Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 VOTE - Défi Post Traitement XVIII

Aller en bas 
+8
Seblelorrain
Intendant
jack in the box
gawel
RavenShadoW
nessy
bidulon
photodimanche
12 participants

VOTE - Défi Post Traitement XVIII
bidulon
VOTE - Défi Post Traitement XVIII Icon_vote_lcap6%VOTE - Défi Post Traitement XVIII Icon_vote_rcap
 6% [ 4 ]
Brincaster
VOTE - Défi Post Traitement XVIII Icon_vote_lcap5%VOTE - Défi Post Traitement XVIII Icon_vote_rcap
 5% [ 3 ]
coethium
VOTE - Défi Post Traitement XVIII Icon_vote_lcap5%VOTE - Défi Post Traitement XVIII Icon_vote_rcap
 5% [ 3 ]
Dan11-1
VOTE - Défi Post Traitement XVIII Icon_vote_lcap2%VOTE - Défi Post Traitement XVIII Icon_vote_rcap
 2% [ 1 ]
Dan11-2
VOTE - Défi Post Traitement XVIII Icon_vote_lcap0%VOTE - Défi Post Traitement XVIII Icon_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Dan11-3
VOTE - Défi Post Traitement XVIII Icon_vote_lcap0%VOTE - Défi Post Traitement XVIII Icon_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ghis-1
VOTE - Défi Post Traitement XVIII Icon_vote_lcap2%VOTE - Défi Post Traitement XVIII Icon_vote_rcap
 2% [ 1 ]
Ghis-2
VOTE - Défi Post Traitement XVIII Icon_vote_lcap3%VOTE - Défi Post Traitement XVIII Icon_vote_rcap
 3% [ 2 ]
GILLOU29-1
VOTE - Défi Post Traitement XVIII Icon_vote_lcap3%VOTE - Défi Post Traitement XVIII Icon_vote_rcap
 3% [ 2 ]
GILLOU29-2
VOTE - Défi Post Traitement XVIII Icon_vote_lcap2%VOTE - Défi Post Traitement XVIII Icon_vote_rcap
 2% [ 1 ]
gonzague-1
VOTE - Défi Post Traitement XVIII Icon_vote_lcap0%VOTE - Défi Post Traitement XVIII Icon_vote_rcap
 0% [ 0 ]
gonzague-2
VOTE - Défi Post Traitement XVIII Icon_vote_lcap3%VOTE - Défi Post Traitement XVIII Icon_vote_rcap
 3% [ 2 ]
gonzague-3
VOTE - Défi Post Traitement XVIII Icon_vote_lcap2%VOTE - Défi Post Traitement XVIII Icon_vote_rcap
 2% [ 1 ]
Intendant-1
VOTE - Défi Post Traitement XVIII Icon_vote_lcap0%VOTE - Défi Post Traitement XVIII Icon_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Intendant-2
VOTE - Défi Post Traitement XVIII Icon_vote_lcap0%VOTE - Défi Post Traitement XVIII Icon_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Intendant-3
VOTE - Défi Post Traitement XVIII Icon_vote_lcap5%VOTE - Défi Post Traitement XVIII Icon_vote_rcap
 5% [ 3 ]
jack in the box-1
VOTE - Défi Post Traitement XVIII Icon_vote_lcap2%VOTE - Défi Post Traitement XVIII Icon_vote_rcap
 2% [ 1 ]
jack in the box-2
VOTE - Défi Post Traitement XVIII Icon_vote_lcap14%VOTE - Défi Post Traitement XVIII Icon_vote_rcap
 14% [ 9 ]
keitaro-1
VOTE - Défi Post Traitement XVIII Icon_vote_lcap0%VOTE - Défi Post Traitement XVIII Icon_vote_rcap
 0% [ 0 ]
keitaro-2
VOTE - Défi Post Traitement XVIII Icon_vote_lcap0%VOTE - Défi Post Traitement XVIII Icon_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Lison09
VOTE - Défi Post Traitement XVIII Icon_vote_lcap2%VOTE - Défi Post Traitement XVIII Icon_vote_rcap
 2% [ 1 ]
Michel H
VOTE - Défi Post Traitement XVIII Icon_vote_lcap2%VOTE - Défi Post Traitement XVIII Icon_vote_rcap
 2% [ 1 ]
nessy-1
VOTE - Défi Post Traitement XVIII Icon_vote_lcap5%VOTE - Défi Post Traitement XVIII Icon_vote_rcap
 5% [ 3 ]
nessy-2
VOTE - Défi Post Traitement XVIII Icon_vote_lcap5%VOTE - Défi Post Traitement XVIII Icon_vote_rcap
 5% [ 3 ]
RavenShadoW-1
VOTE - Défi Post Traitement XVIII Icon_vote_lcap3%VOTE - Défi Post Traitement XVIII Icon_vote_rcap
 3% [ 2 ]
RavenShadoW-2
VOTE - Défi Post Traitement XVIII Icon_vote_lcap13%VOTE - Défi Post Traitement XVIII Icon_vote_rcap
 13% [ 8 ]
Rivber-1
VOTE - Défi Post Traitement XVIII Icon_vote_lcap0%VOTE - Défi Post Traitement XVIII Icon_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Rivber-2
VOTE - Défi Post Traitement XVIII Icon_vote_lcap2%VOTE - Défi Post Traitement XVIII Icon_vote_rcap
 2% [ 1 ]
Rivber-3
VOTE - Défi Post Traitement XVIII Icon_vote_lcap2%VOTE - Défi Post Traitement XVIII Icon_vote_rcap
 2% [ 1 ]
seblelorrain
VOTE - Défi Post Traitement XVIII Icon_vote_lcap5%VOTE - Défi Post Traitement XVIII Icon_vote_rcap
 5% [ 3 ]
subfx-1
VOTE - Défi Post Traitement XVIII Icon_vote_lcap2%VOTE - Défi Post Traitement XVIII Icon_vote_rcap
 2% [ 1 ]
subfx-1
VOTE - Défi Post Traitement XVIII Icon_vote_lcap3%VOTE - Défi Post Traitement XVIII Icon_vote_rcap
 3% [ 2 ]
wilfrid 17-1
VOTE - Défi Post Traitement XVIII Icon_vote_lcap2%VOTE - Défi Post Traitement XVIII Icon_vote_rcap
 2% [ 1 ]
wilfrid 17-2
VOTE - Défi Post Traitement XVIII Icon_vote_lcap5%VOTE - Défi Post Traitement XVIII Icon_vote_rcap
 5% [ 3 ]
Total des votes : 63
 
Sondage clos

AuteurMessage
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

VOTE - Défi Post Traitement XVIII Empty
MessageSujet: VOTE - Défi Post Traitement XVIII   VOTE - Défi Post Traitement XVIII Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 22:48

Encore un grand merci à tous de vos participations

Les votes sont ouverts, les 3 photos ayant reçues le plus de votes seront affichées en page d'accueil.

La durée des votes est de 3 jours et les résultats seront communiqués à partir du 06/03/2011...Le vainqueur pourra, s'il le désire fournir la photo devant servir au prochain défi...

Bons votes et bonne chance




PHOTO ORIGINALE
VOTE - Défi Post Traitement XVIII Defi18
bidulon
Brincaster
coethium
VOTE - Défi Post Traitement XVIII Bidulon1
VOTE - Défi Post Traitement XVIII Brincaster1
VOTE - Défi Post Traitement XVIII Coethium1
Dan11-1
Dan11-2
Dan11-3
VOTE - Défi Post Traitement XVIII Dan111
VOTE - Défi Post Traitement XVIII Dan112
VOTE - Défi Post Traitement XVIII Dan113
Ghis-1
Ghis-2
GILLOU29-1
VOTE - Défi Post Traitement XVIII Ghis1
VOTE - Défi Post Traitement XVIII Ghis2
VOTE - Défi Post Traitement XVIII GILLOU291
GILLOU29-2
gonzague-1
gonzague-2
VOTE - Défi Post Traitement XVIII GILLOU292
VOTE - Défi Post Traitement XVIII Gonzague1
VOTE - Défi Post Traitement XVIII Gonzague2
gonzague-3
Intendant-1
Intendant-2
VOTE - Défi Post Traitement XVIII Gonzague3
VOTE - Défi Post Traitement XVIII Intendant1
VOTE - Défi Post Traitement XVIII Intendant2
Intendant-3
jack in the box-1
jack in the box-2
VOTE - Défi Post Traitement XVIII Intendant3
VOTE - Défi Post Traitement XVIII Jack in the box1
VOTE - Défi Post Traitement XVIII Jack in the box2
keitaro-1
keitaro-2
Michel H
VOTE - Défi Post Traitement XVIII Keitaro1
VOTE - Défi Post Traitement XVIII Keitaro2
VOTE - Défi Post Traitement XVIII Michel H1
nessy-1
nessy-2
RavenShadoW-1
VOTE - Défi Post Traitement XVIII Nessy1
VOTE - Défi Post Traitement XVIII Nessy2
VOTE - Défi Post Traitement XVIII RavenShadoW1
RavenShadoW-2
Rivber-1
Rivber-2
VOTE - Défi Post Traitement XVIII RavenShadoW2
VOTE - Défi Post Traitement XVIII Rivber1
VOTE - Défi Post Traitement XVIII Rivber2
seblelorrain
subfx-1
subfx-2
VOTE - Défi Post Traitement XVIII Seblelorrain1
VOTE - Défi Post Traitement XVIII Subfx1
VOTE - Défi Post Traitement XVIII Subfx2
wilfrid 17-1
wilfrid 17-2

VOTE - Défi Post Traitement XVIII Wilfrid 171
VOTE - Défi Post Traitement XVIII Wilfrid 172

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
VOTE - Défi Post Traitement XVIII Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos


Dernière édition par photodimanche le Jeu 3 Mar 2011 - 0:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

VOTE - Défi Post Traitement XVIII Empty
MessageSujet: Re: VOTE - Défi Post Traitement XVIII   VOTE - Défi Post Traitement XVIII Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 22:54

Merci photodimanche.

Dur dur de choisir, beaucoup de belles choses. Je prendrai le temps de le faire demain, là les traitements sont assez ressemblants et ce n'est vraiment pas évident de départager les "meilleurs" sur des vignettes, même si elles sont de bonnes tailles.
Revenir en haut Aller en bas
nessy
32 Gb
32 Gb
nessy


Féminin Nombre de messages : 4225
Age : 59
APN : Fuji Hs10 - Panasonic G3
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/09/2009

VOTE - Défi Post Traitement XVIII Empty
MessageSujet: Re: VOTE - Défi Post Traitement XVIII   VOTE - Défi Post Traitement XVIII Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 22:59

C'est un premier tour multi-votes ou vote directe ? J'ai un doute scratch
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

VOTE - Défi Post Traitement XVIII Empty
MessageSujet: Re: VOTE - Défi Post Traitement XVIII   VOTE - Défi Post Traitement XVIII Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 23:00

direct Wink

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
VOTE - Défi Post Traitement XVIII Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
nessy
32 Gb
32 Gb
nessy


Féminin Nombre de messages : 4225
Age : 59
APN : Fuji Hs10 - Panasonic G3
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/09/2009

VOTE - Défi Post Traitement XVIII Empty
MessageSujet: Re: VOTE - Défi Post Traitement XVIII   VOTE - Défi Post Traitement XVIII Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 23:05

Oh là, là ! C'est trop dure de n'en choisir qu'une parmi tant de choix ! Je vais prendre le temps de la réflexion !
Revenir en haut Aller en bas
RavenShadoW
2 Gb
2 Gb
RavenShadoW


Masculin Nombre de messages : 306
APN : Lumix GH2
Dépt. ou Pays : Hérault 34, Montpellier
Date d'inscription : 13/04/2010

VOTE - Défi Post Traitement XVIII Empty
MessageSujet: Re: VOTE - Défi Post Traitement XVIII   VOTE - Défi Post Traitement XVIII Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 9:04

eu... tu peux choisir plusieurs photos quand même... mais il n'y aura pas de second tour ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvering.fr
nessy
32 Gb
32 Gb
nessy


Féminin Nombre de messages : 4225
Age : 59
APN : Fuji Hs10 - Panasonic G3
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/09/2009

VOTE - Défi Post Traitement XVIII Empty
MessageSujet: Re: VOTE - Défi Post Traitement XVIII   VOTE - Défi Post Traitement XVIII Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 9:21

Ah, d'accord, un seul tour mais multi-votes !
Revenir en haut Aller en bas
gawel
4 Gb
4 Gb
gawel


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 39
APN : DMC-G3
Dépt. ou Pays : 44 - Nantes
Date d'inscription : 14/10/2010

VOTE - Défi Post Traitement XVIII Empty
MessageSujet: Re: VOTE - Défi Post Traitement XVIII   VOTE - Défi Post Traitement XVIII Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 11:57

A voté, pour ma part je n'en ai choisi qu'une, les traitements prenant plus ou moins la même direction (hormis quelques retouches "poussées" ou montages).

J'ai voté pour RavenShadow-2, j'aime beaucoup l'effet rétro apporté par les tâches orange de "film brulé".

De bien belles retouches dans l'ensemble quand même VOTE - Défi Post Traitement XVIII 671548061

J'ai pas eu le temps (ni l'inspiration) pour participer cette fois Sad J'espère être présent au prochain défi !
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

VOTE - Défi Post Traitement XVIII Empty
MessageSujet: Re: VOTE - Défi Post Traitement XVIII   VOTE - Défi Post Traitement XVIII Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 17:58

un petit up.....tout le monde peut voter VOTE - Défi Post Traitement XVIII 671548061

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
VOTE - Défi Post Traitement XVIII Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
jack in the box
8 Gb
8 Gb
jack in the box


Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 67
APN : Nikon D500
Dépt. ou Pays : 30 - Nîmes
Date d'inscription : 18/01/2011

VOTE - Défi Post Traitement XVIII Empty
MessageSujet: Re: VOTE - Défi Post Traitement XVIII   VOTE - Défi Post Traitement XVIII Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 19:29

Hep ! il en manque une ! La 3 de Rivber !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dream-catcher.fr/jack-photo/
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

VOTE - Défi Post Traitement XVIII Empty
MessageSujet: Re: VOTE - Défi Post Traitement XVIII   VOTE - Défi Post Traitement XVIII Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 20:30

A mon tour pour les petits commentaires, brièvement et dans le désordre (enfin plutôt dans l'ordre de postage) :

- RavenShadoW : la 2 est très sympa avec ces couleurs brûlées, la 1 plus froide me botte moins. Dommage de ne pas avoir redressé l'horizon.

- Ghis : pas mal l'idée de l'espace à droite, bien réalisé ; préf pour la 1, le n&b de la 2 ne m'inspire pas.

- GILLOU29 : désolé, pas très fan de tes traitements sur les 2 versions, pas mal d'artefacts.

- Intendant : je ne vais pas juger de la robe des chevaux, je n'y connais rien ! Trop d'accentuation sur les 2 premières, sinon je trouve ton n&b sympa ; bonne idée sur la 3 mais le montage est très visible au niveau du sable. Photos non redressées non plus.

- jack in the box : gros coup de coeur pour la 2, j'adore ! Super traitement et les ajouts sont bien vus ; moins séduit par la 1.

- Brincaster : j'aime assez ton traitement, le lissage des textures et les couleurs, beau travail.

- wilfrid 17 : sepia un peu terne (manque de contraste), le renversement sur la 2 me trouble (sans doute parce que t'es le seul à avoir eu l'idée) mais les couleurs sont plutôt bien.

- Rivber : la 1 est plutôt bien réalisée, les 2 autres me convainquent pas vraiment au niveau du rendu. Photos non redressées.

- nessy : belles couleurs sur la 1, dommage pour le non-redressement de l'horizon ; la 2 est poussée au niveau des couleurs mais j'aime bien cette ambiance "coucher du soleil façon western" (mais la mouette est de trop pour moi).

- keitaro : tes 2 versions sont plutôt pas mal gérées mais il me manque un petit quelque chose pour les mettre dans mes favorites.

- coethium : pas mal, un chouilla trop accentuée, le cadre noir lui va plutôt bien. Horizon pas redressé.

- Michel H : j'adhère pas trop au traitement vert, désolé.

- Dan11 : le remplacement du ciel est bien vu et bien géré, par contre pas trop fan du recadrage carré ; préf pour la 1, les 2 autres ne me plaisent pas trop (et puisque c'est toi je peux le dire, la 3 est carrément affreuse !!)

- gonzague : la 1 me plaisait plutôt mais au dernier moment j'ai vu le lissage sur le cul des chevaux, t'as perdu quelques points ! la 2 c'est pas trop mon délire, la 3 très bonne idée de changer les lieux, c'est plutôt bien fait, avec les ombres ça aurait été top !

- subfx : jolies teintes sur la 2, la suppression de 2 sujets est bien réalisée mais du coup la photo me parle moins (peut-être de l'avoir trop vue avec 5 cavaliers) ; pas fan de l'effet sur la 1.

- Lison09 : un peu trop d'accentuation et t'as copié sur nessy en ne redressant pas l'horizon, sinon j'aime bien le choix des couleurs.

- seblelorrain : je l'aime plutôt bien dans ce format, les couleurs sont agréables mais t'as aussi zappé l'horizon.

En définitive, je trouve que le niveau était très bon sur ce défi. Par contre, puisqu'on parle de niveau, pas mal d'entre vous auraient dû l'utiliser pour redresser l'horizon, je suis étonné de voir combien d'entre vous n'ont pas procédé à cette mise à niveau (surtout sur ce genre de photo, et en plus c'était quand même bien flagrant).

Comme je n'allais pas voté pour une dizaine de belles réalisations, j'ai vraiment voté pour ma préférée : jack in the box-2.

Mais bravo à tous, ça s'est vraiment joué à pas grand chose pour ses "dauphines".
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24825
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

VOTE - Défi Post Traitement XVIII Empty
MessageSujet: Re: VOTE - Défi Post Traitement XVIII   VOTE - Défi Post Traitement XVIII Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 22:09

bidulon a écrit:

- seblelorrain : je l'aime plutôt bien dans ce format, les couleurs sont agréables mais t'as aussi zappé l'horizon.

Mais heuuuh, il faut pas le dire lol! Franchement, je m'en suis m'en suis rendu compte trop tard.

Merci pour tout ces commentaires.

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
subfx
Membre Validé
Membre Validé
subfx


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 48
APN : LUMIX G1 kit 14-45mm
Dépt. ou Pays : Arras
Date d'inscription : 09/01/2011

VOTE - Défi Post Traitement XVIII Empty
MessageSujet: Re: VOTE - Défi Post Traitement XVIII   VOTE - Défi Post Traitement XVIII Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 23:21

bidulon a écrit:


- subfx : jolies teintes sur la 2, la suppression de 2 sujets est bien réalisée mais du coup la photo me parle moins (peut-être de l'avoir trop vue avec 5 cavaliers) ; pas fan de l'effet sur la 1.

oui, j'ai hésité à sucrer le 5eme cavalier... par contre je trouve que le second parasite la lecture. Avis partagé à priori par Gillou29 sur sa 2eme proposition.

Trop novice pour me permettre de donner un avis sur la technique des PT, voici juste mes préférences : bidulon, GILLOU29-2, Intendant-3.
De bons PT chez tout le monde, difficile de départager.

Bon vote !
Revenir en haut Aller en bas
Gerdy
16 Gb
16 Gb
Gerdy


Masculin Nombre de messages : 2653
APN : Nikon D7100, D5100 et P7700
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 17/11/2010

VOTE - Défi Post Traitement XVIII Empty
MessageSujet: Re: VOTE - Défi Post Traitement XVIII   VOTE - Défi Post Traitement XVIII Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 8:49

A voté.
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Gerdy/
RavenShadoW
2 Gb
2 Gb
RavenShadoW


Masculin Nombre de messages : 306
APN : Lumix GH2
Dépt. ou Pays : Hérault 34, Montpellier
Date d'inscription : 13/04/2010

VOTE - Défi Post Traitement XVIII Empty
MessageSujet: Re: VOTE - Défi Post Traitement XVIII   VOTE - Défi Post Traitement XVIII Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 8:58

Citation :
puisqu'on parle de niveau, pas mal d'entre vous auraient dû
l'utiliser pour redresser l'horizon, je suis étonné de voir combien
d'entre vous n'ont pas procédé à cette mise à niveau (surtout sur ce
genre de photo, et en plus c'était quand même bien flagrant).


Peux tu m'expliquer, qu'entend tu par "redresser l'horizon", "mise à niveau" ?? Shocked

Pour ma part, j'ai bien aimer la retouche de bidulon pour ses couleurs, le montage de jackinthebox( 2 ) pour l'esprit qui s'en dégage et celle de seblelorrain pour l'originalité, le fait d'avoir penser autrement Smile

merci pour vos commentaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvering.fr
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

VOTE - Défi Post Traitement XVIII Empty
MessageSujet: Re: VOTE - Défi Post Traitement XVIII   VOTE - Défi Post Traitement XVIII Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 9:01

RavenShadoW a écrit:
Peux tu m'expliquer, qu'entend tu par "redresser l'horizon", "mise à niveau" ?? Shocked

Bah la ligne d'horizon n'est pas... horizontale !

Normalement, la première chose qui me vient à l'esprit dans ces défis, c'est de redresser si ça penche.

Pour la mise à niveau, c'était un jeu de mots vaseux entre le (bon) niveau des réalisations et le niveau (à bulle) pour vérifier l'horizontalité.
Revenir en haut Aller en bas
RavenShadoW
2 Gb
2 Gb
RavenShadoW


Masculin Nombre de messages : 306
APN : Lumix GH2
Dépt. ou Pays : Hérault 34, Montpellier
Date d'inscription : 13/04/2010

VOTE - Défi Post Traitement XVIII Empty
MessageSujet: Re: VOTE - Défi Post Traitement XVIII   VOTE - Défi Post Traitement XVIII Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 17:56

maintenant que tu le dis ... j'avais meme pas fait attention tiens ... pourtant je met tres souvent des reperes et ben ... ca sera + pour le défi du mois sur l'effet miroir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvering.fr
Dan11
16 Gb
16 Gb
Dan11


Masculin Nombre de messages : 3021
Age : 71
APN : Lumix DMC-FZ38
Dépt. ou Pays : 11 - Narbonne
Date d'inscription : 29/04/2010

VOTE - Défi Post Traitement XVIII Empty
MessageSujet: Re: VOTE - Défi Post Traitement XVIII   VOTE - Défi Post Traitement XVIII Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 23:01

bidulon a écrit:

- Dan11 : le remplacement du ciel est bien vu et bien géré, par contre pas trop fan du recadrage carré ; préf pour la 1, les 2 autres ne me plaisent pas trop (et puisque c'est toi je peux le dire, la 3 est carrément affreuse !!)

Affreuse ??? Ce sont mes "cavaliers de l'apocalypse". Je dois dire que je me suis laché ce coup là. Rolling Eyes

Nota pour Gonzague : je n'ai même pas pris d'amphétamines ni de le lsd. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

VOTE - Défi Post Traitement XVIII Empty
MessageSujet: Re: VOTE - Défi Post Traitement XVIII   VOTE - Défi Post Traitement XVIII Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 23:11

Embarassed

Je me suis permis de dire "affreuse" parce qu'il s'agissait de ton traitement Dan, avec quelqu'un d'autre j'aurais modéré un peu. Wink

Mais sérieusement c'est pas mon truc ce genre de traitement, mais le 1er était vraiment bien, tu apprends vite !
Revenir en haut Aller en bas
gonzague
16 Gb
16 Gb
gonzague


Masculin Nombre de messages : 1760
APN : pana GH3 (12-35,14-140,45,100-300)
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 04/11/2010

VOTE - Défi Post Traitement XVIII Empty
MessageSujet: Re: VOTE - Défi Post Traitement XVIII   VOTE - Défi Post Traitement XVIII Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 13:01

Dan11 a écrit:
bidulon a écrit:

- Dan11 : le remplacement du ciel est bien vu et bien géré, par contre pas trop fan du recadrage carré ; préf pour la 1, les 2 autres ne me plaisent pas trop (et puisque c'est toi je peux le dire, la 3 est carrément affreuse !!)



Nota pour Gonzague : je n'ai même pas pris d'amphétamines ni de le lsd. Very Happy

j'essayais de te trouver une excuse MDR
Revenir en haut Aller en bas
Dan11
16 Gb
16 Gb
Dan11


Masculin Nombre de messages : 3021
Age : 71
APN : Lumix DMC-FZ38
Dépt. ou Pays : 11 - Narbonne
Date d'inscription : 29/04/2010

VOTE - Défi Post Traitement XVIII Empty
MessageSujet: Re: VOTE - Défi Post Traitement XVIII   VOTE - Défi Post Traitement XVIII Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 13:03

gonzague a écrit:
Dan11 a écrit:
bidulon a écrit:

- Dan11 : le remplacement du ciel est bien vu et bien géré, par contre pas trop fan du recadrage carré ; préf pour la 1, les 2 autres ne me plaisent pas trop (et puisque c'est toi je peux le dire, la 3 est carrément affreuse !!)



Nota pour Gonzague : je n'ai même pas pris d'amphétamines ni de le lsd. Very Happy

j'essayais de te trouver une excuse MDR

Finalement, c'est la photo qui fait le plus causer VOTE - Défi Post Traitement XVIII Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
jack in the box
8 Gb
8 Gb
jack in the box


Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 67
APN : Nikon D500
Dépt. ou Pays : 30 - Nîmes
Date d'inscription : 18/01/2011

VOTE - Défi Post Traitement XVIII Empty
MessageSujet: Re: VOTE - Défi Post Traitement XVIII   VOTE - Défi Post Traitement XVIII Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 13:08

Dan11 a écrit:

Finalement, c'est la photo qui fait le plus causer VOTE - Défi Post Traitement XVIII Biggrin

[mode jeneparlequauxvieux on)
Y'avait pas une pochette de disque d'un groupe des années 70 qui ressemblait à ça, genre Mungo Jerry ou dans le style ?
[mode jeneparlequauxvieux off)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dream-catcher.fr/jack-photo/
Dan11
16 Gb
16 Gb
Dan11


Masculin Nombre de messages : 3021
Age : 71
APN : Lumix DMC-FZ38
Dépt. ou Pays : 11 - Narbonne
Date d'inscription : 29/04/2010

VOTE - Défi Post Traitement XVIII Empty
MessageSujet: Re: VOTE - Défi Post Traitement XVIII   VOTE - Défi Post Traitement XVIII Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 23:35

jack in the box a écrit:
Dan11 a écrit:

Finalement, c'est la photo qui fait le plus causer VOTE - Défi Post Traitement XVIII Biggrin

[mode jeneparlequauxvieux on)
Y'avait pas une pochette de disque d'un groupe des années 70 qui ressemblait à ça, genre Mungo Jerry ou dans le style ?
[mode jeneparlequauxvieux off)

Celle-ci ?

VOTE - Défi Post Traitement XVIII 69384affiche

VOTE - Défi Post Traitement XVIII Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
jack in the box
8 Gb
8 Gb
jack in the box


Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 67
APN : Nikon D500
Dépt. ou Pays : 30 - Nîmes
Date d'inscription : 18/01/2011

VOTE - Défi Post Traitement XVIII Empty
MessageSujet: Re: VOTE - Défi Post Traitement XVIII   VOTE - Défi Post Traitement XVIII Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 1:45

Dan11 a écrit:

Celle-ci ?
Nan ! Avec des cavaliers, aussi. Mais c'est peut-être pas Mungo Jerry, mais un autre groupe "second couteau" de l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dream-catcher.fr/jack-photo/
subfx
Membre Validé
Membre Validé
subfx


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 48
APN : LUMIX G1 kit 14-45mm
Dépt. ou Pays : Arras
Date d'inscription : 09/01/2011

VOTE - Défi Post Traitement XVIII Empty
MessageSujet: Re: VOTE - Défi Post Traitement XVIII   VOTE - Défi Post Traitement XVIII Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 11:02

comme la lecture des votes n'est pas simple car non classée, voici la liste triée pour info :

jack in the box-2 ----- 14% [ 9 ]
RavenShadoW-2 ----- 12% [ 8 ]
bidulon ------------------ 6% [ 4 ]

Brincaster -------------- 4% [ 3 ]
coethium --------------- 4% [ 3 ]
Intendant-3 ----------- 4% [ 3 ]
nessy-1 ---------------- 4% [ 3 ]
nessy-2 -----------------4% [ 3 ]
seblelorrain ----------- 4% [ 3 ]
wilfrid 17-2 ------------ 4% [ 3 ]
Ghis-2 ------------------ 3% [ 2 ]
GILLOU29-1 ----------- 3% [ 2 ]
gonzague-2 ----------- 3% [ 2 ]
RavenShadoW-1 ----- 3% [ 2 ]
subfx-1 ----------------- 3% [ 2 ]
Dan11-1 --------------- 1% [ 1 ]
Ghis-1 ------------------ 1% [ 1 ]
GILLOU29-2 ----------- 1% [ 1 ]
gonzague-3 ----------- 1% [ 1 ]
jack in the box-1 ----- 1% [ 1 ]
Lison09 ---------------- 1% [ 1 ]
Michel H ---------------- 1% [ 1 ]
Rivber-2 ---------------- 1% [ 1 ]
Rivber-3 ---------------- 1% [ 1 ]
subfx-2 ----------------- 1% [ 1 ]
wilfrid 17-1 ------------- 1% [ 1 ]
Dan11-2 ---------------- 0% [ 0 ]
Dan11-3 ---------------- 0% [ 0 ]
gonzague-1 ------------ 0% [ 0 ]
Intendant-1 ------------ 0% [ 0 ]
Intendant-2 ------------ 0% [ 0 ]
keitaro-1 ---------------- 0% [ 0 ]
keitaro-2 ---------------- 0% [ 0 ]
Rivber-1 ----------------- 0% [ 0 ]

Bon dimanche à tous.
subfx

Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

VOTE - Défi Post Traitement XVIII Empty
MessageSujet: Re: VOTE - Défi Post Traitement XVIII   VOTE - Défi Post Traitement XVIII Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 17:56

Merci subfx pour ce classement.

Pas beaucoup de votes cette fois...

Félicitations à JITB et RavenShadoW à une encâblure.
Revenir en haut Aller en bas
jack in the box
8 Gb
8 Gb
jack in the box


Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 67
APN : Nikon D500
Dépt. ou Pays : 30 - Nîmes
Date d'inscription : 18/01/2011

VOTE - Défi Post Traitement XVIII Empty
MessageSujet: Re: VOTE - Défi Post Traitement XVIII   VOTE - Défi Post Traitement XVIII Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 18:37

bidulon a écrit:
Félicitations à JITB et RavenShadoW à une encâblure.

Merci à toutes et tous VOTE - Défi Post Traitement XVIII Jap Félicitations aussi à RavenShadow, Bidulon et tout le monde, car il y avait beaucoup de propositions assez sympa.

S'il en est d'accord, et vu que j'avais fourni la photo de base cette fois, je propose à RavenShadow d'en fournir une à son tour. Qu'est ce que tu en penses ?

bidulon a écrit:
Pas beaucoup de votes cette fois...

En effet, pas beaucoup de votes Sad , mais il faut dire que notre petit défi n'est pas très ... médiatisé sur le forum.
J'ai mis un petit lien en signature, peut-être que si on fait tous pareil (ouais, enfin dans la limite de la place disponible pour certains...) on sera un peu plus vus, suivis, commentés...


Dernière édition par jack in the box le Dim 6 Mar 2011 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dream-catcher.fr/jack-photo/
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

VOTE - Défi Post Traitement XVIII Empty
MessageSujet: Re: VOTE - Défi Post Traitement XVIII   VOTE - Défi Post Traitement XVIII Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 18:41

jack in the box a écrit:
En effet, pas beaucoup de votes Sad , mais il faut dire que notre petit défi n'est pas très ... médiatisé sur le forum.
J'ai mis un petit lien en signature, peut-être que si on fait tous pareil (ouais, enfin dans la limite de la place disponible pour certains...) on sera un peu plus vus, suivis, commentés...

C'est aussi peut-être dû en partie aux polémiques récurrentes... VOTE - Défi Post Traitement XVIII 1388759516

Masi bon, l'essentiel c'est de participer et de s'amuser !
Revenir en haut Aller en bas
RavenShadoW
2 Gb
2 Gb
RavenShadoW


Masculin Nombre de messages : 306
APN : Lumix GH2
Dépt. ou Pays : Hérault 34, Montpellier
Date d'inscription : 13/04/2010

VOTE - Défi Post Traitement XVIII Empty
MessageSujet: Re: VOTE - Défi Post Traitement XVIII   VOTE - Défi Post Traitement XVIII Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 20:49

Félicitation Jack in the box ^^ Smile
j'ai beaucoup aimé ce coté cartoon de l'image ^^
Et ca m'a aussi surpris du nombre de votant .. mais ca doit surement etre du aux vacances Smile ...

En tout les cas, merci aussi pour les votes Smile

Citation :
S'il en est d'accord, et vu que j'avais fourni la
photo de base cette fois, je propose à RavenShadoW d'en fournir une à
son tour. Qu'est ce que tu en penses ?

J'avais pas préparer de photos en particulier et je suis pris un peu au dépourvu mais si tu le désire, pourquoi pas ^^

Confirmation de Photodimanche ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvering.fr
RavenShadoW
2 Gb
2 Gb
RavenShadoW


Masculin Nombre de messages : 306
APN : Lumix GH2
Dépt. ou Pays : Hérault 34, Montpellier
Date d'inscription : 13/04/2010

VOTE - Défi Post Traitement XVIII Empty
MessageSujet: Re: VOTE - Défi Post Traitement XVIII   VOTE - Défi Post Traitement XVIII Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 13:54

VOTE - Défi Post Traitement XVIII Baobab
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvering.fr
RavenShadoW
2 Gb
2 Gb
RavenShadoW


Masculin Nombre de messages : 306
APN : Lumix GH2
Dépt. ou Pays : Hérault 34, Montpellier
Date d'inscription : 13/04/2010

VOTE - Défi Post Traitement XVIII Empty
MessageSujet: Re: VOTE - Défi Post Traitement XVIII   VOTE - Défi Post Traitement XVIII Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 10:49

Bon, un mail est parti pour photodimanche avec une nouvelle pic ^^
Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvering.fr
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

VOTE - Défi Post Traitement XVIII Empty
MessageSujet: Re: VOTE - Défi Post Traitement XVIII   VOTE - Défi Post Traitement XVIII Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 17:49

recu, je suis super pris en ce moment....les autres membres vont me donner un coup de mains Smile ou frauda attendre que ca se calme chez moi Wink
Bravo aux "vainqueurs", je ferai si j'ai un peu de temps mon com sur les traitements et montages VOTE - Défi Post Traitement XVIII 671548061
heureux de ne pas avoir lu de paul et mike sur ce coup la , ca fait plaisir VOTE - Défi Post Traitement XVIII 671548061

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
VOTE - Défi Post Traitement XVIII Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Contenu sponsorisé





VOTE - Défi Post Traitement XVIII Empty
MessageSujet: Re: VOTE - Défi Post Traitement XVIII   VOTE - Défi Post Traitement XVIII Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VOTE - Défi Post Traitement XVIII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Défi Post Traitement XVIII : "Promenade sur la plage"
» VOTE - Défi Post Traitement XIV
» VOTE - Défi Post Traitement XII
» VOTE - Défi Post Traitement X
» VOTE - Défi Post Traitement XV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Défi post Traitement-
Sauter vers: