Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 utilisation des modes en Flash

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jackadam
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 27/12/2006

utilisation des modes en Flash Empty
MessageSujet: utilisation des modes en Flash   utilisation des modes en Flash Icon_minitime28.12.06 20:39

bon ben voila j'ai pas eu de réponse à ma question sur le flash FL36 (différence entre auto et auto ttl) alors j'ai essayé...
apparemment le mode le plus adapté est "auto ttl"
ensuite sur le fz50, j'ai fait des essais (noir complet à 1m de l'objet - dérouleur de papier wc Very Happy Very Happy Very Happy ).

en mode scène f2.8 - 1/8 iso 100 surexposé
en mode P f2.8 1 iso 200 surexposé
en mode auto f2.8 1/30 iso 100 surexposé
en mode A f5.6 1 iso 200 bonne qualité
en mode S f2.8 1/250 iso 200 surexposé
en mode M f5.6 1/250 iso 200 bonne qualité

moralité en tirant au flash il vaut mieux se mettre en manuel au niveau de l'appareil et laisser le flash s'adapter...
à moins que l'on me donne une autre solution...
dommage qu'il n'y ait pas un mode scène Flash
Revenir en haut Aller en bas
Alex. Louis Engival
16 Gb
16 Gb
Alex. Louis Engival


Masculin Nombre de messages : 2027
Age : 53
APN : Pentax K20D - K5IIs - K3 & MX-1
Dépt. ou Pays : 02 - Aisne, Picardie
Date d'inscription : 23/12/2006

utilisation des modes en Flash Empty
MessageSujet: Re: utilisation des modes en Flash   utilisation des modes en Flash Icon_minitime28.12.06 22:22

Shocked Dis Msieur...
Je n'ai pas encore reçu le fl36... Quand tu le chausses sur le fz50 quelle selection flash dans le menu choisis-tu ? Je présume que le Fl36 d'olympus ne figure pas dans la liste ?
Quand au flash en tant que tel, peux-tu régler manuellement son intensité ? Ou au contraire le mode auto s'adapte t'il réellement en tenant compte des critéres selectionnés map, expo ?
Peux-tu dans les réglages internes du flash préselectionner le mode indirect d'orientation de l'eclair ? Srait sympa que tu postes quelques exemples en flash direct et indirect... La dernière évitera certainement les surexpos ou alors en raw doit être traitable...
Ca fait bc de questions Embarassed mais j'ai commandé ce flash un peu à l'aveuglette car il n'existe plus aucun photographe revendeur dans les 50 km autour de chez moi... Evil or Very Mad Tssss.
En espérant que tu puisses trouver le temps de me répondre...
(parce qu'en plus là Joda va pas être content, on est dans la rubrique FZ30 affraid ... sisi.)
A +


Dernière édition par le 30.12.06 3:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/engival/
jackadam
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 27/12/2006

utilisation des modes en Flash Empty
MessageSujet: Re: utilisation des modes en Flash   utilisation des modes en Flash Icon_minitime29.12.06 8:58

Citation :
Je n'ai pas encore reçu le fl36... Quand tu le chausses sur le fz50 quelle selection flash dans le menu choisis-tu ?
aucune il est vu comme un flash dédié tu n'as d'ailleurs pas accès au menu flash externe (sauf si comme j'ai fait une fois tu n'enfonce pas ton flash à fond sur le sabot).
Citation :
Quand au flash en tant que tel, peux-tu régler manuellement son intensité ? Ou au contraire le mode auto s'adapte t'il réellement en tenant compte des critéres selectionnés map, expo ?
le mode auto TTL tiens compte de tous les critères ouverture, vitesse, zoom mais tu peux régler l'intensité + forte ou - forte.
Citation :
Peux-tu dans les réglages internes du flash préselectionner le mode indirect d'orientation de l'eclair ? Srait sympa que tu postes quelques exemples en flash direct et indirect... La dernière évitera certainement les surexpos ou alors en raw doit être traitable...
en éclair indirect, tu perd le réglage en fonction de la distance, transmise au flash par le fz50 mais qui là ne veut plus rien dire
Revenir en haut Aller en bas
Alex. Louis Engival
16 Gb
16 Gb
Alex. Louis Engival


Masculin Nombre de messages : 2027
Age : 53
APN : Pentax K20D - K5IIs - K3 & MX-1
Dépt. ou Pays : 02 - Aisne, Picardie
Date d'inscription : 23/12/2006

utilisation des modes en Flash Empty
MessageSujet: Re: utilisation des modes en Flash   utilisation des modes en Flash Icon_minitime29.12.06 10:37

Very Happy Mci pour les réponses Msieur.
:?: Un peu inquiet du coup que l'appareil ne reconnaisse pas le flash, parait que sinon il aurait modulé les mesures en conséquence de l'éclairage possible... Enfin jamais pu vérifier.
Exemple si on selectionne le zoom dans le menu du fz50 le flash est désactivé... Ce qui peut parfois être génant pour saisir un sujet éloigné en intérieur... Quoique rien n'oblige non plus pour la prise de vue à selectionner le complement optique dans le menu, tout comme le flash alors....

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/engival/
Joda
Admin Joda
Admin Joda
Joda


Masculin Nombre de messages : 3203
Age : 41
APN : Nikon F100 / Nikon D750 / Pana FZ50 / Pana FT2
Dépt. ou Pays : 38 - Tullins
Date d'inscription : 21/12/2006

utilisation des modes en Flash Empty
MessageSujet: Re: utilisation des modes en Flash   utilisation des modes en Flash Icon_minitime29.12.06 10:52

(Me suis permis de vous déplacer ici Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/45610720@N03/
jackadam
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 27/12/2006

utilisation des modes en Flash Empty
MessageSujet: Re: utilisation des modes en Flash   utilisation des modes en Flash Icon_minitime29.12.06 11:00

noeilnoeil02 a écrit:
Very Happy Mci pour les réponses Msieur.
:?: Un peu inquiet du coup que l'appareil ne reconnaisse pas le flash, parait que sinon il aurait modulé les mesures en conséquence de l'éclairage possible... Enfin jamais pu vérifier.
Exemple si on selectionne le zoom dans le menu du fz50 le flash est désactivé... Ce qui peut parfois être génant pour saisir un sujet éloigné en intérieur... Quoique rien n'oblige non plus pour la prise de vue à selectionner le complement optique dans le menu, tout comme le flash alors....

Suspect
Si au contraire il reconnait totalement le flash. Le fl36 communique avec le fz et s'adapte en zoom jusque 135. J'ai pu ainsi prendre une photo avec éclairage jusque 25m en réglant le fz à 400 iso (en 420mm) et le résultat est correct. pour le complément optique j'en ai pas, je peux pas dire mais là j'ai + de crainte car je ne sais pas si le fz pourra le signaler au flash.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





utilisation des modes en Flash Empty
MessageSujet: Re: utilisation des modes en Flash   utilisation des modes en Flash Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
utilisation des modes en Flash
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisation d'un flash externe
» utilisation du flash deporté avec fz200 + flash sb900(nikon)
» Utilisation du flash GF7
» Utilisation du flash
» Quelques questions sur l'utilisation de mon flash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les flashs externes-
Sauter vers: