Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Fichiers vidéos FX37 et TZ10

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
papapy13
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 80
APN : FX 37 et FZ 45
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 13/03/2011

Fichiers vidéos FX37 et TZ10 Empty
MessageSujet: Fichiers vidéos FX37 et TZ10   Fichiers vidéos FX37 et TZ10 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 18:23

Bonjour,
Tout nouveau inscrit sur ce forum, je poste mon premier sujet...

Je posséde actuellement un FX37, ou les fichiers vidéos sont .MOV.
J'effectue des montages photos, vidéos à l'aide du logiciel Windows Movie Maker, qui est la version 2.1 (ancienne !) sous XP, mais qui pour moi me convient parfaitement. Comme cette version de Windows Movie Maker, n'accepte pas les .MOV, je convertis (à l'aide de Quick Media Converter pour ne pas le nommer) les fichiers .MOV en fichiers .AVI....
Bon, tout cela fonctionne bien, mais qu'elle est ma question ? bom La voici:

Je compte acquérir le TZ10 comme second appareil, ou les fichiers vidéo sont suivant la qualité désirée .MOV ou .MTS.
Je voudrais savoir si les .MTS peuvent se convertir, sans trop de perte de qualité, en .AVI ?

Si quelqu'un à d'autres expériences que la mienne pour intégrer les vidéos .MOV et .MTS dans des montages photos vidéos, je suis preneur... Fichiers vidéos FX37 et TZ10 671548061

Papapy13 Fichiers vidéos FX37 et TZ10 Adodonic

Revenir en haut Aller en bas
laozi
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : Panasonic TZ7
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 01/03/2010

Fichiers vidéos FX37 et TZ10 Empty
MessageSujet: Re: Fichiers vidéos FX37 et TZ10   Fichiers vidéos FX37 et TZ10 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 20:36

hello,
avec la version 2011 de Windows Movie Maker, aucun problème de conversion avec les fichier MTS et MOV.
Revenir en haut Aller en bas
papapy13
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 80
APN : FX 37 et FZ 45
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 13/03/2011

Fichiers vidéos FX37 et TZ10 Empty
MessageSujet: Re: Fichiers vidéos FX37 et TZ10   Fichiers vidéos FX37 et TZ10 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 11:08

Bonjour laozi,

Merci pour ta réponse.

Quand tu parles de version 2011 de WMM, veux tu parler de Windows Live Movie Maker ?

Comme je travaille encore sous XP (et j'en suis satisfait), je crois que je ne peux pas télécharger la version 2011 de WMM !
Sous Vista et Windows 7, c'est possible...Bien sûr un jour ou l'autre mon PC actuel ayant rendu l'âme, je passerais forcément à Windows 7 (ou 8 ?), pour l'instant je suis un peu coincé !

Cordialement
Papapy13 Fichiers vidéos FX37 et TZ10 Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
laozi
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : Panasonic TZ7
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 01/03/2010

Fichiers vidéos FX37 et TZ10 Empty
MessageSujet: Re: Fichiers vidéos FX37 et TZ10   Fichiers vidéos FX37 et TZ10 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 11:28

hello,
exact, c'est bien la version live.
Revenir en haut Aller en bas
marieF
4 Gb
4 Gb
marieF


Féminin Nombre de messages : 612
Age : 54
APN : OMD-EM10 II, Canon 6D et 100D
Dépt. ou Pays : Bruxelles-Belgique
Date d'inscription : 11/07/2010

Fichiers vidéos FX37 et TZ10 Empty
MessageSujet: Re: Fichiers vidéos FX37 et TZ10   Fichiers vidéos FX37 et TZ10 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 11:45

Bonjour Papay13,

Moi, j'utilise Free HD Converter pour convertir mes .MTS Wink
Revenir en haut Aller en bas
papapy13
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 80
APN : FX 37 et FZ 45
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 13/03/2011

Fichiers vidéos FX37 et TZ10 Empty
MessageSujet: Re: Fichiers vidéos FX37 et TZ10   Fichiers vidéos FX37 et TZ10 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 12:15

Bonjour MarieF,

Merci pour ta réponse. merci
Je viens de trouver et télécharger Free HD Converter.
Je vais le tester et voir le "rendu" des fichiers .MTS convertis dans Windows Movie Maker.
Je sais que ma version de WMM sous XP est "vieille"( elle n'accepte pas les .MTS et .MOV), mais j'y suis habitué et le résultat des montages photos-vidéos me convient !

Si ce n'est pas indiscret, puis-je savoir pour quel usage tu convertis tes fichiers .MTS ? Est ce aussi pour faire des montages vidéos ? Si oui, quel logiciel utilises-tu pour tes montages ?

Bon, je m'arrête là sur ce sujet car je dérive montage vidéos, alors que le but de ce forum est consacré, lui, aux LUMIX TZ !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
marieF
4 Gb
4 Gb
marieF


Féminin Nombre de messages : 612
Age : 54
APN : OMD-EM10 II, Canon 6D et 100D
Dépt. ou Pays : Bruxelles-Belgique
Date d'inscription : 11/07/2010

Fichiers vidéos FX37 et TZ10 Empty
MessageSujet: Re: Fichiers vidéos FX37 et TZ10   Fichiers vidéos FX37 et TZ10 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 22:17

Salut papapy,

En fait je convertis surtout mes .MTS pour en diminuer le poids, d'une part, et aussi parce que mon PC a déjà quelques années au compteur et rame un peu lorsqu'il doit lire les .MTS (même avec VLC). Moi je les convertis en MPEG2HD (format MPG2,1280x720, 16/9, 30fps, video 9000 kbps, audio 192) et la qualité reste très bonne pour moi.

Je fais rarement du montage vidéo mais lorsque j'en fais, j'utilise aussi Windows Movie Maker (la version de Vista) qui, s'il ne fait pas des choses super extraordinaires, est très intuitif et facile à utiliser et me convient bien pour l'usage que j'en fais Wink
Par contre, je n'ai pas encore tenté de montage avec ces fichiers MPEG2HD, donc je ne sais pas si WMM les accepte mais je suppose que oui.

Voilà, j'espère t'avoir un peu renseigné.

A ce propos, moi aussi, je compte acheter le tz10 comme 2ème appareil, en remplacement de mon Ixus110is qui fait de belles photos mais dont le zoom est insuffisant et qui, de plus, en mode vidéo, n'a qu'un zoom numérique. Beurk, en concert, c'est nul
Revenir en haut Aller en bas
papapy13
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 80
APN : FX 37 et FZ 45
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 13/03/2011

Fichiers vidéos FX37 et TZ10 Empty
MessageSujet: Re: Fichiers vidéos FX37 et TZ10   Fichiers vidéos FX37 et TZ10 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 9:51

Bonjour marie F?

Je vois que l'on utilise le même outil WMM, pour nos montages photos-vidéos.
Pour être complet, je fais les montages sous WMM (XP), puis je "transporte" les fichiers .WMV sur le PC à mon épouse qui lui, fontionne sous VISTA et intégre WMM et outil (simple et suffisant) pour élaborer les DVD. En finalité, les DVD sont lisibles sur lecteurs de salon.

Du FX37, je convertis les fichiers vidéos .MOV en .AVI (moins lourds) pour les intégrer à WMM

Ci-dessous, les fichiers vidéos compatibles sous WMM_VISTA:
Fichiers vidéo : .asf, .avi, .dvrms, .m1v, .mp2, .mp2v, .mpe, .mpeg, .mpg, .mpv2, .wm et .wmv

Pour les .MTS que tu convertis en MPEG2HD, je ne sais pas s'il sont acceptés par WMM, je pense faire un test , si j'arrive à un résultat exploitable, je te tiendrais au courant.

Cordialement

Et vive le TZ10 !
Revenir en haut Aller en bas
marieF
4 Gb
4 Gb
marieF


Féminin Nombre de messages : 612
Age : 54
APN : OMD-EM10 II, Canon 6D et 100D
Dépt. ou Pays : Bruxelles-Belgique
Date d'inscription : 11/07/2010

Fichiers vidéos FX37 et TZ10 Empty
MessageSujet: Re: Fichiers vidéos FX37 et TZ10   Fichiers vidéos FX37 et TZ10 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 10:03

Citation :
je fais les montages sous WMM (XP), puis je "transporte" les fichiers .WMV sur le PC à mon épouse qui lui, fontionne sous VISTA et intégre WMM et outil (simple et suffisant) pour élaborer les DVD. En finalité, les DVD sont lisibles sur lecteurs de salon.

oui moi aussi j'utilise ce programme, Création de DVD Windows, intégré à WMM. Très pratique.

Citation :
Pour les .MTS que tu convertis en MPEG2HD, je ne sais pas s'il sont acceptés par WMM, je pense faire un test , si j'arrive à un résultat exploitable, je te tiendrais au courant.

J'ai fait un petit essai rapide et ça a l'air de fonctionner. En fait l'extension de ces .MTS convertis est du .mpg donc compatible avec WMM Wink
Revenir en haut Aller en bas
papapy13
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 80
APN : FX 37 et FZ 45
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 13/03/2011

Fichiers vidéos FX37 et TZ10 Empty
MessageSujet: Re: Fichiers vidéos FX37 et TZ10   Fichiers vidéos FX37 et TZ10 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 10:42

OK marieF

Tu as fait les essais pour moi...

On va considérer la discussion comme close (?)

A + peut-être

Note: si tu es familiére du forum, y -a t'il une procédure pour marquer le probléme comme résolu ?
Revenir en haut Aller en bas
marieF
4 Gb
4 Gb
marieF


Féminin Nombre de messages : 612
Age : 54
APN : OMD-EM10 II, Canon 6D et 100D
Dépt. ou Pays : Bruxelles-Belgique
Date d'inscription : 11/07/2010

Fichiers vidéos FX37 et TZ10 Empty
MessageSujet: Re: Fichiers vidéos FX37 et TZ10   Fichiers vidéos FX37 et TZ10 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 10:54

Citation :
y -a t'il une procédure pour marquer le probléme comme résolu ?

scratch ben ça, je n'en ai aucune idée par contre Fichiers vidéos FX37 et TZ10 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fichiers vidéos FX37 et TZ10 Empty
MessageSujet: Re: Fichiers vidéos FX37 et TZ10   Fichiers vidéos FX37 et TZ10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fichiers vidéos FX37 et TZ10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je ne trouve pas mes fichiers raw sur mon FX37 ?
» les fichiers vidéos du TZ7 sont-ils lisibles sur windows
» Organisation des fichiers photos/videos sur TZ40
» Numerotation des videos sur TZ10
» Tz10 - Difficultés lecture Vidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: