Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Utilisation de l'ecran tactile du GH2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Utilisation de l'ecran tactile du GH2 Empty
MessageSujet: Utilisation de l'ecran tactile du GH2   Utilisation de l'ecran tactile du GH2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 9:22

Depuis que j'ai cet apn, je dois dire que l'ecran tactile, je m'en sers peu. Il y a pourtant une fonction bien pratique: le reglage de la taille de la zone de map. ce reglage s'effectue en 2clics: un clic sur l'ecran affiche la zone de map et un autre clic sur la barre defilement permet d'en regler la taille, un 3e clic permet de positionner la zone ou on veut si necessaire.
J'ai eu l'occasion de me servir beaucoup de cette fonction hier dans 2 cas similaires et differents en meme temps: ce sont des cas d'un sujet en mouvement (oiseau en vol, ou insecte butinant se deplacant de fleur en fleur). Dans les 2 cas pour utiliser la map manuelle il faut des qualités de jedi (prediction des changements de direction de la bestiole) que je n'ai malheureusement pas et des que je tourne la bague de map, l'ecran passe en loupe et je perds le sujet à mettre au point.
D'ou le recours à l'AF:
1)oiseau en vol, la zone est reglée au maximum et l'oiseau est vite détecté car la zone couvre une grande partie de l'ecran affichant du ciel et de l'oiseau.
2)insecte en butinage, la zone est réglée au minimum: l'ecran ne passe pas en loupe donc j'arrive à suivre l'insecte et à l'isoler du reste pour la map, grace au fait que la zone de map est petite; si la zone de map etait plus grande, la map se ferait sur n'importe quoi, comme elle est petite c'est moi qui choisit.
grace à l'ecran tactile le pasage de la zone large à la zone restreinte se fait en 3 secondes.
De plus si, par exemple, je souhaite cadrer avec mon sujet positionné sur le point fort situé au tiers bas à droite, je positionne la zone de map a cet endroit et il ne me reste plus qu'à viser mon sujet via cette zone et il sera automatiquement sur le PF choisi.
J'ai experimenté cette methode pour shooter le papillon posté aujourd'hui en Photo du jour; en manuel je m'arrachais les cheveux (ceux qui restent) car il changeait de fleur sans arret.
http://panasonicfz.easyforumpro.com/t65832-photos-du-5-avril
Revenir en haut Aller en bas
geraldb
16 Gb
16 Gb
geraldb


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 78
APN : G9II + OM-1, Zuiko 12/100 et 12/200, Leica 12/60 & 50/200 avec TC14 et 20, Oly 60, 9/18, Fixes Pana 15 et 42mm, Sony RX100 m7
Dépt. ou Pays : Provence verte 83
Date d'inscription : 29/10/2008

Utilisation de l'ecran tactile du GH2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de l'ecran tactile du GH2   Utilisation de l'ecran tactile du GH2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 10:07

C'est vrai que je me sers très peu de l'écran tactile, sauf parfois pour le déclenchement.
Mais, là, je vais essayer, surtout pour la macro...
merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation de l'ecran tactile du GH2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» utilisation écran tactile
» OM1 tactile...ou pas ?
» Aide tactile gf3
» AF tactile GX80
» Désactiver tactile sur GF3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: