Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Un GF1 dans l'Himalaya

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ALJ
Membre Validé
Membre Validé
ALJ


Nombre de messages : 45
APN : GF1 + 20mm 1.7
Dépt. ou Pays : Finistère
Date d'inscription : 05/04/2011

Un GF1 dans l'Himalaya  Empty
MessageSujet: Un GF1 dans l'Himalaya    Un GF1 dans l'Himalaya  Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 18:01

J'espère ne pas faire doublon en vous proposant ce lien, particulièrement passionnant, sur un "field test" du GF1.
Très bien argumenté, avec de vraies photos en illustration, très flatteur pour le GF1+20mm, cet article est un must !!... en anglais par contre.

C'est par ici :

http://craigmod.com/journal/gf1-fieldtest/


Un GF1 dans l'Himalaya  Abc-sunrise


Un GF1 dans l'Himalaya  People-2


Un GF1 dans l'Himalaya  People-1

De mon côté, j'ai un petit contre-temps dans mon acquisition de cette petite bête fort sympathique mais je suis ultra-impatiente !...
Ce n'est pas le genre d'article qui m'aide à patienter, hum !... bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annelaurejacquart.com
marcel
2 Gb
2 Gb
marcel


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 37
APN : D7000, FX35, LX7
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 14/01/2011

Un GF1 dans l'Himalaya  Empty
MessageSujet: Re: Un GF1 dans l'Himalaya    Un GF1 dans l'Himalaya  Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 19:10

Tiens c'est amusant, je suis tombé sur cet article hier justement!

A côté de ça, il parle aussi de son ressenti sur l'objectif panecake 14mm.

On ressent bien le côté écrivain de l'auteur, car il parvient à envouter le lecteur par ses billets. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Un GF1 dans l'Himalaya  Empty
MessageSujet: Re: Un GF1 dans l'Himalaya    Un GF1 dans l'Himalaya  Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 20:47

J'avais lu cet article avant d'acheter l'appareil aussi.. Depuis il a effectivement fait un peu de montagne aussi (mais rien comparé à l'Himalaya ! juste quelques Alpes Very Happy ) et on apprécie fortement le fait qu'il soit petit et léger, quand ça grimpe fort...
Revenir en haut Aller en bas
ALJ
Membre Validé
Membre Validé
ALJ


Nombre de messages : 45
APN : GF1 + 20mm 1.7
Dépt. ou Pays : Finistère
Date d'inscription : 05/04/2011

Un GF1 dans l'Himalaya  Empty
MessageSujet: Re: Un GF1 dans l'Himalaya    Un GF1 dans l'Himalaya  Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 13:24

Marcel, merci pour ce second lien ! Il traite en fait davantage de la prise de vue avec une focale fixe que du 14 mm... ce qui en fait un article encore plus intéressant ! Smile

Surefoot, j'aime bien marcher aussi et me balader sans une enclume autour du cou...
Dans le Finistère, on est encore plus loin de l'Himalaya que dans les Alpes mais je pense que je devrais apprécier les balades le long des falaises et les ascensions au Menez hom ainsi que dans les Monts d'Arrhée avec le GF1. J'avais déjà renoncé à mon réflex pour ce genre de choses de toute façon (oooouh la paresseuse !!).

Tadaaaaa, mon GF1 devrait arriver d'ici la fin de semaine, youhooooou !! cheers (Bah quoi, faut bien faire partager son enthousiasme non ?!! Embarassed )

OK OK !!
Un GF1 dans l'Himalaya  Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annelaurejacquart.com
Contenu sponsorisé





Un GF1 dans l'Himalaya  Empty
MessageSujet: Re: Un GF1 dans l'Himalaya    Un GF1 dans l'Himalaya  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un GF1 dans l'Himalaya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les pieds dans la neiges la tête dans les nuages
» Dans le midi, les ordinateurs poussent dans le sable.
» Finir dans le décor ou plutôt dans le talus.
» Dans une grotte près de Benagil dans l'Algarve...
» Virus dans fichier CJoint dans 3 fils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: