Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 rouge george

Aller en bas 
+2
bidulon
nicocodesiles
6 participants
AuteurMessage
nicocodesiles
4 Gb
4 Gb
nicocodesiles


Masculin Nombre de messages : 496
Age : 41
APN : ex FZ 38, nikon D90
Dépt. ou Pays : 69 rhone villeurbanne
Date d'inscription : 11/12/2010

rouge george Empty
MessageSujet: rouge george   rouge george Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 17:21

Critique

1) rouge george Dsc12201
By nicocodesiles at 2011-03-11

2) rouge george Dsc12212
By nicocodesiles at 2011-03-11

Je mets au point manuellement et je pense avoir un petit souci de netteté : en effet, myope, pour chaque photo je dois enlever mes lunettes, mettre au point selon ce qui me parait le mieux et shooter.
Cependant je me demande si je ne ferrais pas mieux d'acheter un "oeilton" pour pouvoir conserver mes lunettes.

Si vous avez se problème de vue je suis preneur de conseils

@+
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

rouge george Empty
MessageSujet: Re: rouge george   rouge george Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 17:36

C'est pas flou en tout cas, un petit manqué de piqué sur la 1 mais la 2 est impec. rouge george 671548061

Peut-être ajouter un peu d'accentuation ou plutôt régler les tons clairs/moyens/sombres, mais sinon rien à redire.

J'en ai shooté quelques-une également ce matin, et je suis très loin d'arriver à ton résultat (en partie à cause de l'objo on va dire).
Revenir en haut Aller en bas
nicocodesiles
4 Gb
4 Gb
nicocodesiles


Masculin Nombre de messages : 496
Age : 41
APN : ex FZ 38, nikon D90
Dépt. ou Pays : 69 rhone villeurbanne
Date d'inscription : 11/12/2010

rouge george Empty
MessageSujet: Re: rouge george   rouge george Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 17:38

bidulon a écrit:

J'en ai shooté quelques-une également ce matin, et je suis très loin d'arriver à ton résultat (en partie à cause de l'objo on va dire).

affraid nnnaaaaan sans déconner Bidulon ....
wwwhhhhhoooouuuhhhhooooouuuuuuuuuu cheers cheers cheers cheers ça c'est un compliment merci
Moi aussi je préfère la 2, par contre je ne sais pas comment valoriser les reflets de lumière sur l'herbe
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

rouge george Empty
MessageSujet: Re: rouge george   rouge george Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 17:43

J'essaye un petit quelque chose pour donner de la "texture" et je reviens...

Déjà t'as de la "chance" qu'il soit au sol, moi c'est toujours au milieu de branches et avec une sale lumière.

Et comme mon objo n'ouvre qu'à f/5,6 c'est un peu sport pour la MàP, et même quand je crois que j'y suis c'est souvent pas ça !
Revenir en haut Aller en bas
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23759
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

rouge george Empty
MessageSujet: Re: rouge george   rouge george Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 17:43

Pour moi il est top ton rouge-gorge !
J'ai le même problème que toi avec les lunettes Je suis obligée de les enlever pour viser et j'ai parfois des soucis avec la mise au point car j'ai tendance à décaler par rapport au viseur mais petit à petit je compense.
Si quelqu'un a une astuce je prends aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
nicocodesiles
4 Gb
4 Gb
nicocodesiles


Masculin Nombre de messages : 496
Age : 41
APN : ex FZ 38, nikon D90
Dépt. ou Pays : 69 rhone villeurbanne
Date d'inscription : 11/12/2010

rouge george Empty
MessageSujet: Re: rouge george   rouge george Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 17:48

merci lison09... et content de voir que je ne suis pas le seul à galérer avec ma vue de merde lol!
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

rouge george Empty
MessageSujet: Re: rouge george   rouge george Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 17:51

J'ai pas trop insisté sur les tons clairs/moyens/sombres ni l'accentuation car le fond est assez présent. J'ai aussi désaturé un peu, tes couleurs étaient bien vives.

rouge george YlOGU2ni06zS3eN
Revenir en haut Aller en bas
nicocodesiles
4 Gb
4 Gb
nicocodesiles


Masculin Nombre de messages : 496
Age : 41
APN : ex FZ 38, nikon D90
Dépt. ou Pays : 69 rhone villeurbanne
Date d'inscription : 11/12/2010

rouge george Empty
MessageSujet: Re: rouge george   rouge george Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 17:53

Moi j'aime bien les 2 .. d'un coté je sais que je contraste et sature toujoursun peu trop, d'un autre coté ta version est plus zen avec une ambiance aussi particulière.
je me la garde celle là rouge george 671548061 merci
Revenir en haut Aller en bas
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

rouge george Empty
MessageSujet: Re: rouge george   rouge george Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 18:22

Il est sympa ton Georges .. faut que je te presente le miens si tu passes par chez moi Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Invité
Invité




rouge george Empty
MessageSujet: Re: rouge george   rouge george Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 18:48

j'aime beaucoup la 2 mais a mon avis l'oeil reste trop attiré par le sol autour de george, avec un petit vignetage et la baise de saturation de certaine couleurs ,je trouve que ça passe mieux.
je vire si tu aime pas.

rouge george Ylogu210
Revenir en haut Aller en bas
nicocodesiles
4 Gb
4 Gb
nicocodesiles


Masculin Nombre de messages : 496
Age : 41
APN : ex FZ 38, nikon D90
Dépt. ou Pays : 69 rhone villeurbanne
Date d'inscription : 11/12/2010

rouge george Empty
MessageSujet: Re: rouge george   rouge george Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 18:55

j'adore le vignetage : faut juste je trouve comment on fait je vais chercher
merci wilfrid 17 pour ta com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rouge george Empty
MessageSujet: Re: rouge george   rouge george Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 18:56

C'est pas mal! La 2 est bonne avec le croustillant que Bidulon lui a redonné!

J'avais le même problème de viseur avec le d90 (vive le d700). Sinon, il y a des correcteurs dioptriques pour ajuster à ta vue, comme ça c'est corrigé. Je porte lunettes et lentilles dont je ne pouvais pas trop opter pour cette solution.
Revenir en haut Aller en bas
cactus
2 Gb
2 Gb
cactus


Nombre de messages : 319
Age : 37
APN : FZ38 + NikonD5100 18-105mm
Dépt. ou Pays : Morbihan
Date d'inscription : 19/02/2011

rouge george Empty
MessageSujet: Re: rouge george   rouge george Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 19:02

Bon voila l'avis d'un pur débutant. Pour moi la seconde est superbe, pour la seconde j'aurais dis petit problème de MAP. Mais a y regarder de plus prêt, en analysant bien la photo je n'arrive pas à déterminer si la MAP à été faite trop en avant ou en arrière.

bidulon a écrit:
C'est pas flou en tout cas, un petit manqué de piqué sur la 1 mais la 2 est impec.

Je suis donc du même avis que Mr Bidulon. Et tes propos Bidulon m'intéresse. Donc la MAP serait bonne, la photo ne serait pas flou mais il y a un manque de piqué. Alors alors...d'où viens ce manque de piqué? Tel est ma question !!! Flou de bougé? Bein non tu viens de dire qu'elle n'est pas flou! Donc justement comment expliques tu ce manque de piqué? Mauvaise ouverture du diaphragme? Ça m'intéresserait d'avoir la réponse car avec mon oeil de débutant je ne fais pas toujours la différence entre un manque de piqué, un problème de MAP et un problème de flou bougé. Je connais la différence mais visuellement ce n'est pas toujours évident pour moi. (sachant qu'un flou de bougé est normalement visible sur toute la photo sauf si je dis des bêtises...) et la première photo ne me semble très légèrement flou de partout. Flou de bougé? Ha bein non c'est vrai on a dit qu'elle n'était pas flou. Very Happy

Si tu peux m'éclairer ca serait super !!


nicocodesiles a écrit:
Je mets au point manuellement et je pense avoir un petit souci de netteté : en effet, myope...

Petite question qui va peut être paraitre bête mais quel est l'intérêt de faire un MAP manuel sur ce type de photo? Je dis pas que c'est inutile mais la encore je suis preneur de conseil. Les seuls moments ou je fais de la MAP manuel c'est la macro ou si l'appareil est vraiment a la ramasse. Était-ce le cas? Voulais tu t'entrainer sur la MAP manuel ou trouve tu réellement un avantage à le faire manuellement (peut être du a ton problème de myopie).

Pour en revenir sur les photos elles sont en tout cas très jolie.
En tout cas merci car ton topic va je l'espère me donner réponses a pas mal de question que je me pose Very Happy

Edit: Je suis possesseur d'un FZ38 et je vois dans les exifs que tu as pris cette photo avec ton D90, je ne connais pas le D90, mes questions sont peut être pas très adapté au FZ38....??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rouge george Empty
MessageSujet: Re: rouge george   rouge george Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 19:07

la une n'est pas flou il suffit juste de la post traité un peu plus.

rouge george Dsc12210
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

rouge george Empty
MessageSujet: Re: rouge george   rouge george Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 19:23

@cactus : en fait, j'ai parfois tendance à mal m'exprimer ! J'ai parlé de piqué mais ce n'est pas l'objo qui est en cause puisque la 2 est bien à ce niveau et je pense qu'il est resté à la même ouverture. Donc plutôt une MàP pas ultra précise, quoi que...
Revenir en haut Aller en bas
nicocodesiles
4 Gb
4 Gb
nicocodesiles


Masculin Nombre de messages : 496
Age : 41
APN : ex FZ 38, nikon D90
Dépt. ou Pays : 69 rhone villeurbanne
Date d'inscription : 11/12/2010

rouge george Empty
MessageSujet: Re: rouge george   rouge george Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 19:32

Merci cactus de ton passage.
Alors je fais une map manuelle car ça me permet d'aller plus vite que par l'autofocus de l'appareil. C'est vrai qu'avec le fz38 que je possède également ça n'est pas possible techniquement de la même façon.

Bidulon j'ai oublié de te dire : moi aussi mes oiseaux ils sont toujours en plein milieu des arbres avec plein de branche partout ... mais là coup de bol. Pas farouche et il a même posé sur une photo que je n'ai pas postée car je trouve le piqué pas top du tout

très bon post traitement wilfrid sur la 1 : je t'en félicite et t'en remercie
Revenir en haut Aller en bas
cactus
2 Gb
2 Gb
cactus


Nombre de messages : 319
Age : 37
APN : FZ38 + NikonD5100 18-105mm
Dépt. ou Pays : Morbihan
Date d'inscription : 19/02/2011

rouge george Empty
MessageSujet: Re: rouge george   rouge george Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 19:40

bidulon a écrit:
@cactus : en fait, j'ai parfois tendance à mal m'exprimer !
Je dis pas que tu t'es mal exprimer loin de la, encore une fois je suis archi débutant j'ai mon FZ38 depuis moins de 6 mois et jusqu'ici j'utilisais un bon compact tout en automatique comme 80% des gens. Donc je remet pas tes propos cause, je cherche juste a mieux comprendre les cause d'une photo qui n'est pas nette nette.

Première photo:
Code:
Marque de l'appareil : NIKON CORPORATION
Modèle de l'appareil : NIKON D90
Date et heure de la photo : 2011-03-11 13:26:20 +0100
Distance focale : 200.0mm (équivalence 35mm : 300mm)
Ouverture : f/5.6
Durée d'exposition : 0.033 s (1/30)
Équivalence ISO : 400
Correction de l'exposition : +0.67 EV
Mode de mesure : Matricielle
Exposition : priorité ouverture (semi-automatique)
Balance des blancs : manuelle
Source lumineuse : Nuageux
Utilisation du flash : Non
Orientation : Normale
Espace colorimétrique : sRGB
Coordonnées GPS : undefined, undefined

Deuxieme photo:
Code:
Marque de l'appareil : NIKON CORPORATION
Modèle de l'appareil : NIKON D90
Date et heure de la photo : 2011-03-11 13:26:26 +0100
Distance focale : 200.0mm (équivalence 35mm : 300mm)
Ouverture : f/5.6
Durée d'exposition : 0.033 s (1/30)
Équivalence ISO : 400
Correction de l'exposition : +0.67 EV
Mode de mesure : Matricielle
Exposition : priorité ouverture (semi-automatique)
Balance des blancs : manuelle
Source lumineuse : Nuageux
Utilisation du flash : Non
Orientation : Normale
Espace colorimétrique : sRGB
Coordonnées GPS : undefined, undefined

Hummm a part l'heure je vois pas de différence.


Problème de MAP donc?
Si je comprend bien, le piqué est uniquement du à l'objectif? Ça veux dire que si une photo est très nette et que d'autres ne sont pas nette alors qu'elles ont toutes été prises avec le même appareil photo et objectif le problème viens forcement de la MAP ou d'un flou bougé? ca m'intrigue ce mot "piqué".
Revenir en haut Aller en bas
nicocodesiles
4 Gb
4 Gb
nicocodesiles


Masculin Nombre de messages : 496
Age : 41
APN : ex FZ 38, nikon D90
Dépt. ou Pays : 69 rhone villeurbanne
Date d'inscription : 11/12/2010

rouge george Empty
MessageSujet: Re: rouge george   rouge george Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 17:23

J'ai aussi quelques soucis avec ce "piqué", car comme tu le fait remarquer les seuls différences viennent du moment ou la photo est prise.
Je me rappel bien sur les 2 photos avoir shooté de la même façon... Cependant je me demande si je n'ai pas réajusté la partie de map manuelle de mon objectif.
La il faut faudrait les conseils d'un pro
Revenir en haut Aller en bas
Françoise72
4 Gb
4 Gb
Françoise72


Féminin Nombre de messages : 728
Age : 63
APN : Lumix TZ10- (+ à vendre TCON 17)- Olympus E510 +14-42,40-150 et 70-300 plus le petit dernier le 50 f2 flash externe FL36 et enfin dernier arrivé le Pentax Kr+ 18-55, 55-300 et DA 35f2,4 le tout pentax
Dépt. ou Pays : 72- riverain extérieur circuit 24h :-)
Date d'inscription : 03/03/2011

rouge george Empty
MessageSujet: Re: rouge george   rouge george Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 17:27

Il est bien beau ce rouge-gorge!

Pour les astuces de miro....j'aimerais en avoir une aussi car je suis myope presbyte et astigmate sans compter que je n'ai plus de larmes alors rouge george 1388759516 je fais au mieux avec les écrans lcd des appareils, avec le petit viseur sans lunettes j'ai trop de mal....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rouge george Empty
MessageSujet: Re: rouge george   rouge george Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rouge george
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le p'tit george ...
» Mon p'tit George
» Le pic de George.
» Mon p'tit George [AJOUT]
» George Le Mauricien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Animaux-
Sauter vers: