Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 difficille de choisir

Aller en bas 
+3
berto
havane
freestyler
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
freestyler
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 111
Age : 35
APN : tz5 puis fz38 le tout revendu au profis d'un LX5,un olympus Olympus MJU Mini Digital S+Caisson étanche CWPC-01
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 12/08/2010

difficille de choisir Empty
MessageSujet: difficille de choisir   difficille de choisir Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 20:21

bonjour je compte m'acheter un compact expert car j'ai vendu mon tz5 et mon fz38 ( qui est toujours en vente ici meme) ne convient pas a mon usage

mon dillemme est le choix je n'arrive pas a me decider entre le lx5 et le g12 de canon
ne supportant plus les photos flou en interieur je souhaite passer a l'expert car le reflex et les 4:3 je n'en veut pas (trop encombrant, trop chere , pas assez pollivalent a mon gout )
quel serait le meilleur appareil des 2 pour les photos en interieur mieux vos un ouverture a 2.0 (lx5) ou une bonne montee en iso ( g12)
je voudrait un appareil pollivalent car je par en voyage cette etait et je veut faire profiter mais proche a mon retour en leur montrant de belle photo et quelque video et aussi je vais faire un salon de l'auto et je voudrait reussir de belle photo malgrer l'eclairage difficile de ce genre de rassemblement
je me doute que le reflex est meilleur pour l'interieur et le faible eclairage mais je vend mon fz38 car deja trop encombrant a mon gout alors le reflex c'est pas possible
voila j'espere que vous pourait m'eclairer
le xz1 de olympus et a ecarter car autonomie trop faible et clip video pas plus de 7 minute en continue
Revenir en haut Aller en bas
havane
2 Gb
2 Gb
havane


Féminin Nombre de messages : 233
Age : 44
APN : Fx37 / Lx5 / D300s
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 27/12/2009

difficille de choisir Empty
MessageSujet: Re: difficille de choisir   difficille de choisir Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 20:30

bonsoir
alors moi je te conseillerais un lx5, moi j'en suis ravie ! (autant que je l'étais du lx3 avant lui)
j'ai une copine qui elle est ravie de ton g12, je pense qu'ils se valent

en revanche, si tu cherches le moins possible d'encombrement, le lx5 est plus petit que le G12
Revenir en haut Aller en bas
freestyler
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 111
Age : 35
APN : tz5 puis fz38 le tout revendu au profis d'un LX5,un olympus Olympus MJU Mini Digital S+Caisson étanche CWPC-01
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 12/08/2010

difficille de choisir Empty
MessageSujet: Re: difficille de choisir   difficille de choisir Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 23:10

J'ai pu manipuler le g12 l'encombrement est encore aceptable surtout au vu de l'écran rotatif et des molettes bien utile qui justifie sa taille mais ce qui me fait douter c'est optique lumineuse ou montée en iso???
Revenir en haut Aller en bas
freestyler
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 111
Age : 35
APN : tz5 puis fz38 le tout revendu au profis d'un LX5,un olympus Olympus MJU Mini Digital S+Caisson étanche CWPC-01
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 12/08/2010

difficille de choisir Empty
MessageSujet: Re: difficille de choisir   difficille de choisir Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 9:20

Quelqu'un a tester la vidéo du lx5 est elle au niveau Dun camescope d'entrer de gamme ???
Revenir en haut Aller en bas
freestyler
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 111
Age : 35
APN : tz5 puis fz38 le tout revendu au profis d'un LX5,un olympus Olympus MJU Mini Digital S+Caisson étanche CWPC-01
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 12/08/2010

difficille de choisir Empty
MessageSujet: Re: difficille de choisir   difficille de choisir Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 16:19

Y a t'il une grande différence entre une ouverture a 2.0 et 2.8 je n'arrive pas a me faire un idée de lincidence en pratique ???
Revenir en haut Aller en bas
freestyler
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 111
Age : 35
APN : tz5 puis fz38 le tout revendu au profis d'un LX5,un olympus Olympus MJU Mini Digital S+Caisson étanche CWPC-01
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 12/08/2010

difficille de choisir Empty
MessageSujet: Re: difficille de choisir   difficille de choisir Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 20:25

personne pour m'aider aller un ptit coup de main svp
Revenir en haut Aller en bas
havane
2 Gb
2 Gb
havane


Féminin Nombre de messages : 233
Age : 44
APN : Fx37 / Lx5 / D300s
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 27/12/2009

difficille de choisir Empty
MessageSujet: Re: difficille de choisir   difficille de choisir Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 20:29

Le Lx5 ouvre un peu plus, le G12 monte mieux en iso ...

C'est vrai que le G12 a beaucoup de réglages accessibles directement sans passer par les menus, le Lx5 est moins encombrant ...

Ils ont tous les deux un look sympa ...

Essaye peut-être de manipuler les 2 et vois lequel te conviens le mieux difficille de choisir 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
freestyler
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 111
Age : 35
APN : tz5 puis fz38 le tout revendu au profis d'un LX5,un olympus Olympus MJU Mini Digital S+Caisson étanche CWPC-01
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 12/08/2010

difficille de choisir Empty
MessageSujet: Re: difficille de choisir   difficille de choisir Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 22:13

J'ai pus manipuler les 2 assez brièvement le g12 fai plus pro et le lx5 tres proche de ce que j'ai eu avec mon tz5 et mon fz38 en matière dergonomie j'aime les 2
ce que je me demander c'est mieux vaut il un objectif lumineux ou une très bonne gestion des iso car je fait plus de photos en soirée et intérieur que dehors et je souhaite pouvoir faire des photos non flou donc que choisir ?
Revenir en haut Aller en bas
freestyler
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 111
Age : 35
APN : tz5 puis fz38 le tout revendu au profis d'un LX5,un olympus Olympus MJU Mini Digital S+Caisson étanche CWPC-01
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 12/08/2010

difficille de choisir Empty
MessageSujet: Re: difficille de choisir   difficille de choisir Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 9:04

Personne d'autre n'est intéresser par les compact expert je ne pense pas être le seul a me pauser ce genre de question ???
Revenir en haut Aller en bas
berto
Membre Validé
Membre Validé
berto


Nombre de messages : 51
APN : GF1 - LX5 - G1
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2010

difficille de choisir Empty
MessageSujet: Re: difficille de choisir   difficille de choisir Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 12:50

Concernant la montée iso les deux appareils se valent (léger avantage au G12 au-delà de 800iso) mais l'ouverture du LX5 t'évitera de devoir monter aussi haut par rapport au G12 et comme tu compte faire des photos intérieur autant privilégier le LX5.
L'autofocus du LX5 est plus rapide.
La différence entre une ouverture à f2.0 et f2.8 sur un compact n'est pas négligeable, ex: pour f2.0 à 400iso j'ai 1/125s et pour f2.8 à 400iso j'ai 1/80s. Pour avoir l'équivalent f2.8 - 1/125s je dois monter à 800iso, ça commence à faire beaucoup.
Pour la vidéo je laisse répondre les autres, pas encore testé.
Revenir en haut Aller en bas
freestyler
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 111
Age : 35
APN : tz5 puis fz38 le tout revendu au profis d'un LX5,un olympus Olympus MJU Mini Digital S+Caisson étanche CWPC-01
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 12/08/2010

difficille de choisir Empty
MessageSujet: Re: difficille de choisir   difficille de choisir Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 16:39

Ok je voit la sa me parle ... Sinon pourla vidéo le son est il corect et l'auto focus efficace ??? A t'il des mode type panorama ( comme chez sony ). Hdr et noir et blanc en direct sur l'appareil car le poste traitement sa me tente pas trop merci
Revenir en haut Aller en bas
freestyler
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 111
Age : 35
APN : tz5 puis fz38 le tout revendu au profis d'un LX5,un olympus Olympus MJU Mini Digital S+Caisson étanche CWPC-01
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 12/08/2010

difficille de choisir Empty
MessageSujet: Re: difficille de choisir   difficille de choisir Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 18:55

?????????
Revenir en haut Aller en bas
berto
Membre Validé
Membre Validé
berto


Nombre de messages : 51
APN : GF1 - LX5 - G1
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2010

difficille de choisir Empty
MessageSujet: Re: difficille de choisir   difficille de choisir Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 10:35

Le mode noir et blanc peut se faire direct avec l'appareil (dynamique n&b ou monochrome) pour le panorama tu a un mode scène qui t'aide grâce à une grille à l'écran, après la première photo tu vois cette image sur 1/3 de l'écran en transparence suffit de te décaler et l'aligner avant de prendre la photo suivante, par contre ça n'a rien a voir avec le pano Sony, faut post traiter.
Pas de mode HDR direct non plus.
Revenir en haut Aller en bas
freestyler
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 111
Age : 35
APN : tz5 puis fz38 le tout revendu au profis d'un LX5,un olympus Olympus MJU Mini Digital S+Caisson étanche CWPC-01
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 12/08/2010

difficille de choisir Empty
MessageSujet: Re: difficille de choisir   difficille de choisir Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 12:17

Ok et pour la vidéo et le son sa donne quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
freestyler
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 111
Age : 35
APN : tz5 puis fz38 le tout revendu au profis d'un LX5,un olympus Olympus MJU Mini Digital S+Caisson étanche CWPC-01
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 12/08/2010

difficille de choisir Empty
MessageSujet: Re: difficille de choisir   difficille de choisir Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 18:31

a oui la molette de reglage est elle agreable a utiliser je les tester en magazin sa avez l'air dur de la bouger et vous qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
berto
Membre Validé
Membre Validé
berto


Nombre de messages : 51
APN : GF1 - LX5 - G1
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2010

difficille de choisir Empty
MessageSujet: Re: difficille de choisir   difficille de choisir Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 19:20

Je ne trouve pas les molettes spécialement dures, mais elles le sont suffisamment pour ne pas bouger toute seules. je trouve par contre que la molette arrière ne ressort pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
freestyler
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 111
Age : 35
APN : tz5 puis fz38 le tout revendu au profis d'un LX5,un olympus Olympus MJU Mini Digital S+Caisson étanche CWPC-01
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 12/08/2010

difficille de choisir Empty
MessageSujet: Re: difficille de choisir   difficille de choisir Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 19:31

celle a l'arriere reste quand meme utilisable?
Revenir en haut Aller en bas
aurel
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 643
APN : TZ3 + autre 'non lumix'
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 04/03/2008

difficille de choisir Empty
MessageSujet: Re: difficille de choisir   difficille de choisir Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 23:40

freestyler a écrit:
Y a t'il une grande différence entre une ouverture a 2.0 et 2.8 je n'arrive pas a me faire un idée de lincidence en pratique ???



oui:

à 2 tu entres 2 fois plus de lumière qu'à 2.8; donc pour une même exposition dans des conditions strictement équivalentes tu montes 2 fois moins en iso


à titre personnel, le lx5 me tenterait davantage ; mais j'ai autre chose à coté....... en APN "unique", peut-etre m'orienterais-je vers le G12 si je devais choisir.....
le canon a pour lui un viseur optique , qui même s'il est imparfait , dépanne bien en plein soleil....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difficille de choisir Empty
MessageSujet: Re: difficille de choisir   difficille de choisir Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 23:47

difficille de choisir 2054591797 pour le canon pour son viseur optique qui dépanne bien.
Revenir en haut Aller en bas
freestyler
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 111
Age : 35
APN : tz5 puis fz38 le tout revendu au profis d'un LX5,un olympus Olympus MJU Mini Digital S+Caisson étanche CWPC-01
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 12/08/2010

difficille de choisir Empty
MessageSujet: Re: difficille de choisir   difficille de choisir Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 8:10

Je suis d'accord pour le viseur du canon mais bon pas de 24 mm pas d'ouverture a 2 un téléobjectif peut lumineux et une vidéo limite sans zoom ni autofocus sa fait lourd pour 450 euro de plus le flash pop up du lx5 permet un difuseur artisanal genre Bâle de ping pong alors que le g12 non
je pense que mon choix est fait pour le lx5

juste un retour sur la vidéo et laroue de réglage mainteresse encore svp???
Revenir en haut Aller en bas
theleme95
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 77
APN : Tz5, Nikon d80, Lx5
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 11/03/2011

difficille de choisir Empty
MessageSujet: Re: difficille de choisir   difficille de choisir Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 18:01

J'ai actuellement un lumix tz5 (Un ancètre) et un reflex nikon d80 avec plusieurs objectifs : 18-200, 12-24, 50 et 90 macro. Tout ce matériel est bien lourd.

Le tz5 est surtout utilisé par ma femme, et je voudrais acheter un compact expert en complément de mon reflex, souvent trop encombrant, et manquant de discrétion dans certaines situations.

Le lx5 est souvent bien noté, et surtout il prend des photos en raw. Etant utilisateur de dxo (qui vient d'intégrer le lx5 dans ses modules), je suis très intéressé par cet appareil.
Le canon g12 est bien aussi, mais il est inutilement plus lourd et surtout, il ne commence qu'à 28 au lieu de 24 pour le pana, et il ouvre à 2.8...au lieu de 2.0.

Je l'ai vu à 400euros chez amazon... Y a t'il mieux ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
freestyler
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 111
Age : 35
APN : tz5 puis fz38 le tout revendu au profis d'un LX5,un olympus Olympus MJU Mini Digital S+Caisson étanche CWPC-01
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 12/08/2010

difficille de choisir Empty
MessageSujet: Re: difficille de choisir   difficille de choisir Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 20:52

400 euros est un tres bon prix pas vu en dessous pour le moment 469 a la fnac
Revenir en haut Aller en bas
berto
Membre Validé
Membre Validé
berto


Nombre de messages : 51
APN : GF1 - LX5 - G1
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2010

difficille de choisir Empty
MessageSujet: Re: difficille de choisir   difficille de choisir Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 10:36

Le récent Olympus XZ-1, un peu plus cher (dans les 420€ pour le moment) n'est pas mal non plus.
Focale 28-112mm
ouverture f1.8 à 28mm et 2.5 à 112mm, seuls la vidéo est un cran en dessous par rapport au LX5 et l'autonomie un peu moindre (925mAh contre 1250mAh pour le LX5)
Revenir en haut Aller en bas
vagues
Membre Validé
Membre Validé
vagues


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 60
APN : fz18 et LX5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 19/12/2010

difficille de choisir Empty
MessageSujet: Re: difficille de choisir   difficille de choisir Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 11:29

Je suis tout à fait ravi de mon LX5. Très agréable à utiliser et les résultats pour un "mauvais" comme moi sont très positifs.
Revenir en haut Aller en bas
freestyler
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 111
Age : 35
APN : tz5 puis fz38 le tout revendu au profis d'un LX5,un olympus Olympus MJU Mini Digital S+Caisson étanche CWPC-01
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 12/08/2010

difficille de choisir Empty
MessageSujet: Re: difficille de choisir   difficille de choisir Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 13:35

pour ce qui est du olympus a cause de son ecran et sa batterie l'autonomi par rapport au lx5 est diviser par 2 (200 photos contre 400 pour le lx5)
les videos sont limite a 7 min max
et pas de 24mm ce qui est dommage
et le chargement de la baterie ce fait avec l'appareil donc moyen
Revenir en haut Aller en bas
berto
Membre Validé
Membre Validé
berto


Nombre de messages : 51
APN : GF1 - LX5 - G1
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2010

difficille de choisir Empty
MessageSujet: Re: difficille de choisir   difficille de choisir Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 17:26

Pour l'autonomie c'est normal, la batterie LI-50B est plus petite. On trouve un chargeur et une seconde batterie pour une quinzaine d'euros. Même avec un LX5 une seconde batterie n'est pas superflu.
La vidéo limité à 7min. ça semble embêter tout le monde, mais combien de personnes filment un plan de plus de 7min.?
Revenir en haut Aller en bas
freestyler
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 111
Age : 35
APN : tz5 puis fz38 le tout revendu au profis d'un LX5,un olympus Olympus MJU Mini Digital S+Caisson étanche CWPC-01
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 12/08/2010

difficille de choisir Empty
MessageSujet: Re: difficille de choisir   difficille de choisir Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 19:26

15 euro baterie et câble jamais trouver dessus de 35 euro
pour ce qui est de la vidéo tu est dans le vrai mais si le lx5 offre mieux pour un prix très proche mieux vos prendre le lumix
Revenir en haut Aller en bas
berto
Membre Validé
Membre Validé
berto


Nombre de messages : 51
APN : GF1 - LX5 - G1
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2010

difficille de choisir Empty
MessageSujet: Re: difficille de choisir   difficille de choisir Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 21:03

la batterie est assez courante, utilisé sur beaucoup de modèles et marques, chargeur et batterie pour 14,86€ chez un eBayeur allemand. ( il y a même le câble pour l'allume cigare)
J'ai les deux apn et le XZ-1 ma bluffé pour les photos en intérieur et basse lumières.
Revenir en haut Aller en bas
freestyler
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 111
Age : 35
APN : tz5 puis fz38 le tout revendu au profis d'un LX5,un olympus Olympus MJU Mini Digital S+Caisson étanche CWPC-01
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 12/08/2010

difficille de choisir Empty
MessageSujet: Re: difficille de choisir   difficille de choisir Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 13:52

alors le xz1 serait meilleur en basse lumiere que le lx5 ?
si tu devait faire un comparatif des 2 quel serait les avantage et default de chacun?
lequel aporte le plus a l'utilisateur pour une utilisation au quotidient dans tout type de situation?
si tu devait n'en garder q'un des 2 lesquel choisirait tu et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
freestyler
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 111
Age : 35
APN : tz5 puis fz38 le tout revendu au profis d'un LX5,un olympus Olympus MJU Mini Digital S+Caisson étanche CWPC-01
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 12/08/2010

difficille de choisir Empty
MessageSujet: Re: difficille de choisir   difficille de choisir Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 17:17

et la finition du zx1 par rapport au lx5 tu en pense quoi?
Revenir en haut Aller en bas
aurel
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 643
APN : TZ3 + autre 'non lumix'
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 04/03/2008

difficille de choisir Empty
MessageSujet: Re: difficille de choisir   difficille de choisir Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 22:25

les 2 ont bien un filtre ND4 ou ND8 interne, comme les powershot série G ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean.claude
16 Gb
16 Gb
Jean.claude


Masculin Nombre de messages : 1833
Age : 58
APN : Canon 7D
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 30/06/2008

difficille de choisir Empty
MessageSujet: Re: difficille de choisir   difficille de choisir Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 22:35

Il y a un trés bon Leica a vendre sur le forum (une affaire)



difficille de choisir 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
freestyler
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 111
Age : 35
APN : tz5 puis fz38 le tout revendu au profis d'un LX5,un olympus Olympus MJU Mini Digital S+Caisson étanche CWPC-01
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 12/08/2010

difficille de choisir Empty
MessageSujet: Re: difficille de choisir   difficille de choisir Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 17:23

pas pour moi mais merci pour l'info merci
Revenir en haut Aller en bas
berto
Membre Validé
Membre Validé
berto


Nombre de messages : 51
APN : GF1 - LX5 - G1
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2010

difficille de choisir Empty
MessageSujet: Re: difficille de choisir   difficille de choisir Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 16:08

freestyler a écrit:
alors le xz1 serait meilleur en basse lumiere que le lx5 ?
si tu devait faire un comparatif des 2 quel serait les avantage et default de chacun?
lequel aporte le plus a l'utilisateur pour une utilisation au quotidient dans tout type de situation?
si tu devait n'en garder q'un des 2 lesquel choisirait tu et pourquoi?


Oui en basse lumière il se débrouille mieux (du moins son ouverture à f1.8 évite de trop monter en iso donc...)
Le LX5 est meilleur en vidéo, la préhension est meilleur.
Par contre je préfère la roue codeuse du XZ-1 à la molette arrière du LX5, la bague façon S95 est très pratique, le piqué est meilleur, la stab aussi efficace que celui du LX5, le bouchon d'objectif se met simplement dessus donc si on l'allume sans l'avoir enlevé il est juste poussé par l'objectif, pas comme le LX5 qui met un message d'erreur et fait forcer le moteur de l'objo, l'autofocus aussi rapide....
Bref, dur dur de les départager, c'est deux très bons compacts.
Revenir en haut Aller en bas
freestyler
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 111
Age : 35
APN : tz5 puis fz38 le tout revendu au profis d'un LX5,un olympus Olympus MJU Mini Digital S+Caisson étanche CWPC-01
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 12/08/2010

difficille de choisir Empty
MessageSujet: Re: difficille de choisir   difficille de choisir Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 9:32

L'autonomie me fait quand même un peut peur 200 photos c'est peut
la coque plastique du xz1 tient elle la route : resistante au micro rayure surtout ???
Revenir en haut Aller en bas
berto
Membre Validé
Membre Validé
berto


Nombre de messages : 51
APN : GF1 - LX5 - G1
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2010

difficille de choisir Empty
MessageSujet: Re: difficille de choisir   difficille de choisir Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 10:46

Vrai mais une seconde batterie en poche et c'est bon, sont minuscules, même mon porte-clef est plus encombrant lol!
La coque n'est pas totalement en plastique, juste la partie arrière et la trappe à batterie, connectique. (donc pas grand chose vu que l'écran prend beaucoup de cette surface arrière)
La version blanche étant laqué, on a l'impression que c'est tout plastoc.
Pour les micro-rayures je ne sais pas, je ne l'ai pas encore assez "malmené" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





difficille de choisir Empty
MessageSujet: Re: difficille de choisir   difficille de choisir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
difficille de choisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que choisir?
» que choisir?
» Dur dur de choisir !!!
» Que choisir GH1 OU G3
» que choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix LX-
Sauter vers: