Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Débutante perdue dans les objectifs et leur utilité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aurelcrea
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : G1
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 15/02/2011

Débutante perdue dans les objectifs et leur utilité Empty
MessageSujet: Débutante perdue dans les objectifs et leur utilité   Débutante perdue dans les objectifs et leur utilité Icon_minitimeMar 15 Fév - 13:10:13

Bonjour Smile

Le principal est dans le titre. Je viens de faire l'acquisition d'un panasonic G1 et je débute dans la photographie "sérieuse". Bon c'est sûr je n'ai probablement pas choisi l'appareil le plus simple à appréhender, mais je n'ai pas trop les moyens d'en changer tous les 3 ans en fonction de mon niveau et il correspond à ce que je cherche pour le moment ^^.

Donc venons-en au but Smile
J'ai actuellement un objectif "14-42", quel type de photographie je peux faire avec cet objectif ?
Que me faut-il pour faire des macros ? Des paysages ?
Enfin voilà, quelqu'un pourrait-il me faire un rapide récapitulatif des correspondances entre les objectifs et leur nom générique (je connais les noms macro, téléobjectifs, grand angle, fish-eye, etc. et leur utilité -plus ou moins- mais pas les chiffres qui vont avec ^^)

Merci d'avance Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Débutante perdue dans les objectifs et leur utilité Empty
MessageSujet: Re: Débutante perdue dans les objectifs et leur utilité   Débutante perdue dans les objectifs et leur utilité Icon_minitimeMar 15 Fév - 13:38:40

:lumix: