Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 l'appel de la foret

Aller en bas 
+9
Dan11
bill_hurien
Basi
hujikol
céic
Sand_BCN
Epicetou
Jean.claude
Kenjy1
13 participants
AuteurMessage
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

l'appel de la foret Empty
MessageSujet: l'appel de la foret   l'appel de la foret Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 22:10

Coucou tt le monde l'appel de la foret 1305401286

Dimanche ça a été journée studio dans la cuisine, et voila donc mon premier tirage argentique Smile scan du tirage qui fait 14x21,5

l'appel de la foret Tirage039

Merci a Basi pour la leçon Very Happy

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean.claude
16 Gb
16 Gb
Jean.claude


Masculin Nombre de messages : 1833
Age : 58
APN : Canon 7D
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 30/06/2008

l'appel de la foret Empty
MessageSujet: Re: l'appel de la foret   l'appel de la foret Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 1:57

Jolie le retour aux sources

Manque un poil de contraste

l'appel de la foret 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Epicetou
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Epicetou


Masculin Nombre de messages : 3433
Age : 54
APN : Nikon D780 + Lightroom
Dépt. ou Pays : Le Finistère 29 sud !
Date d'inscription : 28/12/2010

l'appel de la foret Empty
MessageSujet: Re: l'appel de la foret   l'appel de la foret Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 5:29

Très bon tel quel... Maintenant fait péter les portraits...
Revenir en haut Aller en bas
Sand_BCN
Très Actif
Très Actif
Sand_BCN


Féminin Nombre de messages : 15695
Age : 48
APN : FZ18 - Canon 500D (18-55mm ; 55-250mm; 50mm f1.8; 100mm f2.8 L macro; 10-22mm; Sigma 120-400) - Flash EX430II
Dépt. ou Pays : Espagne - Barcelone
Date d'inscription : 01/09/2008

l'appel de la foret Empty
MessageSujet: Re: l'appel de la foret   l'appel de la foret Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 6:19

C'est réussi pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://voyages-photographiques.e-monsite.com/
céic
16 Gb
16 Gb
céic


Masculin Nombre de messages : 3022
Age : 44
APN : FZ 50
Dépt. ou Pays : 82, à coté de Montauban
Date d'inscription : 01/12/2008

l'appel de la foret Empty
MessageSujet: Re: l'appel de la foret   l'appel de la foret Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 8:07

C'est extra...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/ceicphotos
hujikol
64 Gb
64 Gb
hujikol


Masculin Nombre de messages : 6409
Age : 53
APN : D7000/ n 16-85 vr/ t 70-300 usd/ n 50ff1.8
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 09/06/2009

l'appel de la foret Empty
MessageSujet: Re: l'appel de la foret   l'appel de la foret Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 8:51

quoi ? une fille dans la cuisine et elle n'a pas fait à manger ?? (quoique ptet après) ^^

au moins, la leçon a bien été apprise : belle photo

Revenir en haut Aller en bas
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

l'appel de la foret Empty
MessageSujet: Re: l'appel de la foret   l'appel de la foret Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 9:16

hujikol a écrit:
quoi ? une fille dans la cuisine et elle n'a pas fait à manger ?? (quoique ptet après) ^^
Razz Razz Razz


@Jean.claude : d'acc pour le contraste à première vue, mais je pense que la scène en elle-même n'était pas très contrastée... et en plus le négatif était assez grisouille, on a été obligé de bourriner un chouilla et de tirer au grade maximal pour récupérer des tons sombres et du blanc lol! Ceci dit il me semble que sur le tirage, les blancs sont un peu plus clairs que le scan... à vérifier scratch

En tout cas je suis vraiment fan de l'argentique personnellement, c'est vraiment sympa de faire sa photo de A à Z, malgré le côté chronophage et les aléas !
Revenir en haut Aller en bas
bill_hurien
16 Gb
16 Gb
bill_hurien


Masculin Nombre de messages : 2297
Age : 75
APN : CANON EOS 7D grippé
Dépt. ou Pays : 72 - Bouloire
Date d'inscription : 29/04/2008

l'appel de la foret Empty
MessageSujet: Re: l'appel de la foret   l'appel de la foret Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 9:28

Très bon pour moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

l'appel de la foret Empty
MessageSujet: Re: l'appel de la foret   l'appel de la foret Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 23:46

merci a tous en tt cas, et comme dit c'est une premiere, et ça apl a de nouvel expérience a venir Smile

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dan11
16 Gb
16 Gb
Dan11


Masculin Nombre de messages : 3021
Age : 71
APN : Lumix DMC-FZ38
Dépt. ou Pays : 11 - Narbonne
Date d'inscription : 29/04/2010

l'appel de la foret Empty
MessageSujet: Re: l'appel de la foret   l'appel de la foret Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 23:52

l'appel de la foret 671548061
Revenir en haut Aller en bas
ppj49
16 Gb
16 Gb
ppj49


Masculin Nombre de messages : 2939
Age : 75
APN : panasonic fz38
Dépt. ou Pays : Saint Laurent De Gosse / 40 / France
Date d'inscription : 24/12/2009

l'appel de la foret Empty
MessageSujet: Re: l'appel de la foret   l'appel de la foret Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 4:31

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, ( lol! ) Très très belle première, bravo! l'appel de la foret 671548061 l'appel de la foret 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipernity.com/home/ppj49
Cryingbear
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cryingbear


Féminin Nombre de messages : 12163
Age : 40
APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique!
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 01/10/2008

l'appel de la foret Empty
MessageSujet: Re: l'appel de la foret   l'appel de la foret Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 18:50

très joli, j'aime!

_________________
plus de photos sur mon Facebook !

lisez le webzine Mon Oeil !    pour découvrir de nouveaux photographes

Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX
... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !!
 bounce


ma galerie:
l'appel de la foret 110111083149846967456139
Revenir en haut Aller en bas
http://cryingbear-photographies.blogspot.com/
borism
1 Gb
1 Gb
borism


Masculin Nombre de messages : 178
APN : lx3
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 23/11/2009

l'appel de la foret Empty
MessageSujet: Re: l'appel de la foret   l'appel de la foret Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 23:29

j'aime beaucoup aussi! j'aime bien la lumière dans les arbres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/12898221@N08/
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

l'appel de la foret Empty
MessageSujet: Re: l'appel de la foret   l'appel de la foret Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 1:16

Kenjy1 a écrit:
Coucou tt le monde l'appel de la foret 1305401286

Dimanche ça a été journée studio dans la cuisine, et voila donc mon premier tirage argentique Smile scan du tirage qui fait 14x21,5


Merci a Basi pour la leçon Very Happy


l'appel de la foret Adodonic ... bon, d'abord on appelle pas ça un "tirage"... c'est un agrandissement, enfin un petit agrandissement...!

si tu veux je peux te prêter mes cuvettes 30x40 !!!!!!!!!!!!

enfin tu as de la chance d'avoir une prof comme Basi, le résultat est flatteur, même si je ne suis pas partisan du flou de la marge... les margeurs ne sont pas fait pour être inutilisés et en plus ils simplifient le truc ...!

c'est tout de même un très bon début qui donne envie de continuer, c'est sûr ! alors bon courage en attendant la suite qui je n'en doute pas, sera à la hauteur !!!... l'appel de la foret 671548061

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
l'appel de la foret Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

l'appel de la foret Empty
MessageSujet: Re: l'appel de la foret   l'appel de la foret Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 9:31

Le problème ce ne sont pas les cuvettes, c'est qu'on est limités par la hauteur de la colonne et surtout l'objectif de l'agrandisseur (un 80 mm, donc plutôt prévu pour du 6*6)... Là on était au max, on ne peut pas plus agrandir. Il faut que j'achète un autre objo pour le 24*36 si je veux pouvoir faire des tirages plus grands Wink Ceci dit "en vrai", ça fait déjà une taille sympatoche.

Pour le margeur je suis d'accord, c'est sur la liste des prochains investissements... juste après le compte-pose l'appel de la foret Biggrin

Gillou, c'est quoi la différence entre tirage et agrandissement ? scratch
Pour moi grosso-modo, le tirage c'était tout ce qui se retrouve sur du papier.... Et on a 2 grands types de tirage : par contact ou par agrandissement.
Je me trompe ?? scratch

C'est dommage que tu habites si loin, sinon je suis sûre que tu aurais des trucs à nous apprendre l'appel de la foret 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

l'appel de la foret Empty
MessageSujet: Re: l'appel de la foret   l'appel de la foret Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 20:57

l'appel de la foret Adodonic ... coucou les mordus du labo !!!!!!!!!!!!!!!


Basi a écrit:
Le problème ce ne sont pas les cuvettes, c'est qu'on est limités par la hauteur de la colonne et surtout l'objectif de l'agrandisseur (un 80 mm, donc plutôt prévu pour du 6*6)... Là on était au max, on ne peut pas plus agrandir. Il faut que j'achète un autre objo pour le 24*36 si je veux pouvoir faire des tirages plus grands Wink Ceci dit "en vrai", ça fait déjà une taille sympatoche.

... voilà pourquoi j'ai toujours privilégié des agrandisseurs à colonne cylindrique et verticale, en se calant sur le bord de la table on retourne le corps du machin et on projette sur le sol... bonjour les grands rapports d'agrandissement !!!! 50x 70 avec un 50 mm et un négatif 24x36

Basi a écrit:
Pour le margeur je suis d'accord, c'est sur la liste des prochains investissements... juste après le compte-pose l'appel de la foret Biggrin

et dire que j'ai les deux dont je ne me sers plus...

Basi a écrit:
Gillou, c'est quoi la différence entre tirage et agrandissement ? scratch
Pour moi grosso-modo, le tirage c'était tout ce qui se retrouve sur du papier.... Et on a 2 grands types de tirage : par contact ou par agrandissement.
Je me trompe ?? scratch

alors, soyons clair... au bon vieux temps de l'argentique le tirages désignaient les photos de formats 6x9 et 6x6 que l'on confiait aux bons soins du photographe de quartier chez qui on faisait "tirer" ses photos, l'agrandissement c'était forcément l'amplification de ces mêmes formats et bien sûr du film 24x36 qui lui n'a jamais été "tiré" à sa taille d'origine pour l'amateur lambda... à noter qu'à la disparition progressive des moyens formats on a continué à dire que dans les boutiques on faisait "tirer" ses photos quelle qu'en soit leur taille... la prépondérance du petit format n'a pas complètement effacé l'habitude du vocable ! et pourtant sauf pour la planche contact, il s'agit bien en réalité d'agrandissements !!!!

en conclusion, comme dirait Intendant "qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !!!"

Basi a écrit:
C'est dommage que tu habites si loin, sinon je suis sûre que tu aurais des trucs à nous apprendre l'appel de la foret 1305401286

oui, mais ne vous méprenez pas, j'ai déjà pas mal oublié et le progrès est aussi passé par là... autant dire que je ne suis sûrement plus dans la course, matériels, produits et techniques ont évolués tandis que moi j'ai plutôt régressé je crois bien !

bonne continuation en tout cas ! Cool

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
l'appel de la foret Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*


Dernière édition par GILLOU29 le Jeu 24 Fév 2011 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

l'appel de la foret Empty
MessageSujet: Re: l'appel de la foret   l'appel de la foret Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 21:41

Pas bête pour le coup de la projection au sol, je dois pouvoir le faire sur mon agrandisseur je pense ! scratch
Merci pour les précisions de vocabulaire Gillou Smile l'appel de la foret 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'appel de la foret Empty
MessageSujet: Re: l'appel de la foret   l'appel de la foret Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'appel de la foret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans la forêt sacrée... (le sacré foret...)
» Forêt le soir, forêt le matin
» Port La Forêt / La Forêt-Fouesnant
» En forêt
» En forêt...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Argentique-
Sauter vers: