Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Aide sur bague adaptation contax g micro 4/3

Aller en bas 
+3
valmente
zebons
isaac
7 participants
AuteurMessage
isaac
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 50
APN : GF1 avec pancake 20mm et 14-45mm
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 06/11/2010

Aide sur bague adaptation contax g micro 4/3 Empty
MessageSujet: Aide sur bague adaptation contax g micro 4/3   Aide sur bague adaptation contax g micro 4/3 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 18:50

bonjour à tous

Je viens de recevoir une bague pour adapter mon objectif Zeiss Planar 45mm sur mon GF1 et impossible de prendre une photo !
Je monte l'ensemble et quand je veux déclencher toujours le même message "vérifier que l'objectif est bien attaché" !
arghhhh !!!!!!
En plus je l'ai acheté en France (histoire de faire marcher l'économie).
Revenir en haut Aller en bas
zebons
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 23
APN : Lumix G2
Dépt. ou Pays : Escalquens
Date d'inscription : 22/07/2010

Aide sur bague adaptation contax g micro 4/3 Empty
MessageSujet: Re: Aide sur bague adaptation contax g micro 4/3   Aide sur bague adaptation contax g micro 4/3 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 19:19

isaac a écrit:
bonjour à tous

Je viens de recevoir une bague pour adapter mon objectif Zeiss Planar 45mm sur mon GF1 et impossible de prendre une photo !
Je monte l'ensemble et quand je veux déclencher toujours le même message "vérifier que l'objectif est bien attaché" !
arghhhh !!!!!!
En plus je l'ai acheté en France (histoire de faire marcher l'économie).
Tu dois changer une option dans tes menus pour indiquer que tu n'as pas d'objectif micro 4/3 de monté.
Sur mon G2 c'est l'option SANS OBJECTIF que je dois mettre à OUI avec ces vieux objos.
Revenir en haut Aller en bas
isaac
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 50
APN : GF1 avec pancake 20mm et 14-45mm
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 06/11/2010

Aide sur bague adaptation contax g micro 4/3 Empty
MessageSujet: Re: Aide sur bague adaptation contax g micro 4/3   Aide sur bague adaptation contax g micro 4/3 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 19:35

Merci de la réponse, je viens également de trouver la solution : reprendre mon manuel et oui c'est bien cela : mettre OUI pour sans objectif
OUF encore merci
Revenir en haut Aller en bas
valmente
16 Gb
16 Gb
valmente


Féminin Nombre de messages : 2879
APN : GM1 + OMD + APN Sigma et Ricoh
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 25/04/2010

Aide sur bague adaptation contax g micro 4/3 Empty
MessageSujet: Re: Aide sur bague adaptation contax g micro 4/3   Aide sur bague adaptation contax g micro 4/3 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 8:07

l'acheter en France pour faire marcher l'économie ou plutôt faire bénéficier à ton vendeur français une jolie plus value car la bague reste fabriquée et importée de Chine Wink

Sinon je n'ai pas ce menu sur mon EP-2 et n'ai jamais eu ce message d'alerte, cela doit être spécifique aux Pana ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/missvalmente
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Aide sur bague adaptation contax g micro 4/3 Empty
MessageSujet: Re: Aide sur bague adaptation contax g micro 4/3   Aide sur bague adaptation contax g micro 4/3 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 23:01

Les Pen Olympus détectent automatiquement le type d'objectif.

Sur les Panasonic Gx il faut spécifier qu'on va utiliser un objectif qui n'est pas couplé au boitier.
Revenir en haut Aller en bas
isaac
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 50
APN : GF1 avec pancake 20mm et 14-45mm
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 06/11/2010

Aide sur bague adaptation contax g micro 4/3 Empty
MessageSujet: Re: Aide sur bague adaptation contax g micro 4/3   Aide sur bague adaptation contax g micro 4/3 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 18:35

D'habitude je commande en provenance de Hong Kong, Japon etc.. Mais là j'étais impatient. Résultat vive la P...... avec la lettre Max ! 8 jours pour faire Agen / l'Yonne !!!! Erreur de commune et j'en passe.
Conclusion : vive la Chine (en fin pas trop Wink)
Revenir en haut Aller en bas
alguy
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 264
APN : GF1 GH2 14-45 45-200 20MM 45MM LEICA NOKTON 40MM 100-300 75MM 1,4 7-14 et 14-140
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 28/08/2010

Aide sur bague adaptation contax g micro 4/3 Empty
MessageSujet: Re: Aide sur bague adaptation contax g micro 4/3   Aide sur bague adaptation contax g micro 4/3 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 18:38

Il m'arrive d'utiliser des objos non M4/3, alors je mets l'appareil (GF1 ou GH2)sur "sans objectif". Et quand je remets un objo Pana µ4/3 dessus, je crois que les automatismes marchent quand même alors que j'ai oublié de d'annuler le "sans objectif". Alors pourquoi le remettre? Est ce qu'il y a quelque chose qui m'échappe?
Revenir en haut Aller en bas
isaac
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 50
APN : GF1 avec pancake 20mm et 14-45mm
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 06/11/2010

Aide sur bague adaptation contax g micro 4/3 Empty
MessageSujet: Re: Aide sur bague adaptation contax g micro 4/3   Aide sur bague adaptation contax g micro 4/3 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 18:35

Pareil pour moi, le gf1 se remet directement avec objectif !! Alors pourquoi ? Mystère et boule de gomme ...
Revenir en haut Aller en bas
debutphoto
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
APN : gx1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 16/01/2015

Aide sur bague adaptation contax g micro 4/3 Empty
MessageSujet: Re: Aide sur bague adaptation contax g micro 4/3   Aide sur bague adaptation contax g micro 4/3 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 9:51

valmente a écrit:
l'acheter en France pour faire marcher l'économie ou plutôt faire bénéficier à ton vendeur français une jolie plus value car la bague reste fabriquée et importée de Chine Wink

Sinon je n'ai pas ce menu sur mon EP-2 et n'ai jamais eu ce message d'alerte, cela doit être spécifique aux Pana ?

moi j'ai acheté ma bague en France ICI

http://www.ebay.fr/itm/BAGUE-ADAPTATION-CONTAX-ZEISS-gt-micro-4-3-OLYMPUS-E-P-EPL-OM-D-LUMIX-G1-GF-GH-/251795016393?

et j'en suis tres content Elle va super bien sur mon gx1 avec un beau planar

Par ailleurs étant moi même vendeur mais pas dans la photo je peux vous affirmer que quand vous vendez des objets achétés a hongkong vous ne gagnez que 10a15% tout le reste va a l'état 20% TVA+ 18 % charges +12% impots +11% eBay paypal
Revenir en haut Aller en bas
echap21
8 Gb
8 Gb
echap21


Masculin Nombre de messages : 878
APN : GX7, Powershot A620-IR
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 29/03/2014

Aide sur bague adaptation contax g micro 4/3 Empty
MessageSujet: Re: Aide sur bague adaptation contax g micro 4/3   Aide sur bague adaptation contax g micro 4/3 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 15:19

debutphoto a écrit:
valmente a écrit:
l'acheter en France pour faire marcher l'économie ou plutôt faire bénéficier à ton vendeur français une jolie plus value car la bague reste fabriquée et importée de Chine Wink

Sinon je n'ai pas ce menu sur mon EP-2 et n'ai jamais eu ce message d'alerte, cela doit être spécifique aux Pana ?

moi j'ai acheté ma bague en France ICI

http://www.ebay.fr/itm/BAGUE-ADAPTATION-CONTAX-ZEISS-gt-micro-4-3-OLYMPUS-E-P-EPL-OM-D-LUMIX-G1-GF-GH-/251795016393?

et j'en suis tres content Elle va super bien sur mon gx1 avec un beau planar

Par ailleurs étant moi même vendeur mais pas dans la photo je peux vous affirmer que quand vous vendez des objets achétés a hongkong  vous ne gagnez que 10a15% tout le reste va a l'état  20% TVA+ 18 % charges +12% impots +11% eBay paypal


Bin, beaucoup veulent que contrairement à eux les autres travaillent gratuitement et payent les impôts que eux trouvent injuste de payer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide sur bague adaptation contax g micro 4/3 Empty
MessageSujet: Re: Aide sur bague adaptation contax g micro 4/3   Aide sur bague adaptation contax g micro 4/3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide sur bague adaptation contax g micro 4/3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague d'adaptation Contax-Yashica => micro 4/3
» Bague d'adaptation micro 4/3 - Minolta
» Bague d'adaptation M42/Micro 4/3
» Choix bague d'adaptation - Besoin d'aide
» Bague adaptation 4/3 vers micro 4/3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: