Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Premier essai

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yarrick
Membre Validé
Membre Validé
Yarrick


Nombre de messages : 15
Age : 38
APN : Lumix DMC FZ28
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 08/02/2011

Premier essai Empty
MessageSujet: Premier essai   Premier essai Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 18:29

Bonjour à tous,

Bon je viens poster mon tout premier essai depuis que je m'intéresse à la photo de façon un peu plus poussé.

Je ne sais pas si cela peu être vu comme un réel portrait mais bon il faut bien commencer par quelque part ^^

Bref voici une première photo prise sans réellement faire attention à des techniques de photos lues dernièrement. J'ai juste essayé de post traiter...

1.
Premier essai Chette13

2.
Premier essai Chette12

Si vous le souhaitez voici la photo de base

Premier essai P1020227a

Bref je pense qu'il y a beaucoup à dire ou finalement pas grand chose car peu d'intérêt lol.

Je continue à chercher des photos digne d'intérêt à post traiter ^^
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Premier essai Empty
MessageSujet: Re: Premier essai   Premier essai Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 18:38

T'as plutôt bien récupéré les zones surex de l'originale, le flou ajouté sur la 1 est plutôt bien vu mais j'ai l'impression que t'en as aussi appliqué sur le sujet principal...

La photo aurait pu être très belle si le manteau de ta moitié n'était pas de la même couleur que ceux du couple, dommage ça n'aide pas vraiment à détacher le sujet du fond.

Ceci dit, malgré ces défauts, j'aime bien la 1. Bons débuts.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Yarrick
Membre Validé
Membre Validé
Yarrick


Nombre de messages : 15
Age : 38
APN : Lumix DMC FZ28
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 08/02/2011

Premier essai Empty
MessageSujet: Re: Premier essai   Premier essai Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 20:53

Tout d'abords merci pour vos commentaires.

Vous avez l'air (après quelques soirées passées à visiter le forum) d'être des personnes de bons conseils ^^

Et bien pour le flou de l'arrière plan j'ai vraiment cherché plusieurs techniques pour le réaliser mais à part le flou gaussien sur toshop j'ai pas vraiment trouvé. Preneur de tous conseils donc ^^

Sinon pour la compo la photo date du premier janvier à londres. Je viens juste de m'intéresser à la pratique de la photo en lisant pas mal de tutos et je me rends compte que je centrais beaucoup et que l'oeil photographe est difficile à acquérir.
Après le couple devant ma chérie est le couple d'amis avec qui nous sommes partis ^^ Donc jamais bien loin de nous sur les photos Smile

Dès maintenant je ferais plus attention à la compo de mes futures photos. Promis !

Après mon appareil le FZ28 a vraiment tendance à faire du flou donc ça m'embête un peu quand même... En plus vraiment du mal à m'y retrouver dans les réglages en fonction des situations... Bref les débuts quoi.

N'hésitez pas à proposer, conseiller, critiquer ^^

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Yarrick
Membre Validé
Membre Validé
Yarrick


Nombre de messages : 15
Age : 38
APN : Lumix DMC FZ28
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 08/02/2011

Premier essai Empty
MessageSujet: Re: Premier essai   Premier essai Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 11:48

Merci pour l'autre méthode de flou.
Je ne sais pas comment j'ai pu passer à côté... L'habitude du gaussien sûrement...
Par contre assez compliqué ce filtre, beaucoup de réglages sans effet notoires on dirait mais je vais chercher ^^

Sinon pour les courbes j'ai tenté hier grâce à des tutos trouvé sur le forum. Je me rends compte que c'est une manipulation principale voir unique parfois du post traitement.

Etant novice en préparation et amélioration de photo j'ai quand même tendance à avoir la main lourde sur les différents effets. Je ne sais pas m'arrêter et parfois je ne vois pas trop l'incidence de tel ou tel réglages... C'est embêtant.
Mais j'ai plus l'habitude de faire de la création ou de la grosse modification sur image avec toshop c'est peut être aussi pour ça.

Après j'ai aussi beaucoup de mal à anticiper le post traitement ou à me dire de mettre en place tel ou tel effet sur une photo brute. Pas assez d'automatisme je pense. J'arrive souvent toujours à la même ambiance lol.

Merci encore pour la participation
Revenir en haut Aller en bas
vnath
8 Gb
8 Gb
vnath


Féminin Nombre de messages : 1533
Age : 49
APN : FZ100, Nikon d5100
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 31/12/2010

Premier essai Empty
MessageSujet: Re: Premier essai   Premier essai Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 19:08

yarrick a dit : Etant novice en préparation et amélioration de photo j'ai quand même tendance à avoir la main lourde sur les différents effets. Je ne sais pas m'arrêter et parfois je ne vois pas trop l'incidence de tel ou tel réglages...
Après j'ai aussi beaucoup de mal à anticiper le post traitement ou à me dire de mettre en place tel ou tel effet sur une photo brute. Pas assez d'automatisme je pense.

je suis ds le même cas pour le pt et en plus je suis novice aussi en photo, c'est pas évident à apprendre tout ça (compo, réglages, pt,...) Premier essai Alex_
Revenir en haut Aller en bas
Yarrick
Membre Validé
Membre Validé
Yarrick


Nombre de messages : 15
Age : 38
APN : Lumix DMC FZ28
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 08/02/2011

Premier essai Empty
MessageSujet: Re: Premier essai   Premier essai Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 19:44

Bin pas facile facile au début mais je me soigne promis Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier essai Empty
MessageSujet: Re: Premier essai   Premier essai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier essai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier essai
» Premier essai
» premier essai
» mon premier essai...
» Premier essai B&W 110

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Portraits-
Sauter vers: