Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Si vous ne deviez prendre qu'un seul objectif ?

Aller en bas 
+6
zeno
alguy
louisneuville
The Shield
Lasemainesanglante
Satjc
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Si vous ne deviez prendre qu'un seul objectif ? Empty
MessageSujet: Si vous ne deviez prendre qu'un seul objectif ?   Si vous ne deviez prendre qu'un seul objectif ? Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 11:30

N'arrivant pas à revendre mon Lumix G2 nu, j'ai décidé de le garder finalement en deuxième boîtier. Il va donc falloir que je lui trouve un objectif. Mais je ne sais pas lequel prendre. L'idéal aurait été d'attendre le 12-50 lumineux annoncé chez Panasonic mais malheureusement reporté à la fin de l'année. Bref, je ne sais pas quel objectif pas trop lourd lui adjoindre. Zoom ou focale fixe ? avec AF ou manuel ? Si vous deviez n'en prendre qu'un seul, lequel prendriez vous ? Sachant que je ne fais pas du tout de vidéo et que je souhaite que ça reste léger. Peut-être le 25mm f1.4 annoncé ? Vos idées sont les bienvenues !
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Si vous ne deviez prendre qu'un seul objectif ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez prendre qu'un seul objectif ?   Si vous ne deviez prendre qu'un seul objectif ? Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 11:37

Si c'est en second boitier, en effet, une focale fixe serait pas mal et le 25 mm, le bon compromis Wink

Mais je suis étonné que tu n'arrives pas à vendre ton G2 en boitier nu, as tu essayé sur Le Boin Coin ?

_________________
Si vous ne deviez prendre qu'un seul objectif ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Si vous ne deviez prendre qu'un seul objectif ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez prendre qu'un seul objectif ?   Si vous ne deviez prendre qu'un seul objectif ? Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 11:44

Non, pas essayé le bon coin, mais ça me saoule de devoir passer des annonces partout, alors je vais le garder et je le donnerai un de ces jours à une de mes filles qui semble commencer à s'intéresser à la photo...
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Si vous ne deviez prendre qu'un seul objectif ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez prendre qu'un seul objectif ?   Si vous ne deviez prendre qu'un seul objectif ? Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 12:15

Si tu décide de le vendre plutôt que le donner à ta fille leboncoin ça marche bien... J'ai revendu la semaine dernière plusieurs objectifs pour en racheter d'autres plus adaptés à ma pratique, les 4 avaient trouvés preneur dans la journée, et sans les brader (le prix qu'ils m'avaient couté).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Si vous ne deviez prendre qu'un seul objectif ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez prendre qu'un seul objectif ?   Si vous ne deviez prendre qu'un seul objectif ? Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 13:33

Pure curiosité: Tu en voulais combien de ton G2 nu??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous ne deviez prendre qu'un seul objectif ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez prendre qu'un seul objectif ?   Si vous ne deviez prendre qu'un seul objectif ? Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 14:13

The Shield a écrit:
Pure curiosité: Tu en voulais combien de ton G2 nu??
J'avais baissé à 350€ fdin, il y a une annonce sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
louisneuville
4 Gb
4 Gb
louisneuville


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 77
APN : GX7,GM5,FZ1000 & Olympus 5 Mk II
Dépt. ou Pays : 75-paris
Date d'inscription : 02/05/2009

Si vous ne deviez prendre qu'un seul objectif ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez prendre qu'un seul objectif ?   Si vous ne deviez prendre qu'un seul objectif ? Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 15:33

Le 20 pancake !
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Si vous ne deviez prendre qu'un seul objectif ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez prendre qu'un seul objectif ?   Si vous ne deviez prendre qu'un seul objectif ? Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 16:01

McDoPDA a écrit:
The Shield a écrit:
Pure curiosité: Tu en voulais combien de ton G2 nu??
J'avais baissé à 350€ fdin, il y a une annonce sur le forum...

Ben mer... c'est pourtant pas trop cher...
Surement le coté nu qui rebute les débutants... A tous les coûts ça part à 400€ avec un 14-42mm.

Sinon pour en revenir au sujet, et vu que tu es bien équipé avec ton Canon, pourquoi ne pas transformer ton G2 en bridge de luxe avec le 14-140mm.
C'est pas encore trop lourd, et quand tu n'as pas envie de promener ton Canon avec tous ses objectifs, tu as un "bon à tout faire" avec le G2+14-140mm.
Revenir en haut Aller en bas
alguy
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 264
APN : GF1 GH2 14-45 45-200 20MM 45MM LEICA NOKTON 40MM 100-300 75MM 1,4 7-14 et 14-140
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 28/08/2010

Si vous ne deviez prendre qu'un seul objectif ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez prendre qu'un seul objectif ?   Si vous ne deviez prendre qu'un seul objectif ? Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 16:18

Vu ton équipement, je prendrais le 7-14.

c'est un investissement, certes, mais c'est complémentaire avec ton matos.

Sinon, le sacro saint 20mm.
Revenir en haut Aller en bas
zeno
1 Gb
1 Gb
zeno


Masculin Nombre de messages : 166
APN : GF1 + 5DII + Fuji X100 - XPro1
Dépt. ou Pays : Luxembourg
Date d'inscription : 04/09/2010

Si vous ne deviez prendre qu'un seul objectif ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez prendre qu'un seul objectif ?   Si vous ne deviez prendre qu'un seul objectif ? Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 19:06

louisneuville a écrit:
Le 20 pancake !
Si vous ne deviez prendre qu'un seul objectif ? 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous ne deviez prendre qu'un seul objectif ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez prendre qu'un seul objectif ?   Si vous ne deviez prendre qu'un seul objectif ? Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 19:28

Le 7-14 c'est une bonne idée et effectivement ça sera complémentaire de mon 60D sur lequel je n'ai pas d'UGA. Mais il vaut plus cher qu'un 10-22 pour mon 60D.

Pour l'instant, de toutes vos suggestions, c'est plutôt le 25 f1.4 qui tient la corde. Après, le 20mm f1.7.
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Si vous ne deviez prendre qu'un seul objectif ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez prendre qu'un seul objectif ?   Si vous ne deviez prendre qu'un seul objectif ? Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 22:32

McDoPDA a écrit:
Le 7-14 c'est une bonne idée et effectivement ça sera complémentaire de mon 60D sur lequel je n'ai pas d'UGA. Mais il vaut plus cher qu'un 10-22 pour mon 60D.

Pour l'instant, de toutes vos suggestions, c'est plutôt le 25 f1.4 qui tient la corde. Après, le 20mm f1.7.

Le 7-14mm ce serait une betise, car en sortie photo, si tu veux ton UGA ça t'oblige à sortir ton G2 en plus de ton 60D...
Si tu as déjà le 60D et 1 ou 2 objectifs, etre obliger de prendre un 2eme boitier, ça devient vite un fardeau.
Tu as raison, il vaut mieux prendre un UGA sur ton Canon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous ne deviez prendre qu'un seul objectif ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez prendre qu'un seul objectif ?   Si vous ne deviez prendre qu'un seul objectif ? Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 11:48

The Shield a écrit:
McDoPDA a écrit:
Le 7-14 c'est une bonne idée et effectivement ça sera complémentaire de mon 60D sur lequel je n'ai pas d'UGA. Mais il vaut plus cher qu'un 10-22 pour mon 60D.

Pour l'instant, de toutes vos suggestions, c'est plutôt le 25 f1.4 qui tient la corde. Après, le 20mm f1.7.

Le 7-14mm ce serait une betise, car en sortie photo, si tu veux ton UGA ça t'oblige à sortir ton G2 en plus de ton 60D...
Si tu as déjà le 60D et 1 ou 2 objectifs, etre obliger de prendre un 2eme boitier, ça devient vite un fardeau.
Tu as raison, il vaut mieux prendre un UGA sur ton Canon.
Tu as raison, je ne vais pas sortir avec le G2 + le 60D, ça sera l'un ou l'autre.

Bon, si je prends un 20 f1.7, je vais peut-être le prendre chez cDiscount avec un GF1 blanc "accroché" dessus à 399€. Vu la différence de prix... je ne vais pas prendre le 20mm nu. ça intéresse quelqu'un un GF1 blanc nu à 200€ ?
Revenir en haut Aller en bas
alguy
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 264
APN : GF1 GH2 14-45 45-200 20MM 45MM LEICA NOKTON 40MM 100-300 75MM 1,4 7-14 et 14-140
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 28/08/2010

Si vous ne deviez prendre qu'un seul objectif ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez prendre qu'un seul objectif ?   Si vous ne deviez prendre qu'un seul objectif ? Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 12:04

Euh, fais gaffe.

Si tu n'arrives pas à revendre ton GF1, tu te retrouve avec un boîter supplémentaire!

D'un autre côté, le truc c'est d'avoir le 60D et le GF1.

Bon, je sais, tu n'arrives pas à revendre ton G2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous ne deviez prendre qu'un seul objectif ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez prendre qu'un seul objectif ?   Si vous ne deviez prendre qu'un seul objectif ? Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 2:02

une petite expérience perso pour tenter de t'aider.

J'ai moi aussi un jour décidé d'avoir un second boîtier en secours.
Mes épaules ont touché terre dès la première sortie.
Donc après je ne prenais plus que l'apn principal ou le secours mais jamais les deux.
Quand j'avais besoin de l'autre, il était à la maison.
Je partais résolu à n'en utiliser qu'un et je regrettais toujours de ne pas avoir l'autre.
Et en cas de panne le secours était à la maison.
D'où la totale inutilité d'avoir deux boîtiers.

Au final, le GF1 m'a sauvé la mise.
J'ai mes deux GF1 avec deux optiques différentes autour du cou sans que ce dernier ne touche mes genoux.
Il m'a suffit de mettre une courroie à fond et l'autre un peu plus courte.

Voir photo ici

(tu reconnais le 45 ???)
Revenir en haut Aller en bas
Gyl
16 Gb
16 Gb
Gyl


Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 61
APN : Oly Pana
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 20/08/2010

Si vous ne deviez prendre qu'un seul objectif ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez prendre qu'un seul objectif ?   Si vous ne deviez prendre qu'un seul objectif ? Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 8:00

Tiens, je me reconnais là-dedans...
Le summum fut quand je passais des journées avec 2 reflex+grip, l'un avec un 70/200 f/2,8 et l'autre avec un 300 f/4!
Mon dos s'en souvient encore, hélas... lui qui, dans le sac, avait aussi batteries et cartes et tutti quanti.
Mais je conseille le boitier de secours, fut-il "basique", à qui le peut, car un EOS20D m'a déjà laché en plein travail!
Maintenant, j'ai adopté la même solution que Squirrel, sauf que ce sont 2 PEN, associés à 14 f/2,5 + 20 f/1,7 + 45 f/2,8.
Avec ça, on couvre la grande majorité des sujets (sauf les fauves de la savane), et on ne rentre pas épuisé et cassé le soir!
Et tout tient, avec cartes/batteries/nettoyage/papiers, et même miam-miam, dans un Vangard Up-rise 34 utilisable au quotidien.
Voilà ma modeste contribution sur le(s) objectif(s) utile(s).
Revenir en haut Aller en bas
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Si vous ne deviez prendre qu'un seul objectif ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez prendre qu'un seul objectif ?   Si vous ne deviez prendre qu'un seul objectif ? Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 13:08

McDoPDA a écrit:
Tu as raison, je ne vais pas sortir avec le G2 + le 60D, ça sera l'un ou l'autre.


Si tu ne veux sortir qu'avec un seul des 2 boitier, tu as aussi le 9-18mm µ4/3 Olympus qui est moin cher que le Panasonic 7-14mm, plus polyvalent et qui est tout aussi qualitatif. Wink
Revenir en haut Aller en bas
valmente
16 Gb
16 Gb
valmente


Féminin Nombre de messages : 2879
APN : GM1 + OMD + APN Sigma et Ricoh
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 25/04/2010

Si vous ne deviez prendre qu'un seul objectif ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez prendre qu'un seul objectif ?   Si vous ne deviez prendre qu'un seul objectif ? Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 13:59

oui j'ai vu en vrai ce fameux 9-18mm : je n'en reviens pas de sa compacité ! Si vous ne deviez prendre qu'un seul objectif ? 2114151881

dimanche dernier (voir Sortie à Royan Lumix), j'ai essayé le 7-14mm que je trouvais déjà minuscule (surtout par rapport à version standard 4/3) et comme j'adore l'archi et le paysage, j'ai bien envie d'un UGA (excusez-moi pour le HS).

sinon pour mes sorties, j'ai un compact (DP1) 28mm et mon PEN avec un zoom ou une focale fixe (eq 100mm mais ouverte à 1,4). J'ai donc l'habitude d'avoir deux APN mais les deux sont très légers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/missvalmente
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Si vous ne deviez prendre qu'un seul objectif ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez prendre qu'un seul objectif ?   Si vous ne deviez prendre qu'un seul objectif ? Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 18:52

Je confirme que le G1 et le GF1 s'entendent très bien autour du cou. Smile

Si je ne devais garder qu'une seule optique, ce serait un excellent petit caillou. Le contax G 45mm f2 ou le Lumix 20mm f1.7 par exemple.

Quant au 9-18mm, lorsqu'on le compare au 7-14mm, personne n'évoque jamais la plus grande ouverture du Lumix qui peut avoir son intérêt pour certains types de photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous ne deviez prendre qu'un seul objectif ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez prendre qu'un seul objectif ?   Si vous ne deviez prendre qu'un seul objectif ? Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 13:44

Bon, et bien mon G2 est finalement vendu. Il était temps, j'allais racheter un 20mm !
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Si vous ne deviez prendre qu'un seul objectif ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez prendre qu'un seul objectif ?   Si vous ne deviez prendre qu'un seul objectif ? Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 15:24

Alléluia!!
Et à combien il est parti finalement??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous ne deviez prendre qu'un seul objectif ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez prendre qu'un seul objectif ?   Si vous ne deviez prendre qu'un seul objectif ? Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 15:26

A un prix pas assez cher !:p
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Si vous ne deviez prendre qu'un seul objectif ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez prendre qu'un seul objectif ?   Si vous ne deviez prendre qu'un seul objectif ? Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 15:32

Tu peux donner un prix stp, ça pourrait peut etre bientot servir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous ne deviez prendre qu'un seul objectif ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez prendre qu'un seul objectif ?   Si vous ne deviez prendre qu'un seul objectif ? Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 15:43

350 fpin (G2 nu)
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Si vous ne deviez prendre qu'un seul objectif ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez prendre qu'un seul objectif ?   Si vous ne deviez prendre qu'un seul objectif ? Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 15:47

Thanks!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si vous ne deviez prendre qu'un seul objectif ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez prendre qu'un seul objectif ?   Si vous ne deviez prendre qu'un seul objectif ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si vous ne deviez prendre qu'un seul objectif ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A vous dégoûter de prendre l'apéro !!!
» Objectif pour prendre le ciel étoilé
» quelle objectif prendre
» Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ??
» vous avez déjà essayé de prendre une hirondelle en ras motte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: