Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 petites infos sur le G2 ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
totoche82
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 34
APN : Lumix G2 + 14-42
Dépt. ou Pays : 82
Date d'inscription : 13/04/2011

petites infos sur le G2 ? Empty
MessageSujet: petites infos sur le G2 ?   petites infos sur le G2 ? Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 9:19

bonjour à toutes et tous.

Voilà, je suis novice dans la photographie et me suis acheté il ya bientôt 6mois un lumix G2 avec le 14-42.

J'aimerrai changer d'objectife car le 14-42 me parai un peut faible.

alors mes questions sont les suivante:

- Est il résonable de changer le 14-42 pour un 14-45 ?
- Mieux vaut un 45-200 ou un 100-300 ? petites infos sur le G2 ? 1388759516
- Quel est l'utilité du 20 mm ?
- Ya t'il une solution pour remplacer le 7-14 et ces 1000€ ? scratch

Un ami me propose aussi un flash Metz 44MZ-2 digital et sont embase SCA3402 M8 pour 200€. Est il adaptable sur mon G2 et est il bon pour ce prix là ? :heink:

En éspérant de bonnes aides de votre part, je vous dis bonne journée amis photogarphe Smile
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

petites infos sur le G2 ? Empty
MessageSujet: Re: petites infos sur le G2 ?   petites infos sur le G2 ? Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 9:36

Quelques éléments de réponse :

- le 14-42 se revend moins bien que le 14-45, donc pour la relativement faible différence de qualité, je conserverai le 14-42 (sauf si vraiment l'argent n'est pas un problème pour toi)

- le 45-200 est paraît-il très bien et vraiment pas très cher ; sauf si t'as vraiment besoin d'une focale plus grande, je privilégierai le 14-42 (ou 14-45) + 45-200 plutôt que le 100-300

- le 20mm est de très bonne qualité, ouvre grand (f/1,7), donc idéal pour des photos en intérieur mais pas que (paysage,...)

Sinon, tu peux aussi te dégoter de vieux objos de l'époque argentique, pas chers et de très bonne qualité, si toutefois t'es prêt à te passer des automatismes.
Revenir en haut Aller en bas
totoche82
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 34
APN : Lumix G2 + 14-42
Dépt. ou Pays : 82
Date d'inscription : 13/04/2011

petites infos sur le G2 ? Empty
MessageSujet: Re: petites infos sur le G2 ?   petites infos sur le G2 ? Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 10:07

ok, par "automatismes" tu entan quoi ? autofocus et tous ça ?
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

petites infos sur le G2 ? Empty
MessageSujet: Re: petites infos sur le G2 ?   petites infos sur le G2 ? Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 10:13

Oui, autofocus.

Réglage manuel de la MàP, t'as juste la remontée de la mesure d'expo en fonction de l'ouverture, donc il faut te mettre en mode A ou M.

C'est un peu sport sur les grandes focales, mais vraiment un plaisir sur des focales plus courtes et une fois que t'as "l'entraînement".

Si tu ne fais pas de la photo d'action, je te conseille ce choix (et j'étais le premier à être rebuté de l'absence d'AF !), tu peux te payer quelques bons cailloux anciens à la place d'un seul caillou "moderne".

Ceci dit, suivant tes finances, tu peux te prendre le 45-200 (vraiment top niveau qualité/prix) pour des photos où tu veux pas te prendre le chou à régler la MàP et quelques objos manuels.
Revenir en haut Aller en bas
totoche82
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 34
APN : Lumix G2 + 14-42
Dépt. ou Pays : 82
Date d'inscription : 13/04/2011

petites infos sur le G2 ? Empty
MessageSujet: Re: petites infos sur le G2 ?   petites infos sur le G2 ? Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 10:22

oé le truc c'est que j'ai pas des fianance énormisime et en plus je débute en photos.

La notion de focal, profondeur de champ, et tous les mode de mon lumix ne me parle pas trop.

un 45-200 est polyvalent en faite ?
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

petites infos sur le G2 ? Empty
MessageSujet: Re: petites infos sur le G2 ?   petites infos sur le G2 ? Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 10:36

Oui, plutôt polyvalent : portrait, animalier soft et même du paysage (je fais souvent des paysages aux alentours de 50mm).

Et si jamais tu n'es pas certain de vouloir te lancer dans le tout manuel, tu peux te procurer un vieil objo et sa bague d'adaptation pour un peu plus de 50 euros, ça te donnera déjà une idée...
Revenir en haut Aller en bas
totoche82
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 34
APN : Lumix G2 + 14-42
Dépt. ou Pays : 82
Date d'inscription : 13/04/2011

petites infos sur le G2 ? Empty
MessageSujet: Re: petites infos sur le G2 ?   petites infos sur le G2 ? Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 11:28

avec une bague adpatatrice, on as pas de déformation d'image ? et les infos de l'objectif sont faussé non ?
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

petites infos sur le G2 ? Empty
MessageSujet: Re: petites infos sur le G2 ?   petites infos sur le G2 ? Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 11:44

Pas de déformation avec la bague (du moins sur la dizaine d'objos testés), les vieux objos ont été prévus pour des appareils 24x36 et ne sont utilisés qu'en partie (centrale) par les APN m4/3 comme le G2.

Les infos de l'objectif (celles de la distance objo-sujet qui apparaissent sur l'objo) sont en effet décalées, mais rien de vraiment gênant.

Le plus embêtant en fait c'est que sur pas mal de ces objos on perd l'infini (en fait l'infini "réel" se situe avant l'infini indiqué sur l'objo). Mais si tu fais du paysage ou des choses pour lesquelles tu peux régler tranquillement la MàP, ce n'est pas un souci.

L'autre petit problème se pose si tu veux faire la MàP dans des conditions difficiles (faible lumière). Généralement, il faut ouvrir le diaphragme à fond (pour faire la MàP plus facilement à l'aide de la loupe du G2) et seulement ensuite le fermer.

Enfin, dernier point négatif : le revêtement anti-reflets âbimé/absent de certains vieux objos. C'est un peu la loterie, à moins de regarder les objos au microscope avant l'achat. Mais de manière générale, tu es plus sujet aux aberrations chromatiques ou au flare que sur des objos récents.
Revenir en haut Aller en bas
totoche82
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 34
APN : Lumix G2 + 14-42
Dépt. ou Pays : 82
Date d'inscription : 13/04/2011

petites infos sur le G2 ? Empty
MessageSujet: Re: petites infos sur le G2 ?   petites infos sur le G2 ? Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 11:50

ok merci pour toutes ces infos je vais essayé de voir ça Wink

et pour le flash, tu ti connai un peut ?
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

petites infos sur le G2 ? Empty
MessageSujet: Re: petites infos sur le G2 ?   petites infos sur le G2 ? Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 11:51

Je n'y connais rien en flash, désolé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petites infos sur le G2 ? Empty
MessageSujet: Re: petites infos sur le G2 ?   petites infos sur le G2 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petites infos sur le G2 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» infos sur FZ 45
» Source d'Infos
» Recherche infos
» 20h l'heure des Infos !
» Infos sur le Lumix G10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: