Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Un verre, un liquide....

Aller en bas 
+4
chasseur
gilg
Christine
Esquiss
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un verre, un liquide.... Empty
MessageSujet: Un verre, un liquide....   Un verre, un liquide.... Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 18:25

Je voulais au départ mettre de l'alcool dans le verre et faire flamber pour faire ensuite une pose longue et pourqoi pas en post-tr un effet sous toshop comme christine avec son encens...

Malheureusement ma vodka n'a jamais voulus flamber !!! tant pis pour elle, elle a gouter aux sirop de menthe forte, menthe anis et jus d'orange sanguine et crème fraiche ! Et toc !
Et j'ai quand meme fait un effet a la christine !!!!

1
Un verre, un liquide.... 115297189120080205182330

2
Un verre, un liquide.... 153527993620080205182338

3 renversant
Un verre, un liquide.... 18136469220080205182342

4
Un verre, un liquide.... 68365968820080205182349

5
Un verre, un liquide.... 102632218720080205182354

6 Un tryptique pour finir
Un verre, un liquide.... 192397147320080205182358
Revenir en haut Aller en bas
Esquiss
64 Gb
64 Gb
Esquiss


Masculin Nombre de messages : 10196
Age : 46
APN : Canon EOS 550d
Dépt. ou Pays : 79 - Thouars
Date d'inscription : 10/05/2007

Un verre, un liquide.... Empty
MessageSujet: Re: Un verre, un liquide....   Un verre, un liquide.... Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 18:27

Le style est sympa même si je ne suis pas fan pour une fois Wink

Tu avais bu la vodka avant dis Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un verre, un liquide.... Empty
MessageSujet: Re: Un verre, un liquide....   Un verre, un liquide.... Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 18:29

Non non !!!! mais je m'ennuyer alors....

Sinon juste en post-tr classique, pour renforcer le noir ca donne ca :

Un verre, un liquide.... 34618523220080205182811
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Un verre, un liquide.... Empty
MessageSujet: Re: Un verre, un liquide....   Un verre, un liquide.... Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 19:04

le 6 est exellente ,j'adore mais la vodka ça flambe pas ,il te faut du cognac ou du wisky mais ce n'est plus transparent
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
Invité
Invité




Un verre, un liquide.... Empty
MessageSujet: Re: Un verre, un liquide....   Un verre, un liquide.... Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 19:09

Ah c'est pour ca....bon zut je n'ai ni l'un ni l'autre !!!!

merci de ton avis Christine !
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Un verre, un liquide.... Empty
MessageSujet: Re: Un verre, un liquide....   Un verre, un liquide.... Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 19:12

continues Zion ,j'aime bien ces essais ,franchement la 6 est géniale pour tes couleurs et le mouvement de la bouteille Un verre, un liquide.... 671548061 bois pas tout en même temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
Invité
Invité




Un verre, un liquide.... Empty
MessageSujet: Re: Un verre, un liquide....   Un verre, un liquide.... Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 19:14

Euh non avec tout ce que je lui ai mis dedans elle devait pas etre trés bonne la vodka.....

Si je trouve un alcool qui flambe je tente la meme chose avec les flammes demain.

Pour la 6 enf ait c'est la meme photo que la 2, trois fois de suite en décalé mais avec un degradé de couleur différent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un verre, un liquide.... Empty
MessageSujet: Re: Un verre, un liquide....   Un verre, un liquide.... Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 19:24

alcoolique lol
je les trouve tres sympa ces essais tu peux m'en dire un peu plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Un verre, un liquide.... Empty
MessageSujet: Re: Un verre, un liquide....   Un verre, un liquide.... Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 19:39

J'aime l'idée ! .. j'accroche pas sur le coté BLANC surex de la chose .. Allé .. continus tes essais , y a un gros potentiel .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Un verre, un liquide.... Empty
MessageSujet: Re: Un verre, un liquide....   Un verre, un liquide.... Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 19:58

Bien fait, dommage que tu n'ai pas réussi à le faire flamber Wink J'aime bien le triptyque, c'est bien marrant

J'ai déjà tenté avec l'alcool en feu, mais j'ai pas fait quoi que ce soit de fantastique, à retenter... Cependant, si ca peut te donner un coup de pouce, ce qui n'est pas évident, ca ne se trouve pas partout: l'absynthe à 85°, ca marche, et ca tient longtemps Un verre, un liquide.... Biggrin

Sinon, je vais très probablement dire une connerie, je n'ai jamais tenté, mais il est possible que l'alcool à 90 que l'on trouve en pharmacie brûle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Invité
Invité




Un verre, un liquide.... Empty
MessageSujet: Re: Un verre, un liquide....   Un verre, un liquide.... Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 20:05

eric a écrit:
alcoolique lol
je les trouve tres sympa ces essais tu peux m'en dire un peu plus Wink

Que te dire que plus.

la photo en couleur réel montre la base : un verre que j'ai remplie puis je verse l'autre liquide durant le temps de pose (entre 1 et 2 secondes).
Pour les conditions de pdv:
- le verre est posé sur une feuille de papier noir que j'ai fait tenir avec un livre derrière.
- pas de lumière autre que la lumièe du jour qui arrive sur la gauche par derrière. je pense que pour les prochains essaie, c'est la dessu qu'il faut que je travaille.
- j'ai shooter sans flash en mode priorité ouverture

Ensuite pour le post-tr :
- reglage des niveaux, contraste et/ou luminosité pour bien foncé le noir
- ctl+I pour passer en négatif.
- Pour le tryptique idem puis dupliquer la photo deux fois, et sur chacune style de claque --> incrustation dégradé et la choix de la couleur. puis mise en place du tryptique

Voilou c'est tout ! franchement en pose traitement ca prend 30s !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un verre, un liquide.... Empty
MessageSujet: Re: Un verre, un liquide....   Un verre, un liquide.... Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 20:08

Meric pour les info chasseur. mais sinon je vais tenter avec du rhum.

En fait l'idée m'est venu samedi soir. je suis sortie boire un verre avec une amis dans un bar a shooters (rhum uniquement) et ils faisait des shooter flambés (flambé au chalumeau lol!)
Et la je me suis dit : Tiens ca peut etre une idée de tof ca !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un verre, un liquide.... Empty
MessageSujet: Re: Un verre, un liquide....   Un verre, un liquide.... Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 20:34

merci zion Wink
Revenir en haut Aller en bas
PariciParla
4 Gb
4 Gb
PariciParla


Féminin Nombre de messages : 753
Age : 54
APN : G5
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 14/09/2007

Un verre, un liquide.... Empty
MessageSujet: Re: Un verre, un liquide....   Un verre, un liquide.... Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 0:15

J'ai eu cette meme idée en allant dans un bar où ils mettaient de l'alcool sur le bar et ils faisaient flamber !! sauf que je n'ai pas de bar à la maison !!! lol
Coté photo, je ne suis pas fan du coté "blanc" mais j'avoue que le tryptique a un bon rendu !!
Continue tes essais !!
Revenir en haut Aller en bas
http://com.nt.free.fr/
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Un verre, un liquide.... Empty
MessageSujet: Re: Un verre, un liquide....   Un verre, un liquide.... Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 9:31

Oui j'allais te dire que tu peux faire flamber avec du Rhum, ou même du P..... (anisette) moi je flambe les gambas avec, ça marche trés bien !

j'aime beaucoup tes essais, nottamment la 1 et la 2 avec le verre et la bouteille, et j'ai un gros faible pour le verre "au naturel" : je serais curieuse de voir ce que ça donne avec une lumière contrôlée, dans le noir complet, et avec ton fameux flambage évidement !
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Un verre, un liquide.... Empty
MessageSujet: Re: Un verre, un liquide....   Un verre, un liquide.... Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 9:43

Sympa comme série Wink

Attention quand tu fais flamber !!! N'oublie pas de tout dégager autours et de prévoir une couverture pour étouffer le feu au cas ou. Et en cas de débordement, surtout ne pas jetter d'eau dessus.
Voilà quelques conseils primordiaux Un verre, un liquide.... Adodonic

J'ai une copinne qui à pris feu dans un bar ou le barman faisait ces shooters au chalumeau...C'est très dangeureux, ça devrait être interdit en lieu public.

Impatient de voir la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le P'tit Nicolas
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Le P'tit Nicolas


Masculin Nombre de messages : 4471
Age : 42
APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux !
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 09/01/2007

Un verre, un liquide.... Empty
MessageSujet: Re: Un verre, un liquide....   Un verre, un liquide.... Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 10:07

Effet et rendu très sympa,
Une préférence pour la 1, en particulier pour les couleurs. Un verre, un liquide.... 671548061
Par contre, pour ton tryptique, j'accroche pas, à cause des photos décalées verticalement et pas positionnées égelement entre elle. Un verre, un liquide.... 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas.fraineau.free.fr
Invité
Invité




Un verre, un liquide.... Empty
MessageSujet: Re: Un verre, un liquide....   Un verre, un liquide.... Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 12:36

PariciParla a écrit:
J'ai eu cette meme idée en allant dans un bar où ils mettaient de l'alcool sur le bar et ils faisaient flamber !! sauf que je n'ai pas de bar à la maison !!! lol
Coté photo, je ne suis pas fan du coté "blanc" mais j'avoue que le tryptique a un bon rendu !!
Continue tes essais !!

Mon idée vient de la aussi !!!!! lol!

je vais m'y remettre a prés une tite douche, en essayant de faire mieux avec la lumière, ce qui permettrait de garder la photo telle qu'elle sans la passer en négatif...meme si' j'adore le rendu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un verre, un liquide.... Empty
MessageSujet: Re: Un verre, un liquide....   Un verre, un liquide.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un verre, un liquide....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Divagation liquide
» L'or liquide
» i Liquide
» L'Or liquide.
» Le verre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: