Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme?

Aller en bas 
+16
jpc56
hujikol
Epicetou
Intendant
Satjc
jack in the box
Alain OLIVIER
Giluk 73
aurel
photodimanche
archmoul XVI
Basi
Towai
Tounkayen
Gyl
ppj49
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Satjc
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 66019
Date d'inscription : 22/12/2006

Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme?   Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme? - Page 2 Icon_minitime19.03.11 22:06

Tom@ à très justement réagi en tant que modérateur du forum, poste ingras, je ne le vous cache pas.

En effet Giluk, on aurait du arrêter ce post dés le début pour s'en tenir à la charte du forum.

http://panasonicfz.easyforumpro.com/t12239-charte-du-forum-sur-les-lumix-de-panasonic

Citation :
Tous les sujets à polémique parlant de politique, de religion ou autres seront automatiquement supprimés du forum afin d'éviter des tensions et débats que nous ne souhaitons pas avoir sur notre forum.

Mais le débat peut être intéressant et est surtout d'actualité même s'il n'a pas sa place sur un forum photo.

Maintenant, comme je dis toujours, on peut parler de tout sans que l'on soit obligé de s'engueuler, donc Tom@ à fait ce qui lui semblait le plus juste, et s'il ne l'avait pas fait, j'aurais fait exactement la même chose que lui

Maintenant, je vous laisse débattre sur le sujet du nucléaire en bonne intelligence et si cela dérape (ce que je n'espère pas) je serais obliger de vérouiller ce post sans préavis

Maintenant, je vous laisse la parole sur les propos du nucléaire et pas sur mon intervention Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme? - Page 2 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme?   Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme? - Page 2 Icon_minitime19.03.11 23:20

certaine personnes mélange un peu tous, il est vrai que nous sommes sur un forum photo et tom@ aurais pu fermer le post sans ce justifier, l'administrateur et tom@ accepte ce débat qui est en rapport avec l'actualité dans la mesure du raisonnable et de la convivialité du forum;certain animateur y participe même.
bien que ce qui ce passe au japon me fait très peur,ou ce qui c'est passé il y a 25 ans a tchernobyle cela nous donne le droit d'avoir un avis, mais pas le droit de juger les autres.
je vous rapelles que ni l'administrateur,ni les modérateurs ne juge qui que ce soit sur ce sujet.
et malgré une certaine coleres contre le nucleaire je ne m'en prend a personne ici et je comprend l'avis des administrateurs et modérateurs du forum.
Giluk 73 a mon avis tu y vas un peu fort,imagine toi a leur place ,vue le nombre de membres du forum et nos différences d'avis tu devrais tenté d'étre un peu plus tolérent avec les gents qui shouaites un débat résonnable ;je ne vois pas quel propos aurais pu facher l'égo d'un modérateur,ci cela avait été le cas le post serais clot.
et c'est un simple membre qui te le fait remarqué sans vouloir facher ton ego.
pour moi les modos et admi ne font que leurs boulot tous simplement et je ne peu pas les en blamer.

si j'ais réagit sur ce post au départ c'est simplement par ce qu'un membre de ma famille et probablement victime des retombées de tchenobyl d'ou une certaine peur et colére a propos du nucléaire,je ne redébattrai pas du sujet je l'ais dejas suffisement fait plus haut sur ce post.
j'espere seulement que les japonais ce sortirons indem de ce mauvais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gyl
16 Gb
16 Gb
Gyl


Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 61
APN : Oly Pana
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 20/08/2010

Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme?   Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme? - Page 2 Icon_minitime20.03.11 5:42

jack in the box a écrit:
Gyl a écrit:
.../... Cesser le développement nucléaire (80% de notre énergie), .../...

Hé non ! Seulement 80% de notre électricité, et c'est ce détail qui change tout...

"80% de notre énergie électrique", aurais-je dû en effet préciser!
Mais il faut arrêter de berner les consommateurs quant au solaire ou à l'éolien, que nous finançons sur nos factures.
Aujourd'hui, ces kWh non stockables sont achetées au delà du prix auquel ils seront revendus (le dumping est interdit?).

Une éolienne, ce sont des tonnes de béton à jamais en terre, un mat et des pales qui vieillissent, se corroderont.
Une éolienne pollue la vue comme un pylone HT, perturbe les réceptions TV/téléphone, et reflète le soleil parfois avec gêne.
Une éolienne, ce sont des semi-reporques de transport, des engins de chantier, etc... non intégrés dans son bilan carbone.
Une éolienne, c'est toujours implanté au ras de la commune voisine; on récupère les taxes, mais on éloigne les nuisances.

Un panneau solaire, ce sont des cellules que nous ne savons pas recycler aujourd'hui, même si des idées germent ci et là.
Un panneau solaire, eu égard à son coût d'installation et à son vieillissement donc sa baisse de rendement, c'est une illusion.

Redescendons donc sur terre...
Revenir en haut Aller en bas
Epicetou
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Epicetou


Masculin Nombre de messages : 3362
Age : 54
APN : Nikon D780 + Lightroom
Dépt. ou Pays : Le Finistère 29 sud !
Date d'inscription : 28/12/2010

Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme?   Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme? - Page 2 Icon_minitime20.03.11 6:35

Quand je vois les tonnes d'eau déversées sur les centrales et qui partent en fumée ou ruissellent en mer chargées de saloperies radio-actives, je pense avec les tripes retournées aux japonais qui voient leurs terres et leurs côtes souillées à tout jamais. Quelle honte, quelle catastrophe...

Dans 5 siècles comment serons nous perçu par nos descendants ? Probablement comme les plus immenses salauds que la terre ait porté...

Un petit lien historique : http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_de_Plogoff

Revenir en haut Aller en bas
Gyl
16 Gb
16 Gb
Gyl


Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 61
APN : Oly Pana
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 20/08/2010

Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme?   Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme? - Page 2 Icon_minitime20.03.11 7:36

Hélas, quand j'ai entendu que, si les nuages radioactifs s'en allaient vers le Pacifique, ben ce serait bien... Je dirais différemment dangereux!
Certes, ça diminuerait (quoique à confirmer) la pollution sur les terres japonaises, mais quid des océans, des poissons, et de ceux qui les mangeront?
Revenir en haut Aller en bas
Gyl
16 Gb
16 Gb
Gyl


Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 61
APN : Oly Pana
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 20/08/2010

Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme?   Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme? - Page 2 Icon_minitime20.03.11 7:37

Au fait, peut-on changer le titre en L'HOMME EST-IL L'AVENIR DE LA TERRE?
Revenir en haut Aller en bas
Epicetou
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Epicetou


Masculin Nombre de messages : 3362
Age : 54
APN : Nikon D780 + Lightroom
Dépt. ou Pays : Le Finistère 29 sud !
Date d'inscription : 28/12/2010

Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme?   Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme? - Page 2 Icon_minitime20.03.11 8:10

Gyl a écrit:
Hélas, quand j'ai entendu que, si les nuages radioactifs s'en allaient vers le Pacifique, ben ce serait bien... Je dirais différemment dangereux!
Certes, ça diminuerait (quoique à confirmer) la pollution sur les terres japonaises, mais quid des océans, des poissons, et de ceux qui les mangeront?

Pour ta question concernant la contamination des océans ; ces nuages de "poussières" se redeposent plus loin, ça on le sait !
quand c'est sur de la terre ferme , ça contamine sur quelques centimetres ET ça descend dans la nappe phréatique.
donc la terre est pourrie et tout ce qui pousse dessus aussi : plantes, arbres ainsi que les animaux qui se nourissent de cela.
dans l'océan, en eaux profondes, ça va se déposer et se diluer , donc pas causer de pollution forte et localisée mais légère dans une grande partie du pacific via les courants .

Donc, à quantité egale , ça va se faire beaucoup moins sentir que sur les côtes (sauf à moins de 50 mètres de profondeur), mais il va y en avoir partout en quantité infinitésimale et se rajouter aux traces liées aux essais nucléaires et "bidons" de déchets nucléaires bizarrement tombés dans l'eau dans des fosses sous-marines par de nombreuses nations (déchets anglais retrouvés dans la manche dans les années 90).


Dernière édition par Epicetou le 20.03.11 8:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hujikol
64 Gb
64 Gb
hujikol


Masculin Nombre de messages : 6409
Age : 53
APN : D7000/ n 16-85 vr/ t 70-300 usd/ n 50ff1.8
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 09/06/2009

Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme?   Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme? - Page 2 Icon_minitime20.03.11 8:31

Citation :
Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme?

"La femme est l'avenir de l'homme"...
son passé, son présent, son futur...

Gyl a écrit:
Au fait, peut-on changer le titre en L'HOMME EST-IL L'AVENIR DE LA TERRE?
bien meilleure question...

"l'homme est un loup pour l'homme"...
"les autres c'est l'enfer"...

et tel un cancer ou un virus... nous vivons en détruisant ce qui nous permet de vivre...
mais tout va bien... nous oeuvrons aussi à notre propagation contagieuse par préparation de la conquête spatiale...

comment-ça je m'éloigne du sujet ?...
faudra bien du nucléaire ou de la fusion ou autre pour faire avancer les vaisseaux...


Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme?   Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme? - Page 2 Icon_minitime20.03.11 8:43

soyons optimiste MDR



Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme? - Page 2 Aras_qui

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme? - Page 2 Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Epicetou
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Epicetou


Masculin Nombre de messages : 3362
Age : 54
APN : Nikon D780 + Lightroom
Dépt. ou Pays : Le Finistère 29 sud !
Date d'inscription : 28/12/2010

Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme?   Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme? - Page 2 Icon_minitime20.03.11 8:56

Il y a toutes les raisons d'être optimiste, en une semaine, c'est fou comment on est devenus capables d'absorber des doses de millisieverts sans que cela soit dangereux pour la santé !
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme?   Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme? - Page 2 Icon_minitime20.03.11 9:05

puis c'est aussi une source de revenu non négligeable...




MDR

bon très Hubert en ce moment ..j viens de recevoir le nouvel album (qui est tres bon )

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme? - Page 2 Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
hujikol
64 Gb
64 Gb
hujikol


Masculin Nombre de messages : 6409
Age : 53
APN : D7000/ n 16-85 vr/ t 70-300 usd/ n 50ff1.8
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 09/06/2009

Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme?   Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme? - Page 2 Icon_minitime20.03.11 9:45

Epicetou a écrit:
Il y a toutes les raisons d'être optimiste, en une semaine, c'est fou comment on est devenus capables d'absorber des doses de millisieverts sans que cela soit dangereux pour la santé !

un effet positif du nucléaire... une sorte de mutation bénéfique... on finit par y résister de mieux en mieux...

et pis bon... on finira bien s'habituer à avoir des femmes vertes à trois paires de seins crépitantes de bonheur dans nos trois paires de bras tentaculaires...

finalement... les mangas japoniais a la kon sont ptet prémonitoires ^^...
Revenir en haut Aller en bas
Gyl
16 Gb
16 Gb
Gyl


Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 61
APN : Oly Pana
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 20/08/2010

Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme?   Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme? - Page 2 Icon_minitime20.03.11 9:48

Oh, avec de telles évolutions, les hommes auront-ils aussi un cerveau? Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme? - Page 2 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
Epicetou
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Epicetou


Masculin Nombre de messages : 3362
Age : 54
APN : Nikon D780 + Lightroom
Dépt. ou Pays : Le Finistère 29 sud !
Date d'inscription : 28/12/2010

Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme?   Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme? - Page 2 Icon_minitime20.03.11 10:00

Une p'tite blague pour détendre l'atmosphère nucléaire, si c'est trop hard, les modos n'ont qu'à supprimer ce post.

Qu'elle est la banque préférée des japonais ?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35705
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme?   Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme? - Page 2 Icon_minitime20.03.11 14:30

Epicetou à raison il faut détendre l'atmosphère, les ingénieurs nucléaires ont quand même des lacunes à trouver certaines réponses simples, allez une histoire :


La physique nucléaire


Un ingénieur se retrouve assis à côté d'une petite fille lors d'un vol intercontinental.
L'ingénieur dit à la petite fille :
- Si on parlait un peu ensemble... Il parait que les voyages se passent beaucoup plus vite si on parle avec quelqu'un.
La petite fille le regarde et dit :
- D' accord, de quoi voulez vous que l'on parle ?
L'homme dit :
- Si on parlait de physique nucléaire ?
La petite fille lui répond :
- Voyez vous, un chevreuil, une vache, un cheval mangent tous la même chose, de l'herbe ! Pourtant le chevreuil fait des petites crottes, la vache fait des bouses plates et le cheval de gros boulets verts, comment expliquez vous cela ?
L'ingénieur réfléchit et répond :
- Ma foi je ne saurais l'expliquer !
Alors la petite fille lui dit :
- Comment voulez vous parler de physique nucléaire alors que vous ne maitrisez pas un problème de merde ?! ...
Revenir en haut Aller en bas
Towai
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 51
APN : GF1
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 11/03/2011

Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme?   Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme? - Page 2 Icon_minitime20.03.11 18:10

lol

Je pense qu'on peut faire des variations de cette blague sur plein de sujets
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ppj49
16 Gb
16 Gb
ppj49


Masculin Nombre de messages : 2939
Age : 74
APN : panasonic fz38
Dépt. ou Pays : Saint Laurent De Gosse / 40 / France
Date d'inscription : 23/12/2009

Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme?   Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme? - Page 2 Icon_minitime21.03.11 13:08

Towai a écrit:
Je pense que dire simplement que le nucléaire c'est le mal, c'est un peu simpliste.
Non ce n'est pas simpliste de dire << le nucléaire c'est mal >> C'est forcément mal puisque l'Homme ne métrise pas ce sujet et en plus il joue à la roulette russe se disant il n'y aura pas de problème...
Les tsunamis font partie des potentiels dangers avec lesquels les Japonnais sont familiarisés depuis mémoire d'Homme.
Je maintiens que la hauteur de la vague aurait dû être prise en compte, c'était dans le domaine du résonnable mais très couteux
La rentabilité prime dans l'esprit de nos chers puissants et dirigeants....

On nous fais donc bouffer du pétrole et du nucléaire car c'est la croissance qui le veut.
On nous fais donc bouffer du pétrole et du nuclléaire car ce sont les puissants de ce monde qui gèrent et une remise en question (développement divers et variés des tehcnologies existantes et recherche dans ces domaines) les aubliges à se battre pour s'approprier le nouveau JOUET. et remettre en question dans l'immédiat cela veut dire RALANTISSEMENT DE LA CROISSANCE...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipernity.com/home/ppj49
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19613
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme?   Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme? - Page 2 Icon_minitime21.03.11 16:33

Vive la bougie.......ça éclaire et chauffe.........même ét........ lol!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme? - Page 2 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35705
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme?   Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme? - Page 2 Icon_minitime23.03.11 12:01

Bonjour, vous êtes gentils mais moi je fais quoi avec ma perceuse "nucléaire" fourni par EDF ??? Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme? - Page 2 Aras_qui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien B'
64 Gb
64 Gb
Sébastien B'


Masculin Nombre de messages : 7822
Age : 44
APN : OMD Em5, X100
Dépt. ou Pays : Sur les falaises - 76
Date d'inscription : 26/07/2010

Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme?   Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme? - Page 2 Icon_minitime23.03.11 13:46

Et bé, quel vaste débat !
Bon, sinon, il faudra aussi régler le pb de Tchernobyl (ben oui, on a tout mis sous un sarcophage depuis 25 ans, mais le problème est toujours là et le sarcophage se fissure...) qu'on risque d'appliquer au Japon.
Pas sur que le nucléaire soit vraiment l'avenir...
Je travaille (un p'tit peu) sur la thématique de l'éolien en mer... une piste de diversification d'énergie qui va amener des contraintes mais qui peut être intéressante. Dans tous les cas, il faudrait moins de consommation si on a moins de production.
Il faudrait aussi revoir tout le fonctionnement de notre société de consommation, qui perverti un peu tout ça à mon sens.
Et au fait, à titre d'info, le séisme et le tsunami ont ravagé la centrale nucléaire mais l'éolien s'en sort trés bien :
http://energiesdelamer.blogspot.com/2011/03/japon-les-eoliennes-offshore-ont.html
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbou.tumblr.com/
ppj49
16 Gb
16 Gb
ppj49


Masculin Nombre de messages : 2939
Age : 74
APN : panasonic fz38
Dépt. ou Pays : Saint Laurent De Gosse / 40 / France
Date d'inscription : 23/12/2009

Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme?   Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme? - Page 2 Icon_minitime23.03.11 14:06

Une remarque pour Intendant qui a toute ma sympathie et avec qui je partage complettement la même émotion et les même idées...
Si vous voulez être lu évitez absolument des TRES LONGS POST comme tu l'a fait HIER à 10h 39.
Mieux vaut revenir 4 fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipernity.com/home/ppj49
Invité
Invité




Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme?   Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme? - Page 2 Icon_minitime23.03.11 14:30

la seul chose dont je suis sure c'est que notre débats sur le forum lumix ne changera rien a la situatuion certe désastreuse de ces centrales .un jour on ce posera les questions de cette chanson.


Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme?   Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme? - Page 2 Icon_minitime23.03.11 14:33

ou pas Wink

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme? - Page 2 Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
archmoul XVI
64 Gb
64 Gb
archmoul XVI


Masculin Nombre de messages : 7784
Age : 76
APN : G2 G5 S5is lumixG1GH1 D2OO M2 C15 AK47 DC3 Sukhoi 29 E:1/2MC2 lx5 contax G nikormat bronica
Dépt. ou Pays : 16 +19, et surtout Grolandais, et souvent parigot
Date d'inscription : 06/05/2009

Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme?   Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme? - Page 2 Icon_minitime23.03.11 17:58

"l'eunuque les airs" survole la France pendant deux jours, dixit les medias...... scratch
Messieurs les politiques, attention a votre virilité.... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme?   Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme? - Page 2 Icon_minitime24.03.11 12:32

pour ceux que ça passione,vous avez sur le lien de L'IRSN la carte des balise de surveillance avec les taux de radiation.
http://www.irsn.fr/FR/Documents/france.htm
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19613
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme?   Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme? - Page 2 Icon_minitime25.03.11 10:31

Futur............................
http://channel.nationalgeographic.com/channel/aftermath/environment/index.html

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme? - Page 2 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme?   Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nucléaire.
» Art Nucléaire ...
» Transport Nucléaire
» Nucléaire - Suite.
» “Pas électrique… nucléaire !”

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: