Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 ACHAT LX5 ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sanpellegrino26
Membre Validé
Membre Validé
sanpellegrino26


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 66
APN : LUMIX LX5
Dépt. ou Pays : 26
Date d'inscription : 21/08/2009

ACHAT LX5 ? Empty
MessageSujet: ACHAT LX5 ?   ACHAT LX5 ? Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 8:08

Bonjour,

Cela faisait un bail que je n'avais plus posté dans ce cher forum LUMIX !!!

Voici mon dilemme : j'ai un LX3 dont je suis très satisfait en termes de qualité d'image, d'ouverture à f/2.0 (merci LEICA) mais un peu moins sur les points suivants :

- range 24-60 mm de l'optique : impossible de réaliser des portraits en plan serré à moins d'un mètre du sujet
- pas de zoom en mode vidéo
- difficulté d'accès à certains menus par le joystick

Le LX5 me séduit car il semble pallier aux manques de son petit frère. Avant de réaliser un achat coûteux j'aimerais avoir les avis de celles et ceux qui le possèdent :

- la qualité d'image est elle supérieure à celle du LX3 ?
- peut on zoomer en mode vidéo ?
- le zoom est-il réactif ?

Globalement qu'en pensez vous ?

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

ACHAT LX5 ? Empty
MessageSujet: Re: ACHAT LX5 ?   ACHAT LX5 ? Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 8:41

Bonne question, je suis incapable de te dire si le LX5 est aussi bon voir meilleur que le LX3 au niveau qualité d'image, mais il semble quand même pas mal du tout par rapport aux tests que j'ai lu sur ce dernier.

_________________
ACHAT LX5 ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
freestyler
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 111
Age : 35
APN : tz5 puis fz38 le tout revendu au profis d'un LX5,un olympus Olympus MJU Mini Digital S+Caisson étanche CWPC-01
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 12/08/2010

ACHAT LX5 ? Empty
MessageSujet: Re: ACHAT LX5 ?   ACHAT LX5 ? Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 9:42

Le zoom est actif en vidéo et l'autofocus bon a Lumière du jour et un peut moi en basse Lumière mais sa reste bon pour un appareil photo
j'ai vu pas mal de vidéo faite avec et si le son avez était en stéréo il serait aussi bon qu'une camera entrée de gamme mais le son reste quand même corect pour des film du quotidient
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ACHAT LX5 ? Empty
MessageSujet: Re: ACHAT LX5 ?   ACHAT LX5 ? Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 10:14

Bonjour sanpellegrino , j ai changé mon lx3 dont j était très satisfait pour un lx5 , surtout pour le passage au 24 -92 mm , je trouve que l appareil est plus instinctif pour les réglages , la qualité d image en elle même je ne vois pas de différence mais j arrive à l utilisé entre 800 et 1600 iso alors que je le limitait à 400 sur le lx3 il y a des choses qui me plaisent vraiment comme le zoom fixe par palier 24-28-35-70-90 mm et de pouvoir monter en iso par palier aussi (ce qui évite de trop dégrader les images) et enfin une meilleur stabilisation donc en conclusion le lx5 c est un lx3 en mieux...
Revenir en haut Aller en bas
berto
Membre Validé
Membre Validé
berto


Nombre de messages : 51
APN : GF1 - LX5 - G1
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2010

ACHAT LX5 ? Empty
MessageSujet: Re: ACHAT LX5 ?   ACHAT LX5 ? Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 10:58

Tout à fait vrai, pour ma part là où j'ai vraiment vu une différence, c'est la stabilisation qui parvient à faire encore mieux. ACHAT LX5 ? Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
sanpellegrino26
Membre Validé
Membre Validé
sanpellegrino26


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 66
APN : LUMIX LX5
Dépt. ou Pays : 26
Date d'inscription : 21/08/2009

ACHAT LX5 ? Empty
MessageSujet: Re: ACHAT LX5 ?   ACHAT LX5 ? Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 13:49

yannis35 a écrit:
Bonjour sanpellegrino , j ai changé mon lx3 dont j était très satisfait pour un lx5 , surtout pour le passage au 24 -92 mm , je trouve que l appareil est plus instinctif pour les réglages , la qualité d image en elle même je ne vois pas de différence mais j arrive à l utilisé entre 800 et 1600 iso alors que je le limitait à 400 sur le lx3 il y a des choses qui me plaisent vraiment comme le zoom fixe par palier 24-28-35-70-90 mm et de pouvoir monter en iso par palier aussi (ce qui évite de trop dégrader les images) et enfin une meilleur stabilisation donc en conclusion le lx5 c est un lx3 en mieux...

Bonjour Yannis35 et merci pour ta réponse,

Je crois que ça va me suffire pour franchir le pas.
Juste une petite chose : qu'est ce que le zoom par pallier ? Possibilité de se bloquer sur une focale fixe ? Avec attribution d'un ISO donné pour une focale donnée ?

CDT
Revenir en haut Aller en bas
sanpellegrino26
Membre Validé
Membre Validé
sanpellegrino26


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 66
APN : LUMIX LX5
Dépt. ou Pays : 26
Date d'inscription : 21/08/2009

ACHAT LX5 ? Empty
MessageSujet: Re: ACHAT LX5 ?   ACHAT LX5 ? Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 13:51

berto a écrit:
Tout à fait vrai, pour ma part là où j'ai vraiment vu une différence, c'est la stabilisation qui parvient à faire encore mieux. ACHAT LX5 ? Adodonic

Hello !

Est ce que ça veux dire que l'appareil gère mieux le bruit ?
Revenir en haut Aller en bas
havane
2 Gb
2 Gb
havane


Féminin Nombre de messages : 233
Age : 44
APN : Fx37 / Lx5 / D300s
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 27/12/2009

ACHAT LX5 ? Empty
MessageSujet: Re: ACHAT LX5 ?   ACHAT LX5 ? Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 17:51

sanpellegrino26 a écrit:
yannis35 a écrit:
Bonjour sanpellegrino , j ai changé mon lx3 dont j était très satisfait pour un lx5 , surtout pour le passage au 24 -92 mm , je trouve que l appareil est plus instinctif pour les réglages , la qualité d image en elle même je ne vois pas de différence mais j arrive à l utilisé entre 800 et 1600 iso alors que je le limitait à 400 sur le lx3 il y a des choses qui me plaisent vraiment comme le zoom fixe par palier 24-28-35-70-90 mm et de pouvoir monter en iso par palier aussi (ce qui évite de trop dégrader les images) et enfin une meilleur stabilisation donc en conclusion le lx5 c est un lx3 en mieux...

Bonjour Yannis35 et merci pour ta réponse,

Je crois que ça va me suffire pour franchir le pas.
Juste une petite chose : qu'est ce que le zoom par pallier ? Possibilité de se bloquer sur une focale fixe ? Avec attribution d'un ISO donné pour une focale donnée ?

CDT

Avec le zoom par palier, quand on zoom, au lieu de voir en bas de l'écran x2, x3 ... on voit 24-28-35-70-90
Revenir en haut Aller en bas
berto
Membre Validé
Membre Validé
berto


Nombre de messages : 51
APN : GF1 - LX5 - G1
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2010

ACHAT LX5 ? Empty
MessageSujet: Re: ACHAT LX5 ?   ACHAT LX5 ? Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 23:07

sanpellegrino26 a écrit:
berto a écrit:
Tout à fait vrai, pour ma part là où j'ai vraiment vu une différence, c'est la stabilisation qui parvient à faire encore mieux. ACHAT LX5 ? Adodonic

Hello !

Est ce que ça veux dire que l'appareil gère mieux le bruit ?

Malheureusement non, juste moins de photos floues à basse vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ACHAT LX5 ? Empty
MessageSujet: Re: ACHAT LX5 ?   ACHAT LX5 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ACHAT LX5 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Achat] en cours d'achat
» achat tz 25
» Achat GX9
» [Vendu] *GF2 C.Nf *NOUVELLES Baisses de Prix*
» Achat GX8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix LX-
Sauter vers: