Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Mode camescope Lumix Gh1 ou Eos 550D et objectif

Aller en bas 
+5
Surefoot
The Shield
Intendant
pavupapri
raiden500
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pavupapri
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 18/01/2011

Mode camescope Lumix Gh1 ou Eos 550D et objectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode camescope Lumix Gh1 ou Eos 550D et objectif   Mode camescope Lumix Gh1 ou Eos 550D et objectif - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 12:53

N'oublies pas l'ouverture de ton objectif. Ton 18-200 ne t'aidera pas plus pour filmer de nuit sans ajout de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
raiden500
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 12
APN : 0
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 27/03/2011

Mode camescope Lumix Gh1 ou Eos 550D et objectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode camescope Lumix Gh1 ou Eos 550D et objectif   Mode camescope Lumix Gh1 ou Eos 550D et objectif - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 16:29

pavupapri a écrit:
N'oublies pas l'ouverture de ton objectif. Ton 18-200 ne t'aidera pas plus pour filmer de nuit sans ajout de lumière.

Ah bon ! Suspect

Quel objectil me faudrait il ?
Enfin j'ai cru comprendre, que dans les nom des objectifs, il y a marqué par exemple: f/3 ou f/4 et ceci veut dire pour l'ouverture non ?
Sa veut dire la lumiere que sa peut prendre non ?
J'y comprend quedal Very Happy help

De toute façon je compte m'acheter un livre la dessus Smile comme sa, tranquilou, je ne viendrais plus vous embeter Smile


Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Mode camescope Lumix Gh1 ou Eos 550D et objectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode camescope Lumix Gh1 ou Eos 550D et objectif   Mode camescope Lumix Gh1 ou Eos 550D et objectif - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 16:48

Le nombre f c'est la luminosité (et donc la vitesse) de l'optique.
http://en.wikipedia.org/wiki/F-number
Le diagramme en haut à droite te donne une idée visuelle de la surface relative de l'ouverture entre différentes valeurs du nombre f. Plus l'ouverture est grande, plus tu as de lumière qui rentre...
En intérieur et sans éclairage spécial il va falloir du f/2 ou mieux.
Revenir en haut Aller en bas
pavupapri
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 254
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 18/01/2011

Mode camescope Lumix Gh1 ou Eos 550D et objectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode camescope Lumix Gh1 ou Eos 550D et objectif   Mode camescope Lumix Gh1 ou Eos 550D et objectif - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 17:01

Je t'en parlais dans le message dans lequel je reprenais ton lien youtube...Laughing
Le gars a filmé avec un sigma 30mm f/1.4 pour pouvoir faire ça.
Je disais aussi qu'il voudrait mieux viser des objectifs à focale fixe, pas des zooms. Relis mon gars.
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Mode camescope Lumix Gh1 ou Eos 550D et objectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode camescope Lumix Gh1 ou Eos 550D et objectif   Mode camescope Lumix Gh1 ou Eos 550D et objectif - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 17:13

Et c'est aussi pour cela que le GH2 est très populaire en vidéo: des objectifs rapides issus des caméras TV et Ciné sont minuscules, trouvables assez facilement, et pas chers du tout... Sur reflex ça va être une autre histoire ! (et le GH2 accepte aussi les objectifs reflex, au cas où)
Revenir en haut Aller en bas
pavupapri
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 254
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 18/01/2011

Mode camescope Lumix Gh1 ou Eos 550D et objectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode camescope Lumix Gh1 ou Eos 550D et objectif   Mode camescope Lumix Gh1 ou Eos 550D et objectif - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 17:27

Il peut quand même trouver des bagues pour mettre du m42, du FD, du Nikkor et du C/Y il me semble. Pour le c-mount je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Mode camescope Lumix Gh1 ou Eos 550D et objectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode camescope Lumix Gh1 ou Eos 550D et objectif   Mode camescope Lumix Gh1 ou Eos 550D et objectif - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 17:33

Ca rentrera pas à moins d'enlever le miroir Wink
Revenir en haut Aller en bas
pavupapri
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 254
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 18/01/2011

Mode camescope Lumix Gh1 ou Eos 550D et objectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode camescope Lumix Gh1 ou Eos 550D et objectif   Mode camescope Lumix Gh1 ou Eos 550D et objectif - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 17:50

ok. Mais tu vois, le m42 et le C/Y lui donne accès aux Takumar et aux déclinaisons Zeiss...Il n'est pas non plus à poil.
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Mode camescope Lumix Gh1 ou Eos 550D et objectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode camescope Lumix Gh1 ou Eos 550D et objectif   Mode camescope Lumix Gh1 ou Eos 550D et objectif - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 18:42

voui... mais bon quand on voit le prix de certains c-mount (et la prestation en vidéo) ça fait quand même vite réfléchir, sans compter le rapport de taille/poids... le GH2 est actuellement le plus populaire en vidéo "amateur / indé" pour plein de bonnes raisons Wink (et pas que les performances du boitier lui-même).
Revenir en haut Aller en bas
pavupapri
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 254
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 18/01/2011

Mode camescope Lumix Gh1 ou Eos 550D et objectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode camescope Lumix Gh1 ou Eos 550D et objectif   Mode camescope Lumix Gh1 ou Eos 550D et objectif - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 18:55

Hey, j'essaye juste de pas lui casser sa baraque, tu prêches un convaincu Wink
Il pourra quand même faire des chouettes trucs à n'en pas douter.
Revenir en haut Aller en bas
raiden500
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 12
APN : 0
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 27/03/2011

Mode camescope Lumix Gh1 ou Eos 550D et objectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode camescope Lumix Gh1 ou Eos 550D et objectif   Mode camescope Lumix Gh1 ou Eos 550D et objectif - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 20:12

Ben de toute façon le canon est deja acheté.
Et puis je suis pas professionnel Very Happy Very Happy
Donc au pire enfin disons que c'est plutot pour apprendre et si d'ici 1 ans je comprend enfin tout votre truc que je comprend quedal, je m'acheterais le Gh2 avec un plus gros budget evidemment Smile

Mais du coup, la focale, sa s'ouvre jusqu'a combien ?
Parcequ'il me semble avoir vu des f/4
Et donc plus le chiffre est grand plus il y a de lumiere ?
Ou est ce l'inverse ?
Comme le ping en reseau ou moins y'en a mieux c'est ou le timing en ram que du 3-3-3-4 est mieux que le 5-5-5-6.
Enfin si comprenez ce que je veut dire Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Mode camescope Lumix Gh1 ou Eos 550D et objectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode camescope Lumix Gh1 ou Eos 550D et objectif   Mode camescope Lumix Gh1 ou Eos 550D et objectif - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 20:22

C'est l'inverse. Le nombre f correspond au rapport entre la distance focale sur le diamètre de la plus grande ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
raiden500
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 12
APN : 0
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 27/03/2011

Mode camescope Lumix Gh1 ou Eos 550D et objectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode camescope Lumix Gh1 ou Eos 550D et objectif   Mode camescope Lumix Gh1 ou Eos 550D et objectif - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 20:26

Cani a écrit:
C'est l'inverse. Le nombre f correspond au rapport entre la distance focale sur le diamètre de la plus grande ouverture.

Huhuu donc faut prendre le plus petit Very Happy !?
Du genre 0, quelque chose non Very Happy ?

Ou je suis vraiment incapable de comprendre Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valmente
16 Gb
16 Gb
valmente


Féminin Nombre de messages : 2879
APN : GM1 + OMD + APN Sigma et Ricoh
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 25/04/2010

Mode camescope Lumix Gh1 ou Eos 550D et objectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode camescope Lumix Gh1 ou Eos 550D et objectif   Mode camescope Lumix Gh1 ou Eos 550D et objectif - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 20:32

et tu achètes un réflex ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/missvalmente
raiden500
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 12
APN : 0
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 27/03/2011

Mode camescope Lumix Gh1 ou Eos 550D et objectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode camescope Lumix Gh1 ou Eos 550D et objectif   Mode camescope Lumix Gh1 ou Eos 550D et objectif - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 20:36

valmente a écrit:
et tu achètes un réflex ?

Euh ba oui Very Happy Very Happy
Je sent le bâton venir Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
valmente
16 Gb
16 Gb
valmente


Féminin Nombre de messages : 2879
APN : GM1 + OMD + APN Sigma et Ricoh
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 25/04/2010

Mode camescope Lumix Gh1 ou Eos 550D et objectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode camescope Lumix Gh1 ou Eos 550D et objectif   Mode camescope Lumix Gh1 ou Eos 550D et objectif - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 20:41

un nouveau podcast va sortir pour toi alors Wink

http://www.nowatch.net/2011/03/premier-reflex-teaser/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/missvalmente
pavupapri
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 254
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 18/01/2011

Mode camescope Lumix Gh1 ou Eos 550D et objectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode camescope Lumix Gh1 ou Eos 550D et objectif   Mode camescope Lumix Gh1 ou Eos 550D et objectif - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 21:07

Raiden, c'est vrai que tu commences juste à m'effrayer un peu.
Etre débutant ne t'empêche pas de lire ce qui est écrit. Ca fait déjà 3 ou 4 fois qu'on te parle de l'ouverture, et que plus celle-ci est petite, plus l'objectif est lumineux...ce n'était pas noyé dans un flot d'information complexe, ça a été dit par plusieurs personne, et des fois de façon très explicite. Faut y mettre du tien.
Revenir en haut Aller en bas
raiden500
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 12
APN : 0
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 27/03/2011

Mode camescope Lumix Gh1 ou Eos 550D et objectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode camescope Lumix Gh1 ou Eos 550D et objectif   Mode camescope Lumix Gh1 ou Eos 550D et objectif - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 21:13

pavupapri a écrit:
Raiden, c'est vrai que tu commences juste à m'effrayer un peu.
Etre débutant ne t'empêche pas de lire ce qui est écrit. Ca fait déjà 3 ou 4 fois qu'on te parle de l'ouverture, et que plus celle-ci est petite, plus l'objectif est lumineux...ce n'était pas noyé dans un flot d'information complexe, ça a été dit par plusieurs personne, et des fois de façon très explicite. Faut y mettre du tien.

J'avous que par la photo je ne suis pas le plus impliqué, meme si j'essaie de comprendre, j'ai deja compris qu'il y a des optiques EF, EF-s ou montures C
Enfin si j'ai bien compris que c'est bien sa ...

Ok donc l'ouverture plus petite = lumineuse !
Donc CQFD si on prend une photo de nuit, il faut une ouverture petite !?

Donc, plus cher !? Enfin de toute façon tout est cher maintenant Very Happy
Normalement j'ai tout bon Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Mode camescope Lumix Gh1 ou Eos 550D et objectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode camescope Lumix Gh1 ou Eos 550D et objectif   Mode camescope Lumix Gh1 ou Eos 550D et objectif - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 21:29

Le nombre f est d'autant plus petit que l'ouverture est grande. Relis le post de Cani au-dessus, c'est le résultat d'une division...
De nuit il faut une grande ouverture, donc un nombre f faible.
Revenir en haut Aller en bas
Eclectique
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 639
Age : 81
APN : GH2, E-PL5, GX8
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 26/12/2010

Mode camescope Lumix Gh1 ou Eos 550D et objectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode camescope Lumix Gh1 ou Eos 550D et objectif   Mode camescope Lumix Gh1 ou Eos 550D et objectif - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 23:10

raiden500 a écrit:

....
Ok donc l'ouverture plus petite = lumineuse !
Donc CQFD si on prend une photo de nuit, il faut une ouverture petite !?
........
Normalement j'ai tout bon Smile ?

hum...

Les photographes sont parfois des artistes, mais ils savent que quand la lumière baisse, il faut ouvrir les yeux de leurs appareils... Cette ouverture, le diamètre de l'iris du diaphragme, n'est pas donnée en mm, mais en fraction de la longueur focale ( notée « f ») : en effet celle-ci a une influence sur la quantité de lumière qui atteint le capteur à partir d'une surface visée. « f/4 » donnera un iris de 25 mm pour une focale de 100 mm, un iris de 50 mm pour un objectif de 200 mm; et un même temps de pose pour la même luminosité...
Une ouverture de « f/4 » correspond donc à un diamètre double, pour une même focale, de celle de « f/8 », ce qui correspond à une surface d'ouverture quadruple, donc un temps de pose divisé par 4 pour une même « quantité de lumière ». ( Pour multiplier par deux la surface de l'iris, il faut multiplier le diamètre par « la racine carrée de 2 », environ 1,4; d'où les ouvertures de f/1,4 , f/2, f/2,8 , f/4, f/5,6 …..). Comme 1 / 4 d'heure est deux fois plus court qu'une demi-heure. Plus le dénominateur est petit, plus l'ouverture est grande!
« Ces choses là sont rudes, il faut pour les comprendre avoir fait des études » disait Victor Hugo à propos de tout autre chose; sans vouloir le contredire, on peut penser que ce sont aussi des occasions d'apprendre...
NB: sur les objectifs, l'ouverture maximale n'est pas donnée en mm, mais notée « 1:4 »  ( 1 divisé par 4 ) par exemple; nombre à multiplier par ailleurs par la focale donnée à côté, si on veut connaître le diamètre des lentilles. Il y a quelques années, on trouvait des ouvertures données sous la forme f ¼ ou f 1:4, ce qui est un abus de langage, comme aujourd'hui f4; mais tout le monde se comprend, ce qui montre bien que ce n'est pas si compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
aliosha
Membre Validé
Membre Validé
aliosha


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 52
APN : lx3
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 11/04/2010

Mode camescope Lumix Gh1 ou Eos 550D et objectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode camescope Lumix Gh1 ou Eos 550D et objectif   Mode camescope Lumix Gh1 ou Eos 550D et objectif - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 13:14

Sinon, n'oublie pas le bouton du dessus ( en general a droite du boitier). Appuie dessus, ca prend des photos et ca permet de filmer..... Je plaisante !!!

Sinon, plus serieusement, je te conseille (en video) le 17/55 mm ouverture 2.8 de chez tamron. Il est stabilisé, un prix correcte et excellent a toutes les plages de focales. L'ouverture 2.8 en video est largement suffisante pour la profondeur de champs. En dessous, attention a la mise au point.
plus un 50 mm 1.8 ou/et 85 mm 1.8.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vimeo.com/user2514907
raiden500
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 12
APN : 0
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 27/03/2011

Mode camescope Lumix Gh1 ou Eos 550D et objectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode camescope Lumix Gh1 ou Eos 550D et objectif   Mode camescope Lumix Gh1 ou Eos 550D et objectif - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 16:52

Eclectique a écrit:
raiden500 a écrit:

....
Ok donc l'ouverture plus petite = lumineuse !
Donc CQFD si on prend une photo de nuit, il faut une ouverture petite !?
........
Normalement j'ai tout bon Smile ?

hum...

Les photographes sont parfois des artistes, mais ils savent que quand la lumière baisse, il faut ouvrir les yeux de leurs appareils... Cette ouverture, le diamètre de l'iris du diaphragme, n'est pas donnée en mm, mais en fraction de la longueur focale ( notée « f ») : en effet celle-ci a une influence sur la quantité de lumière qui atteint le capteur à partir d'une surface visée. « f/4 » donnera un iris de 25 mm pour une focale de 100 mm, un iris de 50 mm pour un objectif de 200 mm; et un même temps de pose pour la même luminosité...
Une ouverture de « f/4 » correspond donc à un diamètre double, pour une même focale, de celle de « f/8 », ce qui correspond à une surface d'ouverture quadruple, donc un temps de pose divisé par 4 pour une même « quantité de lumière ». ( Pour multiplier par deux la surface de l'iris, il faut multiplier le diamètre par « la racine carrée de 2 », environ 1,4; d'où les ouvertures de f/1,4 , f/2, f/2,8 , f/4, f/5,6 …..). Comme 1 / 4 d'heure est deux fois plus court qu'une demi-heure. Plus le dénominateur est petit, plus l'ouverture est grande!
« Ces choses là sont rudes, il faut pour les comprendre avoir fait des études » disait Victor Hugo à propos de tout autre chose; sans vouloir le contredire, on peut penser que ce sont aussi des occasions d'apprendre...
NB: sur les objectifs, l'ouverture maximale n'est pas donnée en mm, mais notée « 1:4 »  ( 1 divisé par 4 ) par exemple; nombre à multiplier par ailleurs par la focale donnée à côté, si on veut connaître le diamètre des lentilles. Il y a quelques années, on trouvait des ouvertures données sous la forme f ¼ ou f 1:4, ce qui est un abus de langage, comme aujourd'hui f4; mais tout le monde se comprend, ce qui montre bien que ce n'est pas si compliqué...


Bon je ne sais pas si je dois preciser que les maths n'ont jamais été mon fort Very Happy
Et puis je n'ai jamais eu de reflex entre les mains Smile
Pour moi sa reste un bordel pas possible reservé a une certaine elite Very Happy
Quoi que voir les ptite filles avec leur EOS 1000D avec leur objectif 18-55mm d'origine me fais toujours rire Very Happy
Je suis mechant Very Happy et je ne suis pas mieux je sais Very Happy Very Happy
Mais c'est vrai que je ne refuse pas d'apprendre Smile et je commence a comprendre.
Pour la nuit il faut mieux que je priviligie un f/1,4
En tout cas merci pour tout ce mal que vous vous donnez pour essayer de faire rentrer quelque chose dans ma petite tete Very Happy



aliosha a écrit:
Sinon, n'oublie pas le bouton du dessus ( en general a droite du boitier). Appuie dessus, ca prend des photos et ca permet de filmer..... Je plaisante !!!

Sinon, plus serieusement, je te conseille (en video) le 17/55 mm ouverture 2.8 de chez tamron. Il est stabilisé, un prix correcte et excellent a toutes les plages de focales. L'ouverture 2.8 en video est largement suffisante pour la profondeur de champs. En dessous, attention a la mise au point.
plus un 50 mm 1.8 ou/et 85 mm 1.8.


Ahh prend moi pour un idiot Very Happy
Ce que je suis Very Happy Very Happy
Et bien je prend note pour tes objectifs conseillés Smile je le note dans un petit coin de mon pc en .txt Wink
Sinon je viens de reperer un objectif pas trop trop cher, meme si la marque fais que certains vont s'offusquer Smile
Un SAMYANG 85mm f/1.4 IF MC a 270€
Il m'a l'air pas mal et assez interessent a exploiter Smile
Revenir en haut Aller en bas
aliosha
Membre Validé
Membre Validé
aliosha


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 52
APN : lx3
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 11/04/2010

Mode camescope Lumix Gh1 ou Eos 550D et objectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode camescope Lumix Gh1 ou Eos 550D et objectif   Mode camescope Lumix Gh1 ou Eos 550D et objectif - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 15:12

+ 1 pour le samyang.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vimeo.com/user2514907
Contenu sponsorisé





Mode camescope Lumix Gh1 ou Eos 550D et objectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode camescope Lumix Gh1 ou Eos 550D et objectif   Mode camescope Lumix Gh1 ou Eos 550D et objectif - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mode camescope Lumix Gh1 ou Eos 550D et objectif
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Choix entre un Lumix G2 et Canon 550d
» KR -> Mode Av et objectif Manuel ?
» AIDE: Vieux objectif + mode macro
» Panasonic cèderait à a mode des semi-compacts à objectif fix
» Besoin d'aide ... diaphragme objectif et boitier sur mode A ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: