Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 GF1-mode Vidéo: Format AVCHD/HD et Importation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mirrorless
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 36
APN : gf1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 26/03/2011

GF1-mode Vidéo: Format AVCHD/HD et Importation  Empty
MessageSujet: GF1-mode Vidéo: Format AVCHD/HD et Importation    GF1-mode Vidéo: Format AVCHD/HD et Importation  Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 18:04


- Je connaissais la video pour tv en 25 im/Sec... Chez Pana cela s'appelle AVCHD Lite. Mais quelle est l'utilité et les applications du format HD en 30 im/sec?

- En AVCHD, seul iMovie peux m'importer mes scènes et en générer un .MOV sans perte.
Le .MOV ou autre format n'existe pas physiquement sur ma carte mémoire lorsqu'on tourne dans ce mode... il est généré, qu'une fois l'importation d'iMovie effectuée. Est ce normal?

La seule solution que j'ai trouvé, pour tout avoir en un seul import sur mon Mac (.RW2 /.jpeg / .MOV et les videos tournées en AVCHD), est de transférer le contenu entier de la carte (DCIM / MISC / PRIVATE) sur mon disque dur, puis avec iMovie, "importer /archives de caméra". Y a t'il d'autres façons de procéder?

A priori avec le gf1, je ne passerai plus par Lightroom pour mes imports, car si j'ai le malheur d'avoir fait des films au milieu de mes photos, seules les photos seront reconnues.... Dans la foulée de l'importation LR, je formate la carte et je perdrai mes films!!! Voila pourquoi je cherche à connaitre le workflow idéal avec cet hybride à l'importation.

D'avance merci


Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

GF1-mode Vidéo: Format AVCHD/HD et Importation  Empty
MessageSujet: Re: GF1-mode Vidéo: Format AVCHD/HD et Importation    GF1-mode Vidéo: Format AVCHD/HD et Importation  Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 8:31

Pourquoi ne pas utiliser Silkypix, le logiciel fourni par Pana avec ses appareils m4/3?
Revenir en haut Aller en bas
mirrorless
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 36
APN : gf1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 26/03/2011

GF1-mode Vidéo: Format AVCHD/HD et Importation  Empty
MessageSujet: Re: GF1-mode Vidéo: Format AVCHD/HD et Importation    GF1-mode Vidéo: Format AVCHD/HD et Importation  Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 8:33

Silkypix reconnait et importe les formats vidéos?

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mirrorless
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 36
APN : gf1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 26/03/2011

GF1-mode Vidéo: Format AVCHD/HD et Importation  Empty
MessageSujet: Re: GF1-mode Vidéo: Format AVCHD/HD et Importation    GF1-mode Vidéo: Format AVCHD/HD et Importation  Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 10:56

Silkypix SE en version 3.1.5.4 (dernière) ne lit ni le .mts ni le .mov
imovie les importe très bien.

L'idée qui simplifierait considérablement l'utilisation de nos hybrides, serait un soft qui importe tout. Quitte à traiter ensuite la vidéo avec iMovie et la photo avec Lightroom.
Revenir en haut Aller en bas
emeric
2 Gb
2 Gb
emeric


Masculin Nombre de messages : 208
APN : Panasonic Lumix GH4
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 22/08/2010

GF1-mode Vidéo: Format AVCHD/HD et Importation  Empty
MessageSujet: Re: GF1-mode Vidéo: Format AVCHD/HD et Importation    GF1-mode Vidéo: Format AVCHD/HD et Importation  Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 10:58

Pour revenir sur la question de la structure des dossiers et de l'import iMovie :

- les photos sont stockées dans le fichiers DCIM : pour les photos à importer (dans LR par exemple) c'est ce fichier dont il faut s'occuper.

- les vidéos sont stockées dans le fichier PRIVATE. Plus précisément les fichiers vidéos qui sont les .MTS sont stockés dans le sous-dossier PRIVATE/AVCHD/BDMV/STREAM. Mais le format AVCHD génère d'autre fichiers dans d'autres sous-dossier qui sont nécessaires à l’interprétation des fichiers .MTS pour les logiciels qui ne gèrent pas en natif les .MTS.

- pour l'import iMovie:

iMovie ne gère pas en natif le format AVCHD donc les .MTS ... Il faut obligatoirement passé par une phase d'encodage dans un format différent.

Le plus simple est d'utilisé ... iMovie Smile En effet tu peux importer directement depuis ton GF1 en transcodant les fichiers .MTS.

Pour cela il faut brancher ton GF1 à ton ordi et passer par le menu "Importer depuis la caméra" (ça ne fonctionne pas si tu essayes d'importer des fichiers stockés sur l'ordi, mais ça fonctionne de manière identique en utilisant un lecteur de carte SD qui sera reconnu comme l'appareil).

iMovie va lister les fichiers .MTS présents sur ta carte et tu vas pouvoir sélectionner ceux que tu veux importer. Ensuite iMovie va transcoder les .MTS sélectionnés en fichiers AIC (Apple Intermediate Codec), qui sont tes .MOV et qui sont bien gérés par iMovie. En revanche il faut prévoir de la place sur ton disque car chaque fichier AIC est beaucoup plus lourd que le .MTS d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hybridcams.fr
mirrorless
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 36
APN : gf1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 26/03/2011

GF1-mode Vidéo: Format AVCHD/HD et Importation  Empty
MessageSujet: Re: GF1-mode Vidéo: Format AVCHD/HD et Importation    GF1-mode Vidéo: Format AVCHD/HD et Importation  Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 11:37

emeric a écrit:

iMovie ne gère pas en natif le format AVCHD donc les .MTS ... Il faut obligatoirement passé par une phase d'encodage dans un format différent.

(ça ne fonctionne pas si tu essayes d'importer des fichiers stockés sur l'ordi, mais ça fonctionne de manière identique en utilisant un lecteur de carte SD qui sera reconnu comme l'appareil).

Merci pour ta réponse.

En fait, je peux importer depuis un dossier/fichiers stockés sur mon Mac.
Je viens de l'essayer et ça marche. Mac Os 10.6.6 / Imovie 8.0.6

importer/Archive de caméra/
puis
Tout importer/créer nouvel événement/optimiser la vidéo: Entier - Format d’origine

Dans ce cas, j’obtiens bien un .mov en format Apple Intermediate Codec 1280X720 convertit 1248X702 millions / 16 bits integer (Little Endian), stereo (L,R), 48,000kHz - ips=25 / Taille 1248 X 702 pixels

J’imagine que la différence de taille est dû au codec?!
Revenir en haut Aller en bas
emeric
2 Gb
2 Gb
emeric


Masculin Nombre de messages : 208
APN : Panasonic Lumix GH4
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 22/08/2010

GF1-mode Vidéo: Format AVCHD/HD et Importation  Empty
MessageSujet: Re: GF1-mode Vidéo: Format AVCHD/HD et Importation    GF1-mode Vidéo: Format AVCHD/HD et Importation  Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 11:41

Super tant mieux si ça fonctionne comme ça aussi ! Smile

Je suis surpris par la modification de la taille ... ça fait un moment que je n'ai plus utilisé iMovie, mais je ne me souviens pas avoir vu ça ... pour le coup je ne saurais pas te dire pourquoi il change les dimensions ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hybridcams.fr
Contenu sponsorisé





GF1-mode Vidéo: Format AVCHD/HD et Importation  Empty
MessageSujet: Re: GF1-mode Vidéo: Format AVCHD/HD et Importation    GF1-mode Vidéo: Format AVCHD/HD et Importation  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GF1-mode Vidéo: Format AVCHD/HD et Importation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Importation AVCHD lite sur mac
» Format AVCHD ou MP4 ???
» Quel logiciel pour lire le format AVCHD?
» Montage en format natif AVCHD, quel logiciel!
» importation video gf1 sous MAC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: