Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Parfois dans les broc..+ teste 1er photos

Aller en bas 
+5
Nicobzhache
mundi17
bpol
Tounkayen
Seblelorrain
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Parfois dans les broc..+ teste 1er photos Empty
MessageSujet: Parfois dans les broc..+ teste 1er photos   Parfois dans les broc..+ teste 1er photos Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 11:15

coup de bol ce matin dans une boutique d'achat et vente d'occasion je suis tombé sur un drôle de cailloux,etat impeccable pour 35 euros,c'est mon canon 300d qui vas ètre content Smile
un petit tamron 70-300 donc 112-480 sur le capteur de mon 300D il est pas stabilisé et pas macro mais bon a ce tarif lol



Parfois dans les broc..+ teste 1er photos Img_0510



Dernière édition par wilfrid le Ven 11 Fév 2011 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24838
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Parfois dans les broc..+ teste 1er photos Empty
MessageSujet: Re: Parfois dans les broc..+ teste 1er photos   Parfois dans les broc..+ teste 1er photos Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 11:28

Contant pour toi, reste a nous montrer des images. Parfois dans les broc..+ teste 1er photos Adodonic

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Parfois dans les broc..+ teste 1er photos Empty
MessageSujet: Re: Parfois dans les broc..+ teste 1er photos   Parfois dans les broc..+ teste 1er photos Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 11:43

Parfois dans les broc..+ teste 1er photos 671548061

Amuses-toi bien Wink

Distance mini de map : 1.5 m, de quoi faire un peu de proxy à mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
bpol
64 Gb
64 Gb
bpol


Masculin Nombre de messages : 10347
Age : 65
APN : 5 ; alpha 65 - A77II - Sony 18-135 mm; Tamron 10-24mm; Tamron 17-50 2,8; Tamron 90mm 2,8; Tamron 70-200mm 2,8; Tamron 70-300 4,0-5,6 DI USD ; tamron 400 mm f4
Dépt. ou Pays : BELGIQUE-Liège
Date d'inscription : 17/12/2009

Parfois dans les broc..+ teste 1er photos Empty
MessageSujet: Re: Parfois dans les broc..+ teste 1er photos   Parfois dans les broc..+ teste 1er photos Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 11:52

appréciation de cet objectif
A part à pleine ouverture et à 300mm où l’aberration chromatique est apparente et le manque de piqué flagrant, cet objectif nous a étonnés par sa qualité et son homogénéité. Il donne non seulement des images d’un très bon niveau de piqué dès que l’on diaphragme d’un cran mais il présente également peu de distorsion et de vignetage. Un excellent boulot de la part des ingénieurs de Tamron

bel prise lol!

manque plus que la bague d'adaptation non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bernard-polain.be
Invité
Invité




Parfois dans les broc..+ teste 1er photos Empty
MessageSujet: Re: Parfois dans les broc..+ teste 1er photos   Parfois dans les broc..+ teste 1er photos Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 12:25

en fait non bpol c'est une monture canon ef il fonctionne sans bague et l'autofocus également,tu peu mettre le lien ou tu a trouvé tes infos sur ce cailloux ;merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
mundi17
32 Gb
32 Gb
mundi17


Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 53
APN : Canon 6 D / Sigma 17/70 f/2.8-4 - Sigma 120/400 - Canon 100mm Macro f2.8
Dépt. ou Pays : 17 Royan
Date d'inscription : 28/10/2009

Parfois dans les broc..+ teste 1er photos Empty
MessageSujet: Re: Parfois dans les broc..+ teste 1er photos   Parfois dans les broc..+ teste 1er photos Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 12:47

tu a un don pour denicher les bonnes affaires toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parfois dans les broc..+ teste 1er photos Empty
MessageSujet: Re: Parfois dans les broc..+ teste 1er photos   Parfois dans les broc..+ teste 1er photos Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 12:53

je suis allé shooter la chêvre au dessut de chez moi,j'etais environ a une quizaine de métres,a main lever c'est pas évident

Parfois dans les broc..+ teste 1er photos Img_0511 1

ici c'est a pigeon a 300 mm (480). toujours a main lever;je pense que le piqué est pas trop mal avec un trépied ça ce passera beaucoup mieux je pense Smile .

Parfois dans les broc..+ teste 1er photos Img_0512
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parfois dans les broc..+ teste 1er photos Empty
MessageSujet: Re: Parfois dans les broc..+ teste 1er photos   Parfois dans les broc..+ teste 1er photos Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 12:56

mundi17 a écrit:
tu a un don pour denicher les bonnes affaires toi lol!

le jour ou tu monte a saintes je te montre la boutique,il vendais également un eos argentique avec le 28 80 monture métal pour 35 euros,j'ais ésité a le prendre rien que pour l'objectif lol!
Revenir en haut Aller en bas
bpol
64 Gb
64 Gb
bpol


Masculin Nombre de messages : 10347
Age : 65
APN : 5 ; alpha 65 - A77II - Sony 18-135 mm; Tamron 10-24mm; Tamron 17-50 2,8; Tamron 90mm 2,8; Tamron 70-200mm 2,8; Tamron 70-300 4,0-5,6 DI USD ; tamron 400 mm f4
Dépt. ou Pays : BELGIQUE-Liège
Date d'inscription : 17/12/2009

Parfois dans les broc..+ teste 1er photos Empty
MessageSujet: Re: Parfois dans les broc..+ teste 1er photos   Parfois dans les broc..+ teste 1er photos Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 13:24

voici le lien

http://www.reflex-numerique.fr/Test-Objectif-pour-reflex,514.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bernard-polain.be
Nicobzhache
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicobzhache


Masculin Nombre de messages : 9754
Age : 40
APN : Rouge de 10 à 300 mm
Dépt. ou Pays : 56 - Ar Sorn BZH
Date d'inscription : 14/04/2008

Parfois dans les broc..+ teste 1er photos Empty
MessageSujet: Re: Parfois dans les broc..+ teste 1er photos   Parfois dans les broc..+ teste 1er photos Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 13:25

Dommage pour la photo de la chèvre, si la MAP avait été faites sur la tête, ça aurait été que du bon. Il fait de joli bokeh je trouve.
Bon apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/nicobzh/
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24838
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Parfois dans les broc..+ teste 1er photos Empty
MessageSujet: Re: Parfois dans les broc..+ teste 1er photos   Parfois dans les broc..+ teste 1er photos Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 13:50

Ça manque de netteté général wilfrid Parfois dans les broc..+ teste 1er photos 1388759516
C'est une MAP manuel?

Je vois bien ici l'intérêt du K5 avec la stabilisation par mouvement du capteur. Parfois dans les broc..+ teste 1er photos 671548061

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Invité
Invité




Parfois dans les broc..+ teste 1er photos Empty
MessageSujet: Re: Parfois dans les broc..+ teste 1er photos   Parfois dans les broc..+ teste 1er photos Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 13:56

non seblelorrain ce sont mes deux 1er photo en MAP auto d'ailleur c'est les seuls de valable,car sans stabilisateur je doit shooter en mode vitesse bientot une sortie avec le trépied pour testé un peu mieux l'animal.
et comme je le disait a 35 euros j'ais pas perdu grand chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24838
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Parfois dans les broc..+ teste 1er photos Empty
MessageSujet: Re: Parfois dans les broc..+ teste 1er photos   Parfois dans les broc..+ teste 1er photos Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 14:04

Tu n'as rien perdu du tout, on voit bien qu'il a un bon piqué sur le corps de la chèvre.

Avec le pied, ca va le faire. sauf si la chèvre se barre. Parfois dans les broc..+ teste 1er photos Aras_qui

Comme dit un vieux légionnaire, si la chèvre se barre, tu mets ces deux pattes dans tes bottes. Parfois dans les broc..+ teste 1er photos Dehors2

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Parfois dans les broc..+ teste 1er photos Empty
MessageSujet: Re: Parfois dans les broc..+ teste 1er photos   Parfois dans les broc..+ teste 1er photos Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 14:05

Bon achat, tu vas pouvoir jouer au paparazzi sur les oiseaux ! Wink

Bizarre quand même ce souci de MàP, je reviens à l'instant d'une petite séance photos avec mes amies les cigognes et le 70-210mm, et, malgré que je tremble pas mal, les photos sont nettes (et piquées ? résultat au développement ce soir !), sans trépied.

Je ne sais pas comment fonctionne ton APN, mais sur mon G2 ça commence à trembler sévère quand je suis à 210mm et que j'utilise la loupe. Sinon, sans la loupe, pas de souci.

En plus vu le temps de ces derniers jours (15° chez moi et beau soleil), je peux même me permettre le luxe de fermer le diaphragme pour éviter une MàP approximative.


Dernière édition par bidulon le Ven 11 Fév 2011 - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Parfois dans les broc..+ teste 1er photos Empty
MessageSujet: Re: Parfois dans les broc..+ teste 1er photos   Parfois dans les broc..+ teste 1er photos Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 16:55

Oui mais sur le G2 bidulon, tu dois avoir la stab, non ? Et ça aide !
Mais enfin vu le prix, je dis quand même que c'est une bonne affaire !
Bonnes photos Wilfrid Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Parfois dans les broc..+ teste 1er photos Empty
MessageSujet: Re: Parfois dans les broc..+ teste 1er photos   Parfois dans les broc..+ teste 1er photos Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 17:16

DonSalluste a écrit:
Oui mais sur le G2 bidulon, tu dois avoir la stab, non ? Et ça aide !

Non, même pas ! Stab sur les objos pana uniquement. Wink

Mais c'est vrai que Wilfrid est bien bien plus vieux que moi, il doit trembler encore plus ! Parfois dans les broc..+ teste 1er photos Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parfois dans les broc..+ teste 1er photos Empty
MessageSujet: Re: Parfois dans les broc..+ teste 1er photos   Parfois dans les broc..+ teste 1er photos Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 17:59

bidulon a écrit:
DonSalluste a écrit:
Oui mais sur le G2 bidulon, tu dois avoir la stab, non ? Et ça aide !

Non, même pas ! Stab sur les objos pana uniquement. Wink

Mais c'est vrai que Wilfrid est bien bien plus vieux que moi, il doit trembler encore plus ! Parfois dans les broc..+ teste 1er photos Biggrin

tu sait ce qu'il te dit le vieux? Parfois dans les broc..+ teste 1er photos Lol_1310 Parfois dans les broc..+ teste 1er photos Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parfois dans les broc..+ teste 1er photos Empty
MessageSujet: Re: Parfois dans les broc..+ teste 1er photos   Parfois dans les broc..+ teste 1er photos Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 18:23

Suite de mes testes avec ce tamron:

un copain a diego mon bouldogue.
Parfois dans les broc..+ teste 1er photos Img_0610 1

lui il ne s'appelle pas yves.
Parfois dans les broc..+ teste 1er photos Img_0513 2

Parfois dans les broc..+ teste 1er photos Img_0514 3

et ça c'est pas alain
Parfois dans les broc..+ teste 1er photos Img_0515 4

Parfois dans les broc..+ teste 1er photos Img_0611 5

une proxi
Parfois dans les broc..+ teste 1er photos Img_0612 6

Parfois dans les broc..+ teste 1er photos Img_06137

le tous au tamron en mode AF ça pique pas mal si on ferme un peu,tu veu vois bidulon quand le vieux tremble pas ça vas.Parfois dans les broc..+ teste 1er photos Lol_1311
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Parfois dans les broc..+ teste 1er photos Empty
MessageSujet: Re: Parfois dans les broc..+ teste 1er photos   Parfois dans les broc..+ teste 1er photos Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 18:44

Les premières laissaient en effet une impression de flou, mais au fur et à mesure de ta série ça s'améliore mon vieux ! Wink

Mais je trouve quand même qu'il manque un petit chouilla de piqué, ou alors c'est mes yeux de fin de semaine qui me trahissent !

En plus j'ai dit une bétise tout à l'heure, je viens de voir que j'étais à 400 ISO (réglage d'une autre "session") quand j'ai pris les cigognes, tu m'étonnes que j'étais à 1/1000 même en fermant !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parfois dans les broc..+ teste 1er photos Empty
MessageSujet: Re: Parfois dans les broc..+ teste 1er photos   Parfois dans les broc..+ teste 1er photos Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 18:53

c'est claire que avec ces gros zoom non stabilisé il vaut mieux shooter a haute vitesse,pour le moment j'ais tous fait a 100 iso donc a main levé tu te retrouve avec des vitesse qui dépasse pas 1/200 en mode A Wink
a 1/1000 il est vrai que les floues sont plus rare lol!
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Parfois dans les broc..+ teste 1er photos Empty
MessageSujet: Re: Parfois dans les broc..+ teste 1er photos   Parfois dans les broc..+ teste 1er photos Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 19:04

wilfrid a écrit:
a 1/1000 il est vrai que les floues sont plus rare lol!

Tu m'étonnes !

Le soleil était bien présent, mais plafonner à 1/4000ème à f/5,6 ça me paraissait louche aussi... scratch

Du coup mes cigognes sont un chouilla bruitées à cause des 400 ISO, ça ne se voit pas en affichage web mais à 100% le G2 montre déjà ses faiblesses...

Toi, si t'es à 300mm, 1/200 c'est déjà limite limite, je te conseille de passer à 200 ISO, j'imagine que ton canon le supporte sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parfois dans les broc..+ teste 1er photos Empty
MessageSujet: Re: Parfois dans les broc..+ teste 1er photos   Parfois dans les broc..+ teste 1er photos Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 19:07

en théorie,1600iso,en pratique (il datte de 2003) 800 iso sans trop de bruits,par contre a 400 c'est tranquille même a 100%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parfois dans les broc..+ teste 1er photos Empty
MessageSujet: Re: Parfois dans les broc..+ teste 1er photos   Parfois dans les broc..+ teste 1er photos Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 23:21

Parfois dans les broc..+ teste 1er photos Img_0619 8

Parfois dans les broc..+ teste 1er photos Img_0620 9
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24838
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Parfois dans les broc..+ teste 1er photos Empty
MessageSujet: Re: Parfois dans les broc..+ teste 1er photos   Parfois dans les broc..+ teste 1er photos Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 18:22

chris.V29 a écrit:
yves le coq, alain barière! j'ai bien tout suivi??? lol! Parfois dans les broc..+ teste 1er photos 671548061
scratch

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Invité
Invité




Parfois dans les broc..+ teste 1er photos Empty
MessageSujet: Re: Parfois dans les broc..+ teste 1er photos   Parfois dans les broc..+ teste 1er photos Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 19:02

euh.......oui chrisv29;bon j'ais un humour a deux euros dsl lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Grégory
16 Gb
16 Gb
Grégory


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 39
APN : Fujifilm X-T5
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 09/08/2008

Parfois dans les broc..+ teste 1er photos Empty
MessageSujet: Re: Parfois dans les broc..+ teste 1er photos   Parfois dans les broc..+ teste 1er photos Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 13:14

Je trouve malheureusement que toutes tes photos sont floues.
Tous tes essais ont été fait sans trépied ? Tu devrais refaire une
série sur trépied avec télécommande filaire pour voir la différence.

Maintenant pour 35€, c'est loin d'être une mauvaise affaire ... Razz

Parfois dans les broc..+ teste 1er photos 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parfois dans les broc..+ teste 1er photos Empty
MessageSujet: Re: Parfois dans les broc..+ teste 1er photos   Parfois dans les broc..+ teste 1er photos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parfois dans les broc..+ teste 1er photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans la vie on suit une ou plusieurs voies et parfois on hésite !!!
» Des photos parfois étonnantes !
» J'ai testé "va-t-il pleuvoir dans l'heure?"
» de briques et de broc
» de briques et de broc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: CANON-
Sauter vers: