Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Fonctions "intelligentes" du LX5

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sanpellegrino26
Membre Validé
Membre Validé
sanpellegrino26


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 66
APN : LUMIX LX5
Dépt. ou Pays : 26
Date d'inscription : 21/08/2009

Fonctions "intelligentes" du LX5 Empty
MessageSujet: Fonctions "intelligentes" du LX5   Fonctions "intelligentes" du LX5 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 20:17

Bonjour,

Dans la page 4 du menu ENR du LX5 on trouve ceci :

- Zoom intelligent : il permettrait de monter à 120 mm sans déperdition d'image. Qu'en pensez-vous ?
- Résolution intelligente : théoriquement on serait tenté de la régler sur "élevée" mais que faut-il en penser pour quelqu'un qui, comme moi, utilise surtout le mode Programme

Enfin, comme sur le LX3, il y a une fonction Exposition intelligente (page 2, je crois bien) Là pareil. Faut il la pousser au maximum ?

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
focafix
Membre Validé
Membre Validé
focafix


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 61
APN : OmD-EM5
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 21/09/2011

Fonctions "intelligentes" du LX5 Empty
MessageSujet: Re: Fonctions "intelligentes" du LX5   Fonctions "intelligentes" du LX5 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 8:45

j'ai essayé cette fonction Zoom I, je n'y croyais pas trop (je n'avais jamais vu de résultat probant en "zoom numérique") mais là, je dois dire que j'ai été bluffé : c'est réellement utilisable !! cela s'adapte au format d'image que tu utilises.
je pense que c'est à essayer et à chacun de se faire une idée par rapport à ses propres exigences.
Revenir en haut Aller en bas
sanpellegrino26
Membre Validé
Membre Validé
sanpellegrino26


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 66
APN : LUMIX LX5
Dépt. ou Pays : 26
Date d'inscription : 21/08/2009

Fonctions "intelligentes" du LX5 Empty
MessageSujet: Re: Fonctions "intelligentes" du LX5   Fonctions "intelligentes" du LX5 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 10:30

C'est très pratique car ça permet de pousser le 90 mm à 120 mm, focale idéale pour les portraits. Pour la fonction résolution intelligente, je n'ai pas encore testé
Revenir en haut Aller en bas
GénéralOmar
Membre Validé
Membre Validé
GénéralOmar


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 64
APN : GF1 blanc + viseur + 20f1,7 + 45-200 + 45f1,8 + LX5
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 14/09/2010

Fonctions "intelligentes" du LX5 Empty
MessageSujet: Re: Fonctions "intelligentes" du LX5   Fonctions "intelligentes" du LX5 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 11:58

pour exposition intelligente si tu parles de cette fonction dont l’icône est un cercle moitié noir et moitié blanc,
cela est a utiliser lorsque le contraste d'une scène est trop élevé et permet d'éclaircir les ombres sans porter préjudice aux hautes lumières (parties claires)
lorsque que le contraste est raisonnable ou faible, mieux vaut l'enlever.
Revenir en haut Aller en bas
http://denisdugas75.over-blog.com
sanpellegrino26
Membre Validé
Membre Validé
sanpellegrino26


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 66
APN : LUMIX LX5
Dépt. ou Pays : 26
Date d'inscription : 21/08/2009

Fonctions "intelligentes" du LX5 Empty
MessageSujet: Re: Fonctions "intelligentes" du LX5   Fonctions "intelligentes" du LX5 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 21:51

GénéralOmar a écrit:
pour exposition intelligente si tu parles de cette fonction dont l’icône est un cercle moitié noir et moitié blanc,
cela est a utiliser lorsque le contraste d'une scène est trop élevé et permet d'éclaircir les ombres sans porter préjudice aux hautes lumières (parties claires)
lorsque que le contraste est raisonnable ou faible, mieux vaut l'enlever.

Bonsoir General Omar,

Je me demandais depuis longtemps à quoi servait cette fonction ! Je réglais toujours l'exposition intelligente (demi-cercles blanc et noir accolés) sur "Elevé". Cela explique sans doute la mauvaise qualité de mes images en prise de vue très contrastée. Merci pour ton explication. Entre parenthèses j'ai noté que l'exposition intelligente est désactivée par défaut en format d'image RAW ou RAW+JPEG

Mais il existe aussi une fonction intelligente du menu ENR qui s'appelle "RESOLUTION INTELLIGENTE" (I.RI. à la page 4 du menu) Je n'ai trouvé aucune information là dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
GénéralOmar
Membre Validé
Membre Validé
GénéralOmar


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 64
APN : GF1 blanc + viseur + 20f1,7 + 45-200 + 45f1,8 + LX5
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 14/09/2010

Fonctions "intelligentes" du LX5 Empty
MessageSujet: Re: Fonctions "intelligentes" du LX5   Fonctions "intelligentes" du LX5 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 12:28

oui
la fonction IRI oublie ça
ca travaille encore plus les jpeg

pour ajouter de la netteté, c'est sur Photoshop ou un autre logiciel équivalent qu'on fait ça, mais pas à la prise de vue (si tu veut de beaux résultats)

je doute par contre que la mise en place constante de l'exposition intelligente soit à la base des mauvais résultats dont tu parle

personnellement je suis en mode A la plupart du temps afin de controler diaphragmme et vitesse, j'évite de monter au dela de 400 iso (640 dans le pire des cas et exceptionnellement car apres cela devient tres bruitée (granuleux)

et par mauvais résultats que veut tu dire ? s'agit il d'une mauvaise exposition ou de photo floues ?
Revenir en haut Aller en bas
http://denisdugas75.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Fonctions "intelligentes" du LX5 Empty
MessageSujet: Re: Fonctions "intelligentes" du LX5   Fonctions "intelligentes" du LX5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctions "intelligentes" du LX5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question idiote demandant réponses intelligentes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix LX-
Sauter vers: