Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Un peu du canal d' 'Ille-et-Rance.

Aller en bas 
+4
poulbeau19
Epicetou
bidulon
Avulsed
8 participants
AuteurMessage
Avulsed
8 Gb
8 Gb
Avulsed


Nombre de messages : 1071
Age : 45
APN : 1 Jaune.
Dépt. ou Pays : BZH
Date d'inscription : 12/07/2010

Un peu du canal d' 'Ille-et-Rance. Empty
MessageSujet: Un peu du canal d' 'Ille-et-Rance.   Un peu du canal d' 'Ille-et-Rance. Icon_minitime14.02.11 12:55

Ces prises ne sont pas sans défauts(surtout niveau compo/perspective), j'en ai conscience, mais n'hésitez pas à appuyer là où ça fait mal Smile
C'était une ballade avec madame donc très peu de photos malheureusement, mais ce fut l'occasion de tester un Convertisseur grand angle, le Raynox DCR-730(photos 1;2 et 5). Résultats mitigés. Le grand grand angle j'aime, mais la qualité de ce convertisseur, moins.
1.
Un peu du canal d' 'Ille-et-Rance. Canal_10

2.
Un peu du canal d' 'Ille-et-Rance. Canal_12

3.
Un peu du canal d' 'Ille-et-Rance. Canal_13

4.
Un peu du canal d' 'Ille-et-Rance. Canal_14

5.
Un peu du canal d' 'Ille-et-Rance. Canal_15
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Un peu du canal d' 'Ille-et-Rance. Empty
MessageSujet: Re: Un peu du canal d' 'Ille-et-Rance.   Un peu du canal d' 'Ille-et-Rance. Icon_minitime14.02.11 13:08

J'étais dans le même type de décor hier, une écluse sur un petit canal, mais moins joli que le tien.

J'aime bien la 1, même si le premier plan n'apporte pas grand chose (le sable et la petite haie). Bonne qualité en tout cas, même si j'imagine que le problème de qualité dont tu parles avec la raynox est plus visible en grand format.

La 2 est sympa également mais les pylones à l'avant attirent un peu trop le regard.

La 3 pas trop fan du traitement ni du cadrage.

Bonne idée sur la 4, dommage que ça ne soit pas plus raccord mais très bien quand même.

La 5 jolie vue mais c'est quoi la zone floue sur une partie de la barrière de l'écluse ? une tâche sur l'objo ?
Revenir en haut Aller en bas
Avulsed
8 Gb
8 Gb
Avulsed


Nombre de messages : 1071
Age : 45
APN : 1 Jaune.
Dépt. ou Pays : BZH
Date d'inscription : 12/07/2010

Un peu du canal d' 'Ille-et-Rance. Empty
MessageSujet: Re: Un peu du canal d' 'Ille-et-Rance.   Un peu du canal d' 'Ille-et-Rance. Icon_minitime14.02.11 13:42

Merci pour tes commentaires Bidulon.
Sur la 1 et la 2 effectivement cela rend plutôt bien le Raynox, pour du web ça passe, même si le piqué est bien mon bon que le 14-45 sans convertisseur. C'est évident en grand format oui.
La 3 est très moyenne je pense aussi...mais j'ai mis quand même. J'avais posé l'appareil par terre pour faire un filé un peu à l'arrache.
Merci pour la 4. Par contre j'ai fait les cadres blancs trop épais je pense.
Pour la zone floue de la 5, bah j'en sais rien. C'est vrai que c'est moche, mais je n'ai qu'une seule prise et comme j'aime bien le rendu dans son ensemble j'ai conservé.

Je retournerai à cet endroit du canal pour ne faire que de la photo ce coup ci, car c'est un chouette endroit pour ça. C'est du coté de la Maison du Canal d'Ille et Rance à Hédé(35) pour ceux que ça intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Epicetou
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Epicetou


Masculin Nombre de messages : 3320
Age : 54
APN : Nikon D780 + Lightroom
Dépt. ou Pays : Le Finistère 29 sud !
Date d'inscription : 28/12/2010

Un peu du canal d' 'Ille-et-Rance. Empty
MessageSujet: Re: Un peu du canal d' 'Ille-et-Rance.   Un peu du canal d' 'Ille-et-Rance. Icon_minitime14.02.11 13:43

Super balade que ce chemin de halage qui va de Rennes à Dinan en longeant le canal. Du côté de Hédé, Tinténiac c'est splendide.

Préf pour la compo de la 2 et de la 5, dommage pour le flare tamponné (je suppose ?)
Revenir en haut Aller en bas
Avulsed
8 Gb
8 Gb
Avulsed


Nombre de messages : 1071
Age : 45
APN : 1 Jaune.
Dépt. ou Pays : BZH
Date d'inscription : 12/07/2010

Un peu du canal d' 'Ille-et-Rance. Empty
MessageSujet: Re: Un peu du canal d' 'Ille-et-Rance.   Un peu du canal d' 'Ille-et-Rance. Icon_minitime14.02.11 13:47

Epicetou a écrit:
Super balade que ce chemin de halage qui va de Rennes à Dinan en longeant le canal. Du côté de Hédé, Tinténiac c'est splendide.

Préf pour la compo de la 2 et de la 5, dommage pour le flare tamponné (je suppose ?)

Yep y'a de quoi faire. J'habite pratiquement le long en + mais je n'en ai pas encore profité niveau photos.

Sur la 5, je n'ai pas du tout tamponné. Ce "pâté flaré" est 100% d'origine malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Epicetou
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Epicetou


Masculin Nombre de messages : 3320
Age : 54
APN : Nikon D780 + Lightroom
Dépt. ou Pays : Le Finistère 29 sud !
Date d'inscription : 28/12/2010

Un peu du canal d' 'Ille-et-Rance. Empty
MessageSujet: Re: Un peu du canal d' 'Ille-et-Rance.   Un peu du canal d' 'Ille-et-Rance. Icon_minitime14.02.11 13:52

Y'a une route qui s'appelle les 7 cascades (ou 7 écluses, en tous c'est 7 xxx) dans ce coin (à la hauteur de Québriac) mais parallèle à la voie express. Tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Un peu du canal d' 'Ille-et-Rance. Empty
MessageSujet: Re: Un peu du canal d' 'Ille-et-Rance.   Un peu du canal d' 'Ille-et-Rance. Icon_minitime14.02.11 13:56

une bien belle série Epicetou, au moins vous avez du ' Vert" ici tout est cramé !!!
J'aime beaucoup sauf la 5 ... retouchée .?
Revenir en haut Aller en bas
Avulsed
8 Gb
8 Gb
Avulsed


Nombre de messages : 1071
Age : 45
APN : 1 Jaune.
Dépt. ou Pays : BZH
Date d'inscription : 12/07/2010

Un peu du canal d' 'Ille-et-Rance. Empty
MessageSujet: Re: Un peu du canal d' 'Ille-et-Rance.   Un peu du canal d' 'Ille-et-Rance. Icon_minitime14.02.11 14:09

Epicetou a écrit:
Y'a une route qui s'appelle les 7 cascades (ou 7 écluses, en tous c'est 7 xxx) dans ce coin (à la hauteur de Québriac) mais parallèle à la voie express. Tu connais ?

Les 7 "quelque chose" cela ne me dit rien. Il y a les "11 écluses" par contre, c'est là où j'étais.

poulbeau19 a écrit:
une bien belle série Epicetou, au moins vous avez du ' Vert" ici tout est cramé !!!
J'aime beaucoup sauf la 5 ... retouchée .?

Merci. Qu'est ce que tu entends par "retouchée"? Pour moi je te dirais non. Elle est HDRisée pour que le 1er plan et les arbres ne soient pas bouchés à cause du contre jour; un recadrage mais rien de +.
Revenir en haut Aller en bas
Maxgreek
8 Gb
8 Gb
Maxgreek


Masculin Nombre de messages : 898
Age : 32
APN : Ex FZ18
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 23/03/2010

Un peu du canal d' 'Ille-et-Rance. Empty
MessageSujet: Re: Un peu du canal d' 'Ille-et-Rance.   Un peu du canal d' 'Ille-et-Rance. Icon_minitime14.02.11 14:37

Les 11 écluses de Hédé, un peu que c'est beau !
J'aime ce coin et tes photos aussi lol
La 4 me plait vraiment ! La 1 pêche un peu pour son cadrage mais le reste et vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximebethuel.free.fr
Epicetou
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Epicetou


Masculin Nombre de messages : 3320
Age : 54
APN : Nikon D780 + Lightroom
Dépt. ou Pays : Le Finistère 29 sud !
Date d'inscription : 28/12/2010

Un peu du canal d' 'Ille-et-Rance. Empty
MessageSujet: Re: Un peu du canal d' 'Ille-et-Rance.   Un peu du canal d' 'Ille-et-Rance. Icon_minitime14.02.11 14:44

poulbeau19 a écrit:
une bien belle série Epicetou

merci MDR
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24825
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Un peu du canal d' 'Ille-et-Rance. Empty
MessageSujet: Re: Un peu du canal d' 'Ille-et-Rance.   Un peu du canal d' 'Ille-et-Rance. Icon_minitime14.02.11 21:18

La 3 et 5 pour moi.


_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Avulsed
8 Gb
8 Gb
Avulsed


Nombre de messages : 1071
Age : 45
APN : 1 Jaune.
Dépt. ou Pays : BZH
Date d'inscription : 12/07/2010

Un peu du canal d' 'Ille-et-Rance. Empty
MessageSujet: Re: Un peu du canal d' 'Ille-et-Rance.   Un peu du canal d' 'Ille-et-Rance. Icon_minitime15.02.11 12:18

Merci pour les commentaires Un peu du canal d' 'Ille-et-Rance. 1305401286
Pour + de contraste sur la 3, oui c'est pas faux.
Revenir en haut Aller en bas
Epicetou
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Epicetou


Masculin Nombre de messages : 3320
Age : 54
APN : Nikon D780 + Lightroom
Dépt. ou Pays : Le Finistère 29 sud !
Date d'inscription : 28/12/2010

Un peu du canal d' 'Ille-et-Rance. Empty
MessageSujet: Re: Un peu du canal d' 'Ille-et-Rance.   Un peu du canal d' 'Ille-et-Rance. Icon_minitime15.02.11 12:30

Essai à ma façon pour la 3 :

Un peu du canal d' 'Ille-et-Rance. Canal_10
Revenir en haut Aller en bas
Avulsed
8 Gb
8 Gb
Avulsed


Nombre de messages : 1071
Age : 45
APN : 1 Jaune.
Dépt. ou Pays : BZH
Date d'inscription : 12/07/2010

Un peu du canal d' 'Ille-et-Rance. Empty
MessageSujet: Re: Un peu du canal d' 'Ille-et-Rance.   Un peu du canal d' 'Ille-et-Rance. Icon_minitime15.02.11 12:57

Pour le coup je trouve ça trop contrasté, trop dur, et j'aimais bien le coté bancale de la prise. Merci pour la proposition en tous cas.
Je viens de faire un essai et c'est avec + de contraste(mais peu en fait) et un poil de désat que cela me convient le mieux. Ça reste subjectif..
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23238
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Un peu du canal d' 'Ille-et-Rance. Empty
MessageSujet: Re: Un peu du canal d' 'Ille-et-Rance.   Un peu du canal d' 'Ille-et-Rance. Icon_minitime15.02.11 16:51

Jolie série.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Contenu sponsorisé





Un peu du canal d' 'Ille-et-Rance. Empty
MessageSujet: Re: Un peu du canal d' 'Ille-et-Rance.   Un peu du canal d' 'Ille-et-Rance. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu du canal d' 'Ille-et-Rance.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Paysages-
Sauter vers: