'actualité malheureusement, également en Belgique. C'est bien vu Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manifestation d'extrêmistes à Bordeaux   Aujourd'hui à 21:43

Manifestation d'extrêmistes à Bordeaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1