Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bagues d'adaptation, à l'aide !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vaness@
Membre Validé
Membre Validé
Vaness@


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 41
APN : Lumix FZ38
Dépt. ou Pays : 86000
Date d'inscription : 20/08/2010

Bagues d'adaptation, à l'aide ! Empty
MessageSujet: Bagues d'adaptation, à l'aide !   Bagues d'adaptation, à l'aide ! Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 6:28

Bonjour,

Je vais faire l'acquisition d'un tce 15 ed. Néanmoins, je suis à la recherche d'un tube dmw la3 et d'une bague d'adaptation 55/50mn. Je voulais savoir si ces 2 choses suffissaient pour monter mon complément optique ? Ou puis-j les trouver ?

MERCI help
Revenir en haut Aller en bas
mick
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 39
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 20/10/2009

Bagues d'adaptation, à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Bagues d'adaptation, à l'aide !   Bagues d'adaptation, à l'aide ! Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 19:21

Bonjour,

Pour le tube, on peut le trouver chez Amazon par exemple:

http://www.amazon.fr/Panasonic-5025232438402-DMW-LA3E-Bague-dadaptation/dp/B000ULPK2C/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1300210704&sr=1-1

Pour la bague d'adaptation... c'est vraiement du 50mm? d'habitude chez Nikon c'est du 52mm. Perso je fixe des accessoires Nikon (mais pas le TC-E15ED) sur mon tube DMW-LA3 avec cette bague:

http://www.digit-photo.com/Complements_optiques_et_bagues_adaptatrices-aFA0055/HAMA_Bague_de_Conversion_55_52mm-rHAMA15552.html

Bien cordialement.


EDIT: Sinon sur le forum il y a ce fil:

http://panasonicfz.easyforumpro.com/t57966-bagues-adaptatrice-pour-un-nikon-tc-e15ed

où il semble bien que ce soit 50mm...
Revenir en haut Aller en bas
Vaness@
Membre Validé
Membre Validé
Vaness@


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 41
APN : Lumix FZ38
Dépt. ou Pays : 86000
Date d'inscription : 20/08/2010

Bagues d'adaptation, à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Bagues d'adaptation, à l'aide !   Bagues d'adaptation, à l'aide ! Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 19:29

Ok mille merci!!!

Pour la bague d'adaptation, je vais revérifier, j'ai un doute maintenant! Razz

merci
Revenir en haut Aller en bas
Vaness@
Membre Validé
Membre Validé
Vaness@


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 41
APN : Lumix FZ38
Dépt. ou Pays : 86000
Date d'inscription : 20/08/2010

Bagues d'adaptation, à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Bagues d'adaptation, à l'aide !   Bagues d'adaptation, à l'aide ! Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 6:47

Quelqu'un peut-il me dire ce dont il me faut pour relier mon appareil au complément optique, j'ai lu plusieurs choses sur le forum et il s'avère que je suis un peu perdue. J'avais lu qu'il fallait un tube dmw la3 et une bague d'adaptation 55/50mn. La taille de la bague est-t-elle la bonne ? Je suis un peu perdue. Bagues d'adaptation, à l'aide ! Alex_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bagues d'adaptation, à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Bagues d'adaptation, à l'aide !   Bagues d'adaptation, à l'aide ! Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 16:12

Oui c'est cela, le TC-E15ED de Nikon est bien en diamètre 50 mm.
et donc avec la bague DMW-LA3 qui est en diamètre 55 il te faut bien une bague d'adaptation 55/50 mm.

Revenir en haut Aller en bas
Vaness@
Membre Validé
Membre Validé
Vaness@


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 41
APN : Lumix FZ38
Dépt. ou Pays : 86000
Date d'inscription : 20/08/2010

Bagues d'adaptation, à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Bagues d'adaptation, à l'aide !   Bagues d'adaptation, à l'aide ! Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 1:25

ok mille merci!!!!!!!!!!!!! merci
Revenir en haut Aller en bas
Vaness@
Membre Validé
Membre Validé
Vaness@


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 41
APN : Lumix FZ38
Dépt. ou Pays : 86000
Date d'inscription : 20/08/2010

Bagues d'adaptation, à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Bagues d'adaptation, à l'aide !   Bagues d'adaptation, à l'aide ! Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 9:02

Dernière question et je ne vous embête plus, j'ai trouvé le tube DMA LA3 sur digitaltoyshop. Mais au niveau des bagues adaptatrices, je ne sais laquelle je dois prendre, j'ai peur de me tromper (en 55/50 mn) Bagues d'adaptation, à l'aide ! Alex_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bagues d'adaptation, à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Bagues d'adaptation, à l'aide !   Bagues d'adaptation, à l'aide ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bagues d'adaptation, à l'aide !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VDS] Bagues allonge (FZ100 & FZ45) & bagues alu
» Laide et vieilles noix...
» Bagues
» bagues
» GX1 et bagues d'adaptation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: