Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Achat d'objectif au Japon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dimethil
2 Gb
2 Gb
dimethil


Nombre de messages : 288
Age : 38
APN : GF1
Dépt. ou Pays : 26, 38, 07, 69
Date d'inscription : 18/05/2010

Achat d'objectif au Japon Empty
MessageSujet: Achat d'objectif au Japon   Achat d'objectif au Japon Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 13:00

Bonjour,

je vais partir au japon le mois prochain, pour des vacances.

Je comptais en profiter pour m'acheter un grand angle et completer mes 20, 50 et 45-200mm.

Le probleme, c'est que le 14mm est encore cher, et le 7-14 Achat d'objectif au Japon 2114151881 est inabordable, mais me fait rever.


Donc, j'ai eu une idée... pourquoi ne pas l'acheter sur place ? Effectivement, sur amazon.jp, c'est deja moins cher que chez nous.

Mais j'ai plusieurs questions :

- y a t il un quelconque inconvénient a acheter un objectif la bas ( incompatibilité technique, etc...) ?
- est ce que je devrais payer des frais de douane au retour ?
- comment etre sur qu'il soit en stock une fois sur place ? ( au japon je ne sais pas, mais en france, les boutiques n'ont jamais toute la collection...)
- pouvez vous me conseiller une boutique sur Tokyo ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

Achat d'objectif au Japon Empty
MessageSujet: Re: Achat d'objectif au Japon   Achat d'objectif au Japon Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 15:09

dimethil a écrit:

- y a t il un quelconque inconvénient a acheter un objectif la bas ( incompatibilité technique, etc...) ?
Non je pense qu'il n'y a pas de problèmes, sinon que la garantie n'est peut-être pas valable sur le sol français. Parfois les garanties sont que par continents. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les garanties Panasonic, honnêtement. Quoi qu'il en soit, même si la garantie n'est valable que en Asie, tu as sûrement moyen d'acheter une extension à l'internationale. Ou sinon, il te faudra retourner ton objectif par la Poste au Japon en cas de problèmes.


dimethil a écrit:
- est ce que je devrais payer des frais de douane au retour ?
Oui, évidemment, si tu veux être dans la légalité.
Tu peux toujours espérer ne pas te faire "choper", il y a moins de risques de se faire contrôler au retour du Japon que au retour de Hong-Kong. Enfin perso, je me suis faite contrôler au retour de Tokyo, heureusement que j'avais les factures Rolling Eyes
N'oublie pas de demander un prix "duty free" dans la boutique, puisque tu n'es pas résident au Japon. Enfin, avec ta tête de touriste, on te le proposera sûrement d'office lol!


dimethil a écrit:
- comment etre sur qu'il soit en stock une fois sur place ? ( au japon je ne sais pas, mais en france, les boutiques n'ont jamais toute la collection...)
Aucune idée, mais les boutiques japonaises sont énooooormes. Le seul rayon photo là bas est équivalent à un gros magasin Fnac tout entier (photo + informatique + TV + livres + DVD....). Les gros magasins sont presque toujours sur plusieurs étages. Autant dire qu'il y a du stock ! Shocked


dimethil a écrit:
- pouvez vous me conseiller une boutique sur Tokyo ?
Les principales grandes chaînes sont Yodobashi et Bic Camera notamment. Tu trouveras des dizaines de grosses boutiques dans tout le quartier de Akihabara, et également à Shinjuku. Ceci dit les grosses boutiques ne sont peut-être pas les meilleurs prix... Tu peux toujours essayer de négocier un peu (10 ou 20%).
Personnellement j'étais au Japon en 2009, et les prix ne valaient pas énormément le coût, par rapport en France (pour les objos Nikon en tout cas). En gros, le prix en boutique au Japon était équivalent au prix que l'on peut avoir en achetant par Internet à une boutique française. Le Japon vaut largement moins "le coup" que Hong-Kong. Mais ça dépend peut-être des marques et des modèles (et du cours relatifs entre Yen et Euro Achat d'objectif au Japon Biggrin ). Par contre j'avais trouvé les petits accessoires (sangles, cartes mémoires, bouchons, sac à dos etc) relativement bon marché.

Bon voyage au Japon et surtout n'oublies pas de nous montrer les photos en revenant ! Achat d'objectif au Japon 671548061


Dernière édition par Basi le Ven 4 Mar 2011 - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

Achat d'objectif au Japon Empty
MessageSujet: Re: Achat d'objectif au Japon   Achat d'objectif au Japon Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 15:15

Tiens par exemple chez Yodobashi, le 7-14 est à 92800 yens (800 euros grosso modo), je ne sais pas si ça vaut le coup, je ne connais pas le prix en france Wink
http://www.yodobashi.com/ec/product/100000001001105171/index.html
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Achat d'objectif au Japon Empty
MessageSujet: Re: Achat d'objectif au Japon   Achat d'objectif au Japon Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 15:25

Attention aux objos achetés au Japon, ils sont bridés.

Achat d'objectif au Japon Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
dimethil
2 Gb
2 Gb
dimethil


Nombre de messages : 288
Age : 38
APN : GF1
Dépt. ou Pays : 26, 38, 07, 69
Date d'inscription : 18/05/2010

Achat d'objectif au Japon Empty
MessageSujet: Re: Achat d'objectif au Japon   Achat d'objectif au Japon Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 21:51

Basi a écrit:

dimethil a écrit:
- est ce que je devrais payer des frais de douane au retour ?
Oui, évidemment, si tu veux être dans la légalité.
Tu peux toujours espérer ne pas te faire "choper", il y a moins de risques de se faire contrôler au retour du Japon que au retour de Hong-Kong. Enfin perso, je me suis faite contrôler au retour de Tokyo, heureusement que j'avais les factures Rolling Eyes
N'oublie pas de demander un prix "duty free" dans la boutique, puisque tu n'es pas résident au Japon. Enfin, avec ta tête de touriste, on te le proposera sûrement d'office lol!

Je ne comprend pas l'histoire de la facture ... SI tu en as une, la douane sais que tu l'a acheté au Japon, et tu dois payer une taxe dessus ...?
Revenir en haut Aller en bas
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

Achat d'objectif au Japon Empty
MessageSujet: Re: Achat d'objectif au Japon   Achat d'objectif au Japon Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 22:54

Désolée, je n'étais pas claire en effet Achat d'objectif au Japon Biggrin
J'avais acheté mon matos en Europe, donc pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
dimethil
2 Gb
2 Gb
dimethil


Nombre de messages : 288
Age : 38
APN : GF1
Dépt. ou Pays : 26, 38, 07, 69
Date d'inscription : 18/05/2010

Achat d'objectif au Japon Empty
MessageSujet: Re: Achat d'objectif au Japon   Achat d'objectif au Japon Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 23:03

et si tu as du matos acheté en france que tu emmenes pour photographier ton voyage, ils peuvent te demander les factures ?!!!

quand même pas non ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

Achat d'objectif au Japon Empty
MessageSujet: Re: Achat d'objectif au Japon   Achat d'objectif au Japon Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 23:07

dimethil a écrit:
et si tu as du matos acheté en france que tu emmenes pour photographier ton voyage, ils peuvent te demander les factures ?!!!

quand même pas non ? :/
Ben si, bien sûr !
Sinon, comment peuvent-ils savoir si tu as acheté ton matériel au Japon ou non ?
Trop facile l'excuse : "je l'ai pas acheté au Japon, j'vous jure monsieur le douanier" Achat d'objectif au Japon Aras_qui

Enfin, je te rassure, les contrôles sur les avions en provenance du Japon sont plutôt rares, mais je suis du genre "c'est toujours sur moi que ça tombe" Achat d'objectif au Japon Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
dimethil
2 Gb
2 Gb
dimethil


Nombre de messages : 288
Age : 38
APN : GF1
Dépt. ou Pays : 26, 38, 07, 69
Date d'inscription : 18/05/2010

Achat d'objectif au Japon Empty
MessageSujet: Re: Achat d'objectif au Japon   Achat d'objectif au Japon Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 23:18

ok,

c'est juste que je n'aurais jamais pensé a amener les factures de mon matos photo et netbook que je voulais amener. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d'objectif au Japon Empty
MessageSujet: Re: Achat d'objectif au Japon   Achat d'objectif au Japon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'objectif au Japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat objectif au Japon
» Achat panasonic gh3 au japon ?
» Japon
» Le japon
» Oui-Oui au Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: COMMERCE - PETITES ANNONCES :: Vendu - Terminé-
Sauter vers: