Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 objectifs macro pour GF1

Aller en bas 
+4
patvig28
Jahkda
geraldb
marino
8 participants
AuteurMessage
marino
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
APN : GF1
Dépt. ou Pays : 64
Date d'inscription : 09/04/2011

objectifs macro pour GF1 Empty
MessageSujet: objectifs macro pour GF1   objectifs macro pour GF1 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 13:04

Bonjour je suis nouvelle et je viens d'acquerir un GF1 + 20mm . En lisant les forum j'essaie de comprendre quel objectif prendre pour faire de la macro avec le GF1.
Je n'y comprends rien objectifs macro pour GF1 Alex_ ( et je ne suis pas blonde.....mais je suis qd même une femme ....) Quelqu'un peut-il me dire clairement le matériel idéal pour la macro.
Merci , et avant d'avoir une réponse je trouve que ce forum, même si ce n'ai pas toujours clair pour moi est super interessant
Revenir en haut Aller en bas
geraldb
16 Gb
16 Gb
geraldb


Masculin Nombre de messages : 1833
Age : 78
APN : G9II + OM-1, Zuiko 12/100 et 12/200, Leica 12/60 & 50/200 avec TC14 et 20, Oly 60, 9/18, Fixes Pana 15 et 42mm, Sony RX100 m7
Dépt. ou Pays : Provence verte 83
Date d'inscription : 29/10/2008

objectifs macro pour GF1 Empty
MessageSujet: Re: objectifs macro pour GF1   objectifs macro pour GF1 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 13:25

Pour le GF1, le Lumix 2.8/45 "Leica", un peu cher mais petit, léger et très bon...
J'attends pour me l'acheter!
Revenir en haut Aller en bas
Jahkda
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 506
Age : 40
APN : Gx80, 14-42 PZ, 45-150, 12-32, 60 macro
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 21/03/2010

objectifs macro pour GF1 Empty
MessageSujet: Re: objectifs macro pour GF1   objectifs macro pour GF1 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 15:10

A savoir si tu veux les automatismes ou pas (af et tout le toutim) ? Si tu veux garder un seul choix : le pana leica 45mm F2,8 ! Un petit bijou qui en a aussi le prix !

Sinon avec des bagues adaptatrices peux mettre ce que tu veux mais faudra gérer avec le tout manuel !
Revenir en haut Aller en bas
marino
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
APN : GF1
Dépt. ou Pays : 64
Date d'inscription : 09/04/2011

objectifs macro pour GF1 Empty
MessageSujet: Re: objectifs macro pour GF1   objectifs macro pour GF1 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 19:15

Citation :
Sinon avec des bagues adaptatrices peux mettre ce que tu veux mais faudra gérer avec le tout manuel
!
N'importe quoi est ce que ça veut dire n'importe quel objectif de n'importe quelle marque? j'ai le nikon 200 avec un objectif macro , si j'ai la bonne bague et laquelle? est ce que je peut l'utiliser en mode manuel ?
Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

objectifs macro pour GF1 Empty
MessageSujet: Re: objectifs macro pour GF1   objectifs macro pour GF1 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 22:41

marino a écrit:
Citation :
Sinon avec des bagues adaptatrices peux mettre ce que tu veux mais faudra gérer avec le tout manuel
!
N'importe quoi est ce que ça veut dire n'importe quel objectif de n'importe quelle marque? j'ai le nikon 200 avec un objectif macro , si j'ai la bonne bague et laquelle? est ce que je peut l'utiliser en mode manuel ?
Ce qu'a voulu dire Jahkda, c'est que quasiment tous les objectifs disposent d'une bague d'adaptation permettant de les monter dur les appareils µ4/3. Généralement, on perd les automatismes.

Il en existe pour les objectifs Nikon, donc tu dois pouvoir en trouver une pour monter ton objectif, sur ebay par exemple. Si quelqu'un sur le forum a l'expérience des bagues pour Nikon, il pourra te renseigner. Tu pourras trouver des infos ici.

Attention,il me semble que Nikon a sorti plusieurs versions de monture, il y a donc plusieurs types de bagues et il te faudra faire le bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

objectifs macro pour GF1 Empty
MessageSujet: Re: objectifs macro pour GF1   objectifs macro pour GF1 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 23:19

marino a écrit:
N'importe quoi est ce que ça veut dire n'importe quel objectif de n'importe quelle marque? j'ai le nikon 200 avec un objectif macro , si j'ai la bonne bague et laquelle? est ce que je peut l'utiliser en mode manuel ?
Dand l'ordre, oui avec quelques rares exceptions, oui et il faut voir le modèle de ton objectif, et oui mais seulement en manuel (pas d'autofocus).
Revenir en haut Aller en bas
ducky63
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 75
APN : GX80, 12-32, 14-140, 100-300 (GH1)
Dépt. ou Pays : 63
Date d'inscription : 09/03/2010

objectifs macro pour GF1 Empty
MessageSujet: Re: objectifs macro pour GF1   objectifs macro pour GF1 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 20:43

marino,

Attention, il faut que ton Nikon macro ait une bague de diaphragme sinon tu resteras a pleine ouverture.
Tu ne perds que l'autofocus. En mode A, tu règle le diaphragme sur l'objectif et l'automatisme ajuste la vitesse en fonction de la lumière et du réglage ISO.
La loupe permet d'affiner la mise au point.
N'oublie pas de sélectionner "Sans Objectif" dans le menu.
Revenir en haut Aller en bas
marino
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
APN : GF1
Dépt. ou Pays : 64
Date d'inscription : 09/04/2011

objectifs macro pour GF1 Empty
MessageSujet: Re: objectifs macro pour GF1   objectifs macro pour GF1 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 11:30

Merci beaucoup pour vos réponses. Les réglages ne me font pas peur puisque je suis essentiellement en mode manuel mais en me servant des fonction du réflexe et non en me servant de l'objectif sauf pour la mise au point. Je ne sais pas ce que c'est que la bague de diaphragme En fait je pensais prendre le 50mm macro nikon pour ne pas que ce soit trop lourd pour le GF1 .
Pour les bagues d'adaptation il faut que je vois avec nikon ou lumix?
Bon sur ce je vous quitte pendant une petite semaine car je fais mon premier voyage à New York . D'où l'achat du GF1 20 mm pour je l'espère des scènes de rue .... ,je n'ai pas vraiment besoin de macro pour l'instant .
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
lenuisible
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 42
APN : G80, GM5, A7II
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/12/2010

objectifs macro pour GF1 Empty
MessageSujet: Re: objectifs macro pour GF1   objectifs macro pour GF1 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 13:12

Le Nokton 25mm en monture MFT permet une map à 17cm, et il n'est pas ni trop gros ni trop lourd. Je ne me suis jamais trop penché sur la macro, mais je trouve qu'on peut faire de bon gros plan avec cet objectif.

Y-a-t'il des pros de macros dans le coin qui peuvent commenter sur les défauts d'un tel objectif pour cet usage ?
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

objectifs macro pour GF1 Empty
MessageSujet: Re: objectifs macro pour GF1   objectifs macro pour GF1 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 13:31

(si mes vagues connaissances sur la macro peuvent aider) Le facteur d'agrandissement. Le 25mm est une focale "normale" pour le micro4/3, au final ton objet sera rendu à l'image sur le capteur bien plus petit qu'il ne l'est en réalité. Pour comparaison, le Leica 45mm macro a un facteur d'agrandissement de 1:1 donc il est capable de produire une image sur le capteur (qui fait 23mm de diagonale) de la même taille que l'objet.
Revenir en haut Aller en bas
lenuisible
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 42
APN : G80, GM5, A7II
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/12/2010

objectifs macro pour GF1 Empty
MessageSujet: Re: objectifs macro pour GF1   objectifs macro pour GF1 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 13:56

Ok, merci !

Pour info je viens de chercher ce rapport pour le Nokton, il est de 1:3.9. En effet, on est loin du 1:1
Revenir en haut Aller en bas
louisneuville
4 Gb
4 Gb
louisneuville


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 77
APN : GX7,GM5,FZ1000 & Olympus 5 Mk II
Dépt. ou Pays : 75-paris
Date d'inscription : 02/05/2009

objectifs macro pour GF1 Empty
MessageSujet: Re: objectifs macro pour GF1   objectifs macro pour GF1 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 15:36

Ici, sur flickr, tu as des photos prises avec le Leica macro pour Lumix G :
http://www.flickr.com/groups/1237302@N20/

Cet objectif est impeccable et est monté en permanence sur mon GF1.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





objectifs macro pour GF1 Empty
MessageSujet: Re: objectifs macro pour GF1   objectifs macro pour GF1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
objectifs macro pour GF1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les objectifs pour le panasonic sont ils compatible pour pan
» objectifs macro pour micro 4:3
» Besoin de conseils pour acheter objectifs (télé et macro)
» Conseil pour différents objectifs manuels 50mm pour GF1.
» Conseils pour choix objectifs pour voyage à Cuba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: