Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Time Laps et GH2

Aller en bas 
+10
Surefoot
Benjamin DUPLAIX
blazouf
ryosega
stevemorel
Wile
5mars
voirememe
jb89100
Oslow
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
djbobby
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 22/07/2011

Time Laps et GH2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Time Laps et GH2   Time Laps et GH2 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 20:50

voirememe a écrit:
Je ne crois pas qu'on puisse faire du timelapse en mode vidéo... Je ne vois pas comment (mais peut-être me trompe-je). En mode vidéo (image animée), quand on appuie, ça film, qd on réappuie, ça se stoppe. Je n'ai pas vu nulle part qu'on pouvait prendre une image à la fois en mode film, qui donnerait au final un film en avchd tout cuit.

J'avais fait ça il y a quelque temps:
http://panasonicfz.easyforumpro.com/t82051-test-time-lapse
c'est un faux time laps en vidéo accélérée.
Revenir en haut Aller en bas
hektorpekor
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 91
APN : LX3 - GH2
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 06/11/2011

Time Laps et GH2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Time Laps et GH2   Time Laps et GH2 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 13:45

punk_sportif a écrit:
Je suis passé à coté ou il n'y a pas moyen de descendre sous la seconde pour l'intervalomètre? Je pense que ca peut etre un peu juste 1 seconde pour certains time lapse :/
Dans ce cas là, autant faire de la vidéo avec un shutter réglé sur des valeurs inférieures au 25e.
Revenir en haut Aller en bas
hektorpekor
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 91
APN : LX3 - GH2
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 06/11/2011

Time Laps et GH2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Time Laps et GH2   Time Laps et GH2 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 13:47

Pour info, le grand intérêt de faire un timelapse en photo et pas en vidéo, c'est qu'on a ensuite la possibilité de se déplacer dans l'image, pour faire, par exemple, de faux mouvements de caméras. Chose impossible à réaliser si on fait un fichier vidéo qui sera, lui au même format, que celui du montage final…
Revenir en haut Aller en bas
punk_sportif
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 338
APN : GX7 / E-PL1 / SLR 680
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 09/11/2011

Time Laps et GH2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Time Laps et GH2   Time Laps et GH2 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 14:35

hektorpekor a écrit:
Pour info, le grand intérêt de faire un timelapse en photo et pas en vidéo, c'est qu'on a ensuite la possibilité de se déplacer dans l'image, pour faire, par exemple, de faux mouvements de caméras. Chose impossible à réaliser si on fait un fichier vidéo qui sera, lui au même format, que celui du montage final…

Je comprends bien le principe, mais faut faire le recadrage image par image? Ou on peut choisir une image clé de départ et une image clé d'arrivé?
J'ai fait mon premier time lapse hier sous sony vegas pro. Et le recadrage aurait pu donner un "plus" dans ma vidéo finale.
Revenir en haut Aller en bas
hektorpekor
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 91
APN : LX3 - GH2
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 06/11/2011

Time Laps et GH2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Time Laps et GH2   Time Laps et GH2 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 15:41

Je ne connais pas Vegas, mais si il fonctionne comme la plupart des logiciels de montage, il ne faut pas faire le recadrage image par image, ce serait beaucoup trop fastidieux. Il faut travailler le mouvement au niveau de la séquence
Revenir en haut Aller en bas
punk_sportif
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 338
APN : GX7 / E-PL1 / SLR 680
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 09/11/2011

Time Laps et GH2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Time Laps et GH2   Time Laps et GH2 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 16:28

Ok, merci, je regarderais ca de plus près à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Time Laps et GH2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Time Laps et GH2   Time Laps et GH2 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Time Laps et GH2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» time laps.
» Time laps "les nuages"
» mes premiers time laps
» Lac de Come by Night [ Time Laps ]
» Vue sur le Village + Time Laps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: