Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011

Aller en bas 
+57
magnustri
pylone76
Cha'pitaine
ghis5847
Ghis
Jun
okonkole
Février
H
marieF
lionel54
alain01
valscrap
lolapop
Kimuen
archmoul XVI
Alpha
Cryingbear
jack in the box
Satjc
nessy
RavenShadoW
orchi.net
Lison09
subfx
le craff
bidulon
totousnc
MagiC
Avulsed
Merlin
Damiend
fapstyle06
tatafinette
lucite
Shensimeg
Grégory
kreuvar34
photodimanche
iTev
Dan11
j_i_p_e
Nougatine
Seblelorrain
alain64
diva
Winchov
Stép
DonSalluste
Basi
bill_hurien
cortex
gawel
Clochette
Epicetou
GILLOU29
concours
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fapstyle06
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2999
Date d'inscription : 06/02/2009

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 13:50

bravo à tous pour cette imagination !

J'ai vu des choses ! Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 2114151881

Je repasserai pour voter
Revenir en haut Aller en bas
http://fabien06.jimdo.com/
Damiend
2 Gb
2 Gb
Damiend


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 51
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 14:42

Bonjour, pour ma part,j'ai utilisé une de mes photos de la cathédrale de Tournai (Belgique):
Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 11020903425691322

Dupliquée horizontalement.

Détourage de certaines parties de la vôute. J'ai ensuite glissé une photo trouvée sur le net derrière.

résultat:
Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 110209034119666857

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Merlin


Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 62
APN : FZ 28 , K-x
Dépt. ou Pays : 22 BZH
Date d'inscription : 18/10/2009

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 15:11

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 1305401286
Salut les Gens !
Pour un sujet jugé difficile, plein de belles choses !
Les neurones ont chauffé à bloc sur le coup
Des coups de cœur d'entrée de jeu:
Tom@ pour cette ambiance façon "Métropolis" ( bien vu Wilfrid !)
Jakez pour cette scène tout droit sortie de "La nuit des Temps " (Barjavel )
Kenjy pour son métro " rétro-futuriste "
Bill , qui me fait penser à " La Guerre des Mondes "
Avulsed , "20 000 lieues sous les mers "
Lucite , "2001 Odyssée de l'Espace "
J_I_P_E et son filé sub-urbain façon " Tron "
Sa sérénissime altesse Archmoul pour cette créature digne de Jules (Royal Deluxe ???)
Et surtout Très gros coup de cœur pour CryingBear
pour moi ( amha), La photo qu'il fallait faire !


pour ce qui est de la mienne , il s'agit du phare démantelé
qui trône sur le port de Lézardrieux, à deux pas
de la maison qu'occupait Brassens
lors de ses incursions en Bretagne
un avion à réaction passait juste au moment de la prise de vue
j'ai essayé de faire retourner le phare à son époque de gloire
en "Hdrisant" le tout et il n'y a que ça en modif !
2 lectures possibles :
_ la lumière jaillissant de l'obscurité ( la science) et venant éclairer le monde : version optimiste
_ les machines créées par l'Homme se révoltent et détruisent peu à peu le monde : version...vous l'aurez deviné !

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 M2VP17vsJlnO60r

En tous cas BRAVO à tout le monde pour toutes ces photos !

Ps : Merci à Dulcinea ! la photo s'appelle Myst sur le disque dur
rien que ça pour moi c'est gagné !
Revenir en haut Aller en bas
Avulsed
8 Gb
8 Gb
Avulsed


Nombre de messages : 1071
Age : 45
APN : 1 Jaune.
Dépt. ou Pays : BZH
Date d'inscription : 12/07/2010

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 16:55

Yop..Je me lance pour mon 1er concours. Ce qui a fait "tilt" chez moi, c'est Jules Verne et son univers; son sens de l'anticipation plus que celui de la science fiction. L'un des tout 1ers auteur que j'ai lu dans ma jeunesse, il fallait que je propose quelque chose.

La cote Bretonne -pour un auteur né à Nantes- et la lumière rasante d'un début de journée donnent l'ambiance. Le traitement est volontairement appuyé, surtout dans le ciel; on reste dans un univers imaginaire, même si encré dans le réel. Le casque de scaphandre ne se trouvait pas là, je l'ai travaillé puis incrusté à la photo, tout comme la lumière sur l' ile qui lui répond. Seules ces 2 "accessoires" ont été ajouté...j'aurais bien aimé trouver un scaphandre abandonné ou un Nautilus échoué, mais je n'ai pas trouvé(je ne désespère pas.. ). J'ai vite abandonné l'idée du tuba en plastique pourtant plus commun Smile ou la sortie dans un musée.
Plusieurs éléments de la photo peuvent se rapporter à différentes œuvres de Jules Verne. Je me doute bien que cela n'est pas forcément évident au 1er coup d'œil, même au 2e, voir pas du tout... A chacun de lire cette photo comme bon lui semblera; ou pas. Pour moi elle fait modestement appel à des souvenirs, à un univers lié à l'auteur de Vingt mille lieues sous les mers.

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 0iU58jbHtLRdPTF

Sinon il doit y avoir une petite dizaine de photo qui pour moi sortent du lot(je serais donc très satisfait si ma photo termine dans les 15e):
La 7 de TOM pour son univers SF comme sorti d'une bande dessinée. La 12 de Kenjy au traitement poussé bien senti. La 21 de Jakez très cinématographique. Le "spatio-metro- filé" de JIPE(23). Wall-E de Manogre(51) et la station de CRYINGBEAR(52) qui n'est pas forcément ma préférée(car ça je ne sais pas encore) mais déjà favorite. Sinon la 56 de Damien; la 69 de Magic(peut être celle-là ma préférée d'ailleurs) et la mouche cyborg de GETS(73)...bon désolé je mets ça un peu à la va vite sans développer pour pas en faire une tartine(la flemme? oui un peu aussi), mais ce sont mes favorites quoi.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 17:23

Bonjour à tous.

Un thème digne d'un sujet de philo! Bcp de choix. Pour la sélection, j'ai fait mon choix de façon large, axé sur la science fiction. Mais je sais déjà, si elles se retrouvent en finale, que mon choix se fera alors, entre Cryingbear et Archmoul.
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
MagiC
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
MagiC


Masculin Nombre de messages : 623
APN : D600-24-120 vr|70-300 VR|50 f1.8|85 f1,8
Dépt. ou Pays : 44 Nantes
Date d'inscription : 16/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 17:42

Pas de montage que du PT seulement ,prise lors d'une exposition sur Nantes .
Pour ma part plutot fantastique que science fiction .
etonné par la qualite et les ideés des photos ce moi ci ,car c'etait vraiment pas du facile.
mon coup coeur va cryingbear qui a de grosse chance pour la victoire .


Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 Dragon%20ageglam
Revenir en haut Aller en bas
Dan11
16 Gb
16 Gb
Dan11


Masculin Nombre de messages : 3021
Age : 71
APN : Lumix DMC-FZ38
Dépt. ou Pays : 11 - Narbonne
Date d'inscription : 29/04/2010

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 17:43

@ Seblelorrain qui a analysé très finement les photos du concours de février et qui a écrit, je cite :

"16- DAN11 : Je vote pour l’idée qui est très bonne, le réchauffement de planète très bien illustré. Coté photo, je trouve la pancarte faite un peu à l’arrache. "

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 P1040798%20P%C3%B4le%20Nord

Je suis surpris de constater que tu sembles ne pas connaître ce nouveau matériau avec lequel la pancarte de cette photo (prise au pôle Nord) a été réalisée.

Je te rappelle que nous sommes en 2211 (et oui, le temps passe), que ce matériau, qui a déjà quelques années, est (bien sûr) l’archipropylène extrudé. Il résiste très bien aux intempéries (plus d’un siècle), et il donne cet aspect « particulier » à cette pancarte. Les inscriptions sont directement teintées dans la masse, et elles ont évidemment la même durée de vie que la pancarte elle-même.

Voilà, je tenais à t’apporter ces quelques explications concernant cette superbe photo, que je ne voudrais pas voir dévalorisée par un manque d’information de ta part.

Ceci dit, je tiens à te remercier pour ces analyses, et je te prie de transmettre toutes mes amitiés à ton épouse.
Revenir en haut Aller en bas
totousnc
2 Gb
2 Gb
totousnc


Masculin Nombre de messages : 285
Age : 43
APN : Nikon D3100 55-200mm , Raynox 250
Dépt. ou Pays : Rennes 35
Date d'inscription : 17/07/2010

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 18:40

Salut tout le monde, de bien belle photos ce mois ci même si le thème était assez dur Rolling Eyes

Voici la mienne pour ce thème, je n'avais vraiment pas d'inspiration mais en fouillant bien dans mes archives j'ai retrouvé ça!! La voiture du futur vue par Hyundai Razz pris au mondial de l'auto en Septembre dernier.

Un petit effet et voilà, c'est sur j'aurais pu faire un gros montage avec... mais je préférais la laisser naturel.

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 Sciencefiction

Bon vote Wink
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 18:46

Dan11 a écrit:
Je te rappelle que nous sommes en 2211 (et oui, le temps passe), que ce matériau, qui a déjà quelques années, est (bien sûr) l’archipropylène extrudé.

Un rapport avec archmoul ? c'est fabriqué avec ses restes ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
le craff
8 Gb
8 Gb
le craff


Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 67
APN : Lumix dmc-fz50, Pentax kx
Dépt. ou Pays : 22 BZH
Date d'inscription : 10/01/2010

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 18:49

Géniales toutes ces photos de concours ; très variées, très intéressantes , ça va être difficile de choisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
subfx
Membre Validé
Membre Validé
subfx


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 48
APN : LUMIX G1 kit 14-45mm
Dépt. ou Pays : Arras
Date d'inscription : 09/01/2011

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 19:41

Bonsoir,

quelques mots sur ma participation, décidée à la dernière minute donc avec ce que j'ai trouvé sous la main.

Il s'agit d'un château d'eau d'une zone d'activité nommée "Pôle Jules Verne", l'inscription n'est donc pas du PT mais bien réelle.
C'est ce qui m'a décidé à le retenir car l'installation d'antennes GSM lui confère un aspect "station lunaire".

Il y a eu un peu de retouche et réglages de saturation, sous lightroom et Corel PSP Photo X13 mais la qualité technique de la photo n'est pas suffisante pour rendre quelque chose de lisible.
Mais l'important c'est de participer et apprendre !

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 P1060448

ce qui finalement donne :

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 SGUwy5WSQ3xJ6pB


Bravo à tous pour les belles proposition sur ce thème.
Mes préférences vont à : GILLOU 29, TOM@, CRYINGNEAR, JANMI et H.


Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24825
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 20:06

Dan11 a écrit:

Voilà, je tenais à t’apporter ces quelques explications concernant cette superbe photo, que je ne voudrais pas voir dévalorisée par un manque d’information de ta part.

Je ne voulais pas dévaloriser ta photo, je voulais juste dire que la pancarte manque de texture.Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 1388759516


Dan11 a écrit:

Ceci dit, je tiens à te remercier pour ces analyses, et je te prie de transmettre toutes mes amitiés à ton épouse.


Pas la peine d'amadouer madame puisque tu as déjà mon vote. lol!

Cela dit, c'est transmit.

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23758
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 21:58

Pour ma contribution 100% naturelle c'est une toile d'araignée pleine de rosée qui s'était planquée sous un abreuvoir que j'ai shootée en proxi.
Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 1N89mgVOzwGxBKu
...mais...avec une entorse à la main j'ai un peu bougé et...le résultat de ce "raté" n'étant pas vilain m'a fait penser à une ronde futuriste d'engins spatiaux et j'ai donc posté !
Personnellement j'ai été épatée par l'imagination de bon nombre de participants et ça été dur de choisir.
J'ai bien aimé la planète rouge de Step2, l'extra terrestre de lucite, l'engin bizarroïde d'Archmoul, le gentil robot de manogre, le sol caillouteux n° 59 de H, la poule au pau, et la souris volante de clochette.
Mais ce choix n'enlève rien à la qualité de beaucoup d'autres photos ou montages géniaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
Dan11
16 Gb
16 Gb
Dan11


Masculin Nombre de messages : 3021
Age : 71
APN : Lumix DMC-FZ38
Dépt. ou Pays : 11 - Narbonne
Date d'inscription : 29/04/2010

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 22:01

seblelorrain a écrit:
Dan11 a écrit:

Voilà, je tenais à t’apporter ces quelques explications concernant cette superbe photo, que je ne voudrais pas voir dévalorisée par un manque d’information de ta part.

Je ne voulais pas dévaloriser ta photo, je voulais juste dire que la pancarte manque de texture.Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 1388759516

[

Faut pas être désolé, je plaisantais bien sur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24825
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 22:24

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 Alex_ Je ne l'avais pas lu comme ça. triste

Donc voici mes votes définitif:

05-07-13-14-16-19-30-51-52-58.

Les numéros complémentaires sauvés pas ma femme:

18-20-56-75.


bravo

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
orchi.net
Membre Validé
Membre Validé
orchi.net


Féminin Nombre de messages : 7
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : 72
Date d'inscription : 07/02/2011

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 22:28

Quelques impressions d'une novice en technique :

04 - TATAFINETTE : beau travail mais je n'ai pas été émue par la photo
05 - GAWEL : MDR merci !
07 - TOM@ : bizarre ! j'ai eu l'impression d'une chute vertigineuse et en fait on monte!
14 - BILL HURIEN : j'adore ! belle photo, dans le thème, bizarre, super idée !
20 - LUCITE : ouah très angoissant !
56 - DAMIEND : beau, j'ai l'impression d'être dans un vaisseau
78 - SUBFX : bel hommage, beau travail, j'aime bien

Post-traitement ou non, le principal est l'émotion et le message que les photos dégagent non ?Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 2114151881bounce
Merci à tous

flower


Dernière édition par orchi.net le Lun 21 Fév 2011 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RavenShadoW
2 Gb
2 Gb
RavenShadoW


Masculin Nombre de messages : 306
APN : Lumix GH2
Dépt. ou Pays : Hérault 34, Montpellier
Date d'inscription : 13/04/2010

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 22:33

Excellent tous vos photos montages ^^
Ma préféré se penche pour Satjc par contre .. mais de belles réalisations Smile

Pour ma part, j'ai été débordé par le temps encore une fois Sad ..
Au prochain défi j'espère !!

Bonne chance à tous et toutes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvering.fr
nessy
32 Gb
32 Gb
nessy


Féminin Nombre de messages : 4225
Age : 59
APN : Fuji Hs10 - Panasonic G3
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/09/2009

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 22:42

Quelques explications sur ma photo : Jules verne m'a évoqué les océans, les mers... et cette photo, prise à l'aquarium de la porte Dorée, m'a fait penser à un monde de créatures aquatiques, un nouveau monde non exploré !

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 110219104149814597678599

Si vous regardez en bas, au centre, vous verrez "Casper le fantôme" ; c'est pas un montage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16126
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 22:53

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 Adodonic ... salut les concurrents !!!...

de toute évidence c'est bien le sujet du thème et l'idée qui en découle qui prime ce mois ci sur la qualité technique des photos... c'est en tout cas aussi ce qui ressort des remarques postées...!

donc pas vraiment de hors sujet, chacun ayant à coeur de traduire son rapport perso à la science-fiction, et au delà de la récurente opposition entre les montages et les post-trait avec les images brutes et non retouchées, il faut bien dire qu'il y a d'excellentes idées parfaitement mises en valeur !... bravo à tous !!!...

je ne ferais donc pas pour ce concours de Février de commentaires critiques images par images, sur les conditions de pdv, ou sur les compos et les cadrages, aux quelles je vous ai habitués depuis pas mal de temps... d'autant que j'ai plus ou moins attendu vos explications pour bien comprendre vos visions d'auteurs pas toujours faciles à interpréter... avec ce thème tout à fait spécial !

je me bornerais simplement à rappeler N° et Pseudos, pour souligner les réalisations que j'ai appréciées plus particulièrement et pour lesquelles bien évidemment j'ai voté...entre autres !...

Section 1 :.............................................Section 2 :
02- JULAYE,-----------------------------------52- CRYINGBEAR
05- GAWEL,-----------------------------------56- DAMIEND
07- TOM@,------------------------------------62- BASI
12- KENJY 1,----------------------------------64- LOLAPOP
14- BILL_HURIEN,---------------------------65- ALAIN 64
19- SHENSIMEG,-----------------------------69- MAGIC
21- JAKEZ.29,--------------------------------70- MERLIN
23- J_I_P_E----------------------------------75- LISON 09
30- ARCHMOUL XVI-------------------------79- ALAIN 01





... avec un grand merci à tout le monde pour vos participations... Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 671548061

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 22:55

RavenShadoW a écrit:
Excellent tous vos photos montages ^^
Ma préféré se penche pour Satjc par contre .. mais de belles réalisations Smile

Pour ma part, j'ai été débordé par le temps encore une fois Sad ..
Au prochain défi j'espère !!

Bonne chance à tous et toutes ^^

Merci, ma photo est 100 % naturelle, aucun montage, vous l'avez reconnu, c'est la géode de la Vilette

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 DzSx8PAqmV6abO9

_________________
Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
jack in the box
8 Gb
8 Gb
jack in the box


Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 67
APN : Nikon D500
Dépt. ou Pays : 30 - Nîmes
Date d'inscription : 18/01/2011

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 8:30

Bonjour à toutes et tous !
Je suis resté un peu en rade pour cette édition. J'avais bien une idée, dans le genre de celle d'Epicetou, mais elle était bien plus compliquée à mettre en œuvre, et je n'en ai pas trouvé le temps...

Epicetou a donc eu ma voix, logiquement.

Pour le reste j'ai bien aimé (et donc donné ma voix à :

25 Nessy pour l'ambiance (même si je me demande si tu n'as pas un concours de retard... )

La 52 CryingBear est très belle et dans l'ambiance du thème avec son côté retro-futuriste. Un petit regret toutefois : il aurait fallu modifier les inscription "arts et métiers" pour en faire une salle d'attente pour Mars ou Vénus, enfin, à mon goût... mais la critique est un peu facile...

La 67 JanMi, avec la Lune toujours associée à Jules Verne dans mon esprit... et un montage simple.

Et la 70 Merlin, dont je fais d'ailleurs une lecture différente de l'auteur ! J'y ai vu un fil reliant le paratonerre au sol, donc le Doc et la Deloréane n'étaient pas loin. Encore de la SF retro-futuriste !!

Bravo toutefois à tous pour la production et particulièrement à ceux qui n'ont pas abusé du photomontage, ce n'était pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dream-catcher.fr/jack-photo/
Damiend
2 Gb
2 Gb
Damiend


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 51
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 8:33

Bonjour, j'aurais sincèrement aimé me passer de photomontage mais je n'ai pas été assez inspiré. Bravo à tous ceux qui ont pu s'en passer. Il y a d'excellentes réalisations!
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Shensimeg
32 Gb
32 Gb
Shensimeg


Féminin Nombre de messages : 3737
Age : 79
APN : FZ-50 , TZ 7 , 350 D , 5D, .G5 , Fz 1000
Dépt. ou Pays : 78 - Houdan (Yvelines)
Date d'inscription : 29/11/2007

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 9:03

puisqu'on est dans les discussions,alors ,discutons !
je constate qu'on revient encore sur la problématique " pour ou contre les photomontages !"


Pourtant,dans le cas précis de ce thème ,à mon avis on ne pouvait pas et on ne devait pas s'en passer ...
pourquoi ?

dans l'expression Science Fiction,il y a fiction !
donc,ogiquement,il ne pouvait pas y avoir une seule image représentant quelque chose de réel...si on respecte le sens des mots .
beaucoup
on fait de très belles photos de batiments ou d'éléments d'architecture
contemporaine...mais existant déja depuis quelques années !

cela aurait répondu au sujet si celui ci avait été :
Moderne, Contemporain voire même ,Futuriste...
mais dans science fiction il y a l'idée d'imaginaire,d'irréel et c'est le plus important !

donc,comment répondre au sujet autrement qu'en transformant la réalité ?

pour toutes ces raisons ,moi j'ai choisi la jolie photo de Bill Hurien,n° 14
toute simple,poétique et amusante .c'est à mes yeux,la seule qui réponde au thème.
Revenir en haut Aller en bas
Dan11
16 Gb
16 Gb
Dan11


Masculin Nombre de messages : 3021
Age : 71
APN : Lumix DMC-FZ38
Dépt. ou Pays : 11 - Narbonne
Date d'inscription : 29/04/2010

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 9:04

bill_hurien a écrit:
J'ai interpréter le thème de ce mois avec l'idée que la nature nous revaudra un jour tous le mal que nous avons pu lui faire (et/ou que nous lui faisons encore à ce jour) et j'ai concrétisé cette idée par le fait que cette même nature nous épie sans doute pour nous renvoyer un jour la monnaie de notre pièce......

Montage donc d'un oeil de mon chat sur une feuille de chataignier givrée par les matins glacés de cet hiver.....

La feuille : Canon 7D - f :7.1 - 1/160e s - Iso 100

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 110215044510440187653197

Finalement, elle est top ta photo.
Montage simple, belle photo, la nature nous surveille ...
Ceci dit, elle doit bien s'apercevoir que nous faisons n'importe quoi. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dan11
16 Gb
16 Gb
Dan11


Masculin Nombre de messages : 3021
Age : 71
APN : Lumix DMC-FZ38
Dépt. ou Pays : 11 - Narbonne
Date d'inscription : 29/04/2010

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 9:06

Shensimeg a écrit:

pour toutes ces raisons ,moi j'ai choisi la jolie photo de Bill Hurien,n° 14
toute simple,poétique et amusante .

Tiens j'étais justement en train de poster au sujet de la photo de Bill
Revenir en haut Aller en bas
bill_hurien
16 Gb
16 Gb
bill_hurien


Masculin Nombre de messages : 2297
Age : 75
APN : CANON EOS 7D grippé
Dépt. ou Pays : 72 - Bouloire
Date d'inscription : 29/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 9:49

Merci les gars (et les filles) pour ces chaleureux commentaires.....

Je dois préciser que l'idée de ce montage m'est venue alors que la photo de la feuille me servait de fond d'écran et qu'à l'occasion des quelques secondes d'attente qui se produisent lorsque j'ouvre mon serveur internet un petit rond bleu tournouillant venait se placer à proximité immédiate de l'endroit où j'ai fixé l'oeil, ce qui créait une "tête" (on peut imaginer à l'avant un long bec, l'oeil, un rachis très arqué puis un cou qui va se fixer sur la tige du châtaignier.....)...

Ouf.... que d'imagination !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cryingbear
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cryingbear


Féminin Nombre de messages : 12163
Age : 40
APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique!
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 01/10/2008

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 10:09

Tout d'abord un grand merci à ceux qui ont voté pour ma photo cheers

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 110205081249846967591975

Ensuite, mon explication:
les Parisiens auront sans doute reconnu la station de métro de la ligne 11 "arts et métiers" directement inspirée de l'univers de Jules Verne.
Devant ce thème, pour moi cette photo a été une évidence! Dans cette station, on se croirait dans un sous-marin et notre quotidien est directement plongé dans le rêve et la science-fiction.

Pour ce qui est de l'inscription "Art et Métiers" je l'ai conservé, ne souhaitant faire aucun photomontage (mais c'est un choix personnel et je n'ai pas le talent de bcp d'entre vous dans ce domaine!)

Mes préférences du mois vont à :
- Bill Hurien et sa magnifique photo avec montage discret mais c'est la touche qu'il fallait!
- Manogre pour l'humour de sa photo
- MagiC, le PT est très beau, j'aime l'ambiance de la photo
- Merlin, également beau PT, belle atmosphère
- Diva, c'est original et j'aime le clin d'oeil à Jules Verne.

En tout cas un grand bravo à tous, l'imagination était au rdv Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 671548061

_________________
plus de photos sur mon Facebook !

lisez le webzine Mon Oeil !    pour découvrir de nouveaux photographes

Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX
... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !!
 bounce


ma galerie:
Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 110111083149846967456139
Revenir en haut Aller en bas
http://cryingbear-photographies.blogspot.com/
Epicetou
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Epicetou


Masculin Nombre de messages : 3320
Age : 54
APN : Nikon D780 + Lightroom
Dépt. ou Pays : Le Finistère 29 sud !
Date d'inscription : 28/12/2010

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 13:29

Idée peut-être bête ou déjà proposée :
Sur un forum Lumix, ne pourrait-on pas primer la photo faite avec un Lumix qui arrive en tête (du 1er tour par exemple) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 13:41

Epicetou a écrit:
Idée peut-être bête ou déjà proposée :
Sur un forum Lumix, ne pourrait-on pas primer la photo faite avec un Lumix qui arrive en tête (du 1er tour par exemple) ?

je comprend bien ton idée épicetou , mais il ne faut pas rentré dans le piege de certains forum ou les photos autres que ceux de la marque que représente le forum n'on pas droit de citer.
les forum officiel sont la pour ça,je constate que sur le forum lumix toutes les marques sont présente ça me semblerai donc injuste.
pour moi le plus important reste le photographe et non la marque de l'APN qu'il utilise.
Revenir en haut Aller en bas
Dan11
16 Gb
16 Gb
Dan11


Masculin Nombre de messages : 3021
Age : 71
APN : Lumix DMC-FZ38
Dépt. ou Pays : 11 - Narbonne
Date d'inscription : 29/04/2010

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 13:45

Epicetou a écrit:
Idée peut-être bête ou déjà proposée :
Sur un forum Lumix, ne pourrait-on pas primer la photo faite avec un Lumix qui arrive en tête (du 1er tour par exemple) ?

Excellente idée Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 Biggrin ,
on pouvoir aussi avoir un classement Bridge/Réflex. scratch


Dernière édition par Dan11 le Mar 22 Fév 2011 - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Epicetou
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Epicetou


Masculin Nombre de messages : 3320
Age : 54
APN : Nikon D780 + Lightroom
Dépt. ou Pays : Le Finistère 29 sud !
Date d'inscription : 28/12/2010

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 13:48

Attention il ne s'agit pas d'interdire les autres apn dans ma proposition, mais de mettre en avant ce qui peut être fait avec un Lumix... Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 Jap
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 16:25

Je l'avais bien compris ainsi Epicetou Wink

Mais c'est une charge de travail en plus et comme vous l'avez remarqué, je suis de moins en moins présent aujourd'hui sur le forum par manque de temps, je ne veux donc pas m'engager sur un truc que je ne pourrais pas suivre et mettre en place Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Alpha
Membre Validé
Membre Validé
Alpha


Masculin Nombre de messages : 9
APN : FZ8
Dépt. ou Pays : F
Date d'inscription : 11/01/2011

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 17:14

Salut à tous,

De belles photos, mais les photomontages enlèvent de la magie aux images...

En ce qui concerne la mienne, j'ai voulu photographier une souris sur Mars, je pense que c'est encore de la science-fiction..ou alors je n'ai pas bien été informé! Mais il est quand même plus facile de trouver une souris sur Mars qu'une vache sur Neptune!

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 LhI9Ok0yeaDnJoG
Revenir en haut Aller en bas
archmoul XVI
64 Gb
64 Gb
archmoul XVI


Masculin Nombre de messages : 7784
Age : 76
APN : G2 G5 S5is lumixG1GH1 D2OO M2 C15 AK47 DC3 Sukhoi 29 E:1/2MC2 lx5 contax G nikormat bronica
Dépt. ou Pays : 16 +19, et surtout Grolandais, et souvent parigot
Date d'inscription : 06/05/2009

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 18:29

merci a ceux qui ont voté pour moi, c'est une tof prise a la Galerie des Machines de Nantes, il y a qq temps...
j'hesitais avec celle-la: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 ZPrx61kHw9ydfSW

de toutes façons pour moi, completement a l'opposé de la vision de Shensimeg, par ex, le chalenge etait de trouver dans la realité un truc qui corresponde au sujet...celle de Crying' etait evidente, a condition d'etre sur Paris, comme la mienne a Nantes, tout le boulot etait fait..
dans les bidouillages, celle tres subtile de Bill H sort du lot...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 19:53


Bon voilà, j'ai refais un tour des photos et lu les explications des auteurs que j'aime bien connaître pour lire les photos correctement !
Finalement, je n'ai pas voté pour beaucoup de photos :

5 Gawel: Le lightppainting est très propre et l'idée, parfaite !

16 Dan11: Parce que j'ai trouvé l'idée excellente !! C'est marrant de voir les liens qui peuvent être tissés entre science-fiction et réalité à venir Smile

18 Avulsed: Très Julesvernien Smile l'idée du scaphandre illustre parfaitement le thème ! J'aime l'idée que la science fiction soit différemment perçue selon l'époque à laquelle on en parle !

19 Shensimeg: Un de mes 1ers coups de coeur ! j'adore cette photo et je n'ai vu qu'après l'objectif porte des étoiles ! c'est génial !! Et sont tout beaux nos cheffounets en plus !!

62 Basi: J'aime l'endroit et la photo nocturne est super propre ... L'auteur de ce site, que l'on ne cite plus semble en effet sorti tout droit d'une SF !

70 Merlin: Mon coup de coeur pour l'image de Myst que j'ai eu en voyant la photo pour la 1ère fois !

Merlin a écrit:


Ps : Merci à Dulcinea ! la photo s'appelle Myst sur le disque dur
rien que ça pour moi c'est gagné !

Bin là, je suis surprise et super contente !! Smile

Bravo à tous en tout cas car le thème était franchement difficile et en effet, il était difficile j'imagine de se passer de photo-montage ! bravo à ceux qui ont réussi à s'en passer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kimuen
4 Gb
4 Gb
Kimuen


Nombre de messages : 758
APN : FZ38 / Réflex Nikon
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 06/07/2010

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 19:56

Dan11 a écrit:

Finalement, elle est top ta photo.
Montage simple, belle photo, la nature nous surveille ...
Ceci dit, elle doit bien s'apercevoir que nous faisons n'importe quoi. Sad
Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 2054591797
Ton idée me plaît bien aussi, j'aurais aimé l'avoir eue Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 671548061 Je vais voter de ce pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lolapop
2 Gb
2 Gb
lolapop


Féminin Nombre de messages : 371
Age : 48
APN : Lumix TZ5 + FZ38
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 03/01/2011

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 20:38

Merci déjà à ceux qiui ont voté pour moi.

Pour la part j'ai voulu rester dans l'idée que la science fiction ça tourne beaucoup autour de l'Espace. Par conséquent sur une de mes photos j'ai choisi de modifier la saturation des couleurs et cela a permis de mettre en valeur la navette spatiale que l'on trouve a Eurodisney !!

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 Espace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012
» Discussion sur les photos du Concours de Février 2008
» Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009
» Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010
» Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: