Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Débutante perdue dans les objectifs et leur utilité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aurelcrea
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : G1
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 15/02/2011

Débutante perdue dans les objectifs et leur utilité Empty
MessageSujet: Débutante perdue dans les objectifs et leur utilité   Débutante perdue dans les objectifs et leur utilité Icon_minitimeMar 15 Fév - 13:10:13

Bonjour Smile

Le principal est dans le titre. Je viens de faire l'acquisition d'un panasonic G1 et je débute dans la photographie "sérieuse". Bon c'est sûr je n'ai probablement pas choisi l'appareil le plus simple à appréhender, mais je n'ai pas trop les moyens d'en changer tous les 3 ans en fonction de mon niveau et il correspond à ce que je cherche pour le moment ^^.

Donc venons-en au but Smile
J'ai actuellement un objectif "14-42", quel type de photographie je peux faire avec cet objectif ?
Que me faut-il pour faire des macros ? Des paysages ?
Enfin voilà, quelqu'un pourrait-il me faire un rapide récapitulatif des correspondances entre les objectifs et leur nom générique (je connais les noms macro, téléobjectifs, grand angle, fish-eye, etc. et leur utilité -plus ou moins- mais pas les chiffres qui vont avec ^^)

Merci d'avance Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Débutante perdue dans les objectifs et leur utilité Empty
MessageSujet: Re: Débutante perdue dans les objectifs et leur utilité   Débutante perdue dans les objectifs et leur utilité Icon_minitimeMar 15 Fév - 13:38:40

:lumix:

Le 14-42 est un objectif standard permettant de faire du paysage et du portrait, bref, l'objectif passe partout pour Monsieur tout le monde Wink

Pour faire de la macro, il faut soit prendre un objectif dédié, mais cher (700 €) comme le 45 mm Leica en µ4/3, ou autrement prendre ce que l'on appelle des bonnettes macros pour mettre sur ton 14-42, c'est beaucoup moins cher et cela te permet déjà de faire quelques trucs sympas Wink

Pour info, j'organise un stage photo pour débutant le 06/03, si tu veux venir, je pourrais te donner plus de détails sur les objectifs et leurs utilités Wink

http://panasonicfz.easyforumpro.com/t61943-stage-photo-debutant-au-parc-florale-de-paris-06-03-11

_________________
Débutante perdue dans les objectifs et leur utilité Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Aurelcrea
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : G1
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 15/02/2011

Débutante perdue dans les objectifs et leur utilité Empty
MessageSujet: Re: Débutante perdue dans les objectifs et leur utilité   Débutante perdue dans les objectifs et leur utilité Icon_minitimeMar 15 Fév - 13:55:14

Satjc a écrit:
:lumix:

Merci Smile



J'habite à 10min de marche du parc floral donc c'est tout à fait envisageable pour moi de participer à ce stage. Malgré tout il reste encore pas mal de temps à occuper avant le 06 donc je vais commencer à bidouiller.

Je vais me renseigner sur les bonnettes dont tu me parles histoire d'en comprendre le fonctionnement exact.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Débutante perdue dans les objectifs et leur utilité Empty
MessageSujet: Re: Débutante perdue dans les objectifs et leur utilité   Débutante perdue dans les objectifs et leur utilité Icon_minitimeMar 15 Fév - 14:12:06

Pour les bonnettes, tu trouveras des infos ici:

http://panasonicfz.easyforumpro.com/f2-les-bonnettes-et-complements-optique-macro

Il faut juste trouver la bonne bonnette au bon diamètre pour ton objectif, sur le 14-42 il te faut du 52 mm, attention, on parle beaucoup de la bonnette macro Raynox DCR 250, mais je crois que sur le 14-42, le vignetage est trop important, il faut donc prendre ce genre de bonnette à mon avis Wink

http://www.digit-photo.com/infosproduit.php?&refinfos=ANCA2819A001&fami=&id_produit=ANCA2819A001&qte=1&search_prix=&search_cat=&rechmotcle=bonnette+macro+52+mm&ordre=1&operateur=AND&limit=20&debut=0&refp=&alerte=CANON%20Bonnette%20Macro%20250D%20Diam%E8tre%2052mm&orr=0

Pour la sortie au Parc Florale, si tu veux vraiment venir, n'oublies pas de t'inscrire sur le post de la sortie Wink

_________________
Débutante perdue dans les objectifs et leur utilité Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Aurelcrea
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : G1
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 15/02/2011

Débutante perdue dans les objectifs et leur utilité Empty
MessageSujet: Re: Débutante perdue dans les objectifs et leur utilité   Débutante perdue dans les objectifs et leur utilité Icon_minitimeMar 15 Fév - 15:24:07

J'ai repéré ceci
http://www.apolobamba-photo.com/bonnette-52-52mm,fr,4,MAC52-a.cfm?utm_source=JVWEB-JVShopping-DC6A5937-4-Shopzilla&utm_medium=cpc&utm_term=43812-Jeu_complet_4_bonnettes_52mm&utm_campaign=1425-FILTRES_PHOTO&pay=0&code_lg=lg_fr

Je ne sais pas si la qualité y est mais pour faire un test c'est un bon point de départ je crois Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Débutante perdue dans les objectifs et leur utilité Empty
MessageSujet: Re: Débutante perdue dans les objectifs et leur utilité   Débutante perdue dans les objectifs et leur utilité Icon_minitimeMar 15 Fév - 15:28:39

Ouais, j'avais déjà testé ce genre de kit et je n'ai pas été convaincu, il faut quand même taper sur de la bonne bonnette Wink

Mais pour faire des tests, ça peut le faire Wink

_________________
Débutante perdue dans les objectifs et leur utilité Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Contenu sponsorisé





Débutante perdue dans les objectifs et leur utilité Empty
MessageSujet: Re: Débutante perdue dans les objectifs et leur utilité   Débutante perdue dans les objectifs et leur utilité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutante perdue dans les objectifs et leur utilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perdue dans la jungle des objectifs
» achat d'un GF2 et perdue au niveau des objectifs
» Débutante : quels accessoires et objectifs ?
» Débutante cherche à savoir uand utiliser ces objectifs!
» Perdue dans ses pensées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: