Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Avocette élégante et foulques macroules

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Avocette élégante et foulques macroules Empty
MessageSujet: Avocette élégante et foulques macroules   Avocette élégante et foulques macroules Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 14:24

Avocette élégante et foulques macroules 5514880572_76edc9d8a0_b
Revenir en haut Aller en bas
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

Avocette élégante et foulques macroules Empty
MessageSujet: Re: Avocette élégante et foulques macroules   Avocette élégante et foulques macroules Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 15:02

Un peu loin, et peut-être un peu sur-ex aussi sur le plumage de l'Avocette...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avocette élégante et foulques macroules Empty
MessageSujet: Re: Avocette élégante et foulques macroules   Avocette élégante et foulques macroules Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 15:15

Juste à la limite... Dur dur avec un 300 mm ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

Avocette élégante et foulques macroules Empty
MessageSujet: Re: Avocette élégante et foulques macroules   Avocette élégante et foulques macroules Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 20:49

fhuin a écrit:
Dur dur avec un 300 mm ;-)
Oui, je sais... on s'imagine être le roi du pétrole avec un pareil bazooka, mais pour les "petits" oiseaux il faut quand même pouvoir s'approcher. Et avec les limicoles ça n'est pas toujours facile, vu leur milieu de prédilection...
Revenir en haut Aller en bas
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23759
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

Avocette élégante et foulques macroules Empty
MessageSujet: Re: Avocette élégante et foulques macroules   Avocette élégante et foulques macroules Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 21:13

J'aime bien ce cliché Avocette élégante et foulques macroules 671548061
S'approcher plus c'est apprendre à nager en tenant son appareil hors de l'eau tout en essayant de passer inaperçu !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
Invité
Invité




Avocette élégante et foulques macroules Empty
MessageSujet: Re: Avocette élégante et foulques macroules   Avocette élégante et foulques macroules Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 21:16

A quand l'affut flottant ?
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avocette élégante et foulques macroules Empty
MessageSujet: Re: Avocette élégante et foulques macroules   Avocette élégante et foulques macroules Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 7:14

D'autant que dans la réserve naturelle du Marquenterre, tu ne fais pas ce que tu veux :-(
Revenir en haut Aller en bas
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

Avocette élégante et foulques macroules Empty
MessageSujet: Re: Avocette élégante et foulques macroules   Avocette élégante et foulques macroules Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 23:20

Lison09 a écrit:
J'aime bien ce cliché Avocette élégante et foulques macroules 671548061
S'approcher plus c'est apprendre à nager en tenant son appareil hors de l'eau tout en essayant de passer inaperçu !!!! lol!

... a écrit:
A quand l'affut flottant ?
Smile

Il y a aussi la solution de l'affût fixe, au bord du plan d'eau, et attendre que les oiseaux approchent...
Mais dans une réserve naturelle ce n'est guère envisageable, en effet. Avocette élégante et foulques macroules 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avocette élégante et foulques macroules Empty
MessageSujet: Re: Avocette élégante et foulques macroules   Avocette élégante et foulques macroules Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 7:05

Effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

Avocette élégante et foulques macroules Empty
MessageSujet: Re: Avocette élégante et foulques macroules   Avocette élégante et foulques macroules Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 10:00

A moins que des séances d'observation soient "officiellement" organisées, mais là il y a généralement tellement de monde que le plaisir n'est plus vraiment de la partie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avocette élégante et foulques macroules Empty
MessageSujet: Re: Avocette élégante et foulques macroules   Avocette élégante et foulques macroules Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 11:28

Oui hélas
Revenir en haut Aller en bas
Kiteyes
4 Gb
4 Gb
Kiteyes


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 64
APN : Pentax K20d+18/200 et FZ50+ DCR 250et T-CON 17
Dépt. ou Pays : Assis sur le rebord du monde.........
Date d'inscription : 02/07/2007

Avocette élégante et foulques macroules Empty
MessageSujet: Re: Avocette élégante et foulques macroules   Avocette élégante et foulques macroules Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 23:52

Moi j'aurais bien aimé avoir cette lumière le jour je suis allé au Marquenterre en février.

Le peu de gens présents sont des "épouventails" qui repoussent au loin les quelques oiseaux peu farouches qui pourraient être "shootable".

Il est difficile d'obtenir le calme, la curiosité de certains quand on cherche a discerner dans la végétation est pénible car envahissante.

En discutant dans un abri avec un "observateur" du parc , il m'a été confié que si le meilleur moment était le matin, les oiseaux s'éloignent assez vite de la proche vue.

Je vais me programmer une journée en avril/mai en semaine car ce pourrait être intéressant en terme de diversité.

J'ai cru lire quelque part que l'on peut "reserver" un affut pour photographier, je vais me renseigner.

Kiteyes

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avocette élégante et foulques macroules Empty
MessageSujet: Re: Avocette élégante et foulques macroules   Avocette élégante et foulques macroules Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 5:37

Je te souhaite les mêmes conditions que moi... Peu de monde ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avocette élégante et foulques macroules Empty
MessageSujet: Re: Avocette élégante et foulques macroules   Avocette élégante et foulques macroules Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avocette élégante et foulques macroules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avocette élégante
» avocette élegante
» mademoiselle avocette élégante aime les bijoux
» Du drama chez les Macroules...
» Avocette.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Animaux-
Sauter vers: