Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Lever de soleil.

Aller en bas 
+6
E=DS²
DonSalluste
Avulsed
Michel H
benoit747
ppj49
10 participants
AuteurMessage
ppj49
16 Gb
16 Gb
ppj49


Masculin Nombre de messages : 2939
Age : 74
APN : panasonic fz38
Dépt. ou Pays : Saint Laurent De Gosse / 40 / France
Date d'inscription : 24/12/2009

Lever de soleil. Empty
MessageSujet: Lever de soleil.   Lever de soleil. Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 8:42

Lever de soleil. X05nG8yNDglkAb6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipernity.com/home/ppj49
benoit747
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
benoit747


Masculin Nombre de messages : 1107
Age : 51
APN : FZ-50 / FZ-1000
Dépt. ou Pays : 90 - Belfort (est de la france)
Date d'inscription : 08/01/2007

Lever de soleil. Empty
MessageSujet: Re: Lever de soleil.   Lever de soleil. Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 9:16

belle photo, j'aime bien l'ambiance.
je ne sais pas si la couleur est naturelle mais si c'est le cas, c'est assez impressionnant.

petite critique : je crois que les herbes au premier plan aurait gagnée à plus de netteté
Revenir en haut Aller en bas
https://famille-steiner.fr/piwigo
Michel H
16 Gb
16 Gb
Michel H


Masculin Nombre de messages : 2583
Age : 67
APN : lumix fz50, Nikon D300s
Dépt. ou Pays : 35 Brocéliande où 22 Penthièvre
Date d'inscription : 06/02/2010

Lever de soleil. Empty
MessageSujet: Re: Lever de soleil.   Lever de soleil. Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 9:23

J'aime bien aussi l'ambiance, la couleur m'intrigue un peu, mais si ç'est celle qu'il y avait ce matin là, superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Avulsed
8 Gb
8 Gb
Avulsed


Nombre de messages : 1071
Age : 45
APN : 1 Jaune.
Dépt. ou Pays : BZH
Date d'inscription : 12/07/2010

Lever de soleil. Empty
MessageSujet: Re: Lever de soleil.   Lever de soleil. Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 10:37

Très jolie ambiance Wink
Ça penche ou c'est moi qui suis mal réveillé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lever de soleil. Empty
MessageSujet: Re: Lever de soleil.   Lever de soleil. Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 10:57

WOAW que dire Lever de soleil. 671548061
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Lever de soleil. Empty
MessageSujet: Re: Lever de soleil.   Lever de soleil. Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 10:57

L'ambiance est vraiment extra Lever de soleil. 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Invité
Invité




Lever de soleil. Empty
MessageSujet: Re: Lever de soleil.   Lever de soleil. Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 11:00

touche à rien, c'est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
ppj49
16 Gb
16 Gb
ppj49


Masculin Nombre de messages : 2939
Age : 74
APN : panasonic fz38
Dépt. ou Pays : Saint Laurent De Gosse / 40 / France
Date d'inscription : 24/12/2009

Lever de soleil. Empty
MessageSujet: Re: Lever de soleil.   Lever de soleil. Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 14:59

Avulsed et si je te prenais au mot? ... lol! Comment t'y prendrais-tu pour redresser... Car je suis seul à savoir où se cache l'horizon Lever de soleil. 1305401286

Merci beaucoup pour ton commentaire ainsi qu'à Michel, wilfrid, DonSalluste et Squirrel.
Cette prise est naturellement oange et la lumière tamisée si forte que tout est quasi monochrome.
Mon APN l'a traduit plus orange encore j'ai donc du DESATURER sur ce coup comme sur les 5 photos que j'ai prises ce 23 Mars. J'ai souligné <<traduit>>, car on a tendence, généralement, à penser qu'un APN est un Etalon. Et bien non l'Etalon c'est notre oeill... un APN ne sera jamais votre oeil.

Je posterai très bientôt la suite...

Pour info, car je comprends tout à fait vos réactions voici l'original brut de capteur:
Lever de soleil. 9b4TeM2cuy6Dsaf
Lever de soleil. 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipernity.com/home/ppj49
Invité
Invité




Lever de soleil. Empty
MessageSujet: Re: Lever de soleil.   Lever de soleil. Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 15:22

Il est de ces photos qui, bien qu'ayant leur ligne de foi pratiquement horizontale, donnent l'impression de pencher. J'en ai publié une il y a qq temps que tout le monde voyait penchée alors que je savais qu'elle était droite.
On sait très bien que la représentation des perspectives sur un plan ne se traduit jamais par des lignes horizontales mais en l'absence de visualisation de l'horizon, cas de ma photo et de la tienne, l'oeil se fie aux lignes présentes.

Il n'a jamais été interdit de tricher et peut-être que si tu inclinais un peu la tienne cette impression disparaitrait.
(de nombreux tableaux de Maitre sont "trichés" pour paraître plus vrais que vrai)

Exemple: (je vire si tu veux)
Lever de soleil. FOm3oUWGNzPHTsQ
Revenir en haut Aller en bas
ppj49
16 Gb
16 Gb
ppj49


Masculin Nombre de messages : 2939
Age : 74
APN : panasonic fz38
Dépt. ou Pays : Saint Laurent De Gosse / 40 / France
Date d'inscription : 24/12/2009

Lever de soleil. Empty
MessageSujet: Re: Lever de soleil.   Lever de soleil. Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 15:33

Oui biensûr elle passe tout aussi bien avec ta version... Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipernity.com/home/ppj49
Avulsed
8 Gb
8 Gb
Avulsed


Nombre de messages : 1071
Age : 45
APN : 1 Jaune.
Dépt. ou Pays : BZH
Date d'inscription : 12/07/2010

Lever de soleil. Empty
MessageSujet: Re: Lever de soleil.   Lever de soleil. Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 15:48

ppj49 a écrit:
Avulsed et si je te prenais au mot? ... lol! Comment t'y prendrais-tu pour redresser... Car je suis seul à savoir où se cache l'horizon Lever de soleil. 1305401286

Very Happy Ce n'est que mon impression -d'ailleurs chui le seul Very Happy -, je suis p't'être, et même sans doute complètement à coté de la plaque, et tu as raison, chui bien embêté pour redresser...Squirrel a très bien expliqué ce phénomène.

J'avais fait un essai avant que Squirrel ne poste, tant pis je mets quand même(oublie le PT et le cadre, c'était pour tester). Je m'étais + retenu dans la "correction", mais si je m'étais écouté, comme l'exemple du dessus, j'y serais allé + fort.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
E=DS²
Très Actif
Très Actif
E=DS²


Masculin Nombre de messages : 13146
Age : 52
APN : FZ18 et un p'tit rouge
Dépt. ou Pays : A peu près par là...
Date d'inscription : 07/02/2009

Lever de soleil. Empty
MessageSujet: Re: Lever de soleil.   Lever de soleil. Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 15:51

Superbe ambiance Lever de soleil. 671548061
Et aussi étrange que cela puisse paraître, c'est la version de Squirrel que je trouve penchée... scratch L'originale me semblait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Lever de soleil. Empty
MessageSujet: Re: Lever de soleil.   Lever de soleil. Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 15:54

Etonnantes teintes, jolie ambiance et paysage.

Préf pour la version d'Avulsed, au format plus allongé et avec les bandes noires qui vont bien (je trouve), et plus contrastée.

@Squirrel : si c'est ta photo d'il y a quelques mois (les arbres ou je sais plus quoi), elle penche effectivement malgré ce que tu veux nous faire gober. Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pyrenepeche
64 Gb
64 Gb
pyrenepeche


Masculin Nombre de messages : 7721
APN : canon EOS 1000D
Dépt. ou Pays : 65 Bigorre (Bigòrra)
Date d'inscription : 07/05/2008

Lever de soleil. Empty
MessageSujet: Re: Lever de soleil.   Lever de soleil. Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 16:15

Question couleurs, je préfère la 1. Par contre, je virerais la partie du haut, y compris la ligne de crête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pyrenepeche.org
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ppj49
16 Gb
16 Gb
ppj49


Masculin Nombre de messages : 2939
Age : 74
APN : panasonic fz38
Dépt. ou Pays : Saint Laurent De Gosse / 40 / France
Date d'inscription : 24/12/2009

Lever de soleil. Empty
MessageSujet: Re: Lever de soleil.   Lever de soleil. Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 18:46

Avulsed je découvre cette façon de poster "spoiler" Shocked Tu pouvais sans aucun problème mettre ta correction en visible Wink

Merci E=DS² et bidulon pour vos comm.

Merci Intendant. Oui j'en suis tout à fait conscient, j'ai eu des remaques à ce sujet,
notamment quand j'ai fais des prises sur l'Adour et la rive en face qui monte légèrement. Il suffit d'être un peu de biais et ça "penchouille".

Merci pyrenepeche et Wile. Non je ne suis pas convaincu pour couper en haut.
J'ai essayé de récupérer de la matière dans les fortes lumières, ce qui m'a donné ce rendu au plus près du réel de brume vaporeuse et non un halo lumineux. Lever de soleil. 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipernity.com/home/ppj49
Invité
Invité




Lever de soleil. Empty
MessageSujet: Re: Lever de soleil.   Lever de soleil. Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 0:24

bidulon a écrit:
@Squirrel : si c'est ta photo d'il y a quelques mois (les arbres ou je sais plus quoi), elle penche effectivement malgré ce que tu veux nous faire gober. Smile

OUI, OUI, tu as raison, elle penche !
(faut pas les contrarier, ça peut leur être fatal !)
MDR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lever de soleil. Empty
MessageSujet: Re: Lever de soleil.   Lever de soleil. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lever de soleil.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lever de soleil
» lever de soleil
» Lever de soleil sur le Zoo
» lever de soleil
» Lever du soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Paysages-
Sauter vers: