Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Nouvelle bague pour le FZ18

Aller en bas 
+3
le skal
Satjc
Giuvral
7 participants
AuteurMessage
Giuvral
Membre Validé
Membre Validé
Giuvral


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 33
APN : Lumix FZ-18
Date d'inscription : 13/02/2008

Nouvelle bague pour le FZ18 Empty
MessageSujet: Nouvelle bague pour le FZ18   Nouvelle bague pour le FZ18 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 22:02

Salutations,

Comme vous le savez, la bague LA3 (E) pour le FZ18 a le problème d'occasioner un important vignettage dans les faibles grossissements.

Ca vient d'HFR : un nouveau type de bague est désormais disponible ici : http://www.pemaraal.com/index.php?page=fz18ac

La quote :
Citation :
Trouvaille intéressante:

Sur les précédents Panasonic, la bague d'adaptation était livrée avec l'APN et permettait d'y monter filtres, bonnettes et autres compléments optique de façon permanente. Malheureusement, sur le FZ18, la bague DMW-LA3E ne peut être utilisée de façon permanente puisqu'elle provoque du vignettage en dessous de 5X de zoom (on voit le tube sur les bords de l'image).
Heureusement, je viens de trouver une bague d'adaptation alternative qui peut être montée en permanence sans provoquer de vignettage. Le gros avantage de celle-ci est donc de permettre un montage permanent d'un filtre UV (pour protéger tout l'objectif et pas seulement la lentille frontale), ou encore d'utiliser un filtre polarisant en grand angle, ou encore d'utiliser un complément grand angle (chose qui était impossible avec la bague Panasonic puisqu'elle était inutilisable en grand angle).


A mon avis c'est particulièrement intéressant (surtout vu le taux de change Euro/Dollar), en espérant que ça puisse aider quelqu'un Wink
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Nouvelle bague pour le FZ18 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bague pour le FZ18   Nouvelle bague pour le FZ18 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 22:07

Et bien en effet en voici une bonne nouvelle Wink

merci pour l'info

Bon il faut acheter un adaptateur 62 mm / 55 mm pour utiliser les objectifs en plus mais c'est en effet un super compromis Wink

_________________
Nouvelle bague pour le FZ18 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
le skal
Membre Validé
Membre Validé
le skal


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 51
APN : fz 18
Dépt. ou Pays : 73 - aix les bains savoie
Date d'inscription : 09/02/2008

Nouvelle bague pour le FZ18 Empty
MessageSujet: enfin........   Nouvelle bague pour le FZ18 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 22:37

bonsoir...
il etait tant que quelqu'un y fasse quelque chose.... meme si la LA3 se divisait en 2 il y avait trop de manip a faire chose résolu avec ce tube retractable merçi pour t recherche Nouvelle bague pour le FZ18 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/leskal73
IntruX
Membre Validé
Membre Validé
IntruX


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 43
Date d'inscription : 02/01/2007

Nouvelle bague pour le FZ18 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bague pour le FZ18   Nouvelle bague pour le FZ18 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 08:21

Il commence à y avoir énormément de propriétaires de FZ18, et donc potentiellement pas mal de monde intéressé par cette bague.

De mon côté, je pense que je vais acheter cette bague spéciale et je suis prêt à faire les démarches pour contacter le vendeur et faire une commande groupée.

Si il y a des forumeurs intéressés, signalez-vous ici.
De mon côté, je vais reparler de cette bague sur Hw.fr (c'est moi qui avait trouvé l'info à l'origine de ce topic :afro: )
Revenir en haut Aller en bas
émilien
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 414
APN : Sony Apha 200
Dépt. ou Pays : 62
Date d'inscription : 12/12/2007

Nouvelle bague pour le FZ18 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bague pour le FZ18   Nouvelle bague pour le FZ18 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 09:33

Moi çà m'intéresse à fond lol!
Tiens moi au courant!! une commande groupée çà serait top!!

Rémy alias Mejnour, à fait une estimation pour moi qui est plus que nul en anglais Rolling Eyes
çà donnerait çà pour infos des prix
Tube ajustable PA62E (62mm) à 43$ US
Anneau 62mm-55mm à 5$ US
Anneau 55mm-50mm à 10$ US

Ce qui est plus que raisonnable Wink , en plus il envoie en france Very Happy

est ce que tu t'occupe de la commande IntruX Nouvelle bague pour le FZ18 671548061

Amicalement émilien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Nouvelle bague pour le FZ18 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bague pour le FZ18   Nouvelle bague pour le FZ18 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 09:35

Intrux, il faudrait que tu fasses un nouveau post pour faire cette petite commande groupé en donnant une dead line pour la date des souhaits Wink

_________________
Nouvelle bague pour le FZ18 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
IntruX
Membre Validé
Membre Validé
IntruX


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 43
Date d'inscription : 02/01/2007

Nouvelle bague pour le FZ18 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bague pour le FZ18   Nouvelle bague pour le FZ18 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 09:56

Satjc a écrit:
Intrux, il faudrait que tu fasses un nouveau post pour faire cette petite commande groupé en donnant une dead line pour la date des souhaits Wink
Là, je suis censé travailler alors je ne peux pas m'en occuper tout de suite.
Ce soir ou au pire demain soir, je créerai un topic de centralisation pour la commande de cette bague made in USA.


Question au cher modo: Il faudra que je crée ce topic ici ou dans la zone "commerce" de la taverne?
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Nouvelle bague pour le FZ18 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bague pour le FZ18   Nouvelle bague pour le FZ18 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 10:07

Oui c'est exactement l'emplacement idéal pour ce genre de commande groupé Wink

merci Intrux

_________________
Nouvelle bague pour le FZ18 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Esquiss
64 Gb
64 Gb
Esquiss


Masculin Nombre de messages : 10196
Age : 46
APN : Canon EOS 550d
Dépt. ou Pays : 79 - Thouars
Date d'inscription : 10/05/2007

Nouvelle bague pour le FZ18 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bague pour le FZ18   Nouvelle bague pour le FZ18 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 11:04

Merci pour les possesseurs du FZ18 Smile
Revenir en haut Aller en bas
IntruX
Membre Validé
Membre Validé
IntruX


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 43
Date d'inscription : 02/01/2007

Nouvelle bague pour le FZ18 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bague pour le FZ18   Nouvelle bague pour le FZ18 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 23:36

Voici une copie d'un de mes messages sur Hardware.fr:


Citation :
Citation :
Bonjour intrux
Je voudrais que tu m'en dise plus sur cet adaptateur.
Peut on y mettre une raynox dcr 250? Un téléconvertisseur?
Si tu passe une commande comment fait on ensuite le deal?
[...]
# En fait, le problème du FZ18 est que son zoom se déploie plus que sur les anciens FZ; ainsi avec l'adaptateur Pana qui est suffisament long pour que les compléments optiques ne touchent jamais l'objectif, il y a du vignettage très fort en position grand angle.
Cette nouvelle bague spéciale contourne le problème en étant rétractable, on peut ainsi faire suivre le complément optique (filtrUV, polarisant, bonette, complément grand angle, etc.) pour qu'il soit toujours au plus proche de l'objectif sans le toucher.

# Par contre, le diamètre des compléments optique est différent puisque cette bague sort en 62mm de sortie (contre 55mm pour l'adaptateur Panasonic LA3E) mais on peut mettre des adaptateur (quelques € la bague) pour la passer dans un autre diamètre. Toutefois, plus le diamètre sera petit, plus il y aura un risque de vignettage et il faudra faire suivre la lentille en permanence avec l'objectif. Le concepteur Pemaraal indique que si on utilise des filtres en 67mm (avec bague 62/67mm donc), il n'y a même pas besoin de faire translater la bague puisque même en position la plus avancée, il n'y a pas de vignettage avec ce diamètre.

# Une Bonnette Raynox DCR150 ou 250 se clipse très bien sur cet adaptateur puisque la fixation Raynox peut s'adapter automatiquement aux filetages de 52 mm à 67mm. Je te conseille d'ailleurs plutôt la DCR150 car la 250 est plutôt à réserver aux travaux microscopiques vu sa (trop) grande puissance.

# Les télé-convertisseurs s'adaptent très bien à condition d'utiliser aussi la bonne bague de conversion 62/XXmm. Pour cet usage, l'adaptateur Pemaraal offre l'avantage de permettre le réglage de la distance Complément/Objo, chose impossible avec une bague fixe telle que la PanaLA3E et qui oblige donc à trouver un complément qui ait déjà parfaitement la bonne distance.

==> La commande de cet adaptateur ne se fera pas tout de suite car le concepteur vient tout juste de la rentrer en production. De plus, il faudra un peu de temps pour regrouper tous les intéressés. Pour le moment, je vais juste centraliser et comptabiliser le nombre d'intéressés pour essayer de négocier un bon prix pour une commande groupée. Pour cela, je créerai un topic spécial sur le forum dédié aux Panasonic FZ et je donnerai le lien par MP aux intéressés; on verra pour les modalités à ce moment là.



NB: Je créerai le topic de la commande groupée demain soir dans la zone "commerce" de la Taverne. A demain soir Nouvelle bague pour le FZ18 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
IntruX
Membre Validé
Membre Validé
IntruX


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 43
Date d'inscription : 02/01/2007

Nouvelle bague pour le FZ18 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bague pour le FZ18   Nouvelle bague pour le FZ18 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 23:43

émilien a écrit:
Moi çà m'intéresse à fond lol!
Tiens moi au courant!! une commande groupée çà serait top!!

Rémy alias Mejnour, à fait une estimation pour moi qui est plus que nul en anglais Rolling Eyes
çà donnerait çà pour infos des prix
Tube ajustable PA62E (62mm) à 43$ US
Anneau 62mm-55mm à 5$ US
Anneau 55mm-50mm à 10$ US

...
Pourquoi tu as besoin d'un adaptateur 55-50mm?

Si tu montes un filtre en 50mm, il faudra quasiment que tu ajuste l'adaptateur Pemaraal en permanence pour qu'il suive l'objectif car si ton complément en 50mm s'éloigne trop, il y aura du vignettage.
Revenir en haut Aller en bas
émilien
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 414
APN : Sony Apha 200
Dépt. ou Pays : 62
Date d'inscription : 12/12/2007

Nouvelle bague pour le FZ18 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bague pour le FZ18   Nouvelle bague pour le FZ18 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008, 08:47

C'est pour pouvoir mettre le télé nikon E15ED,
Rémy alias Mejnour m'a expliqué çà comme çà...:

"Le tube ajustable te permettra de te mettre le plus près possible de la lentille frontal du FZ18 pour ainsi réduire le vignetage au maximum. Ça peut vraiment être un + pour ton E15ED parce que le E15ED à la particularité d'avoir son élément initial (pas le frontal au bout) légèrement encavé dans le tube"

Voilà pour les explications!!
Et oui je suis en pleine recherche de ce télé en ce moment, qui est pour moi le télé qu'il me faut (et pas un autre) pour faire de la photo ornitho de qualité avec mon FZ18.

J'en avais trouvé et acheté un hier à un prix super intéressant sur priceminister mais la vente a était annulé, le vendeur l'avez déjà vendu sans prévenir priminister.

émilien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com
IntruX
Membre Validé
Membre Validé
IntruX


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 43
Date d'inscription : 02/01/2007

Nouvelle bague pour le FZ18 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bague pour le FZ18   Nouvelle bague pour le FZ18 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008, 10:08

Les téléconvertisseurs Nikon sont réputés avoir le meilleur piqué mais ils ne sont plus produits, et ils sont chers aussi.

Pourquoi ne pas se contenter du Olympus TCON-17 qui est de qualité très bonne aussi pour un prix très correct?
En plus, il est en 55mm comme la plupart des accessoires pour Panasonic.
Et si le piqué est peut être légèrement moindre que sur le Nikon E15ED, c'est en partie compensé par le fait qu'il grossisse plus.
Revenir en haut Aller en bas
émilien
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 414
APN : Sony Apha 200
Dépt. ou Pays : 62
Date d'inscription : 12/12/2007

Nouvelle bague pour le FZ18 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bague pour le FZ18   Nouvelle bague pour le FZ18 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008, 16:32

Bah je sais tout simplement ce que je veux en photo, et pour ce que je recherche c'est le E15ED, pour moi le piqué et primordial!!

Amicalement émilien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com
IntruX
Membre Validé
Membre Validé
IntruX


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 43
Date d'inscription : 02/01/2007

Nouvelle bague pour le FZ18 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bague pour le FZ18   Nouvelle bague pour le FZ18 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008, 18:39

VOILA, je viens de créer le topic pour l'achat de l'adaptateur Pemaraal. Il faut y centraliser et comptabiliser tous les FZistes intéressés par cette bague alors n'hésitez pas à en parler à tous ceux qui ont un FZ18.

> Panasonicfz.Easyforum - CG Bague Pemaraal pour FZ18 <


Dernière édition par IntruX le Mer 12 Mar 2008, 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
IntruX
Membre Validé
Membre Validé
IntruX


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 43
Date d'inscription : 02/01/2007

Nouvelle bague pour le FZ18 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bague pour le FZ18   Nouvelle bague pour le FZ18 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008, 14:54

............................................................................................................
Bonne nouvelle pour les membres du forum:

- J'ai pu obtenir 15% de réduction pour tous les membres du forum.

- Pour le moment, l'offre est valable jusqu'au 1er avril.

- Pour bénéficier de cette réduction "spéciale" pour notre forum, il suffit de rentrer le code coupon forumsurleslumix lors de votre commande sur le site Pemaraal.

- Malheureusement, cette réduction n'est pas rétroactive et ne peut en aucun cas s'appliquer aux commandes déjà passées.

=> Voici un lien pour avoir plus d'explications sur le fonctionnement de la bague: > Bague Pemaraal PA62E <


............................................................................................................
Revenir en haut Aller en bas
foxybrother
2 Gb
2 Gb
foxybrother


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 69
APN : FZ18, ALPHA 350 , A77
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 04/04/2008

Nouvelle bague pour le FZ18 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bague pour le FZ18   Nouvelle bague pour le FZ18 Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 22:16

Finalement j'ai opté aussi pour cette bague.
Pemaraal n'appliquait plus la réduction des 15 % , mais par contre ils faisaient un petit rabais jusqu'au 23/05 pour rupture de stock.
J'ai donc commandé, et arrivé le 23, je reçois un petit mail sympa me disant que mon matériel est en cours d'expédition.
Surprise, le 28 je le reçois dans ma boite aux lettre ( 5 jours depuis les US ).Donc prix et service impeccable !!

L'intérêt de cette bague est aussi que le filetage femelle est de 62 mm et s'adapte donc parfaitement à mon doubleur Raynox DCR 2020 pro, donc pas besoin de bague adaptatrice.

Le seul "problème" est au niveau du vissage de l'objectif, car il est nécéssaire de maintenir la bague pour serrer suffisamment, sinon on retracte la bague , mais ce point est vraiment mineur.

Le matériau utilisé est du plastique, mais c'est le cas aussi je pense sur le FZ 18 et le DCR 2020 bien qu'encombrant est aussi très léger donc il ne devrait pas avoir de contraintes sur ce point.

Voilà , un petit complément su ce produit, pour le reste tout estdit plus haut
A++
Revenir en haut Aller en bas
http://foxyfotos.aminus3.com/
Contenu sponsorisé





Nouvelle bague pour le FZ18 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bague pour le FZ18   Nouvelle bague pour le FZ18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle bague pour le FZ18
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix d'une bague pour FZ18
» bague adaptatrice 62/55 mm pour permaral FZ18
» Recherche bague Pémaraal pour FZ18
» Bague Pemaraal pour FZ18 / FZ28
» [VDS pour FZ18] Wcon-08B + Bague Pemaraal + Filtres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Autres / Astuces / Bricolage-
Sauter vers: