Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Numérotation des photos...

Aller en bas 
+9
chrisbrood
rahan1976
Psydo
John Clyde
Eclectique
valmente
Aspirine
patvig28
Jean-Claude
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean-Claude
4 Gb
4 Gb
Jean-Claude


Masculin Nombre de messages : 679
APN : Quelques boîtiers divers et variés.
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 03/10/2010

Numérotation des photos... Empty
MessageSujet: Numérotation des photos...   Numérotation des photos... Icon_minitime26.03.11 9:09

Bonjour, bonsoir,

Est-il possible d'appliquer une numérotation personnelle, avec GF1 ?
(A l'exemple de Nikon, qui permet de "signer" ce qui vient de tel ou tel boîtier)
Le cas de figure :
2 boîtiers identiques (histoire d'avoir 2 lentilles différentes montées en permanence), vont immanquablement sortir des photos dont le nom sera identique (P1040359.RW2)
A l'importation, LR va reconnaître les numéros déjà importés et écarter les doublons !

J'ai cherché ça, sans succès ! (Mais y faut dire que le mode d'emploi, chez Pana, c'est la panade Numérotation des photos... Biggrin )
Merci, salut,
Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

Numérotation des photos... Empty
MessageSujet: Re: Numérotation des photos...   Numérotation des photos... Icon_minitime28.03.11 10:44

Jean-Claude a écrit:
Bonjour, bonsoir,

Est-il possible d'appliquer une numérotation personnelle, avec GF1 ?
(A l'exemple de Nikon, qui permet de "signer" ce qui vient de tel ou tel boîtier)
Le cas de figure :
2 boîtiers identiques (histoire d'avoir 2 lentilles différentes montées en permanence), vont immanquablement sortir des photos dont le nom sera identique (P1040359.RW2)
A l'importation, LR va reconnaître les numéros déjà importés et écarter les doublons !

J'ai cherché ça, sans succès ! (Mais y faut dire que le mode d'emploi, chez Pana, c'est la panade Numérotation des photos... Biggrin )
Merci, salut,
Je ne crois pas.

Squirrel : toi qui as 2 GF1, as-tu une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude
4 Gb
4 Gb
Jean-Claude


Masculin Nombre de messages : 679
APN : Quelques boîtiers divers et variés.
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 03/10/2010

Numérotation des photos... Empty
MessageSujet: Re: Numérotation des photos...   Numérotation des photos... Icon_minitime28.03.11 10:51

Merci, Je cherche encore.
Question posée chez Panasonic-Suisse. J'attends une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude
4 Gb
4 Gb
Jean-Claude


Masculin Nombre de messages : 679
APN : Quelques boîtiers divers et variés.
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 03/10/2010

Numérotation des photos... Empty
MessageSujet: Re: Numérotation des photos...   Numérotation des photos... Icon_minitime31.03.11 14:39

Réponse par téléphone de Pana Suisse:
Créer un nouveau dossier dans l'APN.
Les dossiers contiennent 99 photos. Ensuite, l'appareil créé lui même le dossier suivant (100xxx pour le premier, 101xxx pour le suivant, etc.)
Donc, passer par le menu configuration / RENUM.FICHIER. Il faut prendre une photo pour que le dossier suivant soit enregistré. On peut avancer ainsi de plusieurs dossiers. (plusieurs milliers de photos).
Je fais la manœuvre, et pour que dans mes dossiers je sache rapidement quel appareil à fait quelle photo, je veux aller jusqu'à 200xxx.
C'est trop. GF1 revient à 100xxx. J'ai contrôlé, vers 150xxx c'était encore bon, puis, pour une raison indéterminée, retour à 100xxx.
Donc, j'ai finalement créé sur le second GF1, un dossier 110xxx. Ce qui me donne 10'000 photos d'avance pour le premier boîtier.
Conclusion :
Il s'agit là de manipulations longues, fastidieuses... et improbable. 10'000 photos, dans le monde de l'image numérique actuelle, c'est rien. Dans quelques mois, mon Lightroom va de nouveau se mélanger les pinceaux avec des nom de fichiers identiques !!!
Je trouve que Pana pourrait mettre un informaticien sur le coup, ce devrait être relativement simple de pouvoir marquer les fichiers qui sortent de l'appareil A et B. Une mise à jour de firmware et c'est bon.
En parlant au téléphone avec la personne, j'ai bien compris que faire remonter une demande n'est pas simple...
Revenir en haut Aller en bas
Aspirine
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 53
APN : Panasonic GF1, GX7, Nikon D80, D7000
Dépt. ou Pays : 04
Date d'inscription : 17/07/2010

Numérotation des photos... Empty
MessageSujet: Re: Numérotation des photos...   Numérotation des photos... Icon_minitime02.04.11 22:49

Bonjour,

C'est l'inconvénient de LR qui impose le passage par son catalogue. J'utilise Bibble qui permet de le mettre de côté (je me sers du IMatch pour le catalogage).

De toutes façons la gestion des numérotation par Panasonic me semble aberrante et imbécile. Comme j'ai 3 boitiers (Nikon, Fuji et le GF1) je passe maintenant par PhotoMechanic pour tous les vidages de cartes.

On peut définir des modèles de renommage à la volée (mais LR ne permet-il pas cela également?). Par exemple ce template fichier : P100{filenamebase:3,1}{filenamebase:5,3} plus ce template dossier : {year4}\{year4}-{month0}-{day0} fait que le contenu de la carte du GF1 est automatiquement ventilée dans un dossier 2011 (l'an prochain il va créer un dossier 2012), et dans ce dossier les images sont stockées en sous-dossiers par jour (par ex. 2011-04-02 pour les photos de ce matin) et dans ces dossiers les images sont numérotées à la suite ainsi P1003022.RW2 alors que sur la carte SD on passe de \DCIM\Pana102\P1020999.RW2 à \DCIM\Pana103\P1030001.RW2 ce que je trouve particulièrement con !!! (mais peut-être peut-on changer cela dans la config du GF1?? j'avoue ne pas avoir trop cherché).

Si j'avais deux GF1 je modifierais le template fichier pour avoir PA1003001 avec l'un et PB1003001 avec l'autre.

Si le problème est seulement d'empêcher LR de traiter des images de A et B comme des doublons PhotoMechanic sait extraire des tags Exif (par ex. les minute/ secondes) et les incorporer dans le nom comme ceci par ex P_1224_1003001.RW2). La chance d'avoir deux numéros avec exactement la même minute/seconde est nulle. Normalement LR doit pouvoir faire ça, en tout cas Bibble le peut.

PhotoMechanic est payant et pas donné mais fait bien d'autres choses (tags GPS, IPTC/XMP etc..).

Francis
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude
4 Gb
4 Gb
Jean-Claude


Masculin Nombre de messages : 679
APN : Quelques boîtiers divers et variés.
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 03/10/2010

Numérotation des photos... Empty
MessageSujet: Re: Numérotation des photos...   Numérotation des photos... Icon_minitime03.04.11 10:13

Merci Aspirine pour ta réponse, mais pour que je comprennent tout, il m'en faudrait un peu lol!

Aspirine a écrit:
...
Si j'avais deux GF1 je modifierais le template fichier pour avoir PA1003001 avec l'un et PB1003001 avec l'autre...

Comment modifier le template ?
Si tu parles de renommer les fichiers à l'entrée dans LR, c'est râpé.
Retour de séance de prise de vues avec 4 ou 5 cartes dans la poche... lesquelles viennent du boîtier 1 et du boîtier 2 ?
En regard de mes connaissances en informatique, la solution serait bien de pouvoir renommer, dans chaque boîtier, de façon individuelle les fichiers de chacun d'eux.
... et l'avantage de LR, c'est un flux de travail unique, donc passer par un autre programme, c'est à contre-sens de la logique.
Revenir en haut Aller en bas
valmente
16 Gb
16 Gb
valmente


Féminin Nombre de messages : 2879
APN : GM1 + OMD + APN Sigma et Ricoh
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 25/04/2010

Numérotation des photos... Empty
MessageSujet: Re: Numérotation des photos...   Numérotation des photos... Icon_minitime03.04.11 10:28

Sur mon mac, mes cartes SD ou CF portent le nom de l'APN et heureusement je n'ai qu'une carte ou deux par APN - après, Aperture me renomme automatiquement mes fichiers (moi c'est date et heure de la prise de vue). Ensuite, les dossiers intelligents d'Aperture me classent automatiquement les photos prises avec tel ou tel apn dans un album dédié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/missvalmente
Jean-Claude
4 Gb
4 Gb
Jean-Claude


Masculin Nombre de messages : 679
APN : Quelques boîtiers divers et variés.
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 03/10/2010

Numérotation des photos... Empty
MessageSujet: Re: Numérotation des photos...   Numérotation des photos... Icon_minitime03.04.11 10:43

OK, merci.
Mais je ne veux pas passer par d'autres logiciels...
Pour le moment, j'ai opté pour la solution proposée par Pana :
Créer des dossiers subséquents, ce qui me donne 10'000 numéros de photos d'avance pour un de mes boîtiers.
Revenir en haut Aller en bas
Aspirine
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 53
APN : Panasonic GF1, GX7, Nikon D80, D7000
Dépt. ou Pays : 04
Date d'inscription : 17/07/2010

Numérotation des photos... Empty
MessageSujet: Re: Numérotation des photos...   Numérotation des photos... Icon_minitime03.04.11 19:04

Bonsoir,

La solution template c'est pour les logiciels qui permettent le renommage à l'ingestion (c'est du franglais mais on comprend). Avec PhotoMechanic il suffit de mettre : PA100{filenamebase:3,1}{filenamebase:5,3} pour que les photos soient renommées PA100xxxxx.RW2.

Je suis surpris par ce que tu dis de LR, j'ai eu la version 1, je ne l'ai plus mais regarde quand même la doc. Renommer à l'importation des images est une fonction très basique, des programmes gratuits l'offrent.

Dans XnView (très bon viewer gratuit), si on télécharge la version complète, on trouve "XnViewMediaDetector.exe". Il fonctionne en standalone, reconnait la carte SD/GF et permet de renommer automatiquement les fichiers lors du vidage des cartes, avec des templates très semblables à celles de PhotoMechanic. ET surtout il permet de piquer dans le fichier raw des tags Exif comme date/heure et sait les incorporer dans le nom du fichier. SI tu fais cela comme je l'expliquais plus haut il n'y a aucun risque d'avoir des doublons. Tu n'auras jamais deux photos prises dans tes 2 boitiers qui s'appellent par ex P_1245_1000323.RW2 (nom d'une image prise à xxh 12min et 45 sec).

Francis
Revenir en haut Aller en bas
valmente
16 Gb
16 Gb
valmente


Féminin Nombre de messages : 2879
APN : GM1 + OMD + APN Sigma et Ricoh
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 25/04/2010

Numérotation des photos... Empty
MessageSujet: Re: Numérotation des photos...   Numérotation des photos... Icon_minitime03.04.11 19:07

ah sinon sur mac on peut utiliser ImageIngester pro (pratique pour importer pls cartes et faire des copies en backup en même temps) et il y a cette option de renommage.
Je l'utilise avant d'importer sous Aperture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/missvalmente
Invité
Invité




Numérotation des photos... Empty
MessageSujet: Re: Numérotation des photos...   Numérotation des photos... Icon_minitime03.04.11 19:17

patvig28 a écrit:
Jean-Claude a écrit:
Bonjour, bonsoir,

Est-il possible d'appliquer une numérotation personnelle, avec GF1 ?
(A l'exemple de Nikon, qui permet de "signer" ce qui vient de tel ou tel boîtier)
Le cas de figure :
2 boîtiers identiques (histoire d'avoir 2 lentilles différentes montées en permanence), vont immanquablement sortir des photos dont le nom sera identique (P1040359.RW2)
A l'importation, LR va reconnaître les numéros déjà importés et écarter les doublons !

J'ai cherché ça, sans succès ! (Mais y faut dire que le mode d'emploi, chez Pana, c'est la panade Numérotation des photos... Biggrin )
Merci, salut,
Je ne crois pas.

Squirrel : toi qui as 2 GF1, as-tu une solution ?
Pas possible !
Grosse lacune mais Pana n'a pas du imaginer qu'on puisse avoir deux boîtiers.
Le pb n'est pas qu'avec 2 x GF1.
Si tu as deux Lumix t'es dans la Pana...de.
Et même si tu achètes les deux Lumix avec qq mois d'intervalle t'es dans le pétrin.
Car le dernier acheté va te faire les même N° que ceux que tu as déjà fait par le passé avec le premier acheté.

Seule solution, un pgm qui renome les tofs et adopter une codif à soi, par ex renommer, dès la décharge dans l'ordi, tous les fichiers issus du premier acheté 1Pxxxxxxxx et du second 2Pxxxxxxxx.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude
4 Gb
4 Gb
Jean-Claude


Masculin Nombre de messages : 679
APN : Quelques boîtiers divers et variés.
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 03/10/2010

Numérotation des photos... Empty
MessageSujet: Re: Numérotation des photos...   Numérotation des photos... Icon_minitime03.04.11 20:16

Aspirine a écrit:
... Renommer à l'importation des images est une fonction très basique, des programmes gratuits l'offrent...

Comme je l'ai dit, renommer, c'est du pipeau quand tu arrives devant la bécane avec 5 cartes pleines...
Lesquelles viennent du boîtier "A" et du "B".
(Oui, LR 3 permet de renommer à l'import, en créant un pré ou suffixe.

Squirrel a écrit:
...
Si tu as deux Lumix t'es dans la Pana...de...

Je crois que quelque soit le modèle de Lumix, les fichiers seront des "Pxxxxx". J'ai dans ma bibliothèque des photos prises par d'autres personnes avec des Pana, c'est toujours "Pxxxxx".

Avec le GF1, Pana prétend venir sur le marché des APN pour "expert". Il est impératif que le photographe puisse "taguer" ses photos depuis le boîtier. La solution de créer des dossiers subséquents, ne peut être qu'une solution provisoire.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Numérotation des photos... Empty
MessageSujet: Re: Numérotation des photos...   Numérotation des photos... Icon_minitime03.04.11 20:41

Jean-Claude a écrit:
Aspirine a écrit:
... Renommer à l'importation des images est une fonction très basique, des programmes gratuits l'offrent...

Comme je l'ai dit, renommer, c'est du pipeau quand tu arrives devant la bécane avec 5 cartes pleines...
Lesquelles viennent du boîtier "A" et du "B".
(Oui, LR 3 permet de renommer à l'import, en créant un pré ou suffixe.

Squirrel a écrit:
...
Si tu as deux Lumix t'es dans la Pana...de...

Je crois que quelque soit le modèle de Lumix, les fichiers seront des "Pxxxxx". J'ai dans ma bibliothèque des photos prises par d'autres personnes avec des Pana, c'est toujours "Pxxxxx".

Avec le GF1, Pana prétend venir sur le marché des APN pour "expert". Il est impératif que le photographe puisse "taguer" ses photos depuis le boîtier. La solution de créer des dossiers subséquents, ne peut être qu'une solution provisoire.



Numérotation des photos... 2054591797 à 100% mais bien obligé de faire avec !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eclectique
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 639
Age : 81
APN : GH2, E-PL5, GX8
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 26/12/2010

Numérotation des photos... Empty
MessageSujet: Re: Numérotation des photos...   Numérotation des photos... Icon_minitime04.04.11 18:16

Jean-Claude a écrit:

Retour de séance de prise de vues avec 4 ou 5 cartes dans la poche... lesquelles viennent du boîtier 1 et du boîtier 2 ?
En regard de mes connaissances en informatique, la solution serait bien de pouvoir renommer, dans chaque boîtier, de façon individuelle les fichiers de chacun d'eux.
... et l'avantage de LR, c'est un flux de travail unique, donc passer par un autre programme, c'est à contre-sens de la logique.

Bien entendu, Pana se fiche du monde sur les « détails » ( numérotation, batteries, etc), mais savent-ils que le diable est dans les détails....
Pour les photos, c'est déjà pénible (même noms de fichiers pour tous les Lumix), mais pour les vidéos, c'est pire : à chaque vidage de carte, on reprend à zéro !
Puisqu'il faut faire avec, pour l'instant :
Il y a des logiciels qui permettent de renommer par lot les fichiers (par ex, Metamorphose, gratuit- attention au site de téléchargement, virussage pas exclu ; éviter de télécharger autre chose que le programme, comme raccourci sur le bureau, etc) ; bien sûr, c'est une manip supplémentaire, mais avec des options intéressantes (et un programme utilisable pour tous types de fichiers).
Dans le cas de plusieurs cartes venant de plusieurs APN, pourquoi ne pas s'inspirer de ce qui se faisait en argentique : nous prenions alors une image ou une séquence identifiant les conditions de prise de vue de la pellicule : date, lieu, etc .. Si j'avais plusieurs APN Pana ayant les mêmes caractéristiques d'image, et plusieurs cartes en service, je crois que je me servirais de mes doigts : une image (photo ou vidéo) à bout de bras, en début de carte pour identifier l'appareil ( évidemment, si on sort avec plus de 5 boîtiers, ça ne marche pas!)
En espérant que nous ne serons pas obligés, dans quelques années, de fixer nos images sur les parois d'une grotte....
[u]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Numérotation des photos... Empty
MessageSujet: Re: Numérotation des photos...   Numérotation des photos... Icon_minitime04.04.11 19:39

Eclectique a écrit:
Si j'avais plusieurs APN Pana ayant les mêmes caractéristiques d'image, et plusieurs cartes en service, je crois que je me servirais de mes doigts : une image (photo ou vidéo) à bout de bras, en début de carte pour identifier l'appareil ( évidemment, si on sort avec plus de 5 boîtiers, ça ne marche pas!)

Numérotation des photos... 671548061 = 1
Revenir en haut Aller en bas
John Clyde
Membre Validé
Membre Validé
John Clyde


Masculin Nombre de messages : 9
APN : GF1 ; G3 ; Nikon D7000
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 14/03/2011

Numérotation des photos... Empty
MessageSujet: Re: Numérotation des photos...   Numérotation des photos... Icon_minitime18.05.11 22:27

Bonjour,
Propriétaire d'un GF1 et d'un GF2, j'ai comme vous rencontré ce même problème de numérotation de photos et de dossier. N'ayant pas trouvé sur le forum la solution à ce problème, je l'ai recherchée de mon côté. J'aboutis à un procédé moyennement long, mais que je vous propose. Je voulais que le GF2 crée le dossier 120_PANA. IL m'a fallu pour cela créer sur la carte reliée à mon Mac, tous les dossiers portant les numéros précédents, avec dans chaque dossier une photo dont le numéro se termine par 0999.

100_PANA contenant P1000999
101_PANA contenant P1010999
et ainsi de suite .......
..... jusqu'à :
119_PANA contenant P1190999

j'ai replacé la carte dans l'appareil
et la première photo que j'ai prise porte le n° P1200001
ensuite, on peut effacer la carte.

en espérant que cela vous sera utile, je vous salue tous amicalement

John Clyde
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/jcferry/
Invité
Invité




Numérotation des photos... Empty
MessageSujet: Re: Numérotation des photos...   Numérotation des photos... Icon_minitime18.05.11 23:23

Merci John, je note ça dans un coin au cas où
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude
4 Gb
4 Gb
Jean-Claude


Masculin Nombre de messages : 679
APN : Quelques boîtiers divers et variés.
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 03/10/2010

Numérotation des photos... Empty
MessageSujet: Re: Numérotation des photos...   Numérotation des photos... Icon_minitime19.05.11 8:14

C'est la manœuvre qui m'a été suggérée par le support Pana, mais en utilisant l'APN pour la faire.
Évidemment, c'est bien plus simple sur l'ordinateur !!!
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Numérotation des photos... Empty
MessageSujet: Re: Numérotation des photos...   Numérotation des photos... Icon_minitime19.05.11 10:17

John Clyde a écrit:
Bonjour,
Propriétaire d'un GF1 et d'un GF2, j'ai comme vous rencontré ce même problème de numérotation de photos et de dossier. N'ayant pas trouvé sur le forum la solution à ce problème, je l'ai recherchée de mon côté. J'aboutis à un procédé moyennement long, mais que je vous propose. Je voulais que le GF2 crée le dossier 120_PANA. IL m'a fallu pour cela créer sur la carte reliée à mon Mac, tous les dossiers portant les numéros précédents, avec dans chaque dossier une photo dont le numéro se termine par 0999.

100_PANA contenant P1000999
101_PANA contenant P1010999
et ainsi de suite .......
..... jusqu'à :
119_PANA contenant P1190999

j'ai replacé la carte dans l'appareil
et la première photo que j'ai prise porte le n° P1200001
ensuite, on peut effacer la carte.

en espérant que cela vous sera utile, je vous salue tous amicalement

John Clyde

Je me pose juste une petite question:
Si je veux que l'apn N°1 numérote ses photos en P1xxxxxxxx et que l'apn N°2 numérote les siennes en P2xxxxxx
est-ce que la manip fonctionne ????

A moins de trouver un script que automatise la fonction ce sera fastidieux, certes, mais 120_PANA me parait un peu juste.

Et si on crée de suite un unique dossier 119_PANA contenant P1190999, est-ce que ça marche ??? Auquel pour résoudre mon pb, je ferai un dossier 199_PANA .... Bin NON, testé à l'instant et ça ne marche pas
Revenir en haut Aller en bas
John Clyde
Membre Validé
Membre Validé
John Clyde


Masculin Nombre de messages : 9
APN : GF1 ; G3 ; Nikon D7000
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 14/03/2011

Numérotation des photos... Empty
MessageSujet: Re: Numérotation des photos...   Numérotation des photos... Icon_minitime20.05.11 10:52

John Clyde a écrit:
Bonjour,
Propriétaire d'un GF1 et d'un GF2, j'ai comme vous rencontré ce même problème de numérotation de photos et de dossier. N'ayant pas trouvé sur le forum la solution à ce problème, je l'ai recherchée de mon côté. J'aboutis à un procédé moyennement long, mais que je vous propose. Je voulais que le GF2 crée le dossier 120_PANA. IL m'a fallu pour cela créer sur la carte reliée à mon Mac, tous les dossiers portant les numéros précédents, avec dans chaque dossier une photo dont le numéro se termine par 0999.

100_PANA contenant P1000999
101_PANA contenant P1010999
et ainsi de suite .......
..... jusqu'à :
119_PANA contenant P1190999

j'ai replacé la carte dans l'appareil
et la première photo que j'ai prise porte le n° P1200001
ensuite, on peut effacer la carte.

en espérant que cela vous sera utile, je vous salue tous amicalement

John Clyde



bonjour,

J'ai mis en ligne un dossier renfermant 600 dossiers du type XXX_PANA et qui permet de demander à l'APN de créer des dossiers démarrant au numéro de son choix (jusqu'à 600_PANA). J'y ai ajouté les explications nécessaires.

voici le lien de téléchargement :

files.me.com/jcferry/msfj8i

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/jcferry/
Invité
Invité




Numérotation des photos... Empty
MessageSujet: Re: Numérotation des photos...   Numérotation des photos... Icon_minitime20.05.11 22:20

excellente initiative que je m'empresse de télécharger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Numérotation des photos... Empty
MessageSujet: Re: Numérotation des photos...   Numérotation des photos... Icon_minitime21.12.11 13:08

Je remonte ce post avec l'arrivée de mes GF3 et GX1.
Comme tout nouvel appareil la numérotation commence à P100xxxx, puis P101xxxx, etc...

Lors de la sauvegarde sur ordi, il risque d'y avoir conflit de numérotation et risque d'écrasement ou de perte.

J'avais donc affecté les N° P200xxxx à mon second GF1 et P300xxx au GF3 et logiquement je viens d'affecter P400xxxx au GX1.

Encore merci à John Clyde pour cette astucieuse manip.

Au passage ce n'est pas 1000 mais 999 fichiers que contient chaque sous-dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude
4 Gb
4 Gb
Jean-Claude


Masculin Nombre de messages : 679
APN : Quelques boîtiers divers et variés.
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 03/10/2010

Numérotation des photos... Empty
MessageSujet: Re: Numérotation des photos...   Numérotation des photos... Icon_minitime10.04.12 16:52

Bonjour, bonsoir,

Encore merci à John Clyde. Il nous a refilé l'astuce, mais aussi le dossier contenant 600 sous-dossiers, qu'il suffit de charger sur une carte à enfiler dans le boîtier et le tour est joué. (Et il s'est tapé le boulot de multiplication des dossiers Smile )
Je pense que le sujet, et le zip fournit par John Clyde, auraient une place dans un post-it.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Numérotation des photos... Empty
MessageSujet: Re: Numérotation des photos...   Numérotation des photos... Icon_minitime10.04.12 17:30

Jean-Claude a écrit:
Bonjour, bonsoir,

Encore merci à John Clyde. Il nous a refilé l'astuce, mais aussi le dossier contenant 600 sous-dossiers, qu'il suffit de charger sur une carte à enfiler dans le boîtier et le tour est joué. (Et il s'est tapé le boulot de multiplication des dossiers Smile )
Je pense que le sujet, et le zip fournit par John Clyde, auraient une place dans un post-it.
Totalement d'accord car en plus.... ça marche lol!
Mon premier GF1 fabrica des P1xxxxxx.jpg, le second des P2xxxxxx.jpg, le GF3 des P3xxxxxx.jpg et le GX1 maintenant des P4xxxxxx.jpg. Comme ça aucune photo nouvelle n'est venu écraser une ancienne qui aurait porté le même nom.
Revenir en haut Aller en bas
Psydo
Membre Validé
Membre Validé
Psydo


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 41
APN : GF3X
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 01/02/2012

Numérotation des photos... Empty
MessageSujet: Re: Numérotation des photos...   Numérotation des photos... Icon_minitime06.05.12 0:59

Je me permets de remonter le topic : mon GF3 ne fait plus des "P100xxx" mais des "_100xxx". Et pourtant je ne me souviens d'aucune manip qui aurait pu faire ça scratch

Revenir en haut Aller en bas
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Numérotation des photos... Empty
MessageSujet: Re: Numérotation des photos...   Numérotation des photos... Icon_minitime06.05.12 2:16

Tu as du régler la fonction [ESPACE COULEUR] sur AdobeRGB.

Si tu veux avoir de nouveau des fichiers Pxxxx, il faut mettre sRGB. Smile

C'est expliqué page 132 du manuel.
Numérotation des photos... 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Psydo
Membre Validé
Membre Validé
Psydo


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 41
APN : GF3X
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 01/02/2012

Numérotation des photos... Empty
MessageSujet: Re: Numérotation des photos...   Numérotation des photos... Icon_minitime06.05.12 22:53

Merci... Du coup j'ai remis en sRVB Numérotation des photos... Alex_
Revenir en haut Aller en bas
chrisbrood
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 13
APN : Lumix G5
Dépt. ou Pays : 85
Date d'inscription : 13/08/2013

Numérotation des photos... Empty
MessageSujet: Re: Numérotation des photos...   Numérotation des photos... Icon_minitime15.10.13 15:22

Il parait qu'il y a encore des personnes qui n'ont pas ou ne veulent pas avoir de compte icloud Numérotation des photos... Alex_ et il n'est alors pas possible d'accéder à la source files.me.com/jcferry/msfj8i.
Quelqu'un pourrait-il diffuser ce zip avec un accès ... moins propriétaire ?Numérotation des photos... Aras_qui 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Numérotation des photos... Empty
MessageSujet: Re: Numérotation des photos...   Numérotation des photos... Icon_minitime15.10.13 17:30

chrisbrood a écrit:
Quelqu'un pourrait-il diffuser ce zip avec un accès ... moins propriétaire ?Numérotation des photos... Aras_qui 
je te fais ça ce soir !

edit: téléchargeable à l'adresse
http://dl.free.fr/j8qVjNDms

mot de passe "squirrel" en minuscules
Revenir en haut Aller en bas
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34


Nombre de messages : 1604
APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 15/01/2012

Numérotation des photos... Empty
MessageSujet: Re: Numérotation des photos...   Numérotation des photos... Icon_minitime15.10.13 19:34


Tiens j'en ai profité pour le récupérer à nouveau, je ne l'avais pas sur ce PC Numérotation des photos... Biggrin 

N'oubliez pas de désactiver votre bloqueur de pub, autrement le téléchargement ne fonctionnera pas Very Happy 



Revenir en haut Aller en bas
JW28
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 77
APN : Panasonic TZ7, GF5X, G6H, 14-42X, 25mm, 14-140), DxO9, PSE10
Dépt. ou Pays : 28
Date d'inscription : 25/10/2011

Numérotation des photos... Empty
MessageSujet: Re: Numérotation des photos...   Numérotation des photos... Icon_minitime15.10.13 20:37

Merci à John pour avoir inventé la méthode et Squirrel  l'avoir (re)mise à dispo. Je viens de faire le téléchargement. Pour l'instant je n'ai qu'un GF5, mais à terme j'ai l'intention d'acheter un G6 et je vais donc me trouver dans cette situation ennuyeuse.

Bonne continuation. A+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pad'so
2 Gb
2 Gb
pad'so


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 68
APN : lumix GH2 Kit 14-140 + GF2 et 20 mm, Nikon P300, 135 et 35/70 AF Minolta
Dépt. ou Pays : 58400 France
Date d'inscription : 04/05/2010

Numérotation des photos... Empty
MessageSujet: Re: Numérotation des photos...   Numérotation des photos... Icon_minitime18.10.13 19:19

donc voilà je viens d'acquérir un autre Panasonic d'appoint et déjà j'avais trouvé un truc avec le GH2 pour renommer les fichiers
Voici donc avec le GF2 (et ce qui doit fonctionner avec les autres appareils PANA) ma méthode la plus rapide vous faites une photo l'appareil crée un dossier 100_PANA.. Dans le menu config vous allez dans RENUM FICHIER > OK et ensuite faite une photo l'appareil la place dans un dossier 101_PANA (on est d'accord, et vérifiez, l'image ainsi classée porte l'incrément 1010001) vous recommencez l'opération .. RENUM FICHIER > OK .. + une photo et le nouveau dossier est nommé 102_PANA etc... me concernant je vais aller à 140_PANA ce qui doit me faire 38 photos.. ce n'est pas trop contraignant ? ;-)

Chaque RENUM FICHIER après une photo vous fait passer au 10 000ème suivant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/patrickdesaintours/sets/
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34


Nombre de messages : 1604
APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 15/01/2012

Numérotation des photos... Empty
MessageSujet: Re: Numérotation des photos...   Numérotation des photos... Icon_minitime18.10.13 20:11


C'est quand même 38 fois plus contraignant que la méthode de John Clyde : tu copies les 140 dossiers sur ta carte et c'est bon Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Aigredoux
Membre Validé
Membre Validé
Aigredoux


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 76
APN : TZ10 + FZ200
Dépt. ou Pays : Portugal
Date d'inscription : 15/07/2012

Numérotation des photos... Empty
MessageSujet: Re: Numérotation des photos...   Numérotation des photos... Icon_minitime18.10.13 20:38

Merci à John pour son astuce de numérotation,bien pratique et à Squirrel pour la remise à disposition
Numérotation des photos... 671548061  Henri
Revenir en haut Aller en bas
pad'so
2 Gb
2 Gb
pad'so


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 68
APN : lumix GH2 Kit 14-140 + GF2 et 20 mm, Nikon P300, 135 et 35/70 AF Minolta
Dépt. ou Pays : 58400 France
Date d'inscription : 04/05/2010

Numérotation des photos... Empty
MessageSujet: Re: Numérotation des photos...   Numérotation des photos... Icon_minitime18.10.13 23:53

ha ha  en vrai je n'ai pas lu cette méthode :-) .. mais quel paresseux je fais
question  : peut on encore accéder au fichier (de Squirrel) car moi je n'y arrrive pas ?


Dernière édition par pad'so le 19.10.13 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/patrickdesaintours/sets/
Invité
Invité




Numérotation des photos... Empty
MessageSujet: Re: Numérotation des photos...   Numérotation des photos... Icon_minitime19.10.13 0:36

pad'so a écrit:
ha ha  en vrai je n'ai pas lu cette méthode :-) .. mais quel paresseux je fais
question  : peut on encore accéder au fichier car moi je n'y arrrive pas ?

voir mon message ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Numérotation des photos... Empty
MessageSujet: Re: Numérotation des photos...   Numérotation des photos... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Numérotation des photos...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» NUMEROTATION DES PHOTOS
» numérotation des photos
» numérotation photos...help
» Souci numérotation sur GX1
» bugg de numerotation GX1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: